Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Colombine
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par Colombine Lun 3 Avr 2017 - 16:39
Figure-toi que je ne sais pas ce qu'on appelle "les Hauts-Cantons". Je connais de nom, mais je ne sais pas ce que ça représente.

Si j'avais su que je passerais plus de 10 ans dans mon poste tout au sud du département, on aurait peut-être déménagé... Enfin je dis ça, mais je ne pense pas : mon mari n'a pas le choix non plus pour le travail, il n'a pas le permis, il rentre déjà souvent tard alors qu'on habite à 10 minutes à pied de son boulot. Et avec notre fils qui est maintenant scolarisé en calandrete, ce serait encore plus compliqué.

De toute façon, si j'avais su, j'aurais sûrement choisi un autre boulot, mais la question n'est plus là...

[Edit] J'ai aussi demandé Claudel. Joffre n'a pas très bonne réputation, je crois. Enfin disons que les conditions d'exercice sont moins bonnes que ce que les gens qui postulent en attendent... Mais je ne cracherais pas dessus si je l'obtenais (mais comme je ne le demande pas...).
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par Frisouille Lun 3 Avr 2017 - 16:43
Mélu a écrit:Ça ne coûte rien de la préciser en cas d'égalité de barème. Quand on demande tout le département, on se retrouve en général vers chez moi et pas à Montpellier. Moi non plus je ne veux pas Montpellier même, même si j'ai demandé 2 établissements corrects. Beaucoup ne le sont pas trop.

Tu me confortes dans mon intention.

Mélu a écrit:Je suis dans les Hauts Cantons, comme tous mes collègues qui ont demandé tout pste dans l'Hérault. Franchement, mon conjoint aurait la possibilité de trouver du boulot là où je bosse, je me tâterais à y rester parce que je sais que je mange mon pain blanc.

C'est ce que tu disais il y a quelques années, les gamins sont bien ? (dit la fille qui a besoin de se rassurer...)

Quant au boulot pour le conjoint, argh, autre problème... angedemon
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par Frisouille Lun 3 Avr 2017 - 16:45
Colombine a écrit:Figure-toi que je ne sais pas ce qu'on appelle "les Hauts-Cantons". Je connais de nom, mais je ne sais pas ce que ça représente.

Et moi j'ai cherché. Razz

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hauts_cantons_de_l%27H%C3%A9rault

Mélu, si par chance j'obtiens un poste dans le nord du département, est-ce que tu m'autoriserais à t'envoyer un mp pour te demander des infos ? (ça fait bcp de si dans ma question....)
Colombine
Colombine
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par Colombine Lun 3 Avr 2017 - 16:48
Ah merci Frisouille ! Tu éclaires ma lanterne... et presque ma journée ! Les Hauts Cantons recouvrent donc tout ce que je ne voulais pas obtenir, surtout quand je n'avais pas le permis ! Je me dis que je l'ai échappé belle, quand j'ai demandé et obtenu Tout poste dans l'Hérault.
Mélu
Mélu
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par Mélu Lun 3 Avr 2017 - 16:52
Aucun problème. Dans mon collège, la CDE est relou, mais les gamins sont dans l'ensemble sympas (sauf le pourcentage de cons qu'il y a comme partout). J'ai du cul, là, ça fait 2 ans que je n'ai QUE des classes vraiment cools.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par Frisouille Lun 3 Avr 2017 - 16:55
Mélu a écrit:Aucun problème. Dans mon collège, la CDE est relou, mais les gamins sont dans l'ensemble sympas (sauf le pourcentage de cons qu'il y a comme partout). J'ai du cul, là, ça fait 2 ans que je n'ai QUE des classes vraiment cools.

Oh ça, je connais très très bien. Rolling Eyes

Bonne chance à vous alors. Smile
Pour ma part, ça, plus tout le reste, j'essaie de ne pas angoisser à mort. [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 4 2314601941
Colombine
Colombine
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par Colombine Lun 3 Avr 2017 - 16:59
On comprend que tu angoisses... Revenir ne doit pas être évident.

En ce qui me concerne : 0 stress. Je n'aurai rien, cette année non plus. L'enjeu n'est pas tellement important, finalement.  :diable: Juste ma qualité de vie et ma santé. Peanuts aux yeux de l'EN !
avatar
user5277
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par user5277 Ven 12 Mai 2017 - 18:04
Bonjour!

Je viens de lire tous les posts et bon, ça refroidit mais quand même.... J'ai 46 ans, je veux passer le CAPES de LM en 2018 et je me demandais quelles étaient mes chances d'avoir un poste fixe dans un établissement pas trop craignos du centre de Montpellier, genre Clémenceau etc. (J'habite Montpellier Ecusson)

Mon fils est autiste, je ne compte pas sur les 1000 points comme ça je ne serai pas déçue, apparemment on ne sait pas trop comment ils sont attribués.

Dois-je m'attendre à tomber de très haut et à être TZR ou ai-je une chance, selon vous?
Colombine
Colombine
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par Colombine Ven 12 Mai 2017 - 18:15
Sans les 1000 points, je vois difficilement comment tu pourrais avoir un poste à Montpellier.

Si tu passes le CAPES, il n'est même pas sûr que tu puisses rester dans l'académie pour faire ton stage. Enfin avec un enfant, ça devrait quand même passer. Ensuite, tu devrais formuler des voeux à l'inter et obtenir l'académie de Mtp. Après seulement se posera la question des postes que tu pourrais obtenir... dans toute l'académie.

Je ne sais pas si tu es déjà dans le métier et si tu pourrais faire valoir des points d'ancienneté de poste, ce qui pourrait tout changer.

Personnellement, si j'avais su que ce serait une telle galère de me rapprocher de Mtp (cela fait 10 ans que je demande une mutation, actuellement j'ai 80 km dans chaque sens), je n'aurais pas passé le concours. D'ailleurs, pas mal de collègues préfèrent rester contractuel(le)s pour ne pas courir le risque d'être expédié(e)s au pire à l'autre bout de la France, au mieux à l'autre bout du département...


Dernière édition par Colombine le Ven 12 Mai 2017 - 18:26, édité 1 fois
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par Frisouille Ven 12 Mai 2017 - 18:24
Une chance d'obtenir Clemenceau en néo tit ?

:lol:
Non là, tu rêves.

De toute façon il est inutile d'envisager le Capes en visant un établissement précis, ou même une zone géographique très réduite. Le lot des jeunes (et moins jeunes) profs est de voir du pays, même si toi tu pourrais probablement bénéficier de points supplémentaires compte-tenu de ta situation.
Contacte un syndicat, ils sauront te renseigner sur les points auxquels tu pourrais prétendre.
avatar
user5277
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par user5277 Ven 12 Mai 2017 - 18:39
Merci beaucoup pour vos réponses, j'avoue que je m'y attendais un peu...Du coup, il faudrait presque choisir un coin plus loin dans le Département et déménager quand on est sûrs...Compliqué avec un pré ado que je ne vois pas conduire une voiture un jour, mais qui est amené à étudier à Montpellier (le paradoxe des Asperger)

Sinon, je dois m'attendre à être TZR, quoi...

Y a t-il beaucoup de remplacements à l'année dans Montpellier et très proches alentours? Tiennent-ils compte de l'adresse avant d'envoyer des gens hyper loin, vu qu'ils doivent payer des indemnités km?

Peut-on être TZR et préciser lors la saisie des vœux qu'on ne veut pas de REP, REP+ ou Eclair? Etant donné que le salaire n'est pas le même, ça me semble logique, mais peut-être suis-je totalement candide...

Et une fois qu'on est TZR, passe t-on après tous ceux qui sont déjà en poste fixe et qui demandent un autre poste, pour l'attribution des postes fixes?

Sinon, qu'est ce qu'on mange ce soir?

Bon, j'arrête. En tous cas, merci de vos réponses [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 4 1482308650


Colombine
Colombine
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par Colombine Ven 12 Mai 2017 - 18:44
Désolée d'insister, mais qu'est-ce qui te permet d'être sûre et certaine de rester dans l'académie de Montpellier ? Et d'obtenir le département de l'Hérault ? Sais-tu combien de points tu aurais, sans les 1000 points ?

Et non, ils ne tiennent pas compte de l'adresse de résidence. Le rectorat affecte les TZR sur un établissement de rattachement et tient plus ou moins compte de cette adresse administrative pour choisir les établissements d'exercice.

Pour te donner un exemple : j'habite Montpellier. J'ai été affectée TZR à Narbonne. Rattachement administratif, donc. Et j'ai été envoyée à Limoux, près de Carcassonne, à 3h de train de chez moi (je n'avais pas le permis à l'époque, le rectorat n'en a tenu aucun compte).

On peut parler longtemps dans le vide, si on ne sait pas combien de points tu as. Comme le dit Frisouille, contacte un syndicat. À défaut, consulte la circulaire de cette année pour savoir combien de points tu aurais, sans les 1000 points.

Et bon appétit !
avatar
user5277
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par user5277 Ven 12 Mai 2017 - 18:50
Mariée, un enfant, avec choix de l'académie de stage + bonification ex stagiaire, sans rien par rapport à mon fils, j'arrive à 300,3 points.

Si 100 points accordés pour mon fils, ben 100 de plus.


Colombine
Colombine
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par Colombine Ven 12 Mai 2017 - 18:53
Je ne comprends pas "choix de l'académie de stage" + "bonification ex stagiaire". Tu es sûre de faire ton stage dans l'académie ?

Le barème que tu indiques me semble élevé. C'est un barème pour quel type de voeu (département, commune ou établissement) ?

Pour ton fils, tu veux dire 1000 points, non ?
avatar
lisette83
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par lisette83 Ven 12 Mai 2017 - 18:57
Bonsoir,
Je pense que juste pour entrer sur un établissement de Montpellier, il doit falloir entre 500 et 600 points.
Colombine
Colombine
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par Colombine Ven 12 Mai 2017 - 19:03
Et 500 points sur un voeu établissement, ce n'est pas facile à avoir (sur un voeu établissement, les points familiaux ne comptent pas).
avatar
lisette83
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par lisette83 Ven 12 Mai 2017 - 19:06
+1, sans compter que certains établissements ne sont pas top !
Colombine
Colombine
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par Colombine Ven 12 Mai 2017 - 19:07
En plus ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne demande jamais "Tout poste Montpellier".
avatar
user5277
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par user5277 Ven 12 Mai 2017 - 19:09
Je poste des réponses qui ne passent pas, bizarre...

Bref, je disais, il vaut mieux carrément quitter la région si je veux espérer un poste correct, Montpellier est très très chère et effectivement, certains collèges sont très moyens...

En tous cas, merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre, c'est super gentil [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 4 1482308650
avatar
lisette83
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par lisette83 Ven 12 Mai 2017 - 19:14
Avec plaisir, bonne chance pour la suite !
avatar
plp3100
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par plp3100 Dim 4 Juin 2017 - 10:30
Bonjour à tous,

Avez-vous accès aux postes libres en plp3100 pour l'intra dans l'académie svp?
avatar
stephielucky
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par stephielucky Dim 4 Juin 2017 - 20:11
Bonjour

Très difficile de rester dans l'académie lorsqu'on est néotit beaucoup de collègues partent en région parisienne quelques années avant de revenir dans l'académie
Colombine
Colombine
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par Colombine Dim 4 Juin 2017 - 20:19
plp3100 a écrit:Bonjour à tous,

Avez-vous accès aux postes libres en plp3100 pour l'intra dans l'académie svp?
Bonjour,

Je viens de regarder sur I-Prof. On n'a plus accès à la liste des postes vacants (la liste était en ligne du 16 au 27 mars).
avatar
cath34
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par cath34 Lun 19 Juin 2017 - 22:06
Bonjour à toutes et à tous ,
Ce post pour s'épauler durant l'attente des résultats de l'intra .les commissions commençant demain pour les certifiés . Courage à tous; l'attente me semble interminable .
Mélu
Mélu
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par Mélu Mar 20 Juin 2017 - 18:33
Oh punaise, je suis mutée sur mon premier vœux. Enfin. 10 ans ***...

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Montpellier

par Ruthven Mar 20 Juin 2017 - 18:37
Super !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum