Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fitness59
Niveau 5

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 9 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par fitness59 Dim 12 Mar 2017 - 17:23
Anthony2611 a écrit:
fitness59 a écrit:
Fafa45 a écrit:Bonjour à vous  et merci pour toutes les informations données.
Je suis nouvelle sur le forum et cette année j'ai postulé pour alger et Tunisie.  Pour alger aucune nouvelle  malgré mon mail qui est resté sans réponse donc j'en conclus que c'est mort.  En revanche pour la Tunisie j'ai été classée 14ème. Est-ce que j'ai un petit espoir ?. Merci d'avance pour votre réponse. Et bon week-end
en 2013 j'étais 13 eme pour Tunis et on m'a contactée pour un poste que j'ai refusé d'ailleurs !
donc tout n'est peut-être pas perdu

Bon, je retire ce que j'ai dit...et attendons tous en espérant !!! Par curiosité, ce poste de Tunis en 2013, il t'a été proposé quel mois ?
Désolée je ne retrouve plus la date. j'ai détruit les refus que j'ai fait. Par contre j'ai gardé celui que j'avais accepté. Pour avoir une idée j'ai eu une proposition pour un autre pays après la Tunisie le 4 juin que j'ai acceptée. Donc c'est avant le 4 juin pour la Tunisie.
avatar
fitness59
Niveau 5

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 9 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par fitness59 Dim 12 Mar 2017 - 17:25
Et pour être honnête j'étais 4ème sur un sv pour celui que j'ai accepté
avatar
Abder
Je viens de m'inscrire !

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 9 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par Abder Dim 12 Mar 2017 - 17:45
Bonsoir,

Avez vous des nouvelles de Riyad ? En Maths, le poste est SV.
Merci.
nautie
nautie
Habitué du forum

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 9 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par nautie Dim 12 Mar 2017 - 22:55
J'ai l'impression que les heureux nouveaux résidents sont rares cette année...
Avez-vous des nouvelles du Japon, de la Chine, du Canada?
Et les postes en local? des nouvelles aussi ou rien?
avatar
User14651
Niveau 4

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 9 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par User14651 Lun 13 Mar 2017 - 7:05
À ce stade du processus le recrutement n'est pas encore finalisé. Reste la fameuse étape du détachement. J'ai eu une proposition mais sincèrement, pour ne pas tomber de haut je me prépare déjà psychologiquement à ne pas partir. Pour le moment je ne me considère pas comme nouveau résident. Ces dernières années les refus sont nombreux. D'ailleurs qu'en est il pour l'ac creteil dans le secondaire? Je sais que pour le primaire ya une circulaire qui exige 10 ans de service ds l'aacademie avant avis favorable du dasen.

Le stress et la frustration pour moi ne font que commencer.
avatar
ced106
Niveau 1

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 9 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par ced106 Lun 13 Mar 2017 - 10:04
Ouiiiiii le fameux sésame de sortie du territoire! J ai moi aussi postulé l an dernier sur un poste de résident et j ai eu la chance d en obtenir un. J ai passé bcp d heures à vous lire et cela m a parfois rassuré, parfois angoissé..
Alors pour ma part j avais du faire une dizaine de demandes..donc une directement acceptée sur un poste vacant, une ou je finis 2eme sur un SV et une 3eme sur un SV aussi..
Pour le reste, non syndiqué je n ai jamais eu de nouvelles no cherché à en avoir.
Je n ai jamais été recontacté pour les postes en SV..comme tout le monde le dit ici..il n y a pas de règles donc j espère que certains le seront bientot..
Pour le détachement, j avais peur de ne pas l obtenir venant de l académie de Versailles mais l ayant demandé tout de suite (mi-mars) il est accepté par le MEN sans possibilité de refus avant le 31/03. J avais obtenu une reponse par mail fin mars soit environ 3 semaines apres ma demande mais là encore pas de règles précises..je partage juste mon expérience..
En espérant voir de nouvelles réponses positives sur ce forum..Wink
avatar
User14651
Niveau 4

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 9 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par User14651 Lun 13 Mar 2017 - 11:55
mais la demande, ce n'est pas toi qui l'ai faite mais bien le bahut via l'ambassade??
avatar
ced106
Niveau 1

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 9 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par ced106 Lun 13 Mar 2017 - 12:25
Oui c est bien cela, le bahut s occupe de tout.
avatar
User14651
Niveau 4

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 9 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par User14651 Lun 13 Mar 2017 - 12:27
ced106 a écrit:Oui c est bien cela, le bahut s occupe de tout.

mais quand tu dis sans possibilité de refus: le MEN ne peut pas refuser le détachement avant le 31/03/2017? c'est ça que tu veux dire?
nautie
nautie
Habitué du forum

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 9 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par nautie Lun 13 Mar 2017 - 12:41
Les refus dans le secondaire d'une demande faite avant la deadline est rarement refusée si elle respecte les critères.
avatar
User14651
Niveau 4

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 9 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par User14651 Lun 13 Mar 2017 - 12:44
nautie a écrit:Les refus dans le secondaire d'une demande faite avant la deadline est rarement refusée si elle respecte les critères.

quels critères?
nautie
nautie
Habitué du forum

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 9 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par nautie Lun 13 Mar 2017 - 13:02
neoprof86 a écrit:
nautie a écrit:Les refus dans le secondaire d'une demande faite avant la deadline est rarement refusée si elle respecte les critères.

quels critères?


3 ans d’ancienneté, dossier complet, etc.
avatar
User14651
Niveau 4

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 9 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par User14651 Lun 13 Mar 2017 - 13:05
ah ok.
avatar
Abder
Je viens de m'inscrire !

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 9 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par Abder Lun 13 Mar 2017 - 13:11
nautie a écrit:
neoprof86 a écrit:
nautie a écrit:Les refus dans le secondaire d'une demande faite avant la deadline est rarement refusée si elle respecte les critères.

quels critères?

3 ans d’ancienneté, dossier complet, etc.


Il me semble avoir vu deux ans d'ancienneté sur le site de l'AEFE :

Aefe a écrit: Avoir exercé au moins 2 ans en tant que titulaire en France

Petite question, si on est dans sa deuxième année, il y a des chances que le détachement soit accepté ?
avatar
Anthony2611
Niveau 2

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 9 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par Anthony2611 Lun 13 Mar 2017 - 13:14
nautie a écrit:J'ai l'impression que les heureux nouveaux résidents sont rares cette année...
Avez-vous des nouvelles du Japon, de la Chine, du Canada?
Et les postes en local? des nouvelles aussi ou rien?

Cela en dit long sur les SV effectivement. A près, il est difficile de tirer des conclusions maintenant, seulement quelques jours sont passés depuis la fin des commissions. Il suffit d'un élément déclencheur pour que tout s'accélère ensuite.

Pour ma part, je suis 1e en HG au Pérou et San Salvador. Si certains ont des nouvelles...

Enfin, pour les contrats locaux, ils vont commencer à sortir fin mars-avril justement après que les établissements aient établis leurs répartitions.

Bon courage à tous !!!
avatar
naomi
Niveau 5

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 9 Empty En attente

par naomi Lun 13 Mar 2017 - 15:14
Bonjour,
Avez vous des nouvelles, pour la Tunisie en anglais sur SV pour le lycée PMF
Merci
Furby
Furby
Niveau 9

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 9 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par Furby Lun 13 Mar 2017 - 17:29
Bonjour,

à Douala, 2 SV en maths deviennent V. Pas de TNR sur place à ma connaissance. Les partants ont eu Pologne et Grèce.
avatar
BzhMaths
Niveau 4

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 9 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par BzhMaths Mer 15 Mar 2017 - 11:43
Bonjour,
Est-ce quelqu'un aurait des nouvelles du mouvement à l'Ile Maurice ?
avatar
Anthony2611
Niveau 2

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 9 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par Anthony2611 Mer 15 Mar 2017 - 11:45
Au Pérou en HG, l'un des deux SV n'est plus car le collègue reste en place finalement. L'autre est en attente d'une réponse également.

En Suède, le SV en HG se débloquera peut-être en avril, pas avant.
nautie
nautie
Habitué du forum

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 9 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par nautie Mer 15 Mar 2017 - 12:22
Le sv au Japon en HG ne sera finalement pas vacant...
avatar
nerolls
Niveau 1

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 9 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par nerolls Mer 15 Mar 2017 - 14:27
Je confirme, effectivement, le poste en HG à Stockholm pourrait faire l'objet d'un recrutement tardif (et ainsi d'une demande tardive d'obtention de détachement) s'il devient vacant.
Sidonie
Sidonie
Je viens de m'inscrire !

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 9 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par Sidonie Mer 15 Mar 2017 - 17:49
Le poste d'allemand de Hong Kong a été accepté par le n°1.
avatar
naomi
Niveau 5

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 9 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par naomi Mer 15 Mar 2017 - 18:24
Toujours rien pour la Tunisie en anglais 2 SV ?
avatar
cyranoaladin
Je viens de m'inscrire !

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 9 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par cyranoaladin Mer 15 Mar 2017 - 22:56
Bonjour à tous. J'ai été retenu pour un poste en mathématiques au lycée PMF (Tunisie) et je voudrais savoir si la demande de détachement doit être faite par le candidat lui même ou c'est l'AEFE qui s'en occupe ?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 9 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par Isidoria Jeu 16 Mar 2017 - 0:46
L'établissement qui te recrute doit t'envoyer des documents que tu devras lui renvoyer au plus vite et c'est lui qui fera remonter au MEN.
avatar
naomi
Niveau 5

Dates des commissions pour les postes de résidents - Page 9 Empty Re: Dates des commissions pour les postes de résidents

par naomi Jeu 16 Mar 2017 - 11:30
Bonjour à tous, qui pourrait me dire si les 2 postes SV anglais au lycée PMF Tunisie risque de se libérer.
Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum