Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Quel est le meilleur Cloud ? - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur Cloud ?

par Isis39 Mar 17 Juil 2018 - 17:23
mafalda16 a écrit:Je suis passée à la version payante de Dropbox il y a un an environ. J'en suis plutôt contente. La synchronisation fonctionne très bien et j'y accède très facilement du lycée.

C'est cher !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Quel est le meilleur Cloud ? - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur Cloud ?

par mafalda16 Mar 17 Juil 2018 - 17:26
Oui un peu c'est vrai. Mais ça offre une vraie tranquillité. Et j'y héberge aussi les photos de mes parents. Ma mère fait beaucoup (beaucoup...) de photos et à chaque changement de PC c'était le drame car ils ne gèrent pas bien les sauvegardes. On partage donc les frais.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Quel est le meilleur Cloud ? - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur Cloud ?

par Poupoutch Mar 17 Juil 2018 - 17:52
Personnellement, j'ai une Dropbox gratuite pour les partages et un To de données comprises dans mon abonnement à Office (je suis incapable de me faire aux Libre Office ou OpenOffice et même à Thunderbird, je suis gravement officisée...).
Pour un stockage qui ne passe ni par Google ni par Microsoft ni par Apple, on peut aller voir du côté de Owncloud, qui, je crois, est collaboratif. C'est sur Owncloud que sont stockées les données de l'ENT dans notre académie et ça marche relativement bien...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Isis39
Isis39
Enchanteur

Quel est le meilleur Cloud ? - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur Cloud ?

par Isis39 Mar 17 Juil 2018 - 17:58
Poupoutch a écrit:Personnellement, j'ai une Dropbox gratuite pour les partages et un To de données comprises dans mon abonnement à Office (je suis incapable de me faire aux Libre Office ou OpenOffice et même à Thunderbird, je suis gravement officisée...).
Pour un stockage qui ne passe ni par Google ni par Microsoft ni par Apple, on peut aller voir du côté de Owncloud, qui, je crois, est collaboratif. C'est sur Owncloud que sont stockées les données de l'ENT dans notre académie et ça marche relativement bien...

Owncloud est une solution logicielle pour créer un cloud sur un serveur. Ce n'est pas un cloud proprement dit.
Mon académie utilise aussi owncloud pour donner de l'espace de stockage sur ses serveurs (ou serveur établissement).
Pèp
Pèp
Niveau 8

Quel est le meilleur Cloud ? - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur Cloud ?

par Pèp Mer 18 Juil 2018 - 11:20
Est-ce que quelqu'un a une bonne option de cloud synchronisable sous Linux (Ubuntu), parce que souvent, la synchronisation n'est pas possible (Google drive par exemple ne développe plus la version Linux) ?
Je prends toutes les suggestions !
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Quel est le meilleur Cloud ? - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur Cloud ?

par BrindIf Mer 18 Juil 2018 - 11:24
Sous Ubuntu, j'utilise Dropbox.
Pèp
Pèp
Niveau 8

Quel est le meilleur Cloud ? - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur Cloud ?

par Pèp Ven 20 Juil 2018 - 15:45
c'est 2 Go gratuit seulement sur Dropbox, n'est ce pas ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Quel est le meilleur Cloud ? - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur Cloud ?

par Jenny Ven 20 Juil 2018 - 15:51
Pèp a écrit:c'est 2 Go gratuit seulement sur Dropbox, n'est ce pas ?

On peut en avoir un peu plus en parrainant ou en suivant dropbox sur les réseaux sociaux, mais c'est limité à 16 Go de gain.
avatar
Matheod
Habitué du forum

Quel est le meilleur Cloud ? - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur Cloud ?

par Matheod Ven 20 Juil 2018 - 16:42
Pèp a écrit:Est-ce que quelqu'un a une bonne option de cloud synchronisable sous Linux (Ubuntu), parce que souvent, la synchronisation n'est pas possible (Google drive par exemple ne développe plus la version Linux) ?
Je prends toutes les suggestions !

Je sais pas si tu connais rclone, mais si tu es sous Linux il y a des fortes chances pour que ça puisse t'intéresser.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Quel est le meilleur Cloud ? - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur Cloud ?

par Isis39 Ven 20 Juil 2018 - 17:15
Jenny a écrit:
Pèp a écrit:c'est 2 Go gratuit seulement sur Dropbox, n'est ce pas ?

On peut en avoir un peu plus en parrainant ou en suivant dropbox sur les réseaux sociaux, mais c'est limité à 16 Go de gain.

Hubic c'est 50 Go avec les parrainages. Mais la synchronisation ne fonctionne plus. Pffff
MB4E
MB4E
Niveau 5

Quel est le meilleur Cloud ? - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur Cloud ?

par MB4E Ven 20 Juil 2018 - 18:13
Pèp a écrit:Est-ce que quelqu'un a une bonne option de cloud synchronisable sous Linux (Ubuntu), parce que souvent, la synchronisation n'est pas possible (Google drive par exemple ne développe plus la version Linux) ?

Bonjour, pCloud est une solution très complète et tout à fait fonctionnelle sous Linux.

PS. pCloud propose des fonctions de synchronisation mais également du stockage en ligne pur et simple.


Dernière édition par MB4E le Ven 20 Juil 2018 - 19:02, édité 1 fois
avatar
Matheod
Habitué du forum

Quel est le meilleur Cloud ? - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur Cloud ?

par Matheod Ven 20 Juil 2018 - 18:56
Isis39 a écrit:
Jenny a écrit:
Pèp a écrit:c'est 2 Go gratuit seulement sur Dropbox, n'est ce pas ?

On peut en avoir un peu plus en parrainant ou en suivant dropbox sur les réseaux sociaux, mais c'est limité à 16 Go de gain.

Hubic c'est 50 Go avec les parrainages. Mais la synchronisation ne fonctionne plus. Pffff

hubic a fermé
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Quel est le meilleur Cloud ? - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur Cloud ?

par Sophie38 Ven 20 Juil 2018 - 19:03
En tout cas, moi qui ai un compte sur Hubic et plein de vidéos pour mes cours (sauvegardes), cela fonctionne toujours ...


Dernière édition par Sophie38 le Ven 20 Juil 2018 - 22:56, édité 1 fois
avatar
Matheod
Habitué du forum

Quel est le meilleur Cloud ? - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur Cloud ?

par Matheod Ven 20 Juil 2018 - 19:04
Oui, c'est fermé pour les nouveaux Smile
MB4E
MB4E
Niveau 5

Quel est le meilleur Cloud ? - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur Cloud ?

par MB4E Ven 20 Juil 2018 - 19:08
Sophie38 a écrit:En tout cas, moi qui ait un compte sur Hubic et plein de vidéos pour mes cours (sauvegardes), cela fonctionne toujours ...

Le service est maintenu pour les anciens clients mais il ne va plus évoluer et n'est plus disponible pour d'éventuels nouveaux clients.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Quel est le meilleur Cloud ? - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur Cloud ?

par Isis39 Ven 20 Juil 2018 - 19:43
MB4E a écrit:
Sophie38 a écrit:En tout cas, moi qui ait un compte sur Hubic et plein de vidéos pour mes cours (sauvegardes), cela fonctionne toujours ...

Le service est maintenu pour les anciens clients mais il ne va plus évoluer et n'est plus disponible pour d'éventuels nouveaux clients.

Et la fonction synchronisation ne marche plus.
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Quel est le meilleur Cloud ? - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur Cloud ?

par Lagomorphe Ven 20 Juil 2018 - 20:07
J'ai un compte Hubic aussi (mais 25 Go seulement). Box.net fonctionne bien également.

J'avoue que je ne rappelle plus exactement comment j'ai fait, mais en fouinant dans le but de trouver l'offre Education Nationale pour la suite Office de Microsoft, je me suis aperçu que j'avais droit à un espace de stockage OneDrive "professionnel" (en plus du OneDrive personnel de tout utilisateur de Windows), grâce à mon adresse mail en ac-creteil.fr, avec 1 To (1024 Go) de place. J'ai testé, ça fonctionne. Pas de communication entre les deux OneDrive, ce sont deux comptes bien séparés et deux icônes distinctes dans la barre des tâches de Windows.

Je n'y stockerais pas les photos de ma moitié en petite tenue, mais je pense basculer dessus pour mes cours : la réforme du lycée va rendre mes 25 Go d'Hubic un peu courts. Quant à l'éventualité qu'une administration vicieuse y mette son nez, je lui souhaite bien du plaisir à s'y retrouver dans mon b..del.
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Quel est le meilleur Cloud ? - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur Cloud ?

par Sophie38 Ven 20 Juil 2018 - 22:58
J'utilise un peu onedrive mais je ne connaissais pas la fonction pro. Quelqu'un a des tuyaux pour y accéder ??? Wink
avatar
Matheod
Habitué du forum

Quel est le meilleur Cloud ? - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur Cloud ?

par Matheod Ven 20 Juil 2018 - 23:05
Cherche sur le blog de julien delmas.
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Quel est le meilleur Cloud ? - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur Cloud ?

par Sophie38 Sam 21 Juil 2018 - 9:03
Je vais essayer ... Merci
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Quel est le meilleur Cloud ? - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur Cloud ?

par *Fifi* Sam 21 Juil 2018 - 9:07
Lagomorphe a écrit:J'ai un compte Hubic aussi (mais 25 Go seulement). Box.net fonctionne bien également.

J'avoue que je ne rappelle plus exactement comment j'ai fait, mais en fouinant dans le but de trouver l'offre Education Nationale pour la suite Office de Microsoft, je me suis aperçu que j'avais droit à un espace de stockage OneDrive "professionnel" (en plus du OneDrive personnel de tout utilisateur de Windows), grâce à mon adresse mail en ac-creteil.fr, avec 1 To (1024 Go) de place. J'ai testé, ça fonctionne. Pas de communication entre les deux OneDrive, ce sont deux comptes bien séparés et deux icônes distinctes dans la barre des tâches de Windows.

Je n'y stockerais pas les photos de ma moitié en petite tenue, mais je pense basculer dessus pour mes cours : la réforme du lycée va rendre mes 25 Go d'Hubic un peu courts. Quant à l'éventualité qu'une administration vicieuse y mette son nez, je lui souhaite bien du plaisir à s'y retrouver dans mon b..del.
Je suis en train d'essayer OneDrive. Pas de souci pour l'inscription ou le téléchargement, mais en ce moment ça semble bugger pour la synchronisation...
A voir, car personnellement c'est vraiment la fonction qui m'est la plus essentielle.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Quel est le meilleur Cloud ? - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur Cloud ?

par Sophie38 Sam 21 Juil 2018 - 11:53
Matheod a écrit:Cherche sur le blog de julien delmas.

Cherché mais pas trouvé !!!
CortezTheKiller
CortezTheKiller
Niveau 5

Quel est le meilleur Cloud ? - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur Cloud ?

par CortezTheKiller Sam 21 Juil 2018 - 11:56
Sophie38 a écrit:
Matheod a écrit:Cherche sur le blog de julien delmas.

Cherché mais pas trouvé !!!

https://blog.juliendelmas.fr/?achetez-office-2016-pour-11-euros-et-beneficiez-gratuitement-de-office-365-education#outil_sommaire_1
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Quel est le meilleur Cloud ? - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur Cloud ?

par Sophie38 Sam 21 Juil 2018 - 11:58
Je n'avais pas pensé à regarder dans office (!!!). Merci ...
Pèp
Pèp
Niveau 8

Quel est le meilleur Cloud ? - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur Cloud ?

par Pèp Mar 21 Aoû 2018 - 18:40
Matheod a écrit: Je sais pas si tu connais rclone, mais si tu es sous Linux il y a des fortes chances pour que ça puisse t'intéresser.

C'est exactement ça, avec rclone browser, c'est parfait.

Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum