Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jane
Jane
Monarque

Londres à Noël et en béquilles !  Empty Londres à Noël et en béquilles !

par Jane Mer 30 Nov - 10:42
Je pars une semaine à Londres avec l'un de mes enfants. J'emmène ma fille pour ses 16 ans et je voudrais rendre ce voyage inoubliable, d'autant qu'elle ne connaît absolument pas l'Angleterre. Je serai hébergée à Kentish Town (zone 2) et je suis en train de préparer ce voyage. Nous allons beaucoup nous balader, sauf... qu'elle sera en béquilles pour ce voyage pale . Pour ma part, il y a si longtemps que je ne suis pas allée à Londres que je manque d'inspiration ! Les habitués auront peut-être des conseils à me donner:
- pour les transports, faut-il préférer la travelcard ou la oyster card sachant que le peu de mobilité de ma fille va impliquer un max de transports ? je veux privilégier au maximum les trajets en bus pour qu'elle voie la ville.
- est-ce que ça vaut le coup de prendre une "croisière" sur la Tamise ? ou un mini circuit touristique dans un bus à impériale (qui inclut la croisière) ?
- j'ai prévu évidemment de la faire monter sur le London Eye (et je vais acheter les billets à l'avance), de l'amener à la Modern Tate et chez Madame Tussaud (j'espère qu'elle aura accès à un fauteuil roulant). Du shopping à Camden Town, des balades dans l'hyper centre, à Notting Hill... Auriez-vous d'autres suggestions ?
- compte-tenu que nous partons peu de temps, vaut-il mieux tout concentrer sur Londres ou envisager des excursions ? Que pensez-vous de Stonehendge dans ce cas ?
- des adresses de restos / pubs / salons de thé à me communiquer ?
Je sais que tout cela fait très "touriste" mais les béquilles nous freinent beaucoup et je ne veux pas la priver de ce cadeau d'anniversaire promis de longue date au prétexte qu'elle ne peut pas marcher.
Merci d'avance pour vos réponses

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Londres à Noël et en béquilles !  Empty Re: Londres à Noël et en béquilles !

par Thalia de G Mer 30 Nov - 10:58
Serait-il trop compliqué de louer en France un fauteuil dit de transfert, plus léger qu'un fauteuil roulant ?
Demande l'avis de ton médecin qui éventuellement te fournira une ordonnance.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Jane
Jane
Monarque

Londres à Noël et en béquilles !  Empty Re: Londres à Noël et en béquilles !

par Jane Mer 30 Nov - 11:03
Nous avons un fauteuil...

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Londres à Noël et en béquilles !  Empty Re: Londres à Noël et en béquilles !

par Daphné Mer 30 Nov - 11:08
Stonehendge en cette saison et en béquille je déconseillerais franchement. Il y a suffisamment à faire à Londres.
Attention il fera nuit vers 15h en cette saison, ils ont une heure de différence avec nous et ils sont plus au nord.
Jane
Jane
Monarque

Londres à Noël et en béquilles !  Empty Re: Londres à Noël et en béquilles !

par Jane Mer 30 Nov - 11:10
Ah oui merci Daphné, je n'avais pas pensé à ça ! Privilégier les balades en extérieur le matin et les musées l'après-midi donc Smile

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Londres à Noël et en béquilles !  Empty Re: Londres à Noël et en béquilles !

par Daphné Mer 30 Nov - 11:22
Jane a écrit:Ah oui merci Daphné, je n'avais pas pensé à ça ! Privilégier les balades en extérieur le matin et les musées l'après-midi donc Smile

Oui enfin le jour se lève plus tard aussi et il y a l'électricité hein Wink
Londres est somptuaire en éclairages à cette saison là, comme toutes les grandes villes.
Mais c'est vrai que les musées - gratuits pour la plupart - sont bien l'après-midi;
Attention Noël et Boxing Day sont fériés.
Par contre les soldes commencent dès Boxing day et sont super intéressantes, 50% tout de suite, c'est la ruée dans les grands magasins.

De toute façon ça sera super, j'ai adoré Londres et l'Angleterre à Noël, vraiment. Londres à Noël et en béquilles !  1212985298
Jane
Jane
Monarque

Londres à Noël et en béquilles !  Empty Re: Londres à Noël et en béquilles !

par Jane Mer 30 Nov - 11:35
Merci Very Happy
Je pense qu'on va en effet passer une superbe semaine cheers

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
sookie
sookie
Sage

Londres à Noël et en béquilles !  Empty Re: Londres à Noël et en béquilles !

par sookie Mer 30 Nov - 13:22
Moi j'y serai entre Noël et jour de l'an, avec mari et deux de mes nains (qui sont très es grands), eux ce qu'ils veulent faire c'est la visite d'un stade, je vais peut-être ceder pour leur imposer tout le reste : magasins et musées.
Vu les tarifs je ne pense pas faire la London Eye (et puis j'ai le vertige). Je voudrais faire le London Museum et refaire les Churchill War Rooms (j'y suis déjà allée mais avec les élèves) c'est très intéressant (enfin c'est un point de vue de prof d'histoire)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Londres à Noël et en béquilles !  Empty Re: Londres à Noël et en béquilles !

par Daphné Mer 30 Nov - 13:33
Pour avoir une idée, c'est combien le London Eye ? Je ne l'ai jamais fait Embarassed mais moi aussi j'ai le vertige, je crois que je fermerais les yeux Razz :lol:
Jane
Jane
Monarque

Londres à Noël et en béquilles !  Empty Re: Londres à Noël et en béquilles !

par Jane Mer 30 Nov - 13:35
Un peu moins de 30€ par personne (quand même).

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Londres à Noël et en béquilles !  Empty Re: Londres à Noël et en béquilles !

par Daphné Mer 30 Nov - 13:50
Jane a écrit:Un peu moins de 30€ par personne (quand même).

Ah oui quand même. Si on y va en famille ça commence à faire.
Jane
Jane
Monarque

Londres à Noël et en béquilles !  Empty Re: Londres à Noël et en béquilles !

par Jane Mer 30 Nov - 14:17
Daphné a écrit:
Jane a écrit:Un peu moins de 30€ par personne (quand même).

Ah oui quand même. Si on y va en famille ça commence à faire.

C'est clair !

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Londres à Noël et en béquilles !  Empty Re: Londres à Noël et en béquilles !

par Lizdarcy Mer 30 Nov - 14:20
Tu peux avoir des réductions intéressantes en imprimant un voucher à l'avance et à condition d'avoir un titre de transport ferroviaire .  de ce fait je te conseille largement de faire la 7 days travelcard zone 1 et  2 dans une gare.  
Il y a de nombreuses réductions possibles pour qui est au courant
Jane
Jane
Monarque

Londres à Noël et en béquilles !  Empty Re: Londres à Noël et en béquilles !

par Jane Mer 30 Nov - 14:22
Merci ! C'est pour ça que je demande conseil ici sachant que sans doute beaucoup d'entre vous sont allés à Londres récemment (soit en voyage scolaire soit pour du tourisme). Mon dernier séjour à Londres date de mes études, et je m'étais un peu laissée porter par la vague... Embarassed

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
sookie
sookie
Sage

Londres à Noël et en béquilles !  Empty Re: Londres à Noël et en béquilles !

par sookie Mer 30 Nov - 14:32
Et est ce que vous connaissez cette carte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne sais pas si c'est plus interressant que l'oyster card plus d'autres pour les visites, c'est un prof d'anglais qui m'a indiquée le site, mais elle ne l'a jamais utilisé elle-même
micaschiste
micaschiste
Monarque

Londres à Noël et en béquilles !  Empty Re: Londres à Noël et en béquilles !

par micaschiste Mer 30 Nov - 17:28
sookie a écrit:Et est ce que vous connaissez cette carte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne sais pas si c'est plus interressant que l'oyster card plus d'autres pour les visites, c'est un prof d'anglais qui m'a indiquée le site, mais elle ne l'a jamais utilisé elle-même
Il faut faire le calcul en fonction des visites prévues. Elle n'est pas forcément intéressante. Plein de musées sont gratuits à Londres.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
micaschiste
micaschiste
Monarque

Londres à Noël et en béquilles !  Empty Re: Londres à Noël et en béquilles !

par micaschiste Mer 30 Nov - 17:33
J'éviterais aussi Camden avec un fauteuil. Cela ne doit pas être simple d'y circuler avec un fauteuil.
Londres est vraiment sympa à la période de Noël. Ne rate pas les marchés de Noël le long de la Tamise.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
sookie
sookie
Sage

Londres à Noël et en béquilles !  Empty Re: Londres à Noël et en béquilles !

par sookie Mer 30 Nov - 17:36
micaschiste a écrit:
sookie a écrit:Et est ce que vous connaissez cette carte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne sais pas si c'est plus interressant que l'oyster card plus d'autres pour les visites, c'est un prof d'anglais qui m'a indiquée le site, mais elle ne l'a jamais utilisé elle-même
Il faut faire le calcul en fonction des visites prévues. Elle n'est pas forcément intéressante. Plein de musées sont gratuits à Londres.
En fait, la carte est gratuite, on met de l'argent dessus pour payer le transport et dans certains magasins et restau (mais il n'y a pas la liste sur le site) et elle permet des réductions sur certaines visites.
Je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà testée.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Londres à Noël et en béquilles !  Empty Re: Londres à Noël et en béquilles !

par Isidoria Jeu 1 Déc - 2:38
Il faut aller à Harrod's! Le rayon déco de Noël est absolument incroyable et les mises en scène changent chaque année.
Pour le reste, j'avoue n'avoir aucune idée de ce qui est faisable en béquilles. J'ai souvenir de musées vraiment très grands, donc en béquille, ce sera sans doute très fatigant si vous n'avez pas de fauteuil roulant. Sinon, je dirais qu'il faut profiter de la ville décorée pour Noël aussi, et faire du shopping! Ta fille est ado, non? Ca devrait lui plaire, il y a plein de magasins incroyables à Londres.
Jane
Jane
Monarque

Londres à Noël et en béquilles !  Empty Re: Londres à Noël et en béquilles !

par Jane Jeu 1 Déc - 7:25
Oui elle va avoir 16 ans au moment de notre voyage (d'où le voyage, en fait; cadeau de Noël et d'anniv' en même temps). Les musées, on a dit deux seulement: un qu'elle choisit, un que je choisis. Pour le reste, en effet, on avait surtout prévu de se balader beaucoup... sauf qu'un grain de sable est venu gripper ce joli rouage !
Je continue de noter toutes vos suggestions que je transmets à l'intéressée ! Smile

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Londres à Noël et en béquilles !  Empty Re: Londres à Noël et en béquilles !

par RogerMartin Jeu 1 Déc - 10:35
Aaah mon archi-long message s'est effacé...

Bon les cartes de transport je n'y connais plus rien, lors de mes derniers séjours je m'interdisais d'en acheter pour rester cloîtrée à la bibli Embarassed

Un bon plan selon ma soeur, meme si pas donné, les batobus le long de la Tamise. Elle a adoré (mais elle y est allée à la Toussaint, il faisait du soleil : à voir sur place en fonction du temps ?)
Les sites
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le plan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les tarifs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention à la foule le long d'Oxford St, j'ai des souvenirs de périodes avant Noel où ils mobilisent des policiers pour faire traverser aux piétons les rues transversales, et où la cohue était monstrueuse. Les rues et les grands magasins sont un peu moins pleins le matin.

Liberty's a de jolies choses (en tout cas, des choses très anglaises) au moment de Noel, et ta fille n'est peut etre pas encore trop vieille pour une visite chez Hamley's ? Si elle aime autant les livres que toi, une balade le long de Charing Cross Rd serait sympa, meme si pas mal de librairies ont disparu. Foyle's à lui seul vaut presque le voyage depuis Paris.


Dernière édition par RogerMartin le Ven 2 Déc - 14:44, édité 1 fois

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
sand
sand
Guide spirituel

Londres à Noël et en béquilles !  Empty Re: Londres à Noël et en béquilles !

par sand Jeu 1 Déc - 12:34
Elle ne va pas mieux, la pauvrette ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum