Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tifanny
Niveau 3

Urgent - Contestation note administrative - Page 2 Empty Re: Urgent - Contestation note administrative

par tifanny Dim 13 Mar 2016 - 13:50
dami1kd a écrit:Bonjour,

Avez-vous vérifié si votre principal pouvait vous augmenter plus que ça ? SI vous êtes néo-tit, vous êtes probablement dans les premiers échelon et votre note est probablement limitée à 35...
De plus, du côté de chez moi, +0,5, c'est déjà une bonne augmentation.


Non, le chef d'établissement ne peut plus m'augmenter car quand j'ai reçu ma note c'était le dernier jour pour la remonter au rectorat. Il y a eu un vice de procédure. D'ailleurs, j 'en ai fait part dans ma lettre de contestation. Est-ce un bon point pour moi ?
De plus, il a augmenter tout le monde de plus de 0,5 avec plein d'éloges.
+1 pour toute l'équipe de lettres. Il a même dépasser le plafond concernant la prof documentaliste.
Je mène 2 projets au sein du collège. Voici ces propos : " Mme.....doit s'investir au sein du collège "


Dernière édition par tifanny le Dim 13 Mar 2016 - 15:25, édité 1 fois
tifanny
tifanny
Niveau 3

Urgent - Contestation note administrative - Page 2 Empty Re: Urgent - Contestation note administrative

par tifanny Dim 13 Mar 2016 - 13:52
Bouh17 a écrit:
tifanny a écrit:Mes autres collègues néotits de français ont eu une augmentation de +1. Ceux à qui j'ai parlé ont eu de bonnes notes.
Je conteste deux choses:
- mon augmentation que je trouve insuffisante.
- Mon appréciation.
Je suis échelon 3. Avec cette note, je suis à 33,8. Je suis déjà bien à la traine à cause de ma notation de l'année dernière.
En fait, j'ai peur qu'il ne remonte pas le courrier car sa secrétaire attend sa signature.

Je ne comprends pas pourquoi vous dites être à la traine ? Avec cette note, vous serez au dessus de la moyenne de votre échelon. Vous vous estimez à la traine par rapport à quoi ? A qui ?

Je suis à la traine par rapport à tous les collèges de France qui sont dans le même échelon. Donc, je n'aurai jamais la promotion du grand choix....
tifanny
tifanny
Niveau 3

Urgent - Contestation note administrative - Page 2 Empty Re: Urgent - Contestation note administrative

par tifanny Dim 13 Mar 2016 - 13:58
VicomteDeValmont a écrit:C'est la note de l'année dernière que tu aurais du contester. Tu aurais du avoir 34 (la moyenne arrondie + 0,5).
Donc cette année, avec +0,5 tu aurais eu 34,5.
Tu as complètement raison. Mais je ne savais pas que je pouvais la contester.
C'est pour cela que je suis très à cheval maintenant.
J'ai pris du retard.
Je donne beaucoup d'importance à cette note. L'est-elle vraiment?
Cela me perturbe beaucoup surtout que contrairement à moi, les autres collègues ont de bonnes notes ( je parle de manière générale)
A chaque fois j'entends : " je suis au max de mon échelon" .
roxanne
roxanne
Oracle

Urgent - Contestation note administrative - Page 2 Empty Re: Urgent - Contestation note administrative

par roxanne Dim 13 Mar 2016 - 15:00
Comment tu le sais pour les autres?
Maellerp
Maellerp
Érudit

Urgent - Contestation note administrative - Page 2 Empty Re: Urgent - Contestation note administrative

par Maellerp Dim 13 Mar 2016 - 15:12
tifanny a écrit:
Bouh17 a écrit:
tifanny a écrit:Mes autres collègues néotits de français ont eu une augmentation de +1. Ceux à qui j'ai parlé ont eu de bonnes notes.
Je conteste deux choses:
- mon augmentation que je trouve insuffisante.
- Mon appréciation.
Je suis échelon 3. Avec cette note, je suis à 33,8. Je suis déjà bien à la traine à cause de ma notation de l'année dernière.
En fait, j'ai peur qu'il ne remonte pas le courrier car sa secrétaire attend sa signature.

Je ne comprends pas pourquoi vous dites être à la traine ? Avec cette note, vous serez au dessus de la moyenne de votre échelon. Vous vous estimez à la traine par rapport à quoi ? A qui ?

Je suis à la traine par rapport à tous les collèges de France qui sont dans le même échelon. Donc, je n'aurai jamais la promotion du grand choix....

J'avoue ne jamais m'être inquiétée de ma notation administrative pour le grand choix, mais plutôt du retard pris par la note pédagogique faute d'inspection...
tifanny
tifanny
Niveau 3

Urgent - Contestation note administrative - Page 2 Empty Re: Urgent - Contestation note administrative

par tifanny Dim 13 Mar 2016 - 15:24
roxanne a écrit:Comment tu le sais pour les autres?
Parce qu'ils me l'ont dit.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Urgent - Contestation note administrative - Page 2 Empty Re: Urgent - Contestation note administrative

par Isidoria Dim 13 Mar 2016 - 17:33
Ce n'est pas la note administrative qui permet de passer au grand choix, mais plutôt la note pédagogique.
Par ailleurs si tu t'inquiètes tant, comme cela t'est suggéré plus haut, envoie un courrier directement en précisant que ta contestation suit par voie hiérarchique. Il faut sans doute que tu te détendes, je pense que ce que tu as du mal à encaisser c'est l'injustice ressentie par rapport aux autres, mais ta note a été augmentée normalement.
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Urgent - Contestation note administrative - Page 2 Empty Re: Urgent - Contestation note administrative

par Zazk Dim 13 Mar 2016 - 17:42
La note administrative peut compter pour la promotion : il y a bien des années, ma "chère" Principale du moment avait bloqué ma note administrative parce que j'avais (déjà à l'époque !) défendu le latin qu'elle cherchait à supprimer du collège en empêchant le cumul d'options. Aucune aide de mon syndicat. J'ai dû signer sans contester et j'ai raté à 1 dixième de point près la promotion...
(Je me suis consolée depuis : la Principale a eu sa part de problèmes par ailleurs, et j'ai fini par être "hors classe", sans doute avec un peu de retard mais avec mon honneur pour moi !!!)

Bref, il faut veiller, même pour la note administrative, à préserver ses intérêts...
avatar
User5899
Demi-dieu

Urgent - Contestation note administrative - Page 2 Empty Re: Urgent - Contestation note administrative

par User5899 Dim 13 Mar 2016 - 17:43
Zazk a écrit:Aucune aide de mon syndicat. J'ai dû signer sans contester
Nul n'est interdit de contestation.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Urgent - Contestation note administrative - Page 2 Empty Re: Urgent - Contestation note administrative

par Isidoria Dim 13 Mar 2016 - 17:44
Oui bien sûr, elle compte, mais la note pédagogique permet d'avancer plus vite... D'autant qu'arrivé à 39 elle progresse très très lentement!
Osmie
Osmie
Sage

Urgent - Contestation note administrative - Page 2 Empty Re: Urgent - Contestation note administrative

par Osmie Dim 13 Mar 2016 - 17:51
tifanny a écrit:Mes autres collègues néotits de français ont eu une augmentation de +1. Ceux à qui j'ai parlé ont eu de bonnes notes.
Je conteste deux choses:
- mon augmentation que je trouve insuffisante.
- Mon appréciation.
Je suis échelon 3. Avec cette note, je suis à 33,8. Je suis déjà bien à la traine à cause de ma notation de l'année dernière.
En fait, j'ai peur qu'il ne remonte pas le courrier car sa secrétaire attend sa signature.

Je ne connais pas l'histoire, mais voici ce que je ferais : j'irais discuter mon appréciation avec le CDE, accompagnée au besoin d'un collègue syndiqué, et demanderais au premier de la modifier ; dans la mesure du possible, j'éviterais la procédure. Je ne contesterais pas la note, car la démarche me semble vaine : +0,5 est une augmentation tout à fait normale, et je ne pense pas que tu auras gain de cause. En revanche, ton CDE se fera peut-être rappeler à l'ordre pour avoir noté très généreusement des collègues ; il baissera peut-être les notes en leur disant que ta démarche est à l’origine de cette baisse ; emmerdes en perspective dans l'équipe. Tant que tu n'es pas lésée sur la note, ne la conteste pas.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Urgent - Contestation note administrative - Page 2 Empty Re: Urgent - Contestation note administrative

par Maellerp Dim 13 Mar 2016 - 17:53
Il faut effectivement veiller à ce qu'elle soit "cohérente" avec les pavés mais tant que la moyenne et l'augmentation sont correctes mieux vaut compter sur sa note pédagogique pour l'avancement. Là je ne vois pas "d'injustice" par rapport à une augmentation classique. Et peut être ne pas savoir ce qui se passe chez les "autres", on évite ainsi quelques ulcères à l'estomac. Wink
Mais effectivement comme le dit Cripure, si tu te sens lésée tu peux contester et les collègues t'ont donné la marche à suivre.
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Urgent - Contestation note administrative - Page 2 Empty Re: Urgent - Contestation note administrative

par Zazk Dim 13 Mar 2016 - 19:53
Parenthèse pour répondre :
(
Cripure a écrit:
Zazk a écrit:Aucune aide de mon syndicat. J'ai dû signer sans contester
Nul n'est interdit de contestation.

C'est vrai : je me suis mal exprimée. Mais la timide et anxieuse que j'étais n'a pas dépassé le stade de la demande d'aide à mon syndicat de l'époque qui n'a pas été à la hauteur.
Tant pis pour moi. Il m'en est resté, outre une certaine rancune contre la Principale, une méfiance vis à vis de syndicalistes plus prompts à défendre leurs copains que leurs affiliés... )

Fin de la parenthèse.
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Urgent - Contestation note administrative - Page 2 Empty Re: Urgent - Contestation note administrative

par Babayaga Dim 13 Mar 2016 - 21:49
tifanny a écrit:
dami1kd a écrit:Bonjour,

Avez-vous vérifié si votre principal pouvait vous augmenter plus que ça ? SI vous êtes néo-tit, vous êtes probablement dans les premiers échelon et votre note est probablement limitée à 35...
De plus, du côté de chez moi, +0,5, c'est déjà une bonne augmentation.


Non, le chef d'établissement ne peut plus m'augmenter car quand j'ai reçu ma note c'était le dernier jour pour la remonter au rectorat. Il y a eu un vice de procédure. D'ailleurs, j 'en ai fait part dans ma lettre de contestation. Est-ce un bon point pour moi ?
De plus, il a augmenter tout le monde de plus de 0,5 avec plein d'éloges.
+1 pour toute l'équipe de lettres. Il a même dépasser le plafond concernant la prof documentaliste.
Je mène 2 projets au sein du collège. Voici ces propos : " Mme.....doit s'investir au sein du collège "

Non mais bon sang, tu es prof de lettres ?

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
avatar
User5899
Demi-dieu

Urgent - Contestation note administrative - Page 2 Empty Re: Urgent - Contestation note administrative

par User5899 Dim 13 Mar 2016 - 22:40
Maellerp a écrit:Il faut effectivement veiller à ce qu'elle soit "cohérente" avec les pavés mais tant que la moyenne et l'augmentation sont correctes mieux vaut compter sur sa note pédagogique pour l'avancement. Là je ne vois pas "d'injustice" par rapport à une augmentation classique. Et peut être ne pas savoir ce qui se passe chez les "autres", on évite ainsi quelques ulcères à l'estomac. Wink
Mais effectivement comme le dit Cripure, si tu te sens lésée tu peux contester et les collègues t'ont donné la marche à suivre.
Non, je disais que nul n'est privé du droit à contester en référence à la collègue qui dit qu'une année, elle a dû signer sans rien dire, ce qui est faux. Mais pour le cas présent, en effet, avec +0,5, je ne pense pas que la contestation passera en CAPA (ce n'est pas le recteur qui décide vraiment, c'est la CAPA qui décide si la note va augmenter et de combien. Après, le recteur avalise dans 99,9% des cas, sauf en cas de refus pour quelqu'un qu'il connaît personnellement, j'imagine Rolling Eyes (mais pourquoi ne suis-je pas à Nancy, moi ? Sad ))
avatar
User5899
Demi-dieu

Urgent - Contestation note administrative - Page 2 Empty Re: Urgent - Contestation note administrative

par User5899 Dim 13 Mar 2016 - 22:41
Zazk a écrit:Parenthèse pour répondre :
(
Cripure a écrit:
Zazk a écrit:Aucune aide de mon syndicat. J'ai dû signer sans contester
Nul n'est interdit de contestation.

C'est vrai : je me suis mal exprimée. Mais la timide et anxieuse que j'étais n'a pas dépassé le stade de la demande d'aide à mon syndicat de l'époque qui n'a pas été à la hauteur.
Tant pis pour moi. Il m'en est resté, outre une certaine rancune contre la Principale, une méfiance vis à vis de syndicalistes plus prompts à défendre leurs copains que leurs affiliés... )

Fin de la parenthèse.
OK. J'ai cru qu'on vous avait fait avaler une couleuvre en profitant de votre noviciat Razz
Maellerp
Maellerp
Érudit

Urgent - Contestation note administrative - Page 2 Empty Re: Urgent - Contestation note administrative

par Maellerp Dim 13 Mar 2016 - 22:57
Ah oui, j'avais lu trop vite sans relire ce à quoi vous faisiez référence, désolée Cripure.
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

Urgent - Contestation note administrative - Page 2 Empty Re: Urgent - Contestation note administrative

par Bouh17 Dim 13 Mar 2016 - 23:20
VicomteDeValmont a écrit:C'est la note de l'année dernière que tu aurais du contester. Tu aurais du avoir 34 (la moyenne arrondie + 0,5).
Donc cette année, avec +0,5 tu aurais eu 34,5.

Pourquoi arrondir la moyenne ? Je ne comprends pas d'où ça vient mais j'ai peut-être raté un truc ...
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Urgent - Contestation note administrative - Page 2 Empty Re: Urgent - Contestation note administrative

par VicomteDeValmont Dim 13 Mar 2016 - 23:52
C'est ce qui se pratique.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Urgent - Contestation note administrative - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

Urgent - Contestation note administrative - Page 2 Empty Re: Urgent - Contestation note administrative

par Bouh17 Dim 13 Mar 2016 - 23:53
et dans quels cas est-ce que ça se pratique ? Pour les stagiaires ?
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Urgent - Contestation note administrative - Page 2 Empty Re: Urgent - Contestation note administrative

par VicomteDeValmont Lun 14 Mar 2016 - 0:05
Oui, pour la première note administrative, l'année de stage.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Urgent - Contestation note administrative - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
Earis
Niveau 2

Urgent - Contestation note administrative - Page 2 Empty Re: Urgent - Contestation note administrative

par Earis Lun 14 Mar 2016 - 7:23
Ça ne se pratique pas partout.
Chez nous on a tous été augmenté de 0,5, ce qui me fait perso une note de 33,8 avec une très bonne appréciation.
Comme certains le disaient précédemment, si le chef avait voulu augmenter de plus, le rectorat aurait rabaissé les notes ou lui aurait demandé de justifier explicitement une augmentation de plus de 0,5.
Donc a priori, comme beaucoup de choses, cela doit dépendre des académies...
blanco
blanco
Niveau 6

Urgent - Contestation note administrative - Page 2 Empty Re: Urgent - Contestation note administrative

par blanco Lun 14 Mar 2016 - 15:24
Merveilleux je n'ai pas encore vu passer ma note administrative.... Et mes collègues non plus!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Urgent - Contestation note administrative - Page 2 Empty Re: Urgent - Contestation note administrative

par Daphné Lun 14 Mar 2016 - 16:11
blanco a écrit:Merveilleux je n'ai pas encore vu passer ma note administrative.... Et mes collègues non plus!
Les campagnes de notation sont académiques, ton académie n'a probablement pas encore débuté sa campagne.
blanco
blanco
Niveau 6

Urgent - Contestation note administrative - Page 2 Empty Re: Urgent - Contestation note administrative

par blanco Lun 14 Mar 2016 - 16:42
Et bien si, les autres établissements de mon académie l'ont reçu!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Urgent - Contestation note administrative - Page 2 Empty Re: Urgent - Contestation note administrative

par Daphné Lun 14 Mar 2016 - 16:42
Ça ne devrait plus tarder alors.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum