Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Entrappedinparadise
Entrappedinparadise
Niveau 5

M2B et stage hors académie ? Empty M2B et stage hors académie ?

par Entrappedinparadise Ven 15 Avr 2016 - 18:07
Bonjour à tous,

je suis actuellement en M1 MEEF sciences économiques et sociales en ESPE.

J'ai un discours contradictoire de la part de plusieurs futurs collègues:

- certains me disent qu'en validant mon M1 sans valider le concours (et donc passer en M2B l'année c'est à dire le M2 pour ceux qui n'ont pas le concours) je risque une fois le CAPES en poche d'être envoyée en stage dans une autre académie. Ces derniers me conseillent donc, en fonction des résultats du CAPES, de "louper" volontairement le 2nd semestre afin de rester en M1 l'année prochaine et de repasser le CAPES.

- de mon côté j'avais entendu que tant qu'on était scolarisé dans un ESPE, on restait forcément dans l'académie pour le stage de M2.

Qu'en est il ? Parlez moi de vos expériences !

Merci d'avance yesyes
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

M2B et stage hors académie ? Empty Re: M2B et stage hors académie ?

par Ingeborg B. Ven 15 Avr 2016 - 18:56
Le maintien dans l'académie d'origine est uniquement automatique pour les stagiaires qui doivent valider leur M2. Les autres sont affectés s'il reste des supports stagiaires et donc peuvent être mutés ailleurs.
Entrappedinparadise
Entrappedinparadise
Niveau 5

M2B et stage hors académie ? Empty Re: M2B et stage hors académie ?

par Entrappedinparadise Ven 15 Avr 2016 - 18:59
Ingeborg B. a écrit:Le maintien dans l'académie d'origine est uniquement automatique pour les stagiaires qui doivent valider leur M2. Les autres sont affectés s'il reste des supports stagiaires et donc peuvent être mutés ailleurs.

Si je comprends bien la logique, même si je vais en M2B, je devrais ensuite valider le "vrai M2" avec le stage de 9h et je serai donc affectée dans l'académie ?
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

M2B et stage hors académie ? Empty Re: M2B et stage hors académie ?

par Ingeborg B. Ven 15 Avr 2016 - 19:29
Non, si tu as ton M2 l'an prochain, tu ne le revalides pas l'année du stage. Il y a en théorie des formations adaptées pour cela à l'ESPE. Dans ce cas-là, tu as tout de même une formation mais sasn devoir revalider ton M2.
YuyaS
YuyaS
Niveau 1

M2B et stage hors académie ? Empty Re: M2B et stage hors académie ?

par YuyaS Sam 16 Avr 2016 - 9:03
Voilà ce qu'il en était à la rentrée 2015 :
- M1 validé, CAPES en poche : M2 +stage dans ton académie.
- M2 MEEF validé, CAPES : DU PEDA (formation à l'ESPE) + stage, dans une académie où il y a des postes de stagiaire, selon tes points.
- M2 non MEEF validé, CAPES : DU MEEF (formation à l'ESPE) + stage, dans une académie où il y a des postes de stagiaires, toujours avec le barème des points.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum