Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Les contrats aidés d'auxiliaires de vie scolaire (AVS) vont être transformés en CDI Empty Les contrats aidés d'auxiliaires de vie scolaire (AVS) vont être transformés en CDI

par VicomteDeValmont Jeu 19 Mai 2016 - 21:08
20minutes a écrit:Les contrats aidés d’auxiliaires de vie scolaire (AVS), aujourd’hui limités dans le temps et précaires, vont être transformés en « contrat d’accompagnements des élèves en situation de handicap », a déclaré François Hollande lors de la 4e Conférence nationale du handicap.
« Concrètement, cela signifie la création de 32.000 accompagnants supplémentaires sur les 5 prochaines années, dont plus de 6.000 dès la rentrée 2016 », a-t-il précisé sous les applaudissements des participants à la conférence, beaucoup de parents attendant impatiemment cette mesure.

La suite: http://www.20minutes.fr/societe/1848519-20160519-contrats-aides-auxiliaires-vie-scolaire-avs-vont-etre-transformes-cdi
Décalage-C
Décalage-C
Niveau 3

Les contrats aidés d'auxiliaires de vie scolaire (AVS) vont être transformés en CDI Empty Re: Les contrats aidés d'auxiliaires de vie scolaire (AVS) vont être transformés en CDI

par Décalage-C Jeu 19 Mai 2016 - 21:22
Ça fait plus de 10 ans que le job existe, c'est maintenant qu'ils se rendent compte de sa précarité ?
C'est bien de les passer en CDI mais sinon ça change quoi ?
Quid du salaire ?
Quid de la formation ?
Enfin, c'est déjà un point positif. Pour avoir été AVS un temps j'en garde un gout amer.
Shajar
Shajar
Vénérable

Les contrats aidés d'auxiliaires de vie scolaire (AVS) vont être transformés en CDI Empty Re: Les contrats aidés d'auxiliaires de vie scolaire (AVS) vont être transformés en CDI

par Shajar Jeu 19 Mai 2016 - 21:30
C'est une bonne nouvelle !
Aranel53
Aranel53
Niveau 10

Les contrats aidés d'auxiliaires de vie scolaire (AVS) vont être transformés en CDI Empty Re: Les contrats aidés d'auxiliaires de vie scolaire (AVS) vont être transformés en CDI

par Aranel53 Jeu 19 Mai 2016 - 23:31
Non, pour moi ce n'est pas une "bonne nouvelle"... C'est une honte.

Soit on considère que les AESH (ex-AVS) sont inutiles et on les supprime directement. Soit la présence est utile et on doit créer un nouveau MÉTIER dans l'éducation nationale. Et un métier, on doit pouvoir en vivre décemment.

Là, ils proposent de pérenniser des contrats précaires à guère plus de 600 € par mois, sans possibilité de refuser si le poste est trop loin ou ne convient pas ? C'est tout simplement honteux.

Une formation, un diplôme ou concours ou certification, je sais pas moi mais une embauche sur une grille salariale honnête, bon sang !

_________________
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière, 1553.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les contrats aidés d'auxiliaires de vie scolaire (AVS) vont être transformés en CDI Empty Re: Les contrats aidés d'auxiliaires de vie scolaire (AVS) vont être transformés en CDI

par Dadoo33 Jeu 19 Mai 2016 - 23:34
+1
Shajar
Shajar
Vénérable

Les contrats aidés d'auxiliaires de vie scolaire (AVS) vont être transformés en CDI Empty Re: Les contrats aidés d'auxiliaires de vie scolaire (AVS) vont être transformés en CDI

par Shajar Jeu 19 Mai 2016 - 23:35
Mais ce n'est pas ce qui est prévu, justement, Aranel : déprécariser la fonction ?

C'est une honte que jusqu'à maintenant, les AVS soient jetés au bout de 3 ans. Qui dit statut plus pérenne dit forcément améliorations sociales, non ? Suis-je trop naïve ?
Dimka
Dimka
Vénérable

Les contrats aidés d'auxiliaires de vie scolaire (AVS) vont être transformés en CDI Empty Re: Les contrats aidés d'auxiliaires de vie scolaire (AVS) vont être transformés en CDI

par Dimka Jeu 19 Mai 2016 - 23:56
Salut,
A terme, ce seront 50.000 professionnels (en équivalents temps-plein)
Ça ne signifie pas justement que ça sera plus que des jobs à 600€ ?

Par contre :
Les contrats aidés vont « tous être transformés en CDD, (…), puis à partir de six ans passer en CDI », a précisé sur RTL la secrétaire d’Etat en charge du handicap Ségolène Neuville.
:|

_________________
Spoiler:
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Les contrats aidés d'auxiliaires de vie scolaire (AVS) vont être transformés en CDI Empty Re: Les contrats aidés d'auxiliaires de vie scolaire (AVS) vont être transformés en CDI

par VicomteDeValmont Ven 20 Mai 2016 - 0:06
Vu le peu de considération qu'a l'EN envers ses fonctionnaires, recrutant ses professeurs pratiquement au SMIC et leur faisant subir une éprouvante première année dans le métier (pendant laquelle de plus en plus abandonnent), on voit mal comment il pourrait en être autrement pour les catégories inférieures. C'est d'un triste pour ce quinquennat soi-disant voué à la jeunesse.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Les contrats aidés d'auxiliaires de vie scolaire (AVS) vont être transformés en CDI Logo_s11, je m'y syndique !
Décalage-C
Décalage-C
Niveau 3

Les contrats aidés d'auxiliaires de vie scolaire (AVS) vont être transformés en CDI Empty Re: Les contrats aidés d'auxiliaires de vie scolaire (AVS) vont être transformés en CDI

par Décalage-C Ven 20 Mai 2016 - 10:19
On peut dire à ce titre que les AVS constituent le sous-prolétariat de l'éducation nationale.
labaroline
labaroline
Niveau 10

Les contrats aidés d'auxiliaires de vie scolaire (AVS) vont être transformés en CDI Empty Re: Les contrats aidés d'auxiliaires de vie scolaire (AVS) vont être transformés en CDI

par labaroline Ven 20 Mai 2016 - 21:43
Une belle annonce qui n'apporte rien de neuf : 3 types de contrats existent actuellement pour les AVS :
* CUI (la majorité des contrats) -> contrats de réinsertion Pôle Emploi, 24 mois max sauf exceptions (détenteurs d'une RQTH ou + de 55 ans...),
* AESH contrats de droit public, employeur DSDEN 6x1 an renouvelable,
* CDI contrat droit public ... rares ! La cdi-sation a, de mémoire, commencé en 2013-2014 au compte-goutte.
Soit la nouvelle annonce concerne la création de postes en CDI (hourra !) soit la création de postes AESH supplémentaires et 6 x 1 an je n'appelle pas vraiment ça du job pérenne.
Oui, quid d'une VRAIE formation, en amont ou en aval d'un vrai recrutement ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum