Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
selampru
Niveau 6

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par selampru Lun 25 Avr 2016, 13:11
Oh garance je suis tellement déçue pour toi, j'espérais que l'on fasse un doublé. Tu as eu tes notes?
stench
stench
Monarque

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par stench Lun 25 Avr 2016, 13:22
Ma collègue est reçue, je suis très content pour elle!

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
maldoror1
maldoror1
Expert

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par maldoror1 Lun 25 Avr 2016, 13:25
Bravo à tous les admis, et à tous les autres! 
Question de curiosité aux admis: combien de fois vous êtes-vous présentés au concours avant d'obtenir le précieux sésame?

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Nej
Nej
Niveau 5

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Nej Lun 25 Avr 2016, 13:39
Félicitations aux admis!!! Beaucoup de réconfort aux autres  Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 5 1547453357 , qui peuvent malgré tout être très fiers de ce qu'ils ont accompli!
Si les admis ont un peu de temps, cela serait très instructif de nous expliquer un peu votre manière de travailler cette année : quantité horaire? lectures complémentaires? prise de note? entraînements? préparation Fac, CNED, Sévigné..? et éventuellement les erreurs à ne pas commettre selon eux.... D'avance un immense merci à celles/ceux qui voudront bien consacrer quelques minutes à ce message fleurs2

_________________
"Je continue à croire que ce monde n'a pas de sens supérieur. Mais je sais que quelque chose en lui a du sens et c'est l'homme, parce qu'il est le seul être à exiger d'en avoir."
Albert Camus

"Nous, sur le frais tapis d'une herbe épaisse, aux bords
D'un ruisseau, mollement nous étendons nos corps.
Qu'importe à nos loisirs la richesse des marbres,
Quand le printemps nous rit à travers les grands arbres
Et sur l'herbe répand la parure des fleurs !"
Lucrèce, De Natura Rerum, II
Isidoria
Isidoria
Doyen

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Isidoria Lun 25 Avr 2016, 14:31
Félicitations aux admis. Garance, tu n'as pas démérité! c'est admirable d'avoir été admissible déjà!
Félicitations à tous et toutes, donc, et bon courage pour cette fin d'année, il va falloir se remettre dans les cours et j'imagine que ce n'est pas facile!
avatar
Invité
Invité

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Invité Lun 25 Avr 2016, 14:56
Félicitations aux admis! Je vois le nom d'une de mes collègues de l'an dernier, ça motive! Des pensées de réconfort aux déçus, c'est déjà extra d'être arrivé jusque là...
avatar
adumbrate
Niveau 10

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par adumbrate Lun 25 Avr 2016, 15:05
maldoror1 a écrit:Bravo à tous les admis, et à tous les autres! 
Question de curiosité aux admis: combien de fois vous êtes-vous présentés au concours avant d'obtenir le précieux sésame?

C'était la première fois.


Dernière édition par adumbrate le Ven 10 Aoû 2018, 09:37, édité 1 fois
selampru
selampru
Niveau 6

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par selampru Lun 25 Avr 2016, 15:08
C'était la première fois pour moi aussi, j'étais vraiment impressionnée à l'oral mais les jurys étaient très bienveillants (même si je déteste ce mot à la mode).
avatar
adumbrate
Niveau 10

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par adumbrate Lun 25 Avr 2016, 15:41
Nej a écrit:Félicitations aux admis!!! Beaucoup de réconfort aux autres  Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 5 1547453357 , qui peuvent malgré tout être très fiers de ce qu'ils ont accompli!
Si les admis ont un peu de temps, cela serait très instructif de nous expliquer un peu votre manière de travailler cette année : quantité horaire? lectures complémentaires? prise de note? entraînements? préparation Fac, CNED, Sévigné..? et éventuellement les erreurs à ne pas commettre selon eux.... D'avance un immense merci à celles/ceux qui voudront bien consacrer quelques minutes à ce message fleurs2


Je poste juste parce que ça peut permettre de relativiser, par rapport à la montagne de travail que ça peut sembler représenter, sachant que je ne suis pas un exemple.
J'ai travaillé de façon très irrégulière, car j'ai eu beaucoup de passages à vides.
Bon courage à ceux qui souhaitent se lancer.


Dernière édition par adumbrate le Ven 10 Aoû 2018, 09:36, édité 1 fois
Nej
Nej
Niveau 5

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Nej Lun 25 Avr 2016, 15:51
Dès la première tentative! Cela m'impressionne! Et quelle chance pour vous d'avoir si efficacement réglé la question de l'agrégation - qui occupe souvent plusieurs années pour d'autres candidats, avec les remises en question, doutes, angoisses qui les accompagnent.

Merci infiniment pour le partage d'expérience adumbrate.  fleurs J'ai le sentiment - qui se confirme par ce témoignage-  qu'il faut trouver un juste milieu entre sérieux et détachement.. Ce qui me perturbe le plus, c'est l'impression assez récurrente de distance (voire de fossé!) entre l'évaluation que l'on fait de son propre travail et le résultat en termes de note. Il est réellement délicat de cerner les attentes des correcteurs.
Merci, bravo encore et profitez-bien à présent d'un repos et d'une joie amplement mérités!

_________________
"Je continue à croire que ce monde n'a pas de sens supérieur. Mais je sais que quelque chose en lui a du sens et c'est l'homme, parce qu'il est le seul être à exiger d'en avoir."
Albert Camus

"Nous, sur le frais tapis d'une herbe épaisse, aux bords
D'un ruisseau, mollement nous étendons nos corps.
Qu'importe à nos loisirs la richesse des marbres,
Quand le printemps nous rit à travers les grands arbres
Et sur l'herbe répand la parure des fleurs !"
Lucrèce, De Natura Rerum, II
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Nestya Lun 25 Avr 2016, 17:11
Félicitations aux admis!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
adumbrate
Niveau 10

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par adumbrate Ven 29 Avr 2016, 19:04
Petite question très stupide.
Savez-vous s'il y a des démarches particulières à faire quand on fait partie des admis. On reçoit un courrier ?
banou95
banou95
Niveau 9

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par banou95 Ven 29 Avr 2016, 19:09
Il n'y a rien à faire, tu ne reçois aucun papier. Ton dossier sera mis à jour vers la rentrée, rattrapage de paye en février...
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par Hermiony Ven 29 Avr 2016, 19:21
banou95 a écrit:Il n'y a rien à faire, tu ne reçois aucun papier. Ton dossier sera mis à jour vers la rentrée, rattrapage de paye en février...

+1

Les notes administratives et pédagogiques sont aussi remises à jour (et assez tard) donc pas de panique en allant sur I-prof si tu découvres que tes notes de certifié ont disparu.

Félicitations aux admis ! cheers

@Garance : fleurs fleurs


Dernière édition par Hermiony le Ven 29 Avr 2016, 22:05, édité 1 fois

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
adumbrate
Niveau 10

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par adumbrate Ven 29 Avr 2016, 20:20
Merci beaucoup pour vos réponses. Et merci de me prévenir pour i-prof, parce que c'est tout à fait le genre de chose qui pourrait me faire paniquer.

Je n'ai plus qu'à m'armer de patience jusqu'à février pour voir les effets du concours sur mon salaire, alors...
banou95
banou95
Niveau 9

Groupe de travail agreg lettres modernes 2016 - Page 5 Empty Re: Groupe de travail agreg lettres modernes 2016

par banou95 Ven 29 Avr 2016, 20:26
Sur ma fiche de paye a été marqué échelon 1 et enfant 0... Pendant des mois, sur iprof c'est apparu agrégée assez vite mais sans que rien ne change pa ailleurs. J'ai changé d'échelon au 24 décembre en plus, j'attends encore le rattrapage...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum