Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alprechac2
Expert

Vacances à Florence - Page 2 Empty Re: Vacances à Florence

par alprechac2 Mar 9 Jan 2024 - 17:49
Au Palazzo Vecchio, il y a une visite guidée (à réserver) des passages secrets ; c'est très intéressant.
avatar
Audrey Hepburn
Niveau 3

Vacances à Florence - Page 2 Empty Re: Vacances à Florence

par Audrey Hepburn Mar 9 Jan 2024 - 17:52
La pharmacie Santa Maria Novella, un bijou dans son écrin très ancien, où l'on peut acheter, chers, des parfums et autres baumes merveilleux.
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Vacances à Florence - Page 2 Empty Re: Vacances à Florence

par Zetitcheur Mar 9 Jan 2024 - 22:20
Je vous remercie tous pour ces précieuses indications et bonnes adresses, je note tout cela soigneusement dans mon petit carnet de voyage, ça va bien m’aider à planifier tout - j’ai hâte !! En-dehors de Florence on ira peut-être aussi flâner dans une commune pas trop éloignée, Lucca ou San Gimignano.
Honchamp
Honchamp
Doyen

Vacances à Florence - Page 2 Empty Re: Vacances à Florence

par Honchamp Mar 9 Jan 2024 - 22:55
Zetitcheur a écrit:Je vous remercie tous pour ces précieuses indications et bonnes adresses, je note tout cela soigneusement dans mon petit carnet de voyage, ça va bien m’aider à planifier tout - j’ai hâte !! En-dehors de Florence on ira peut-être aussi flâner dans une commune pas trop éloignée, Lucca ou San Gimignano.

Sienne, c'est magnifique.

Sinon, en bus depuis Florence, à quelques kilomètres, il y a Fiesole.
Ancienne cité étrusque, puis romaine (un théâtre), et une jolie petite église.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Vacances à Florence - Page 2 Empty Re: Vacances à Florence

par A rebours Mar 9 Jan 2024 - 23:12
Sienne est en effet très belle, sa place, ses ruelles. Pour se promener dans une vieille ville médiévale, c'est San Gimignano qu'il faut choisir, Lucca pour les remparts, ses places et...une magnifique librairie entièrement voûtée (mais dont je n'ai plus le nom...). Ah... que de souvenirs !
Enfin bon, moi, c'est Florence. Je pourrais y rester des semaines, des mois... Les bords de l'Arno une fois la nuit tombée, le long des Offices...
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Vacances à Florence - Page 2 Empty Re: Vacances à Florence

par Zetitcheur Mer 10 Jan 2024 - 21:11
A nouveau merci pour vos tuyaux ! je vais faire quelques recherches sur les lieux évoqués : remparts, Moyen-Age, théâtre romain... tout me semble enchanteur Very Happy - ça va être dur de choisir !
avatar
Doc
Niveau 5

Vacances à Florence - Page 2 Empty Re: Vacances à Florence

par Doc Mer 10 Jan 2024 - 23:06
Et surtout ne pas oublier le dome de Bruneleschi. C'est ce que j'ai préféré.
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Vacances à Florence - Page 2 Empty Re: Vacances à Florence

par Zetitcheur Jeu 11 Jan 2024 - 15:43
Oui cela va faire partie de nos priorités ! Incontournable à tous points de vue.
slynop
slynop
Habitué du forum

Vacances à Florence - Page 2 Empty Re: Vacances à Florence

par slynop Ven 12 Jan 2024 - 18:53
Il y a également Volterra qui est très jolie.

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Vacances à Florence - Page 2 Empty Re: Vacances à Florence

par Zetitcheur Sam 13 Jan 2024 - 8:16
J’ai regardé des photos sur internet et ça a l’air très beau ! Merci beaucoup.
Il y a tant à voir… En 4 jours ça va être chaud !!
Râlouille
Râlouille
Niveau 2

Vacances à Florence - Page 2 Empty Re: Vacances à Florence

par Râlouille Sam 13 Jan 2024 - 18:32
Aller à Fiesole (ville posée sur une colline en face de Florence), par le bus, et admirer Florence depuis là-bas.
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Vacances à Florence - Page 2 Empty Re: Vacances à Florence

par Zetitcheur Ven 9 Fév 2024 - 8:12
Buon giorno a tutti ! Je reviens sur le fil, commençant à préparer nos visites du mois prochain à Florence. Et des questions surgissent, notamment sur le Duomo : je lis ici et là que seul l'extérieur est intéressant et que l'ascension vers la coupole dure 30 mn et est "sportive" Vacances à Florence - Page 2 3795679266 En gros, déconseillée aux personnes peu endurantes, claustro et sujettes au vertige. Il paraît cependant que la vue en vaut largement la peine.
Moi ça m'inquiète un chouïa, car je ne suis pas trop athlétique, et mon mari a tendance au vertige : quelqu'un parmi vous a-t-il tenté l'expérience ? Peut-on faire des pauses en chemin pour souffler ?
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Vacances à Florence - Page 2 Empty Re: Vacances à Florence

par A rebours Ven 9 Fév 2024 - 8:52
Je n'ai jamais fait l'ascension, mais il faut absolument visiter l'intérieur, ne serait-ce que pour la magnifique décoration de la coupole.
Prose-ô-Poppée!
Prose-ô-Poppée!
Niveau 6

Vacances à Florence - Page 2 Empty Re: Vacances à Florence

par Prose-ô-Poppée! Ven 9 Fév 2024 - 10:31
Étant claustrophobe, j'avoue que j'appréhendais vraiment l'ascension. En fait, aucun problème pour la claustrophobie. L'escalier est juste un peu raide à un moment, mais il y a une rampe et les visiteurs sont disciplinés (au pire, on peut toujours se mettre en queue de peloton). Des images de cet escalier sont disponibles en ligne, mais ne lui rendent pas justice ; il est beaucoup moins impressionnant en vrai.
L'ascension vaut vraiment la peine car elle permet surtout de voir les fresques de la coupole de près !
Prose-ô-Poppée!
Prose-ô-Poppée!
Niveau 6

Vacances à Florence - Page 2 Empty Re: Vacances à Florence

par Prose-ô-Poppée! Ven 9 Fév 2024 - 10:36
NB : concernant le côté sportif, cela reste un duomo avec montée, mais rien de vraiment "sportif". Pas vraiment de pause sur le chemin, mais les visiteurs y vont cool (il y a aussi des retraités ! ). De la roupie de sansonnet à côté du Duomo de Milan visité par 37 degrés avec la poussette yoyo sous le bras Vacances à Florence - Page 2 1665347707
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Vacances à Florence - Page 2 Empty Re: Vacances à Florence

par Zetitcheur Ven 9 Fév 2024 - 21:45
Ça me redonne du courage : merci à vous deux d’avoir pris le temps de répondre ! Ce n’est pas évident de se rendre compte.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum