Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stangerson
Stangerson
Niveau 3

Stage académie  Empty Stage académie

par Stangerson Ven 9 Juil 2021 - 16:43
Bonjour,

Je suis de Marseille mon académie d’inscription est Aix Marseille, j’ai passé le concours à Marseille. J’ai suivi une formation en master Meef a distance au Mans mais sur Sial j’ai indiqué être rattaché à Aix Marseille, c’était mon premier voeu et je viens de voir ma mutation pour le stage à Nantes… pouvez-vous m’expliquer ? M’indiquer les recours ?

Bien à vous
Jenny
Jenny
Médiateur

Stage académie  Empty Re: Stage académie

par Jenny Ven 9 Juil 2021 - 16:50
Le stage ne se fait pas forcément dans l'académie du concours.
Stangerson
Stangerson
Niveau 3

Stage académie  Empty Re: Stage académie

par Stangerson Ven 9 Juil 2021 - 17:18
Ah bah oui. 800 km effectivement.
lolvstein
lolvstein
Niveau 3

Stage académie  Empty Re: Stage académie

par lolvstein Ven 9 Juil 2021 - 17:51
Bonjour @Stangerson,
Effectivement, cela arrive. Je suis stagiaire aussi cette année. Par curiosité, Nantes figurait parmi tes vœux ? Es-tu arrivé bien classé au concours ?
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Stage académie  Empty Re: Stage académie

par Ha@_x Ven 9 Juil 2021 - 17:57
Stangerson a écrit:Je suis de Marseille mon académie d’inscription est Aix Marseille, j’ai passé le concours à Marseille. J’ai suivi une formation en master Meef a distance au Mans mais sur Sial j’ai indiqué être rattaché à Aix Marseille, c’était mon premier voeu et je viens de voir ma mutation pour le stage à Nantes… pouvez-vous m’expliquer ? M’indiquer les recours ?

Je viens de voir passer 3 stagiaires dans le même cas. Mais en fait quelle idée de faire un MEEF à distance dans l'académie de Nantes ? Tu es automatiquement affecté dans cette dernière... Rolling Eyes

0 recours, c'est les règles. Tu peux toujours faire le recours gracieux, celui qui sera expédié à la corbeille après un courrier laconique.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
lolvstein
lolvstein
Niveau 3

Stage académie  Empty Re: Stage académie

par lolvstein Ven 9 Juil 2021 - 17:59
Ah oui, effectivement, je n'avais pas compris : comme le dit @Ha@_x, tu dois nécessairement faire ton M2 là où tu étais inscrit en M1 MEEF.
Folf
Folf
Je viens de m'inscrire !

Stage académie  Empty Re: Stage académie

par Folf Ven 9 Juil 2021 - 19:29
Bonjour je me retrouve dans une situation similaire, j'ai passer mon concours Externe en NSI pour me reconvertir dans l'académie de Versailles, étant en Ile-de-France j'avais choisi pour mes voeux d'affectations les 3 académies d'IDF en ne m'attendant pas à me retrouver hors de la région.

Tout les profs avait qui j'avais discuté avant de m'inscrire au concours me disait que souvent ceux de province pouvais se retrouver affecter en IDF mais que l'inverse est rarissime.

J'avais également regarder le nombre d'établissement proposant l'option via plusieurs sites et les lycées publics proposant l'option en IDF était très nombreux, plus d'une centaine, et avec 7 admis en IDF, j'étais confiant en me disant qu'au pire je serai à Créteil avec beaucoup de temps de transport.

Je viens de recevoir mon affectation qui m'as beaucoup surpris vu que je me retrouve à Aix-Marseille,d'autant plus que je trouve beaucoup moins de Lycée proposant l'option là-bas, est-ce que cela peut être une erreur ? y-a-t-il des recours pour moi ?
Stangerson
Stangerson
Niveau 3

Stage académie  Empty Re: Stage académie

par Stangerson Ven 9 Juil 2021 - 20:00
lolvstein a écrit:Bonjour @Stangerson,
Effectivement, cela arrive. Je suis stagiaire aussi cette année. Par curiosité, Nantes figurait parmi tes vœux ? Es-tu arrivé bien classé au concours ?

L'académie de Nantes n'était pas du tout dans mes voeux. Je suis dans la première moitié au niveau du classement.

@Ha@_x  Ce que tu dis m'étonne puisque lorsque j'ai fait mes voeux sur SIAL il était indiqué une procédure pour les masters à distance...Ainsi j'ai indiqué que mon master était un master de l'académie de Nantes mais que j'habitais sur Marseille et que mon inscription au concours s'est fait dans mon académie. Je tombe des nues .
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Stage académie  Empty Re: Stage académie

par Ruthven Ven 9 Juil 2021 - 20:08
Stangerson a écrit:Bonjour,

Je suis de Marseille mon académie d’inscription est Aix Marseille, j’ai passé le concours à Marseille. J’ai suivi une formation en master Meef a distance au Mans mais sur Sial j’ai indiqué être rattaché à Aix Marseille, c’était mon premier voeu  et je viens de voir ma mutation pour le stage à Nantes… pouvez-vous m’expliquer ? M’indiquer les recours ?

Bien à vous

https://sial.adc.education.fr/sial/media/guide/00-public.htm

"L’académie de stage est déterminée au vu de l’attestation d’inscription en M1 en 2020-2021, y compris dans le cas où le M1 a été suivi à distance. En d’autres termes, un lauréat inscrit en M1 dans une académie sera affecté en qualité de stagiaire dans cette même académie, y compris s’il ne résidait pas dans ladite académie l’année du concours et/ou s’il était inscrit aux concours dans une autre académie. "

Désolé (enfin si tu étais bien en M1).
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Stage académie  Empty Re: Stage académie

par Ha@_x Ven 9 Juil 2021 - 20:09
La règle est simple : si on fait son MEEF année 1, à distance ou pas d'ailleurs, dans une académie, on termine son MEEF dans cette dernière. C'est l'inscription, administrative, en INSPE, qui prime. Vœux ou pas...

Et ça fait des années qu'on vous le répète....et ça fait aussi des années qu'on vous dit accessoirement de pas faire de MEEF, de fuir l'ESPE/INSPE, d'avoir un master et de passer les concours en candidats libres...pour l'année caserne, l'année de stage suffit.

Bon désolé de m'énerver. Et je suis sincèrement désolé pour ceux qui vont se retrouver à l'autre bout de la France car on a jamais daigné leur expliquer les règles du jeu.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Stangerson
Stangerson
Niveau 3

Stage académie  Empty Re: Stage académie

par Stangerson Ven 9 Juil 2021 - 20:15
Ha@_x a écrit:La règle est simple : si on fait son MEEF année 1, à distance ou pas d'ailleurs, dans une académie, on termine son MEEF dans cette dernière. C'est l'inscription, administrative, en INSPE, qui prime. Vœux ou pas...

Et ça fait des années qu'on vous le répète....et ça fait aussi des années qu'on vous dit accessoirement de pas faire de MEEF, de fuir l'ESPE/INSPE, d'avoir un master et de passer les concours en candidats libres...pour l'année caserne, l'année de stage suffit.

Bon désolé de m'énerver. Et je suis sincèrement désolé pour ceux qui vont se retrouver à l'autre bout de la France car on a jamais daigné leur expliquer les règles du jeu.

De mon côté je n'ai pas passé le M1 puisque j'ai déjà un M1. Donc si je lis la page donnée par  @Ruthven (merci)

[mention][/mention] a écrit:Lors de leur connexion sur SIAL, ils feront connaître leur choix parmi les possibilités suivantes :

·         Être nommé en qualité de fonctionnaire stagiaire : ils émettront alors 6 vœux et seront classés en fonction des éléments figurant en annexe C. Ces éléments visent à prendre en compte, dans toute la mesure du possible, la situation familiale et personnelle du lauréat.
Cela renvoie donc à ce que je disais concernant la procédure... mais pour autant j'ai été affecté dans l'académie du master....
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Stage académie  Empty Re: Stage académie

par Ha@_x Ven 9 Juil 2021 - 20:19
Et petite question...pourquoi s'inscrire en MEEF au Mans quand on habite Marseille ? Rolling Eyes

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Stangerson
Stangerson
Niveau 3

Stage académie  Empty Re: Stage académie

par Stangerson Ven 9 Juil 2021 - 20:23
Ha@_x a écrit:Et petite question...pourquoi s'inscrire en MEEF au Mans quand on habite Marseille ? Rolling Eyes

A la suite d'une rupture douloureuse j'ai été contraint, par l'hôpital du Mans, de partir loin de mon ex conjoint. Ma famille étant à Marseille... voilà.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Stage académie  Empty Re: Stage académie

par Ha@_x Ven 9 Juil 2021 - 20:26
Mais on ne te demande pas de parler de ta vie enfin !

Chacun a ses raisons.

Il faut juste savoir que SIAL est....SIAL, et que les règles INSPE sont les règles INSPE.

Et bon courage dans l'académie de Nantes.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Stangerson
Stangerson
Niveau 3

Stage académie  Empty Re: Stage académie

par Stangerson Ven 9 Juil 2021 - 20:27
Ha@_x a écrit:Mais on ne te demande pas de parler de ta vie enfin !

Chacun a ses raisons.

Il faut juste savoir que SIAL est....SIAL, et que les règles INSPE sont les règles INSPE.

Et bon courage dans l'académie de Nantes.

Tu me demandes... je réponds... Enfin bref, merci.
Maju
Maju
Habitué du forum

Stage académie  Empty Re: Stage académie

par Maju Sam 10 Juil 2021 - 8:44
Tu as été affecté selon les règles, je ne vois donc pas bien sur quoi pourrait s'appuyer un recours ici.
Bon courage à toi.
Stangerson
Stangerson
Niveau 3

Stage académie  Empty Re: Stage académie

par Stangerson Sam 10 Juil 2021 - 9:06
Et petite question, il y a des aides au déménagement pour les stagiaires ? Puisque sans vouloir en rajouter trouver un appartement et déménager sans salaire, sans autre revenus que la bourse que je n’ai plus… et cela en temps record : 1 mois …


Dernière édition par Stangerson le Sam 10 Juil 2021 - 9:11, édité 1 fois
Maju
Maju
Habitué du forum

Stage académie  Empty Re: Stage académie

par Maju Sam 10 Juil 2021 - 9:09
Il me semble que l'aide au déménagement ne peut s'obtenir qu'avec une ancienneté de 5 ans sur poste, à vérifier.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Stage académie  Empty Re: Stage académie

par mafalda16 Sam 10 Juil 2021 - 9:15
La prime d’entrée dans le métier c’est pour l’année de Neotit.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum