Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MrBrightside
Empereur

Nos dernières lectures en VO - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures en VO

par MrBrightside Sam 5 Déc 2015 - 1:03
Accent sur le A initial Smile
scot69
scot69
Modérateur

Nos dernières lectures en VO - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures en VO

par scot69 Sam 5 Déc 2015 - 1:22
Je vais vous avouer un truc, je lis surtout des trucs très légers (genre romans niais pour ados attardés). J'ai lu tous les bouquins d'Alex Sanchez (jamais traduit en français), des histoires d'ados gays. Sinon, mes dernières lectures en anglais:
- The Children Act, l'histoire d'un médecin qui hésite à opérer un jeune contre son gré car il appartient à une secte,
- Nobody came, un truc sordide sur les abus d'enfants dans un orphelinats sur l'île de Jersey
- Prayers for Bobby, l'histoire vraie d'un ado américain qui se suicide
- The boy at the top of the mountain, c'est le même auteur que le Garçon au pyjama rayé, un truc sur les jeunesses hitlériennes...

et je vous passe les biographies en anglais que je lis régulièrement ( rien de bien sérieux: bio de Céline Dion, de présentateurs télé, d'acteurs de soaps...)

MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Nos dernières lectures en VO - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures en VO

par MrBrightside Sam 5 Déc 2015 - 1:31
Ca fait du bien de lire du mièvre parfois Very Happy

Allez de mon côté:
-Butcher's Crossing de John Williams (du western !)
-The Good Children de Roopa Farooki (épopée familiale pakistanaise passant par Londres et les USA.)
-Sally Heathcote: Suffragette, un roman graphique très réussi sur le mouvement éponyme Britannique du début du 20e siècle.
Nita
Nita
Empereur

Nos dernières lectures en VO - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures en VO

par Nita Sam 5 Déc 2015 - 10:49
Mother Carey's Little Chicken que j'avais beaucoup aimé en VF étant petite.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Caspar
Caspar
Prophète

Nos dernières lectures en VO - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures en VO

par Caspar Sam 5 Déc 2015 - 11:31
scot69 a écrit:Je vais vous avouer un truc, je lis surtout des trucs très légers (genre romans niais pour ados attardés). J'ai lu tous les bouquins d'Alex Sanchez (jamais traduit en français), des histoires d'ados gays. Sinon, mes dernières lectures en anglais:
- The Children Act, l'histoire d'un médecin qui hésite à opérer un jeune contre son gré car il appartient à une secte,
- Nobody came, un truc sordide sur les abus d'enfants dans un orphelinats sur l'île de Jersey
- Prayers for Bobby, l'histoire vraie d'un ado américain qui se suicide
- The boy at the top of the mountain, c'est le même auteur que le Garçon au pyjama rayé, un truc sur les jeunesses hitlériennes...

et je vous passe les biographies en anglais que je lis régulièrement ( rien de bien sérieux: bio de Céline Dion, de présentateurs télé, d'acteurs de soaps...)


C'est joyeux tout ça. Je comprends que tu lises des bios d'acteurs de soap (anglais? américains?) après ça.
scot69
scot69
Modérateur

Nos dernières lectures en VO - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures en VO

par scot69 Sam 5 Déc 2015 - 11:34
tout ce que je trouve! Je me suis régalé avec la bio d'Anne Robinson, celle qui présentait Le maillon faible en GB!
Caspar
Caspar
Prophète

Nos dernières lectures en VO - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures en VO

par Caspar Sam 5 Déc 2015 - 11:38
scot69 a écrit:tout ce que je trouve! Je me suis régalé avec la bio d'Anne Robinson, celle qui présentait Le maillon faible en GB!

C'est que qu'Anne Fadiman, une journaliste américaine, appelle "the odd shelf", l'étagère de ta bibliothèque qui révèle un goût un peu étrange. MOi j'ai "Prime Time Network Series 1964-1993" avec des résumés épisode par épisode de tous les grands soaps des années 80, ainsi que "The Soap Opera Encyclopedia" (bien caché dans un petit coin), je suis fasciné par l'histoire des soaps et leur évolution à travers les âges.
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Nos dernières lectures en VO - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures en VO

par Norman Bates Sam 5 Déc 2015 - 11:41
Mon cher Sterne (découverte très tardive) et son Sentimental Journey.

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
scot69
scot69
Modérateur

Nos dernières lectures en VO - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures en VO

par scot69 Sam 5 Déc 2015 - 11:43
Mais ça a l'air génial ce truc!!!

Perso, dans ma bibliothèque, comme dans ma DVDthèque ou ma CDthèque, on trouve pas mal de cohabitations étranges...
Caspar
Caspar
Prophète

Nos dernières lectures en VO - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures en VO

par Caspar Sam 5 Déc 2015 - 11:45
Norman Bates a écrit:Mon cher Sterne (découverte très tardive) et son Sentimental Journey.

J'ai Tristram Shandy dans ma bibliothèque depuis bien longtemps, (une jolie édition Penguin des années 70 en excellent état) mais je ne l'ai toujours pas lu. C'est mon défi pour les prochains mois: lire les livres qui sont sur mes étagères mais n'on jamais été lus (je pense que j'en ai pour deux ou trois ans).
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

Nos dernières lectures en VO - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures en VO

par BritLéty Sam 5 Déc 2015 - 11:53
Avec toutes vos lectures sérieuses, j'ai un peu honte.

Recommandé par une collègue, the Rosie Project ( j'ai rendu le livre donc je ne sais plus le nom de l'auteur ), une bonne surprise, j'ai bien ri, mais surtout j'ai été très intriguée de découvrir qui était le père de Rosie ( même si franchement, on s'en doute un peu dès le début ).

Et juste parce que je suis une fan inconditionnelle de Bridget Jones, que j'ai adoré les films, et mieux encore les livres que j'ai lus après avoir vus les deux films, j'ai donc lu le 3ème livre de la " série ", Mad about him. Franchement, une déception. Je ne parle pas de la mort de Mark Darcy, mais alors Bridget au pays de Facebook et Twitter m'a prodigieusement gonflé. Puis franchement, une cinquantenaire mère de deux enfants qui s'adonne à ce genre de gamineries, j'ai trouvé que cela ne faisait franchement pas réaliste. Et enfin, le comble: contrairement aux deux premiers, je n'ai pas eu un seul éclat de rire. Bref, un ratage complet pour ma part. Le film va sortir dans le courant 2016, je ne pense pas que j'irai le voir.
Caspar
Caspar
Prophète

Nos dernières lectures en VO - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures en VO

par Caspar Sam 5 Déc 2015 - 11:59
BritLéty a écrit:Avec toutes vos lectures sérieuses, j'ai un peu honte.

Recommandé par une collègue, the Rosie Project ( j'ai rendu le livre donc je ne sais plus le nom de l'auteur ), une bonne surprise, j'ai bien ri, mais surtout j'ai été très intriguée de découvrir qui était le père de Rosie ( même si franchement, on s'en doute un peu dès le début ).

Et juste parce que je suis une fan inconditionnelle de Bridget Jones, que j'ai adoré les films, et mieux encore les livres que j'ai lus après avoir vus les deux films, j'ai donc lu le 3ème livre de la " série ", Mad about him. Franchement, une déception. Je ne parle pas de la mort de Mark Darcy, mais alors Bridget au pays de Facebook et Twitter m'a prodigieusement gonflé. Puis franchement, une cinquantenaire mère de deux enfants qui s'adonne à ce genre de gamineries, j'ai trouvé que cela ne faisait franchement pas réaliste. Et enfin, le comble: contrairement aux deux premiers, je n'ai pas eu un seul éclat de rire. Bref, un ratage complet pour ma part. Le film va sortir dans le courant 2016, je ne pense pas que j'irai le voir.

Lire de l'anglais c'est déjà très bien, on peut apprendre beaucoup de vocabulaire (contemporain et utile en classe qui plus est) en lisant de la littérature populaire, et puis si ça te fait plaisir pourquoi pas? Si j'ai besoin de me détendre et de me vider la tête, je regarde la télé ou je fais un jeu mais je préfère lire de "grands" auteurs ou des essais, des livres d'histoire, des biographies (mais pas d'Anne Robinson Very Happy ), les trucs pas très bien écrits me tombent des mains en général.

Je crois que Darcy sera quand même dans le film.
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures en VO - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures en VO

par palomita Sam 5 Déc 2015 - 12:14
Je relis Soldados de Salamina , de Javier Cercas , un régal pour moi qui ait détesté le film tiré du livre . Dès que je retourne en Espagne, je me procure El impostor , du même auteur .

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
Caspar
Caspar
Prophète

Nos dernières lectures en VO - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures en VO

par Caspar Sam 5 Déc 2015 - 12:18
J'ai Fortunata y Jacinta, en version anglaise (je n'ose pas m'attaquer à la version originale)...mais il fait partie de ma PAL! Embarassed
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures en VO - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures en VO

par palomita Sam 5 Déc 2015 - 12:29
Caspar Goodwood a écrit:J'ai Fortunata y Jacinta, en version anglaise (je n'ose pas m'attaquer à la version originale)...mais il fait partie de ma PAL! Embarassed

Je pourrais écrire mot pour mot la même chose ( j'ai certains classiques anglais en espagnol ; je n'ose les lire en VO Embarassed ).

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
Caspar
Caspar
Prophète

Nos dernières lectures en VO - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures en VO

par Caspar Sam 5 Déc 2015 - 13:31
palomita a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:J'ai Fortunata y Jacinta, en version anglaise (je n'ose pas m'attaquer à la version originale)...mais il fait partie de ma PAL! Embarassed

Je pourrais écrire mot pour mot la même chose ( j'ai certains classiques anglais en espagnol ; je n'ose les lire en VO Embarassed ).

Je suppose que je pourrais le faire avec de la patience et un dictionnaire à portée de mais ce serait sans doute très laborieux. Il faudrait que je (re)commence avec des Folio Bilingues par exemple, ils ne sont pas trop encombrés de notes en tout genre contrairement à d'autres collections.
Florettebatave
Florettebatave
Niveau 5

Nos dernières lectures en VO - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures en VO

par Florettebatave Sam 5 Déc 2015 - 14:42
Je viens de finir Going Solo de Roald Dahl, roman autobiographique sur sa vie de pilote RAF.

Je vais me remettre dans du Woodehouse bientôt. Jeeves sera toujours Jeeves.

Et sinon, l'intégrale de Winnie the Witch, ça compte ? Very Happy
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Nos dernières lectures en VO - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures en VO

par Rosanette Sam 5 Déc 2015 - 14:51
palomita a écrit:Je relis Soldados de Salamina , de Javier Cercas , un régal pour moi qui ait détesté le film tiré du livre . Dès que je retourne en Espagne, je me procure El impostor , du même auteur .

Une merveille !
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Nos dernières lectures en VO - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures en VO

par MrBrightside Sam 5 Déc 2015 - 14:55
Moi je lis petit à petit les nouvelles de Russendisko de Wladimir Kaminer en allemand, sur les conseils de ma collègue germaniste, et je me surprends à plutôt bien comprendre même sans dico.
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures en VO - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures en VO

par JaneB Sam 5 Déc 2015 - 14:59
Florettebatave a écrit:Je viens de finir Going Solo de Roald Dahl, roman autobiographique sur sa vie de pilote RAF.

J'ai acheté récemment " Boy" du même auteur , roman autobiographique également sur sa jeunesse. Je l'ai déjà lu mais je me disais que certains extraits pourraient être exploitables en classe ...

palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures en VO - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures en VO

par palomita Sam 5 Déc 2015 - 15:19
Caspar Goodwood a écrit:
palomita a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:J'ai Fortunata y Jacinta, en version anglaise (je n'ose pas m'attaquer à la version originale)...mais il fait partie de ma PAL! Embarassed

Je pourrais écrire mot pour mot la même chose ( j'ai certains classiques anglais en espagnol ; je n'ose les lire en VO Embarassed ).

Je suppose que je pourrais le faire avec de la patience et un dictionnaire à portée de mais ce serait sans doute très laborieux. Il faudrait que je (re)commence avec des Folio Bilingues par exemple, ils ne sont pas trop encombrés de notes en tout genre contrairement à d'autres collections.
C'est une bonne idée . Je trouve aussi que l'utilisation du dictionnaire est fastidieuse s'il faut y recourir trop souvent .

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures en VO - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures en VO

par JaneB Sam 5 Déc 2015 - 15:29
En ce moment, je lis " Persuasion" de Jane Austen ( qui a ses détracteurs sur le forum, il me semble ... :lol: ). Personnellement, j'aime cette subtilité et ce mordant dans la peinture des relations sociales et humaines et comme je viens de voir l'adaptation filmique avec Sally Hawkins dans le rôle d'Anne Elliott, je n'ai pas pu résister à l'envie de me plonger dans le roman ...
Florettebatave
Florettebatave
Niveau 5

Nos dernières lectures en VO - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures en VO

par Florettebatave Sam 5 Déc 2015 - 15:51
Persuasion est mon roman favori d'Austin, rien que le début me fait mourir de rire

"Sir Walter Elliot, of Kellynch Hall, in Somersetshire,
was a man who, for his own amusement, never took up any
book but the Baronetage; there he found occupation for
an idle hour, and consolation in a distressed one; there his
faculties were roused into admiration and respect, by contemplating
the limited remnant of the earliest patents; there
any unwelcome sensations, arising from domestic affairs
changed naturally into pity and contempt as he turned over
the almost endless creations of the last century; and there, if
every other leaf were powerless, he could read his own history
with an interest which never failed. "

C'est le seul d'elle que j'ai lu en VO.
(et j'aime également beaucoup la version BBc avec Rupert Penry-Jones Embarassed )
Caspar
Caspar
Prophète

Nos dernières lectures en VO - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures en VO

par Caspar Sam 5 Déc 2015 - 17:07
Je regarderais n'importe quel navet avec Rupert Penry-Jones, en revanche je ne supporte plus Sally Hawkins depuis que je l'ai vue dans le film Happy go-Lucky où elle était insupportable (sans doute à cause de la direction d'acteurs).

JaneB il faut que tu lises les autres romans, ainsi que les œuvres de jeunesse qui sont tordantes (ce sont des parodies des romans sentimentaux de l'époque). Mr Brightside attrape des boutons dès qu'il lit le nom de Jane Austen sur le forum, mais nous ne sommes pas tous comme ça, j'ai même écrit un mémoire de maîtrise (l'ancêtre du master 1 Nos dernières lectures en VO - Page 2 2289946511 ) sur Northanger Abbey et je le fais étudier en œuvre intégrale à mes élèves de LELE. Twisted Evil
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures en VO - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures en VO

par JaneB Sam 5 Déc 2015 - 20:07
En fait, j'ai poursuivi sur ma lancée et regardé " Northanger Abbey" dont j'ai acheté le livre, ça m'a vaguement donné l'envie de relire " The Mysteries of Udolpho " d'Ann Radcliffe que j'avais étudié à la fac !
Je dois avouer que j'ai également visionné la version BBC de " Persuasion" Embarassed et que j'y ai découvert un acteur irlandais pas mal du tout en Captain Wentworth : Ciaran Hinds! Forte de cette découverte, je suis allée le voir en Rochester dans " Jane Eyre" où je l'ai trouvé méconnaissable mais " boorish" à souhait!
J'ai vu également " Mansfield Park" que j'ai dans ma Bal mais pas encore lu !!
Donc, oui, j'ai bien l'intention de me plonger dans la lecture de Jane Austen dont je n'ai lu que les grands classiques " Pride and Prejudice" et "Sense and Sensibility " ( et j'oublie " Emma" que j'avais étudié à la fac aussi ...)
Caspar
Caspar
Prophète

Nos dernières lectures en VO - Page 2 Empty Re: Nos dernières lectures en VO

par Caspar Sam 5 Déc 2015 - 20:14
JaneB a écrit:En fait, j'ai poursuivi sur ma lancée et regardé " Northanger Abbey" dont j'ai acheté le livre, ça m'a vaguement donné l'envie de relire " The Mysteries of Udolpho " d'Ann Radcliffe que j'avais étudié à la fac !
Je dois avouer que j'ai également visionné la version BBC de " Persuasion" Embarassed et que j'y ai découvert un acteur irlandais pas mal du tout en Captain Wentworth : Ciaran Hinds! Forte de cette découverte, je suis allée le voir en Rochester dans " Jane Eyre" où je l'ai trouvé méconnaissable.
J'ai vu également " Mansfield Park" que j'ai dans ma Bal mais pas encore lu !!

Ciaran Hinds a également joué le rôle de Jules César dans la série Rome. Jane Eyre doit être un des romans les plus adaptés du monde, une version télé tous les dix ans environ, sans compter le cinéma.

Si tu as vu la version de Mansfield Park avec Billie Piper, je te conseille vivement de lire le roman, qui n'a pas grand chose à voir avec l'adaptation. C'est mon Austen préféré, le plus sombre et le plus froid sans doute, mais c'est le premier que j'ai lu. The Mysteries of Udolpho était au programme de l'agrég d'anglais il y a...déjà un moment déjà, et il était tombé en dissert: "The lovely and the sublime in The Mysteries of Udolpho". (vous avez sept heures).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum