Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Issonoukwa
Issonoukwa
Niveau 4

Que se passe-t-il en cas de réintégration anticipée ? Empty Que se passe-t-il en cas de réintégration anticipée ?

par Issonoukwa Mer 1 Fév 2017 - 11:29
Bonjour,

Je suis actuellement en disponibilité pour études (thèse) mais pour des raisons financières je vais demander une réintégration anticipée.

Le rectorat vient de me dire qu'ils n'ont pour l'instant pas de poste vacant dans ma zone (Sud Seine-et-Marne). Peuvent-ils m'envoyer n'importe où (toute la Seine-et-Marne voire toute l'Académie de Créteil) dès qu'il y aura un poste? Si c'est le cas ai-je une marge de manœuvre? J'imagine que non, mais ma gestionnaire m'a dit qu'ils feraient en sorte de ne pas m'envoyer trop loin de chez moi blabla mais je n'y crois qu'à moitié.

Mon autre problème est que je me suis engagée dans le supérieur une demie-journée par semaine jusqu'à mi-avril et que je me demande comment gérer cela si/quand je serai ré-affectée dans le secondaire...

Merci pour votre aide!!
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Que se passe-t-il en cas de réintégration anticipée ? Empty Re: Que se passe-t-il en cas de réintégration anticipée ?

par Tonio Kröger Jeu 8 Fév 2018 - 8:38
Up !

Bonjour à tous, je suis exactement dans le même cas, donc un an plus tard s'il y a des informations à prendre je veux bien ! Je devrais envoyer ma demande à la rectrice sous peu.
Issonoukwa
Issonoukwa
Niveau 4

Que se passe-t-il en cas de réintégration anticipée ? Empty Re: Que se passe-t-il en cas de réintégration anticipée ?

par Issonoukwa Jeu 15 Fév 2018 - 17:11
Bonjour,
Finalement j'avais annulé ma réintégration (alors que j'avais déjà envoyé un mail). La dame qui gère les lettres classiques dans mon rectorat m'avait dit qu'ils feraient au mieux mais qu'en réintégrant je ne dépendrais plus d'elle mais de la DPE2 (remplaçants) et qu'elle ne pouvait rien me promettre. Du coup j'ai travaillé à la bibliothèque de mon labo pour me faire un peu de sous jusqu'en juillet. Ensuite j'ai prévenu tardivement que je voulais réintégrer (juillet, après le mouvement) mais j'ai eu à ce moment-là des infos plus précises sur les postes libres dans ma zone.
Bon courage!
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Que se passe-t-il en cas de réintégration anticipée ? Empty Re: Que se passe-t-il en cas de réintégration anticipée ?

par Lowpow29 Mar 23 Jan 2024 - 17:38
Bonjour, quel était l'intérêt de ne demander la réintégration qu'en juillet après le mouvement ? As-tu pu "choisir parmi les restes" ? Mais on est affecté seulement à titre provisoire et dans tous les cas obligés de repasser par l'intra l'année suivante, non ?!
Si quelqu'un sait pourquoi cela peut être plus avantageux de ne prévenir qu'après l'intra qu'on veut réintégrer en septembre...
Merci !

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Que se passe-t-il en cas de réintégration anticipée ? 2289946511
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum