Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paleoprof
Fidèle du forum

Vaulx-en-Velin : Un collégien meurt en tombant d'un mur d'escalade durant l'UNSS.  - Page 3 Empty Re: Vaulx-en-Velin : Un collégien meurt en tombant d'un mur d'escalade durant l'UNSS.

par Paleoprof Mer 3 Juil 2019 - 9:32
Attention également avec les goûters ou autres friandises distribuées: d'une part le collège n'est pas une garderie; d'autre part, il faut être vigilant sur les allergies alimentaires qui peuvent être fatales.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Vaulx-en-Velin : Un collégien meurt en tombant d'un mur d'escalade durant l'UNSS.  - Page 3 Empty Re: Vaulx-en-Velin : Un collégien meurt en tombant d'un mur d'escalade durant l'UNSS.

par Balthazaard Mer 3 Juil 2019 - 9:54
roxanne a écrit:
Philomène87 a écrit:Pour la seconde, en toute logique, vu que c'est arrivé dans le cadre de son activité professionnelle, ça devrait être pris en charge.

Je trouve cela terrible. Comment notre vie ne tient qu'à un fil (si j'ose dire), comment elle peut complètement basculer du jour au lendemain, par une erreur d'inattention. Je n'aimerais pas être prof d'EPS. Enfin, même en classe, il suffit qu'un élève turbulent saute par la fenêtre.
C'est tout de même différent au niveau responsabilité. Mais, oui, la moindre sortie peut s'avérer mortelle. Pour l'anecdote, beucoup moins tragique, l'année dernière, on a dû appeler le SAMU et les pompiers dans ma classe car un de mes élèves de Première s'est déboité le genou en..s'asseyant..Je n'ai pas eu à faire la moindre déclaration et personne ne m'a tenue responsable ni ne m'a demandé quoique ce soit.

Ta vie peut tout de même basculer sur un fil...sans être prof, il y a un mois sous la pluie, de nuit, aveuglé par les codes de la voiture d'en face, je frôle un piéton sur un passage clouté..je roulais à 10 à l'heure mais ça aurait suffi...je n'en ai pas dormi cette nuit là. Le pire c'est que ce n'était pas de l'inattention, je ne l'ai vraiment pas vu...
ycombe
ycombe
Monarque

Vaulx-en-Velin : Un collégien meurt en tombant d'un mur d'escalade durant l'UNSS.  - Page 3 Empty Re: Vaulx-en-Velin : Un collégien meurt en tombant d'un mur d'escalade durant l'UNSS.

par ycombe Mer 3 Juil 2019 - 11:02
Philomène87 a écrit:En fait, c'est l'Etat qui va payer et il devra le rembourser... Toute sa vie, puis ses héritiers. Si je ne dis pas de bêtise.
Les héritiers peuvent refuser l'héritage.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Vaulx-en-Velin : Un collégien meurt en tombant d'un mur d'escalade durant l'UNSS.  - Page 3 Empty Re: Vaulx-en-Velin : Un collégien meurt en tombant d'un mur d'escalade durant l'UNSS.

par Dhaiphi Mer 3 Juil 2019 - 11:08
Balthazaard a écrit: je ne l'ai vraiment pas vu...
Ce pourrait être un exemple, parmi bien d'autres, d'accident si n'étaient les assurances qui, pour ne pas payer, ont besoin d'un coupable. pale

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum