Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yiyhaala
Niveau 6

Inspection, agrégation et titularisation - Page 6 Empty Re: Inspection, agrégation et titularisation

par Yiyhaala Mar 11 Avr 2023 - 20:35
Inutile de le rappeler àl'IPR, il t'a lu et t'a envoyé ta date. Bonne chance !
percehaie
percehaie
Niveau 10

Inspection, agrégation et titularisation - Page 6 Empty Re: Inspection, agrégation et titularisation

par percehaie Sam 15 Avr 2023 - 20:58
Savez-vous si la visite de titularisation pour l'agrégation donne lieu à un rapport de visite ? Ou simplement à un arrêté de titularisation ?

Merci par avance !
ernya
ernya
Fidèle du forum

Inspection, agrégation et titularisation - Page 6 Empty Re: Inspection, agrégation et titularisation

par ernya Sam 15 Avr 2023 - 22:10
Tu auras un rapport de ton inspecteur. L'arrêté arrive des mois après.
pupulup
pupulup
Niveau 1

Inspection, agrégation et titularisation - Page 6 Empty Re: Inspection, agrégation et titularisation

par pupulup Sam 15 Avr 2023 - 22:13
Bonsoir, ça dépend de votre situation actuelle. Pour les stagiaires réputés qualifiés, l'inspection émet un avis qui peut résulter d'une visite conseil comme c'est le cas pour moi. Il semblerait que ce ne soit pas une obligation. J'ai reçu mon rapport deux semaines après la visite.

percehaie
percehaie
Niveau 10

Inspection, agrégation et titularisation - Page 6 Empty Re: Inspection, agrégation et titularisation

par percehaie Sam 15 Avr 2023 - 22:18
Merci. J'ai été inspecté comme stagiaire réputé qualifié en février. Si je ne reçois pas de rapport, connaîtrai-je l'avis avant de recevoir l'arrêté ?
pupulup
pupulup
Niveau 1

Inspection, agrégation et titularisation - Page 6 Empty Re: Inspection, agrégation et titularisation

par pupulup Sam 15 Avr 2023 - 22:32
Les CAPA de titularisation des agrégés se déroulent fin juin ou début juillet selon les académies. Il faudrait contacter un syndicat afin qu'il puisse vous communiquer la décision.
De plus, il semblerait qu'on puisse accéder sur l'application COMPAS (via le PIA ) les documents d'évaluation à partir desquels l'inspection générale se prononcera (dès le 19 juin, selon un mail que j'ai reçu de mon rectorat hier).
SeismiMine
SeismiMine
Niveau 5

Inspection, agrégation et titularisation - Page 6 Empty Re: Inspection, agrégation et titularisation

par SeismiMine Sam 15 Avr 2023 - 23:15
percehaie a écrit:Merci. J'ai été inspecté comme stagiaire réputé qualifié en février. Si je ne reçois pas de rapport, connaîtrai-je l'avis avant de recevoir l'arrêté ?

Pour la titularisation, la réponse officielle s'obtient vers fin Juillet il me semble.
Comme l'a dit un collègue, si ta titularisation n'est pas assurée, tu es convoqué fin Juin environ à une commission pour défendre ton cas.

Officieusement on peut te transmettre l'information que c'est ok en avance, mais sinon cela fonctionne plutôt au "pas de nouvelles, bonne nouvelle".
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Inspection, agrégation et titularisation - Page 6 Empty Re: Inspection, agrégation et titularisation

par Mathador Dim 16 Avr 2023 - 1:58
SeismiMine a écrit:Comme l'a dit un collègue, si ta titularisation n'est pas assurée, tu es convoqué fin Juin environ à une commission pour défendre ton cas.
Cette disposition ne s'applique pas aux agrégés stagiaires, dont le dossier passe en CAP plutôt qu'en jury.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
g4w4in
g4w4in
Niveau 3

Inspection, agrégation et titularisation - Page 6 Empty Re: Inspection, agrégation et titularisation

par g4w4in Jeu 20 Avr 2023 - 20:59
Le fin mot de l’histoire : mon inspection s’est correctement déroulée aujourd’hui — et pour le coup, à l’inverse de la chargée de mission que j’avais vue en visite-conseil en janvier, l’IPR a commencé l’entretien en levant directement le doute sur l’issue favorable de ma titularisation. Bon débarras !

_________________
Very Happy 2023-2024 : enfin en poste fixe en lycée ! abi
2020-2023 : TZR, admis à l’agreg externe session 2022
admis au CAPES externe session 2019
2018-2019 : contractuel en collège REP
elea25
elea25
Niveau 6

Inspection, agrégation et titularisation - Page 6 Empty Re: Inspection, agrégation et titularisation

par elea25 Jeu 20 Avr 2023 - 22:19
g4w4in a écrit:Le fin mot de l’histoire : mon inspection s’est correctement déroulée aujourd’hui — et pour le coup, à l’inverse de la chargée de mission que j’avais vue en visite-conseil en janvier, l’IPR a commencé l’entretien en levant directement le doute sur l’issue favorable de ma titularisation. Bon débarras !

Super !
Jenny
Jenny
Médiateur

Inspection, agrégation et titularisation - Page 6 Empty Re: Inspection, agrégation et titularisation

par Jenny Jeu 20 Avr 2023 - 22:26
Bravo !
Marieke
Marieke
Niveau 7

Inspection, agrégation et titularisation - Page 6 Empty Re: Inspection, agrégation et titularisation

par Marieke Ven 21 Avr 2023 - 8:25
g4w4in a écrit:Le fin mot de l’histoire : mon inspection s’est correctement déroulée aujourd’hui — et pour le coup, à l’inverse de la chargée de mission que j’avais vue en visite-conseil en janvier, l’IPR a commencé l’entretien en levant directement le doute sur l’issue favorable de ma titularisation. Bon débarras !
Félicitations !

Moi, c'est aujourd'hui...
g4w4in
g4w4in
Niveau 3

Inspection, agrégation et titularisation - Page 6 Empty Re: Inspection, agrégation et titularisation

par g4w4in Ven 21 Avr 2023 - 9:10
Merci à vous, et courage @Marieke, presque libre ! Tu vas gérer yesyes!

_________________
Very Happy 2023-2024 : enfin en poste fixe en lycée ! abi
2020-2023 : TZR, admis à l’agreg externe session 2022
admis au CAPES externe session 2019
2018-2019 : contractuel en collège REP
Punky
Punky
Niveau 9

Inspection, agrégation et titularisation - Page 6 Empty Re: Inspection, agrégation et titularisation

par Punky Ven 21 Avr 2023 - 10:10
Toujours aucune information pour moi. J'ai peur d'être prévenue vraiment au dernier moment....
Bravo à ceux et celles qui sont débarrassés !
Punky
Punky
Niveau 9

Inspection, agrégation et titularisation - Page 6 Empty Re: Inspection, agrégation et titularisation

par Punky Lun 1 Mai 2023 - 16:47
Bonjour à tous et toutes,
Je suis cette année stagiaire ayant réussi l'agrégation interne. Je n'ai pas encore été inspectée. Savez vous jusqu'à quelle période il est encore possible d'être inspectée ?
Merci !
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Inspection, agrégation et titularisation - Page 6 Empty Re: Inspection, agrégation et titularisation

par Tivinou Lun 1 Mai 2023 - 18:13
Punky a écrit:Bonjour à tous et toutes,
Je suis cette année stagiaire ayant réussi l'agrégation interne. Je n'ai pas encore été inspectée. Savez vous jusqu'à quelle période il est encore possible d'être inspectée ?
Merci !

J'ai été inspectée avec une classe de première S un 8 juin. L'IPR a pu voir que j'avais fini le programme !
Punky
Punky
Niveau 9

Inspection, agrégation et titularisation - Page 6 Empty Re: Inspection, agrégation et titularisation

par Punky Lun 1 Mai 2023 - 18:18
Le 8 juin ! Quelle magnifique perspective ! Merci pour cette réponse éclairante....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum