Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
maikreeeesse
Grand sage

Avis sur "Je lis, j'écris" des éditions Lettres bleues - Page 2 Empty Re: Avis sur "Je lis, j'écris" des éditions Lettres bleues

par maikreeeesse Dim 26 Aoû 2018, 6:08 pm
Coindeparadis, lorsque tu mentionnes l'adjectif qualificatif, que fais-tu exactement ? J'ai toujours du mal avec cet adjectif en CP. Je travaille juste sur le changement de genre et de nombre d'un groupe nominal mais rien d'autre.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Avis sur "Je lis, j'écris" des éditions Lettres bleues - Page 2 Empty Re: Avis sur "Je lis, j'écris" des éditions Lettres bleues

par coindeparadis Dim 26 Aoû 2018, 6:13 pm
Je dis juste qu'il donne des précisions sur le nom : couleur, taille, caractère... Et je ne leur propose que des épithètes. D'ailleurs en analyse grammaticale, on ne va pas loin. Ce sont des phrases de type " Le petit chat boit le lait" ou " Une souris grise file"

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Janine R
Niveau 3

Avis sur "Je lis, j'écris" des éditions Lettres bleues - Page 2 Empty Re: Avis sur "Je lis, j'écris" des éditions Lettres bleues

par Janine R Mer 11 Mar 2020, 12:07 pm
Je voudrais juste vous donner l'information suivante: nous avons installé sur le site www.leslettresbleues.fr, un nouveau guide pédagogique, beaucoup plus "clé en main" et étoffé pour s'orienter dans la démarche du manuel (avec liens hypertextes pratiques pour se diriger).
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Avis sur "Je lis, j'écris" des éditions Lettres bleues - Page 2 Empty Re: Avis sur "Je lis, j'écris" des éditions Lettres bleues

par *Ombre* Mer 11 Mar 2020, 12:17 pm
Merci pour ce travail. Le développement et la promotion de la lecture alphabétique sont de salut public.
Le professeur de Lettres de collège que je suis vous en sait gré.
avatar
Janine R
Niveau 3

Avis sur "Je lis, j'écris" des éditions Lettres bleues - Page 2 Empty Re: Avis sur "Je lis, j'écris" des éditions Lettres bleues

par Janine R Sam 21 Mar 2020, 8:20 pm
Bonsoir,
Dans ces moments bien difficiles, nous mettons à la disposition de tous le logiciel du manuel qui peut aider à réviser et à ne pas trop s'éloigner de l'apprentissage avec Je lis, j'écris.
Vous pouvez le trouver sur www.leslettresbleues.fr
Prenez bien soin de vous.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum