Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nautie
nautie
Habitué du forum

Point sur les entretiens Skype autour du monde. Empty Point sur les entretiens Skype autour du monde.

par nautie Dim 12 Fév 2017 - 16:18
Au vu de quelques messages ici, je voulais faire le point sur les établissements qui ont proposé ou qui proposent ces jours-ci des entretiens Skype pour des postes en local ou en résident.

Entretiens passés ou en cours depuis mi-janvier, pour des postes en local:
- New York
- Houston
- Bolivie
- Shanghai

D'autres témoignages?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Point sur les entretiens Skype autour du monde. Empty Re: Point sur les entretiens Skype autour du monde.

par coindeparadis Lun 13 Fév 2017 - 11:36
En local, à ma connaissance, 90% des établissements proposent un entretien skype. Les entretiens téléphoniques sont rares (Afrique parfois) et en face à face aussi (plutôt USA).
Tu as passé 4 entretiens ? pompom

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
nautie
nautie
Habitué du forum

Point sur les entretiens Skype autour du monde. Empty Re: Point sur les entretiens Skype autour du monde.

par nautie Lun 13 Fév 2017 - 12:39
Non, seulement deux. Mais comme d'autres en ont parlé aussi, j'essayais de faire le point sur ce qu'il y a en ce moment, si certains attendent...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Point sur les entretiens Skype autour du monde. Empty Re: Point sur les entretiens Skype autour du monde.

par Isidoria Mar 14 Fév 2017 - 10:45
Il y a le LFM de Mexico qui fait passer des entretiens, skype, et de visu.
avatar
seblois
Niveau 4

Point sur les entretiens Skype autour du monde. Empty Re: Point sur les entretiens Skype autour du monde.

par seblois Mar 14 Fév 2017 - 11:22
Il serait fort singulier -pour ne pas dire hors des clous- que des établissements proposent des entretiens skype pour recruter des résidents. En effet, les candidatures de résidents sont traitées en CCPL (commission consultative paritaire locale), classées selon un barème de recrutement qui doit être conforme aux règles de priorités de l'AEFE. Dans ce cadre, un entretien avec le chef d'établissement n'a pas lieu d'être. Quels sont les établissements concernés par ces entretiens skype pour des postes de résidents?
nautie
nautie
Habitué du forum

Point sur les entretiens Skype autour du monde. Empty Re: Point sur les entretiens Skype autour du monde.

par nautie Mar 14 Fév 2017 - 11:30
Il me semble qu'il existe des établissements qui proposent des Skype pour des postes résident. Cela a été le cas à Sydney l'an dernier par exemple.
avatar
MonLisa
Niveau 1

Point sur les entretiens Skype autour du monde. Empty Re: Point sur les entretiens Skype autour du monde.

par MonLisa Mar 14 Fév 2017 - 11:49
Bonjour,
Qu'en est-il des postes résidents au Maroc???
avatar
seblois
Niveau 4

Point sur les entretiens Skype autour du monde. Empty Re: Point sur les entretiens Skype autour du monde.

par seblois Mar 14 Fév 2017 - 11:52
Pas d'entretiens skype pour les candidats résidents au Maroc.
http://www.snesmaroc.org/index.php/40-snes/160-campagne-de-recrutement-des-residents-2017
http://www.snesmaroc.org/index.php/42/164
avatar
MonLisa
Niveau 1

Point sur les entretiens Skype autour du monde. Empty Re: Point sur les entretiens Skype autour du monde.

par MonLisa Mar 14 Fév 2017 - 12:03
Merci seblois pour ta rapidité
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Point sur les entretiens Skype autour du monde. Empty Re: Point sur les entretiens Skype autour du monde.

par coindeparadis Mar 14 Fév 2017 - 12:34
Pour les contractuels je peux indiquer:
- entretien skype : Bulgarie, Bangladesh, Odessa, Dakar, Lituanie, Mongolie, Chine,Thaïlande, Tunisie, Egypte
- entretien téléphonique : territoires du Sahara, Sénégal nord (frontière), certaines écoles marocaines, Chine,
- face à face : Philadelphie (à Paris), Bilbao ( à Bilbao)
- pas d'entretien : Gambie, Paraguay

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Lutincompris
Lutincompris
Niveau 2

Point sur les entretiens Skype autour du monde. Empty Re: Point sur les entretiens Skype autour du monde.

par Lutincompris Mar 14 Fév 2017 - 22:45
Pour Chicago les entretiens ont lieu à Paris en face à face du 17 au 20 février !
avatar
seblois
Niveau 4

Point sur les entretiens Skype autour du monde. Empty Re: Point sur les entretiens Skype autour du monde.

par seblois Mer 15 Fév 2017 - 12:03
nautie a écrit:Il me semble qu'il existe des établissements qui proposent des Skype pour des postes résident. Cela a été le cas à Sydney l'an dernier par exemple.

Etrange, car à Sydney les résidents recrutés étaient déjà sur place (titulaires non résidents). Es-tu bien sûr qu'il s'agissait d'entretiens pour des postes de résidents?
nautie
nautie
Habitué du forum

Point sur les entretiens Skype autour du monde. Empty Re: Point sur les entretiens Skype autour du monde.

par nautie Mer 15 Fév 2017 - 12:38
En eps oui.
chris69
chris69
Niveau 4

Point sur les entretiens Skype autour du monde. Empty Re: Point sur les entretiens Skype autour du monde.

par chris69 Mer 15 Fév 2017 - 12:49
Je confirme avoir eu un entretien Skype pour le poste de résident sur Sydney en EPS alors que j'étais en France. Le proviseur a voulu discuter avec les 3 ou 4 premiers.
nautie
nautie
Habitué du forum

Point sur les entretiens Skype autour du monde. Empty Re: Point sur les entretiens Skype autour du monde.

par nautie Mer 15 Fév 2017 - 12:49
C'est aussi indiqué sur la page du lycée de Singapour (en globalisant local et resident)...
nautie
nautie
Habitué du forum

Point sur les entretiens Skype autour du monde. Empty Re: Point sur les entretiens Skype autour du monde.

par nautie Mer 15 Fév 2017 - 12:50
J'allais justement t'écrire chris69 pour que tu apportes ton témoignage! Wink
chris69
chris69
Niveau 4

Point sur les entretiens Skype autour du monde. Empty Re: Point sur les entretiens Skype autour du monde.

par chris69 Mer 15 Fév 2017 - 13:00
C'était un entretien d'1h, après les présentations d'usage nous avons discuter de l'établissement, de son fonctionnement et de ce que cela impliquait de partir en famille vivre en Australie.
Il s'est montré insistant pour bien préciser que Sydney était une ville extrêmement chère et qu'il valait mieux avoir 2 salaires pour vivre convenablement. Il m'a posé des questions sur ma façon de travailler et nous avons échangé sur certains points de mon CV.
La discussion s'est poursuivie sur les possibilités d'inclusion de mon fils et il a enfin terminé en me précisant que j'étais premier pour le poste vacant et que j'avais 72h pour accepter le poste sinon il le proposerait au suivant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum