Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Darxa
Darxa
Niveau 8

MGEN or not ? Empty MGEN or not ?

par Darxa 21/7/2016, 14:47
Tout est dans la question. Est-il interessant de choisir la MGEN ?
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

MGEN or not ? Empty Re: MGEN or not ?

par Elaïna 21/7/2016, 14:52
ça dépend pour quoi, de tes besoins (particuliers ou non), de ta famille, de si tu as un conjoint avec une mutuelle super intéressante ou pas...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Darxa
Darxa
Niveau 8

MGEN or not ? Empty Re: MGEN or not ?

par Darxa 21/7/2016, 14:55
J'ai 2 enfants sur ma mutuelle. Des appareils dentaires qui s'annoncent. Des lunettes...
Je paie 120€ par mois actuellement.

J'en entends beaucoup dire que la MGEN ca ne vaut pas le coup. Mais sur quels critères ?
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

MGEN or not ? Empty Re: MGEN or not ?

par ProvençalLeGaulois 21/7/2016, 14:55
Réponse rapide : Non, il y a de bien meilleures mutuelles.

Il y a plusieurs fils qui font le tour de la question, entre autres :

https://www.neoprofs.org/t97591-du-nouveau-et-pas-qu-un-peu-pour-la-mgen-vos-avis?
https://www.neoprofs.org/t78322-mgen-qu-en-pensez-vous?
Darxa
Darxa
Niveau 8

MGEN or not ? Empty Re: MGEN or not ?

par Darxa 21/7/2016, 17:48
Merci ! Je n'avais pas vu ces posts. Désolé pour le doublon Wink
Bofmenfin
Bofmenfin
Niveau 1

MGEN or not ? Empty Re: MGEN or not ?

par Bofmenfin 1/8/2016, 13:23
J'ai quitté la MGEN il y a un peu plus de deux ans. Je paye moins de la moitié de ce que je donnais à la MGEN pour des conditions identiques excepté en cas d'invalidité. Pour l'instant, je ne regrette pas. Smile
Vindex
Vindex
Niveau 7

MGEN or not ? Empty Re: MGEN or not ?

par Vindex 1/8/2016, 14:18
Idem. J'ai quitté la mgen il y a 1 an et demi et je paie deux fois moins cher pour les mêmes prestations.
FleurDuMal
FleurDuMal
Niveau 5

MGEN or not ? Empty Re: MGEN or not ?

par FleurDuMal 1/8/2016, 15:43
Moi, ma mère ( prof, la cinquantaine...) y est, et moi également ( 23 ans, stagiaire ) la rentrée )
Aucun problème, et nous sommes satisfaites, après, nous avons la chance de ne pas avoir de gros pépins !
J'ai des amis profs plus âgés, avec des problèmes de santé plus importants que ma vulgaire myopie ( Very Happy ) qui m'ont dit qu'ils se mordaient les doigts aujourd'hui ( à plus de 60 ans ) d'avoir la MGEN ....
Tout dépend donc de ton profil, je pense.

La MGEN, c'est le "truc bateau" pour les profs, un peu la solution "par défaut" mais rien n'empêche d'aller voir ailleurs Wink
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

MGEN or not ? Empty Re: MGEN or not ?

par Elaïna 2/8/2016, 13:40
Mes parents sont à la MGEN depuis... ben, leurs débuts en fait (ma mère est à la retraite) et en sont toujours contents, et pourtant ce n'est pas les occasions qui leur ont manqué de s'en servir (lunettes, problèmes divers avec accidents de sport pour mon père, cancer pour ma mère etc). Peut-être ont-ils eu de la chance cela dit.
Pour ma part, si l'on excepte la fois où ils ont mis presque un an à rattacher mon fils aîné, je n'ai jamais eu le moindre problème, et limite je trouve que ça s'améliore, notamment pour les lunettes (il y a 6 ans, mes lunettes m'avaient coûté plus de 300 euros, cette fois-ci à peine 25). Les accouchements ne m'ont rien coûté (sauf la chambre individuelle pour l'une des maternités, non conventionnée). Les remboursements sont très rapides (parfois même avant que le doc ait encaissé le chèque). Bon après on n'a pas de gros souci particulier.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

MGEN or not ? Empty Re: MGEN or not ?

par LilieDoc 2/8/2016, 13:42
Moi je suis à la MGEN depuis que je suis entrée dans l'EN et au début, ça me convenait parfaitement. Sauf qu'au fil des années, j'ai remarqué que j'étais de moins en moins remboursée, que ce soit au niveau de l'optique (je porte des lunettes) qu'au niveau des médicaments (combien de fois suis-je obligée de les payer car plus remboursés...) Du coup, je pense changer prochainement. Pour l'instant, je ne peux pas car je serai stagiaire à la rentrée, mais après je pense. Mais je me demande vers quelle autre mutuelle me tourner ? Comment savoir laquelle me correspondrait le mieux ?
Nestya
Nestya
Esprit sacré

MGEN or not ? Empty Re: MGEN or not ?

par Nestya 2/8/2016, 13:56
Je suis également à la MGEN depuis mes débuts et j'en suis plutôt satisfaite. Je porte lunettes et lentilles et je suis très bien remboursée (à condition de passer par un opticien agréé).
Mais il est vrai que je n'ai jamais eu de gros pépins.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

MGEN or not ? Empty Re: MGEN or not ?

par amalricu 2/8/2016, 15:17
Vindex a écrit:Idem. J'ai quitté la mgen il y a 1 an et demi et je paie deux fois moins cher pour les mêmes prestations.

Bonjour,

Quelle mutuelle est l'heureuse élue ?
avatar
wooldy631
Niveau 1

MGEN or not ? Empty Re: MGEN or not ?

par wooldy631 2/8/2016, 15:19
Oui j'aimerais bien que tous ceux qui ont quitté la MGEN nous disent quelle mutuelle ils ont choisi - histoire qu'on puisse comparer et tout Smile
avatar
marilynsaddict
Niveau 6

MGEN or not ? Empty Re: MGEN or not ?

par marilynsaddict 2/8/2016, 15:34
LilieDoc a écrit:Moi je suis à la MGEN depuis que je suis entrée dans l'EN et au début, ça me convenait parfaitement. Sauf qu'au fil des années, j'ai remarqué que j'étais de moins en moins remboursée, que ce soit au niveau de l'optique (je porte des lunettes) qu'au niveau des médicaments (combien de fois suis-je obligée de les payer car plus remboursés...) Du coup, je pense changer prochainement. Pour l'instant, je ne peux pas car je serai stagiaire à la rentrée, mais après je pense. Mais je me demande vers quelle autre mutuelle me tourner ? Comment savoir laquelle me correspondrait le mieux ?

En quoi le fait que tu sois stagiaire empêche que tu quittes la MGEN? ca n'a aucune incidence...
avatar
Cath
Enchanteur

MGEN or not ? Empty Re: MGEN or not ?

par Cath 2/8/2016, 15:39
avatar
Saska
Niveau 8

MGEN or not ? Empty Re: MGEN or not ?

par Saska 2/8/2016, 15:41
MGEN depuis peu, et pour l'instant, j'ai les mêmes prestations qu'avec mon ancienne mutuelle, pour un tarif un peu inférieur et des remboursements plus rapides, donc ça me va !
Et je parle d'une formule renforcée optique/dentaire
Autre point positif : comme le père de mon fils est aussi à la MGEN, nous n'avons plus qu'une seule cotisation pour le jeune homme (alors que nous avons doublonné chacun la nôtre pendant des années faute de s'entendre sur les remboursements) - rarement vu une mutuelle qui gère aussi facilement les parents séparés.
avatar
Cath
Enchanteur

MGEN or not ? Empty Re: MGEN or not ?

par Cath 2/8/2016, 15:54
Saska a écrit:MGEN depuis peu, et pour l'instant, j'ai les mêmes prestations qu'avec mon ancienne mutuelle, pour un tarif un peu inférieur et des remboursements plus rapides, donc ça me va !
Et je parle d'une formule renforcée optique/dentaire
Autre point positif : comme le père de mon fils est aussi à la MGEN, nous n'avons plus qu'une seule cotisation pour le jeune homme (alors que nous avons doublonné chacun la nôtre pendant des années faute de s'entendre sur les remboursements) - rarement vu une mutuelle qui gère aussi facilement les parents séparés.

Heu, ça parait normal, non ?
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

MGEN or not ? Empty Re: MGEN or not ?

par Mrs Hobie 2/8/2016, 16:01
Elaïna a écrit:Les accouchements ne m'ont rien coûté (sauf la chambre individuelle pour l'une des maternités, non conventionnée).
Mon fils a 8 ans passés et je ne digère toujours pas le non-remboursement de l'anesthésie de la césarienne, sous prétexte d'une péridurale c'est une anesthésie de confort. Rolling Eyes (Et j'ai invité la personne que j'ai eue au téléphone à se faire pratiquer une césarienne sans anesthésie lors de son prochain accouchement. MGEN or not ? 248604097 )
150 € tout de même. Suspect
Heureusement mon mari avait à l'époque une couverture familiale par défaut qui a remboursé l'anesthésie.
Je reste à la MGEN car à temps partiel, cotisation au pro-rata, et suivant l'affectation de mon mari, il doit changer de mutuelle, et quand il n'a pas la couverture familiale par défaut, sa mutuelle est moins bien que la MGEN.
Bref, faut bien comparer ...

_________________
MGEN or not ? Smelli10 MGEN or not ? Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux MGEN or not ? Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
avatar
Saska
Niveau 8

MGEN or not ? Empty Re: MGEN or not ?

par Saska 2/8/2016, 16:02
Pas tant que ça, Cath : quand je m'étais renseignée il y a plusieurs années, ce n'était pas simple d'avoir chacun nos remboursements sur nos comptes respectifs...j'avais fini par l'ajouter aussi sur la mienne pour être tranquille.
FiatLux
FiatLux
Fidèle du forum

MGEN or not ? Empty Re: MGEN or not ?

par FiatLux 2/8/2016, 22:56
Pour moi, clairement, c'est : NOT. Je regrette beaucoup ce choix, je trouve qu'ils sont chers et incompétents. Un exemple concret :
J'ai attendu un mois et demi un remboursement dentaire de 400 €, sachant qu'au total ça faisait 600 € et que j'avais donc donné 200 € de ma poche. J'ai appelé régulièrement, une fois par semaine ou presque, pour savoir où ça en était. Au téléphone on me disait que je m'inquiétais pour rien, que c'était juste très long (et que j'étais chiante, implicitement). Finalement, au bout d'un mois et demi, ils ont bien fait le remboursement : au dentiste ! J'étais folle, je les ai contactés et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient plus rien faire pour moi. J'ai dû contacter le dentiste pour qu'il me fasse un chèque.

Voilà pourquoi ils me sortent par les yeux.
Darxa
Darxa
Niveau 8

MGEN or not ? Empty Re: MGEN or not ?

par Darxa 5/8/2016, 19:07
J'ai été voir une conseillère cet apres midi. C'est vrai que ce n'est vraiment pas cher (je suis chez swisslife actuellement)
Les garanties sont moins bonnes cependant (meme avec l'option référence), mais avec l'economie réalisée, ça reste rentable.
De plus il y a l'aspect prévoyance qui est intéressant.


J'ai lu de nombreux avis, ici et sur d'autres sites. Les avis sont partagés quelques gens satisfaits, d'autres très mécontents. Je parle là du traitement des dossiers, de la vitesse de remboursement, de la facilité à joindre les conseillers etc...
Je lis quand même beaucoup de négatif...

Du coup, que faire ? 🤔🤔

Je n ai toujours pas de réponse lol
Vindex
Vindex
Niveau 7

MGEN or not ? Empty Re: MGEN or not ?

par Vindex 5/8/2016, 20:27
amalricu a écrit:
Vindex a écrit:Idem. J'ai quitté la mgen il y a 1 an et demi et je paie deux fois moins cher pour les mêmes prestations.

Bonjour,

Quelle mutuelle est l'heureuse élue ?
Crédit Mutuel Enseignant.
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

MGEN or not ? Empty Re: MGEN or not ?

par amalricu 5/8/2016, 20:56
Merci.

Je vais me renseigner.
leyade
leyade
Esprit sacré

MGEN or not ? Empty Re: MGEN or not ?

par leyade 5/8/2016, 23:15
Ktia a écrit:J'ai été voir une conseillère cet apres midi. C'est vrai que ce n'est vraiment pas cher (je suis chez swisslife actuellement)
Les garanties sont moins bonnes cependant (meme avec l'option référence), mais avec l'economie réalisée, ça reste rentable.
De plus il y a l'aspect prévoyance qui est intéressant.


J'ai lu de nombreux avis, ici et sur d'autres sites. Les avis sont partagés quelques gens satisfaits, d'autres très mécontents. Je parle là du traitement des dossiers, de la vitesse de remboursement, de la facilité à joindre les conseillers etc...
Je lis quand même beaucoup de négatif...


Du coup, que faire ? 🤔🤔

Je n ai toujours pas de réponse lol

C'est vrai qu'il faut croire que ça dépend des régions, peut-être, je suis quasi remboursée pour tout, même dentaire (des trucs simples, type carie : entièrement ), remboursée rapidement, j'ai eu un conseiller en quelques minutes la fois où j'ai voulu les appeler, séjour très long à la maternité en chambre seule, péridurale, unité kangourou etc, zéro centime à payer...

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Leclochard
Leclochard
Empereur

MGEN or not ? Empty Re: MGEN or not ?

par Leclochard 6/8/2016, 08:59
leyade a écrit:
Ktia a écrit:J'ai été voir une conseillère cet apres midi. C'est vrai que ce n'est vraiment pas cher (je suis chez swisslife actuellement)
Les garanties sont moins bonnes cependant (meme avec l'option référence), mais avec l'economie réalisée, ça reste rentable.
De plus il y a l'aspect prévoyance qui est intéressant.


J'ai lu de nombreux avis, ici et sur d'autres sites. Les avis sont partagés quelques gens satisfaits, d'autres très mécontents. Je parle là du traitement des dossiers, de la vitesse de remboursement, de la facilité à joindre les conseillers etc...
Je lis quand même beaucoup de négatif...


Du coup, que faire ? 🤔🤔

Je n ai toujours pas de réponse lol

C'est vrai qu'il faut croire que ça dépend des régions, peut-être, je suis quasi remboursée pour tout, même dentaire (des trucs simples, type carie : entièrement ), remboursée rapidement, j'ai eu un conseiller en quelques minutes la fois où j'ai voulu les appeler, séjour très long à la maternité en chambre seule, péridurale, unité kangourou etc, zéro centime à payer...

Je ne vais pas te rassurer: ce qui est mal remboursé, ce sont les actes complexes: couronne, dentier etc.. C'est dans ces cas-là que la mutuelle est utile. Un soin dentaire basique à 70 euros remboursé à 100% (entre la MGEN et la sécu), c'est normal.
Je l'ai quittée il y a trois ans et n'en ai pas choisi une autre. Ca me va très bien (économie, responsabilisation).

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum