Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Mar 2 Jan 2018 - 18:42
requiem for a dream a écrit:Pour l'inter-académique pas de pb. Mais j'aurai besoin d'un syndicat en capa pour l'intra-académique. Je suppose que le snes participe aux capa mais je ne connais pas les autres syndicats susceptibles d'y participer. Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ? Merci à tous et toutes (Daphné ?) de vos réponses !
En général pour les FPMA qui gèrent le mouvement dans l'académie - il va y avoir des élections professionnelles en décembre 2018 donc des changements possibles par rapport à la situation actuelle - il y a le Snes, le Snalc, le Sgen, le Se-unsa, Fo et Sud.
On trouve la CGT chez les PLP mais pas chez les certifiés agrégés.
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par M le Maudit Mar 2 Jan 2018 - 18:54
Et bien encore merci pour ta réponse Daphné c'est super !
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 7 Empty Etablissements difficiles

par M le Maudit Mer 3 Jan 2018 - 10:28
Bonjour,

Quelqu'un(e) sait-il s'il y a des collèges difficiles sur Pontarlier, St Claude, Lons le Saunier (en dehors des établissements REP+ bien sûr) ? Merci de vos réponses !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par *Fifi* Mer 3 Jan 2018 - 10:47
Je dirais que les plus durs sont St Claude, St Ex à Lons. Mais je ne pense pas qu'il y ait de poste fixe à 150p dans le haut jura, il y a des tzr autour de 400p Wink

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Mer 3 Jan 2018 - 16:56
*Fifi* a écrit:Je dirais que les plus durs sont St Claude, St Ex à Lons. Mais je ne pense pas qu'il y ait de poste fixe à 150p dans le haut jura, il y a des tzr autour de 400p Wink

Ça dépend des années.
La ZR Lons-Saint-Claude est souvent à 21 points.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par *Fifi* Mer 3 Jan 2018 - 17:01
Daphné a écrit:
*Fifi* a écrit:Je dirais que les plus durs sont St Claude, St Ex à Lons. Mais je ne pense pas qu'il y ait de poste fixe à 150p dans le haut jura, il y a des tzr autour de 400p Wink

Ça dépend des années.
La ZR Lons-Saint-Claude est souvent à 21 points.
Il parlait, je crois, des postes difficiles en soi et non difficile à obtenir.

Je disais juste que je ne pensais pas qu'un poste fixe puisse dans le haut jura partir avec 150p vu que les tzr du coin en ont plus Wink
La zr c'est autre chose bien sûr.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par M le Maudit Ven 5 Jan 2018 - 21:37
Je viens de découvrir les barres d'entrée pour un poste fixe en collège pour les mut de l'année dernière. C'est la douche froide !! Comment mute-t-on si on est célibataire, pas pacsé, pas marié, sans enfant et sans RC ?? 200, 250 points et plus pour un poste fixe sur Pontarlier. Ds mon cas (145 points) je peux tt au plus prétendre à la ZR Pontarlier et alentours. Ds l'absolu pourquoi pas mais, avec les statuts TZR, on peut aussi être appelé sur les zones limitrophes. Du coup ça veut dire qu'en gros on peut effectuer des remplacements sur presque tte l'académie !! Je me demandais donc si c'était l'usage ou si le rectorat restait quand même respectueux du peu que l'on obtient quand on est pauvre !! Merci de vos réponses qui pourront peut-être me sauver de la dépression avant la rentrée !!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par *Fifi* Ven 5 Jan 2018 - 21:48
La zone de Lons est peut-être plus accessible en poste fixe ? Je ne sais pas à combien de points sont partis les postes l’an dernier, mais c’était une année faste dans’ le jura avec 5 postes vacants je crois.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par M le Maudit Ven 5 Jan 2018 - 22:10
Pour Lons en 2017 255 points !! Sniff !
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par M le Maudit Sam 6 Jan 2018 - 9:13
Les barres pour poste fixe st systématiquement moins élevées pour Monbéliard et environs (COM et groupement de com). Quelqu'un connaît-il la raison de ce "mystère" ? Zone peu attractive car difficile ? En tout cas ds l'éd nationale il faut planifier ses 40 ans de carrière dés le début. Aujourd'hui pour bouger (ds mon cas bien sûr) j'ai peur de devoir accepter de redevenir TZR à 50 ans.... C'est désespérant ! Voilà j'ai bien plombé le début d'année sur le forum !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par *Fifi* Sam 6 Jan 2018 - 9:24
Il y a aussi beaucoup plus de population donc plus de postes donc potentiellement plus de postes vacants. Sans parler aussi de la difficulté de certains coins et du fait que certains habitent Besançon mais ne peuvent pas y avoir de poste donc vont sur Montbéliard en attendant.
Le problème des coins que tu aimerais est surtout qu il y a peu de postes chaque année, voire aucun certaines années.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Hélips
Hélips
Prophète

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Hélips Sam 6 Jan 2018 - 9:33
@requiem for a dream je réitère ici la demande faite en MP : peux-tu envoyer un message pour proposer un autre pseudo, ton pseudo actuel étant bien trop proche d'un pseudo déjà utilisé ?

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par M le Maudit Sam 6 Jan 2018 - 9:35
J'ai vu sur une autre académie quelqu'un insatisfait de sa mutation en juin et dire qu'elle allait demander une dispo. C'est possible ???
J'ai vu aussi qu'en 2012, 2013 la ZR Pontarlier et alentours n'apparaît pas au niveau des barres d'entrée. Cela signifie-t-il qu'il n'y a eu aucune affectation sur cette zone ? En revanche elle apparaît systématiquement depuis 2013, parfois à 21 points. C'est bête d'avoir 150 pts pour une zone à 21 pts !!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Sam 6 Jan 2018 - 10:29
*Fifi* a écrit:Il y a aussi beaucoup plus de population donc plus de postes donc potentiellement plus de postes vacants. Sans  parler aussi de la difficulté de certains coins et du fait que certains habitent Besançon mais ne peuvent pas y avoir de poste donc vont sur Montbéliard en attendant.
Le problème des coins que tu aimerais est surtout qu il y a peu de postes chaque année, voire aucun certaines années.
Tout est dit : grosse aire urbaine sur le secteur Montbéliard Belfort, donc pas mal d'établissements et des collègues qui y sont mais essayent de se rapprocher de Besançon et qui donc libèrent des postes quand ils y arrivent.
Tandis que le secteur du Haut Doubs que tu convoites a bien moins d'établissements donc bien moins de postes et les collègues qui y arrivent y restent car c'est souvent un secteur qu'ils ont choisi.
Ensuite quand on enlève toutes les priorités - MCS, médicales - qui passent avant il ne reste souvent plus grand chose.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Sam 6 Jan 2018 - 10:41
M le Maudit a écrit:J'ai vu sur une autre académie quelqu'un insatisfait de sa mutation en juin et dire qu'elle allait demander une dispo. C'est possible ???
J'ai vu aussi qu'en 2012, 2013 la ZR Pontarlier et alentours n'apparaît pas au niveau des barres d'entrée. Cela signifie-t-il qu'il n'y a eu aucune affectation sur cette zone ? En revanche elle apparaît systématiquement depuis 2013, parfois à 21 points. C'est bête d'avoir 150 pts pour une zone à 21 pts !!
Bien entendu qu'on peut demander une dispo après le mouvement, si elle est accordée on perd son poste.
Mais à part les dispos de droit pour suivre un conjoint qui ne peuvent être refusées, les autres demandes de dispo peuvent être refusées.
Et il faut repasser au mouvement l'année suivante avec les mêmes problèmes.
Il n'y a pas de zone à 21 points, rien n'est figé, les barres bougent chaque année et comme c'est la loi de l'offre et de la demande cela dépend de qui demande quoi et avec quel barème.
Donc oui une zone peut partir à 21 points comme à 200 points ou plus selon les années.
Oui il se peut qu'il n'y ait aucune affectation sur une ZR donnée une année donnée : les TZR de la zone demandent une mutation, ne l'obtiennent pas donc la zone reste bloquée.
Les postes sur ZR se libèrent comme les postes fixes par le jeu des chaises musicales.
De plus les ZR sont facilement bloquées pour obliger les entrants à arriver sur les postes fixes (quitte à y arriver en extension) prioritaires à pourvoir. Tandis qu'une ZR ne l'est pas, on peut faire appel aux contractuels.
Enfin les ZR sont calibrées en fonction des besoins sur la zone, moins d'établissements = moins de collègues = moins de besoins = moins de postes.
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par M le Maudit Sam 6 Jan 2018 - 12:39
Merci Daphné. Tt ça me désespère.
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par M le Maudit Sam 6 Jan 2018 - 13:22
Avant 1995 on pouvait depuis son académie faire des voeux établissements sur d'autres acad. Soit on accédait au poste demandé et c'était parfait soit ce n'était pas possible et on conservait son poste. Aujourd'hui on obtient une acad (on perd son poste) et on doit prendre ce qu'on ns donne. Pourquoi ne pas à nouveau ns permettre des demandes sur des établissement précis hors acad ds laquelle on se trouve ? Je ne comprends pas.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Sam 6 Jan 2018 - 17:56
M le Maudit a écrit:Avant 1995 on pouvait depuis son académie faire des voeux établissements sur d'autres acad. Soit on accédait au poste demandé et c'était parfait soit ce n'était pas possible et on conservait son poste. Aujourd'hui on obtient une acad (on perd son poste) et on doit prendre ce qu'on ns donne. Pourquoi ne pas à nouveau ns permettre des demandes sur des établissement précis hors acad ds laquelle on se trouve ? Je ne comprends pas.

Avant 1999 : c'est l'année où Allègre a décentralisé le mouvement. Dans une certaine indifférence, et avec le soutien inconditionnel du SGEN et de l'Unsa.
Le SNALC a fait grève, on était deux dans mon établissement à la faire, en se faisant traiter de facho réac.
Il y a un moment où ensuite les collègues doivent assumer leurs choix électoraux ou leur abstention.
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par M le Maudit Dim 7 Jan 2018 - 22:46
Je viens de voir les barres d'entrée en HG sur la Haute-Savoie. C'est globalement plus accessible que le Doubs ou Haut-Doubs. C'est fou ! Est-ce parce que le prix de l'immobilier est dissuasif pour nombre d'enseignants (aux salaires pourtant très élevés !!! ) ? En tt cas ça fait réfléchir..
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 7 Empty super academie

par M le Maudit Mar 9 Jan 2018 - 19:17
A vos avis pourra-t-on faire un jour des voeux sur les super académies ?? Bonne soirée à tt le monde !
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 7 Empty Disponibilité

par M le Maudit Mer 17 Jan 2018 - 17:33
Bjr,

Je crois que je vais encore avoir besoin des lumières de Daphné !! Si j'obtiens l'académie de Grenoble en interacadémique et que, à l'issue du mouvement intra le poste que j'obtiens ne me conviens pas du tout je peux demander une disponibilité. Si j'obtiens cette disponibilité je perds le poste qui m'avait été attribué. Ma question : est-ce que je perds aussi l'affectation sur l'académie ? Si je conserve cette affectation je peux donc refaire des voeux l'année suivante mais ai-je perdu mes points ? Enfin ai-je droit à 1000 points de bonification pour réintégration (trop beau !! ) ? Merci beaucoup pour tes ou vos réponses.
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 7 Empty Disponibilité

par M le Maudit Mer 17 Jan 2018 - 17:56
En fait je crois que les 1000 pts c'est quand on demande tout poste dans le département non ?
Poiropops
Poiropops
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Poiropops Mer 17 Jan 2018 - 18:03
En cas de dispo on ne perd pas l'académie (si je ne me trompe pas). Bon, encore faut-il obtenir la dispo...et sauf erreur (encore) les 1000pts portent sur le voeu département dans lequel on a atterri (autrement dit si vous obtenez l'Isère et que vous vouliez la Haute-Savoie, vous n'aurez pas les 1000 points sur cette dernière). A confirmer par Daphné qui est beaucoup plus au point !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Mer 17 Jan 2018 - 18:25
M le Maudit a écrit:Bjr,

Je crois que je vais encore avoir besoin des lumières de Daphné !! Si j'obtiens l'académie de Grenoble en interacadémique et que, à l'issue du mouvement intra le poste que j'obtiens ne me conviens pas du tout je peux demander une disponibilité. Si j'obtiens cette disponibilité je perds le poste qui m'avait été attribué. Ma question : est-ce que je perds aussi l'affectation sur l'académie ? Si je conserve cette affectation je peux donc refaire des voeux l'année suivante mais ai-je perdu mes points ? Enfin ai-je droit à 1000 points de bonification pour réintégration (trop beau !! ) ? Merci beaucoup pour tes ou vos réponses.
1) non, tu perds le poste obtenu à l'intra mais tu restes titulaire de l'académie.
2 ) oui tu repars à zéro en terme d'ancienneté de poste, mais tu conserves tes points d'échelon et bonifications familiales si tu en as.
3) pour les 1000 pts il faut consulter la note de service académique. Si tu en bénéficies ils ne sont valables que sur le seul vœu tout poste dans le DPT de l'ex affectation.
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 7 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par M le Maudit Mer 17 Jan 2018 - 19:34
Merci beaucoup !! C'est bien ce que j'avais compris !
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 7 Empty mutation

par M le Maudit Jeu 18 Jan 2018 - 8:17
Une question peut-être plus pointue. Je demanderais au snes mais deux (ou plus !) avis valent mieux qu'un ! Je suis à temps partiel sur autorisation actuellement (15h). C'est un temps partiel reconductible automatiquement sur 3 ans. Qu'en est-il si je change d'académie ? Cette reconduction est-elle automatique ou faut-il refaire une demande ? De plus est-il plus facile d'obtenir un temps partiel sur autorisation quand on est nommé en poste fixe ou lorsque l'on est TZR ? Sans doute cela dépend-il de la politique de chaque académie ?? La belle égalité...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum