Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
bonscott
Niveau 1

sélectionné..mais je ne sais pas ou !help CPE! Empty sélectionné..mais je ne sais pas ou !help CPE!

par bonscott Sam 28 Jan 2017 - 12:37
je suis invité a un entretien a Paris en tant que CPE j ai demandé 4 postes mais je ne sais pas dans lequel je suis selectionné...comment le savoir pour bien preparer l entretien ? :blague: :blague:


Dernière édition par bonscott le Sam 28 Jan 2017 - 15:07, édité 1 fois
henriette
henriette
Médiateur

sélectionné..mais je ne sais pas ou !help CPE! Empty Re: sélectionné..mais je ne sais pas ou !help CPE!

par henriette Sam 28 Jan 2017 - 13:12
Bonjour bonscott. Peux-tu éditer ton message (bouton "EDITER" en haut à droite de la fenêtre de ton post) pour ajouter majuscules, apostrophes, accents et signes de ponctuation manquants ? Wink Merci d'avance.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
bougeotte
bougeotte
Niveau 3

sélectionné..mais je ne sais pas ou !help CPE! Empty Re: sélectionné..mais je ne sais pas ou !help CPE!

par bougeotte Sam 28 Jan 2017 - 14:39
Que te dire... As-tu essayé d'ouvrir les pièces jointes ?!

_________________
"Success is liking yourself, liking what you do and liking how you do it." Maya Angelou.
avatar
cox6nelle
Niveau 5

sélectionné..mais je ne sais pas ou !help CPE! Empty Re: sélectionné..mais je ne sais pas ou !help CPE!

par cox6nelle Sam 28 Jan 2017 - 16:38
Si tu ne trouves pas la réponses, il faut faire comme si tu etais convoqué pour les 4... et peut être même davantage.
Peut etre que pour les CPE ils font comme pour les directeurs d'école (a moins que je me trompe, il me semble qu ils ne savent pas non plus pour quel poste ils sont à l entretien)
avatar
Saska
Niveau 8

sélectionné..mais je ne sais pas ou !help CPE! Empty Re: sélectionné..mais je ne sais pas ou !help CPE!

par Saska Sam 28 Jan 2017 - 17:22
Comment peux tu avoir demandé 4 postes ? Quand on postule comme contractuel, on ne postule pas pour des postes précis, mais pour une académie (dans laquelle il faut parfois attendre des mois avant d'être appelé)
A moins que tu ne parles pas de postes dans le public ?

Si c'est bien pour un entretien pour être contractuel dans l'EN, tu vas être reçu par un IPR vie sco qui va te demander de présenter ton parcours, tes motivations, tes expériences pros en lien avec le métier, et ton positionnement sur un certain nombre de sujets liés à l'éducation en général et à la fonction en particulier. Bien avoir en tête la circulaire de mission et le référentiel de compétences, mais aussi des situations pratiques.

Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

sélectionné..mais je ne sais pas ou !help CPE! Empty Re: sélectionné..mais je ne sais pas ou !help CPE!

par Thalia de G Sam 28 Jan 2017 - 17:28
@bonscott a posté dans ce forum https://www.neoprofs.org/f125-enseigner-a-l-etranger-projets-et-voyages-scolaires-a-l-international et je ne sais pas si vos réponses sont adaptées.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Jenny
Jenny
Médiateur

sélectionné..mais je ne sais pas ou !help CPE! Empty Re: sélectionné..mais je ne sais pas ou !help CPE!

par Jenny Sam 28 Jan 2017 - 17:29
Il s'agit sans doute de postes AEFE vu la catégorie dans laquelle poste bonscott.

Bonscott, n'hésite pas à éditer ton post pour préciser de quels postes tu parles.
avatar
solal
Niveau 5

sélectionné..mais je ne sais pas ou !help CPE! Empty Re: sélectionné..mais je ne sais pas ou !help CPE!

par solal Dim 29 Jan 2017 - 18:00
Bonscott.. c'est une blague...déjà quand on postule on se renseigne sur les postes et leurs profils, leurs conditions d'exercice. On ne candidate pas au hasard quand même.
De plus, vous pouvez toujours contacter les services des RH de l'AEFE à Nantes qui pourront vous donner des précisions.
avatar
bonscott
Niveau 1

sélectionné..mais je ne sais pas ou !help CPE! Empty Re: sélectionné..mais je ne sais pas ou !help CPE!

par bonscott Lun 30 Jan 2017 - 9:12
non Solal ce n est pas une blague...mais peut être avez vous mal lu!!! j ai simplement demander une aide à une gentille personne pour m expliquer pourquoi je n ai pas de précision sur le poste en lui meme...je rappelle que j ai demande 4 postes..et que l AEFE me contacte pour entretien au 27 fevrier(sans préciser sur lequel je suis potentiellement sélectionné)....peut on demander à l AEFE des precisions ou cela ne se fait pas ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

sélectionné..mais je ne sais pas ou !help CPE! Empty Re: sélectionné..mais je ne sais pas ou !help CPE!

par mafalda16 Lun 30 Jan 2017 - 9:16
L'AEFE appréciera sans doute un message avec des apostrophes, des espaces, et l'élimination de quelques coquilles coquillettes.

:dehors2:

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
bonscott
Niveau 1

sélectionné..mais je ne sais pas ou !help CPE! Empty Re: sélectionné..mais je ne sais pas ou !help CPE!

par bonscott Lun 30 Jan 2017 - 9:26
j ai l 'impression d être.. à un forum d'agrégés hautains ...y a t il des gens détendus et prêt à aider ? OU SUISA LA DICTEE DE PIVOT? sélectionné..mais je ne sais pas ou !help CPE! 2314601941
sélectionné..mais je ne sais pas ou !help CPE! 2314601941
avatar
solal
Niveau 5

sélectionné..mais je ne sais pas ou !help CPE! Empty Re: sélectionné..mais je ne sais pas ou !help CPE!

par solal Lun 30 Jan 2017 - 9:34
Bonjour,

Il y avait 9 postes de CPE en tout...Vous devez vaguement vous souvenir sur lesquels vous avez postulé.
Il vous suffit de vous reporter à ces fiches postes, de lister les expériences et compétences requises et de vous mettre en situation.
avatar
solal
Niveau 5

sélectionné..mais je ne sais pas ou !help CPE! Empty Re: sélectionné..mais je ne sais pas ou !help CPE!

par solal Lun 30 Jan 2017 - 9:37
Stop. Il n'y a pas personnes hautaines ou méprisantes néanmoins vous êtes un adulte et vous devez quand même être en capacité d'avoir des initiatives personnelles vous permettant de vous informer de manière adéquate. Si vous partez à l'étranger vous devrez vous confronter à des situations parfois autrement plus destabilisantes et demandant une réactivité sans faille.
avatar
bonscott
Niveau 1

sélectionné..mais je ne sais pas ou !help CPE! Empty Re: sélectionné..mais je ne sais pas ou !help CPE!

par bonscott Lun 30 Jan 2017 - 9:40
Je sais quels postes j ai demandé....je demande juste si on peut écrire à l AEFE pour demander des précisions? si cela peut m éviter de réviser l ITALIEN..... Wink .je n'aimerais pas griller mes cartouches apres 4,5 ans de demandes et une première convocation à Paris!
avatar
solal
Niveau 5

sélectionné..mais je ne sais pas ou !help CPE! Empty Re: sélectionné..mais je ne sais pas ou !help CPE!

par solal Lun 30 Jan 2017 - 9:43
Si dans les fiches poste la maîtrise d'une langue vivante est requise il faut la maîtriser et un test de langue est organisé. Vous n'allez pas écrire à l'AEFE mais à la rigueur joindre les RH, le numéro d'appel est sur l'invitation à l'entretien
henriette
henriette
Médiateur

sélectionné..mais je ne sais pas ou !help CPE! Empty Re: sélectionné..mais je ne sais pas ou !help CPE!

par henriette Lun 30 Jan 2017 - 10:33
bonscott, pour rappel, tu es ici sur un forum public d'enseignants : demander à un enseignant d'écrire correctement n'est pas une exigence abusive relevant d'un snobisme obtus et élitiste.
C'est pourquoi, par respect pour tes interlocuteurs et par souci de lisibilité de tes posts, je te demande une nouvelle fois d'éditer tes messages pour y ajouter les accents, apostrophes, signes de ponctuation qui y manquent. Sinon, tes messages seront tout simplement supprimés.
EDIT : Ce sujet est verrouillé, puisque tu as de toute façon posé la même question sur un autre fil...

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum