Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Julie-91290
Niveau 1

 [C2i2e].  L'usage du TBI en classe Empty [C2i2e]. L'usage du TBI en classe

par Julie-91290 Lun 27 Fév 2012 - 12:49
Bonjour,

Je me présente brièvement : je m'appelle Julie, je suis actuellement en M2 EEME et je me destine donc à devenir PE.

Je passe actuellement le C2i2e et c'est dans ce cadre que je m'adresse à vous.

En effet, je me pose des questions quant à l'utilisation d'un TBI en classe.
J'aimerai recueillir des témoignages d'enseignants utilisateurs de cet outil.

- Utilisez-vous le TBI : oui / non : pourquoi ?
- Si oui, a quel cycle enseignez-vous ?
- Pour quelles disciplines l'utilisez-vous le plus ?
- De quelle manière ? A savoir, est-ce que c'est vous qui avait tendance à beaucoup agir avec l'outil ou bien les élèves sont-ils également amenés à l'utiliser ?
En réalité j'aimerai obtenir des points de vue concrets pour comprendre réellement l'utilisation des TBI dans les classes.

N'hésitez donc pas à me faire partager votre expérience : je suis là pour enrichir mes idées, me nourrir de votre expérience.

Par avance, merci de votre contribution.

Julie
freche
freche
Sage

 [C2i2e].  L'usage du TBI en classe Empty Re: [C2i2e]. L'usage du TBI en classe

par freche Lun 27 Fév 2012 - 13:44
J'utilise le TBI mais je suis en collège, donc pour une seule discipline.
Je l'utilise comme un tableau classique mais je continue le cours sur le même document d'une fois sur l'autre. Je trouve ça très pratique notamment pour tout ce qui est tracé de courbe car on peut recommencer la courbe plusieurs fois sans avoir à retracer les axes par exemple. Sinon, c'est pratique pour remplir des zones de couleur (par exemple colorier une carte), répéter un schéma qui va varier un peu grâce au copié/collé, montrer exactement une disposition en projetant le même quadrillage que sur le cahier...
avatar
Invité
Invité

 [C2i2e].  L'usage du TBI en classe Empty Re: [C2i2e]. L'usage du TBI en classe