Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kiki1991
Kiki1991
Niveau 3

Remplacement de cours, quelles sont les règles ? Empty Remplacement de cours, quelles sont les règles ?

par Kiki1991 Jeu 28 Avr 2016 - 10:18
Dans le cadre de la formation des enseignants pour la mise en place de la réforme des collèges, mon CDE libère une classe de 5ème des 3 heures de cours qu'elle a dans la journée (alors que les enseignants, eux, sont bien présents) afin de donner une autre classe aux 3 enseignants qui devaient avoir la dite classe.
Ainsi, je me retrouve avec ma classe de 3ème au lieu de ma classe de 5ème.

Est-ce normale ? Peut-on nous demander d'effectuer un "remplacement" de ce type ou a-t-on le droit de le refuser ?

(Pour info, je suis prof principal de la 5ème et j'ai déjà hurlé à l'idée de supprimer 3 heures de cours pour que les élèves puissent rester chez eux... :shock: )

Merci pour vos réponses Wink !!!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Remplacement de cours, quelles sont les règles ? Empty Re: Remplacement de cours, quelles sont les règles ?

par mafalda16 Jeu 28 Avr 2016 - 11:19
Pour le moins il faut une modification de la VS qui stipule que tu as bien la charge de cette classe à telle heure... En général en la demandant au chef, le projet de remplacement bizarre d'heures de cours s'évanouit.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
lilith888
lilith888
Grand sage

Remplacement de cours, quelles sont les règles ? Empty Re: Remplacement de cours, quelles sont les règles ?

par lilith888 Jeu 28 Avr 2016 - 11:52
Le chef d'établissement est responsable de l'organisation et du fonctionnement de l'établissement.

Oui, c'est légal (mais une notification écrite ne fait jamais de mal)
Kiki1991
Kiki1991
Niveau 3