Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mrs Hobie
Grand sage

"problème" à la cantine - Page 2 Empty Re: "problème" à la cantine

par Mrs Hobie Mer 8 Juin - 11:00
Oudemia a écrit:
Verdurette a écrit:Une solution (expérimentée) : une "tournante de déjeuners" avec d'autres parents.
Le jour où tu n'as pas cours sur le temps de midi, tu prends ton fils et deux ou trois copains, un autre jour , une autre maman etc ... ça marche très bien et ça limite les problèmes de cantine (et les frais).
Je vois beaucoup cela dans mon entourage, mais cela suppose quand même de la disponibilité, pas toujours possible ; sinon, c'est une excellente solution.
Tu as raison, Mrs H., d'essayer de remuer.
pas possible ici parmi le cercle de copines que je me suis constitué, on bosse toutes (et mes horaires sont incompatibles avec la possibilité de récupérer mon fils le midi : il ne fait pas de péri-scolaire le matin et le soir, résultat je suis dans l'établissement tous les jours ...)

celitian a écrit:Les enfants sont obligés de manger ou de goûter ? chez nous c'est cela, plus l'obligation de finir son assiette si l'enfant se ressert volontairement.
manger, pas seulement goûter. Je suis d'accord avec le fait d'obliger de goûter (même si c'est pour recracher ...) mais pas d'accord sur forcer l'enfant à manger. Chez mon fils c'est en train de provoquer une aversion pure et dure pour la courgette, alors que jusqu'à présent j'arrivais à lui en faire manger un peu par-ci, par-là, suivant les préparations ... Et je pense que ça n'est pas que chez mon fils ce genre de réaction, c'est quand même un grand classique de développer une profonde aversion après avoir été forcé ...
celitian
celitian
Sage

"problème" à la cantine - Page 2 Empty Re: "problème" à la cantine

par celitian Mer 8 Juin - 11:12
Forcer à tout manger c'est totalement idiot, bon courage dans tes démarches.
avatar
Ratatosk67
Niveau 2

"problème" à la cantine - Page 2 Empty Re: "problème" à la cantine

par Ratatosk67 Mer 8 Juin - 11:29
Mrs Hobie a écrit:Bonjour

A qui faut-il s'adresser s'il vous plait pour discuter d'un "problème" à la cantine : à la directrice, responsable du temps méridien ? Directement à la mairie ? Ou en parler à la fédération de parents d'élèves ?
Merci d'avance
Spoiler:

Y a des mots pour ça : harcèlement et maltraitance... Je crois bien que ça relève du pénal ! Evil or Very Mad
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

"problème" à la cantine - Page 2 Empty Re: "problème" à la cantine

par VicomteDeValmont Mer 8 Juin - 11:55
C'est pas ce qu'on fait aux oies et aux canards avant Noël ?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le "problème" à la cantine - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
archeboc
Esprit éclairé

"problème" à la cantine - Page 2 Empty Re: "problème" à la cantine

par archeboc Mer 8 Juin - 12:15
atrium a écrit:"Un casier judiciaire vierge serait un plus"

Ne riez pas. Entendu par un ami, dans un groupe de stagiaire pour être animateur périscolaire : "si je ne valide pas ce stage, le juge peut faire tomber mon sursis".


Mrs Hobie a écrit:manger, pas seulement goûter. Je suis d'accord avec le fait d'obliger de goûter (même si c'est pour recracher ...) mais pas d'accord sur forcer l'enfant à manger. Chez mon fils c'est en train de provoquer une aversion pure et dure pour la courgette,

1- apprends lui à vomir volontairement.
2- dis lui de manger d'abord la courgette, de vomir, et de manger ensuite ce qu'il aime
3- dis lui de manger la courgette en pensant à la tête des animateurs lorsqu'il aura tout vomi par terre : cela le fera rire, et peut-être que cela lui fera aimer la courgette.

OK, je sors.

Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

"problème" à la cantine - Page 2 Empty Re: "problème" à la cantine

par Mrs Hobie Mer 8 Juin - 13:00
Attends, je sors avec toi "problème" à la cantine - Page 2 3284587592 "problème" à la cantine - Page 2 3284587592

_________________
"problème" à la cantine - Page 2 Smelli10 "problème" à la cantine - Page 2 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux "problème" à la cantine - Page 2 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum