Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User20401
Vénérable

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par User20401 Sam 18 Fév 2017 - 18:30
Tu en as fait une ?
Non parce que concrètement, je ne vois pas bien comment on peut "faire comme si", quand l'enjeu est tellement énorme… Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 3795679266

Bon, sinon, pour en revenir à la discussion précédente, mon syndicat (anti-projet, qui n'a pour l'instant rien diffusé et dont le nom commence par un s  Wink ) m'a dit que c'était un projet, qui pouvait donc être amené à changer. Mais n'a en aucun cas parlé d'énormes erreurs comme le mentionne vivi.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Rabelais Sam 18 Fév 2017 - 18:51
gpaul973 a écrit:
butters a écrit:
Dudu a écrit:Bonjour,
puisque la journée est au témoignage:
départ de ma région (en 2007) car le rectorat de Toulouse ne donnait plus d'heures aux contractuels. Je suis partie car je savais qu'en obtenant le concours le changement de région se ferait qu'en même. J'ai donc pris mes valises dans un établissement privé de l'académie d'Orléans-Tours. J'ai passé la même année le concours interne (dans le public) et je l'ai obtenu. J'ai fait mon année de stage (18h; 1,5h d'heures sup et prof principale d'une 1èreS) dans l'académie d'Orléans-Tours.
J'ai ensuite participé à mes premières mutations interacadémiques , je n'ai pas eu l'académie de Toulouse qui était mon premier voeu . Je me suis donc retrouvée dans l'académie de Dijon (TZR).
Je demande depuis 2007 l'académie de Toulouse par la stratégie du voeu préférentiel car la vie ne m'a pas donné de conjoint ("réel" ou "irréel").
Il me manquait 1,2 points à un poste près en 2013 (Et je suis syndiquée). Je me suis dit, et les syndicats aussi me l'ont dit , ce sera pour l'année d'après. Comme par hasard, le barême a été modifié l'année d'après. Et l'an dernier, on a limité les points pour le voeu préférentiel.
Je suis obligée de rester TZR car sinon je perds mes points d'ancienneté de poste. J'ai enseigné dans 21 établissements différents depuis que j'ai commencé en tant que contractuelle (année 2003). Je commence à fatiguer physiquement et pas à cause des élèves. Est-ce normal?
Apparemment oui, car je ne suis pas prioritaire pour des mutations (je le savais) mais pourquoi me laisser le droit de participer si je ne dois jamais obtenir cette mutation?
La seule chose positive qui me fait tenir dans ces périodes là , c'est de savoir qu'il y a des gens qui ont des vies bien plus dures dans le monde.
Donc non, je ne suis pas en train de me plaindre. Je suis juste en train de donner mon témoignage. Et je vais attendre les barres définitives.
Bonne journée

C'est vrai que le système de l'éductation nationale ne favorise pas les personnes célibataires sans enfants, alors qu'on peut très bien faire des choix différents de ce schéma. Il y a plein de gens chez les stagiaires qui ont fait des pacs de complaisance, en fait si tu es honnête, tu te fais avoir par ce système.

Bon moi j'ai préféré l'être mais je suis dans une académie pourrie à 800KM.

C'est vrai que ce système est parfois injuste pour les célibataires. Et c'est encore plus injuste lorsque les critères pour le calcul des barèmes changent.

Je suis en Guyane depuis 2009. J'aime bien cette région, mais j'aimerais me rapprocher de ma famille qui vit près de Brest.
Je demande ma mutation depuis 4 ans (depuis que je ne suis plus en couple) vers l'académie de Rennes qui est une des plus difficiles à obtenir dans ma matière (physique-chimie).
Mes amis (qui ne sont pas profs) quittent tous la région les uns après les autres et je suis de plus en plus seul.
Je ne fais pratiquement plus aucune rencontre car je n'arrive plus à m'imaginer vivre ici sur le long terme (et ce n'est pas facile également de donner envie à quelqu'un d'être avec soi, lorsqu'on est parfois proche de la dépression depuis 3 ans.)

Il y a 4 ans, j'avais calculé qu'en restant dans mon ancien collège (non APV, et on m'avait assuré que ça ne changerait jamais), il m'aurait fallu au moins 10 années supplémentaires pour obtenir la Bretagne (par voeux préférentiel, en prenant en compte la barre de l'époque.) J'ai donc demandé ma mutation dans un des 2 collèges classés APV de Cayenne. (pour espérer une mutation au bout de 5 ans seulement)
Depuis, réforme oblige, presque toute la Guyane est passée REP et REP+ (dont mon ancien collège). Si je n'avais pas changé d'établissement, ma mutation aurait été possible en 2014.
Depuis 2 ans, les barres ont complètement explosé (plus de 700 points) et sont inaccessibles dans ma situation (sauf avec un faux pacs, mais mes amis de Bretagne sont déjà pacsés ou mariés, et ce n'est pas mon genre de tricher).

Ma seule solution, attendre patiemment en espérant que les barres diminuent (on ne sait jamais, maintenant que le dispositif transitoire des points APV est terminé, je me dis que ça pourrait le faire en 2018) ou demander d'autres régions plus accessibles et n'être plus qu'à quelques centaines de kilomètres de ma famille (j'ai demandé Nantes et Bordeaux cette année, l'an prochain je demanderai beaucoup plus de régions.)

Sinon, j'ai également songé à démissionner, mais j'aime mon métier et je ne me vois pas faire autre chose.
Je craque moralement, mais je n'ai pas pris une seule journée d'arrêt de travail. (Je suis vraiment trop con)
fleurs2
Je t'adresse tout mon soutien.
on ne peut jamais élaborer de véritables stratégies, les choses changent tout le temps.
On a parfois l'impression que muter relève du hasard le plus total.
Je trouve assez inadmissible que des collègues ne puissent rentrer chez eux qu'au bout de 10, 15 ans, c'est une particularité assez difficle à intellectualiser.
(Regarde les postes en detachement aussi sur la BIEP, ils sont hors mouvement.)

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Ocelot Sam 18 Fév 2017 - 19:03
Rabelais a écrit:
fleurs2
Je t'adresse tout mon soutien.
on ne peut jamais élaborer de véritables stratégies, les choses changent tout le temps.
On a parfois l'impression que muter relève du hasard le plus total.
Je trouve assez inadmissible que des collègues ne puissent rentrer chez eux qu'au bout de 10, 15 ans, c'est une particularité assez difficle à intellectualiser.
(Regarde les postes en detachement aussi sur la BIEP, ils sont hors mouvement.)

Merci beaucoup, je ne connais pas la BIEP, c'est quoi ?

Aujourd'hui j'ai pas trop le moral avec les résultats, mais bon, la vie continue.
Là, je suis vraiment décidé à partir. L'an prochain je vais demander l'académie de Lyon certainement. Elle est accessible en nombre de points, et en avion il y a une ligne directe vers Brest (mais l'académie est grande, je n'aimerais pas me trouver en pleine campagne isolée loin de la ville).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Rabelais Sam 18 Fév 2017 - 19:13
gpaul973 a écrit:
Rabelais a écrit:
fleurs2
Je t'adresse tout mon soutien.
on ne peut jamais élaborer de véritables stratégies, les choses changent tout le temps.
On a parfois l'impression que muter relève du hasard le plus total.
Je trouve assez inadmissible que des collègues ne puissent rentrer chez eux qu'au bout de 10, 15 ans, c'est une particularité assez difficle à intellectualiser.
(Regarde les postes en detachement aussi sur la BIEP, ils sont hors mouvement.)

Merci beaucoup, je ne connais pas la BIEP, c'est quoi ?

Aujourd'hui j'ai pas trop le moral avec les résultats, mais bon, la vie continue.
Là, je suis vraiment décidé à partir. L'an prochain je vais demander l'académie de Lyon certainement. Elle est accessible en nombre de points, et en avion il y a une ligne directe vers Brest (mais l'académie est grande, je n'aimerais pas me trouver en pleine campagne isolée loin de la ville).
Tente Lyon et aussi les pays de la Loire ! L'intra,tu verras après Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 1482308650 , la France métropolitaine est si petite quand on considère ton trajet Cayenne-les tiens.
Ne t'inquiète pas pour ça,
La BIEP est une bourse d'échange entre emplois de la fonction publique.
Tu y trouves de tout : des postes catégorie A ( ou B ) dans d'autres fonctions publiques, mais aussi les postes en lycées militaires ou ailleurs. Et tu postules directement, c.-à-d. Qu'il n'est pas question de points mais de qualifications, de motivations, de chance.
Sinon, tu as aussi GALAXIE qui donne les postes de prof dans le supérieur, pour les agrégés mais aussi les certifiés et là aussi, hors mouvement.
Voilà des pistes. Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 1482308650 Postes Très difficiles à avoir, mais sait-on jamais Very Happy Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Touche pas à ma SEGPA
Touche pas à ma SEGPA
Niveau 9

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Touche pas à ma SEGPA Sam 18 Fév 2017 - 19:21
Je ne connaissais ni GALAXIE ni la BIEP. Voilà qui ouvre des horizons et de l'espoir. Merci Rabelais !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Rabelais Sam 18 Fév 2017 - 19:26
Touche pas à ma SEGPA a écrit:Je ne connaissais ni GALAXIE ni la BIEP. Voilà qui ouvre des horizons et de l'espoir. Merci Rabelais !
C'est normal, ils sont tellement difficles à avoir que moins il y aura de candidats de même profil , plus on aura de chance, pense-t-on . Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 437980826
Ce n'est pas le St Graal, mais ce sont des pistes.
EDIT : ça y est, il n'y a plus personne sur le fil, tout le monde est en train de surfer sur la BIEP. Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 1427763993


Dernière édition par Rabelais le Sam 18 Fév 2017 - 19:32, édité 1 fois

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par JEMS Sam 18 Fév 2017 - 19:32
5 académies où il n'y a pas d'entrants... et 830 points de moyenne sur les autres.
C'est la crise dans ma discipline. Un mouvement complétement bloqué. Je suis un peu désabusé.
Touche pas à ma SEGPA
Touche pas à ma SEGPA
Niveau 9

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Touche pas à ma SEGPA Sam 18 Fév 2017 - 19:35
Rabelais a écrit:
Touche pas à ma SEGPA a écrit:Je ne connaissais ni GALAXIE ni la BIEP. Voilà qui ouvre des horizons et de l'espoir. Merci Rabelais !
C'est normal, ils sont tellement difficles à avoir que moins il y aura de candidats de même profil , plus on aura de chance, pense-t-on . Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 437980826
Ce n'est pas le St Graal, mais ce sont des pistes.
EDIT : ça y est, il n'y a plus personne sur le fil, tout le monde est en train de surfer sur la BIEP. Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 1427763993
On peut rêver, hein  abi
Moi je me vois bien dans les musées parisiens, aaaaaah, mais sans expérience  Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 437980826
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Rabelais Sam 18 Fév 2017 - 19:39
Touche pas à ma SEGPA a écrit:
Rabelais a écrit:
Touche pas à ma SEGPA a écrit:Je ne connaissais ni GALAXIE ni la BIEP. Voilà qui ouvre des horizons et de l'espoir. Merci Rabelais !
C'est normal, ils sont tellement difficles à avoir que moins il y aura de candidats de même profil , plus on aura de chance, pense-t-on . Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 437980826
Ce n'est pas le St Graal, mais ce sont des pistes.
EDIT : ça y est, il n'y a plus personne sur le fil, tout le monde est en train de surfer sur la BIEP. Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 1427763993
On peut rêver, hein  abi
Moi je me vois bien dans les musées parisiens, aaaaaah, mais sans expérience  Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 437980826
Qui ne tente rien n'a rien !
Si tu savais, dans ma vie antérieure, le nombre de postes délirants que j'ai obtenus sans expérience parce que mon CV était " spécial" et " hétéroclite " !
Et plus ça allait, plus il le devenait, de fait!
Tente. Et soigne ta lettre de motivation.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
yobil
yobil
Niveau 3

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par yobil Sam 18 Fév 2017 - 19:42
JEMS a écrit:5 académies où il n'y a pas d'entrants... et 830 points de moyenne sur les autres.
C'est la crise dans ma discipline. Un mouvement complétement bloqué. Je suis un peu désabusé.

En quelle discipline ?
Sinon il faut faire une reconversion dans une discipline qui te permettra de muter plus facilement... :blague:
yobil
yobil
Niveau 3

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par yobil Sam 18 Fév 2017 - 19:45
Néo84 a écrit:J'espère qu'ils se sont vraiment planté parce-que avec 0 entrées sur Aix Marseille en techno alors que c'est l'une des plus grosse académie c'est un peu du foutage de gueule

Malheureusement ils remplissent avec des contractuels... Mais c'est vrai quand on voit les barres en techno, ca fait peur ! :|

Sinon il faut faire une reconversion dans une discipline (maths par exemple) qui te permettra de muter plus facilement... :blague:
yobil
yobil
Niveau 3

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par yobil Sam 18 Fév 2017 - 19:48
Pourquoi tout le monde dit que le SGEN a diffusé les barres provisoires puis les a retiré ?

Elles y sont toujours et n'ont jamais disparus et pas changé depuis leur première diffusion.

http://suivi.sgenplus.cfdt.fr/?q=barres-inter-2017-provisoires-rA1ZEbpdhJlJuf7rXnMW&iAnnee=1&cCode=75
avatar
Boblys
Niveau 1

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Boblys Sam 18 Fév 2017 - 20:09
yobil a écrit:Pourquoi tout le monde dit que le SGEN a diffusé les barres provisoires puis les a retiré ?

Elles y sont toujours et n'ont jamais disparus et pas changé depuis leur première diffusion.



C'est un ancien lien. Quand tu vas sur le site directement sans passer par le lien elles sont introuvables Smile
yobil
yobil
Niveau 3

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par yobil Sam 18 Fév 2017 - 20:18
Mais elles n'ont jamais été sur le lien dont tu me parles. Elles ont toujours ete sur le lien que j'ai mis plus haut et y sont toujours...
Je n'y comprends plus rien...
Vivement début mars ! Razz
avatar
Boblys
Niveau 1

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Boblys Sam 18 Fév 2017 - 20:28
yobil a écrit:Mais elles n'ont jamais été sur le lien dont tu me parles. Elles ont toujours ete sur le lien que j'ai mis plus haut et y sont toujours...
Je n'y comprends plus rien...
Vivement début mars ! Razz

Comme tu dis vivement début Mars ! Cette période est difficile !
avatar
slylan
Niveau 10

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par slylan Sam 18 Fév 2017 - 20:40
gpaul973 a écrit:
butters a écrit:
Dudu a écrit:Bonjour,
puisque la journée est au témoignage:
départ de ma région (en 2007) car le rectorat de Toulouse ne donnait plus d'heures aux contractuels. Je suis partie car je savais qu'en obtenant le concours le changement de région se ferait qu'en même. J'ai donc pris mes valises dans un établissement privé de l'académie d'Orléans-Tours. J'ai passé la même année le concours interne (dans le public) et je l'ai obtenu. J'ai fait mon année de stage (18h; 1,5h d'heures sup et prof principale d'une 1èreS) dans l'académie d'Orléans-Tours.
J'ai ensuite participé à mes premières mutations interacadémiques , je n'ai pas eu l'académie de Toulouse qui était mon premier voeu . Je me suis donc retrouvée dans l'académie de Dijon (TZR).
Je demande depuis 2007 l'académie de Toulouse par la stratégie du voeu préférentiel car la vie ne m'a pas donné de conjoint ("réel" ou "irréel").
Il me manquait 1,2 points à un poste près en 2013 (Et je suis syndiquée). Je me suis dit, et les syndicats aussi me l'ont dit , ce sera pour l'année d'après. Comme par hasard, le barême a été modifié l'année d'après. Et l'an dernier, on a limité les points pour le voeu préférentiel.
Je suis obligée de rester TZR car sinon je perds mes points d'ancienneté de poste. J'ai enseigné dans 21 établissements différents depuis que j'ai commencé en tant que contractuelle (année 2003). Je commence à fatiguer physiquement et pas à cause des élèves. Est-ce normal?
Apparemment oui, car je ne suis pas prioritaire pour des mutations (je le savais) mais pourquoi me laisser le droit de participer si je ne dois jamais obtenir cette mutation?
La seule chose positive qui me fait tenir dans ces périodes là , c'est de savoir qu'il y a des gens qui ont des vies bien plus dures dans le monde.
Donc non, je ne suis pas en train de me plaindre. Je suis juste en train de donner mon témoignage. Et je vais attendre les barres définitives.
Bonne journée

C'est vrai que le système de l'éductation nationale ne favorise pas les personnes célibataires sans enfants, alors qu'on peut très bien faire des choix différents de ce schéma. Il y a plein de gens chez les stagiaires qui ont fait des pacs de complaisance, en fait si tu es honnête, tu te fais avoir par ce système.

Bon moi j'ai préféré l'être mais je suis dans une académie pourrie à 800KM.

C'est vrai que ce système est parfois injuste pour les célibataires. Et c'est encore plus injuste lorsque les critères pour le calcul des barèmes changent.

Je suis en Guyane depuis 2009. J'aime bien cette région, mais j'aimerais me rapprocher de ma famille qui vit près de Brest.
Je demande ma mutation depuis 4 ans (depuis que je ne suis plus en couple) vers l'académie de Rennes qui est une des plus difficiles à obtenir dans ma matière (physique-chimie).
Mes amis (qui ne sont pas profs) quittent tous la région les uns après les autres et je suis de plus en plus seul.
Je ne fais pratiquement plus aucune rencontre car je n'arrive plus à m'imaginer vivre ici sur le long terme (et ce n'est pas facile également de donner envie à quelqu'un d'être avec soi, lorsqu'on est parfois proche de la dépression depuis 3 ans.)

Il y a 4 ans, j'avais calculé qu'en restant dans mon ancien collège (non APV, et on m'avait assuré que ça ne changerait jamais), il m'aurait fallu au moins 10 années supplémentaires pour obtenir la Bretagne (par voeux préférentiel, en prenant en compte la barre de l'époque.) J'ai donc demandé ma mutation dans un des 2 collèges classés APV de Cayenne. (pour espérer une mutation au bout de 5 ans seulement)
Depuis, réforme oblige, presque toute la Guyane est passée REP et REP+ (dont mon ancien collège). Si je n'avais pas changé d'établissement, ma mutation aurait été possible en 2014.
Depuis 2 ans, les barres ont complètement explosé (plus de 700 points) et sont inaccessibles dans ma situation (sauf avec un faux pacs, mais mes amis de Bretagne sont déjà pacsés ou mariés, et ce n'est pas mon genre de tricher).

Ma seule solution, attendre patiemment en espérant que les barres diminuent (on ne sait jamais, maintenant que le dispositif transitoire des points APV est terminé, je me dis que ça pourrait le faire en 2018) ou demander d'autres régions plus accessibles et n'être plus qu'à quelques centaines de kilomètres de ma famille (j'ai demandé Nantes et Bordeaux cette année, l'an prochain je demanderai beaucoup plus de régions.)

Sinon, j'ai également songé à démissionner, mais j'aime mon métier et je ne me vois pas faire autre chose.
Je craque moralement, mais je n'ai pas pris une seule journée d'arrêt de travail. (Je suis vraiment trop con)

Dans notre matière, c'est surtout la réforme du lycée (perte d'heures et destruction des filières STI qui a causé beaucoup de reconversions en sciences physiques de professeurs spécialisés en génie mécanique, électronique, etc... ) qui explique les barres élevées ces dernières années. Cela fait cinq ans que j'essaye d'obtenir une académie de l'est de la France où les barres sont supérieures à 500 points, parfois plus élevées que des académies très convoitées comme la Bretagne.
avatar
Vendrel
Je viens de m'inscrire !

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Vendrel Sam 18 Fév 2017 - 20:46
les barres provisoires sont réservées aux syndiqués sur le site du SGEN, voila peut être pourquoi certains les voient et d'autres non.
lilimars
lilimars
Niveau 1

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par lilimars Sam 18 Fév 2017 - 20:52
En même temps, la barre définitive en lettres-histoire pour Bordeaux était de plus de 1000 points l'année dernière. Donc la barre affichée, même si on doit attendre la commision paritaire, ne semble pas insensée.
avatar
lisette83
Érudit

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par lisette83 Sam 18 Fév 2017 - 21:01
Cicyle a écrit:Tu en as fait une ?
Non parce que concrètement, je ne vois pas bien comment on peut "faire comme si", quand l'enjeu est tellement énorme… Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 3795679266

Bon, sinon, pour en revenir à la discussion précédente, mon syndicat (anti-projet, qui n'a pour l'instant rien diffusé et dont le nom commence par un s  Wink ) m'a dit que c'était un projet, qui pouvait donc être amené à changer. Mais n'a en aucun cas parlé d'énormes erreurs comme le mentionne vivi.
Non et je suis bien contente qu'il n'y ait pas eu de projet quand j'ai demandé ma mutation.
Je trouve ce traitement inhumain vu l'importance de l'enjeu et j'imagine bien quelle serait mon désarroi à la place de tous ceux qui participent au mouvement.
Mais je crois que j'aurais préféré ne pas connaître le projet (plus facile à dire qu'à faire certainement...) et j'espère que les syndicats monteront au créneau pour que cette année sonne le glas de ces diffusions de projets.
Bon courage en tout cas.
lilimars
lilimars
Niveau 1

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par lilimars Sam 18 Fév 2017 - 21:06
Supatard33 a écrit:Bonsoir,

Nouveau sur le site, je suis halluciné de voir les barres d'entrée en Lettres-histoire pour l'académie de Bordeaux. Enseignant sur Longjumeau, ma compagne se trouve sur Bordeaux et j'espérais au vu des barêmes précédents (hors année 2016) rentrer dès cette année.

Le souci est que je n'ai pas le choix de revenir (projet d'enfant) et je n'hésiterai donc pas à prendre une disponibilité.

Du coup, les barres publiées sont-elles crédibles ou vont-elles changer? Je précise qu'après le joyeux bordel du ministère aujourd'hui, j'ai bien entendu appelé mon syndicat (CGT) qui m'a assuré que les barres du SGEN n'étaient pas crédibles.

997,2 points pour une académie telle que Bordeaux, ça fait un peu "mal aux fesses".

Merci pour vos réponses.


Message par lilimars Aujourd'hui à 21:52

En même temps, la barre définitive en lettres-histoire pour Bordeaux était de plus de 1000 points l'année dernière. Donc la barre affichée, même si on doit attendre la commision paritaire, ne semble pas insensée.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Ocelot Sam 18 Fév 2017 - 21:44
slylan a écrit:

Dans notre matière, c'est surtout la réforme du lycée (perte d'heures et destruction des filières STI qui a causé beaucoup de reconversions en sciences physiques de professeurs spécialisés en génie mécanique, électronique, etc... ) qui explique les barres élevées ces dernières années. Cela fait cinq ans que j'essaye d'obtenir une académie de l'est de la France où les barres sont supérieures à 500 points, parfois plus élevées que des académies très convoitées comme la Bretagne.

Oui, effectivement j'avais oublié ça, mais je pense que tous ces collègues ont déjà eu leur mutation, et je ne suis pas certain que ça ait encore une influence cette année.
L'est n'est pas si inaccessible que ça, Strasbourg n'est qu'à 180 points, Reims et Dijon sont également faciles à avoir. (mais ce ne sont peut être pas les académies que vous souhaitez).
avatar
Supatard33
Niveau 5

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Supatard33 Dim 19 Fév 2017 - 6:40
Justement la barre était passée à 1000 pour permettre à un collègue en situation de handicap de rester dans l'académie de Bordeaux, collègue que je connais bien d'ailleurs.

Par ailleurs l'académie de Bordeaux est relativement grande et comme les barres d'entrée étaient fixées à 300-400 les années précédentes je m'attendais à ce qu'elles reviennent à ce niveau dès cette année.

J'espère sincèrement que le ministère va vraiment re calculer ces barres sinon ce sera une année de mise en dispo pour moi. Je ne compte pas moisir en Région parisienne alors que ma compagne reste à Bordeaux. Trop de projets.
skindiver
skindiver
Érudit

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par skindiver Dim 19 Fév 2017 - 6:49
Bon apparemment ça sera Créteil pour ma part...
Je suis le premier non entrant dans l'académie que j'avais mis en voeu 1. J'espère que lors des commissions ils me permettront de rentrer... Le syndicat m'a dit qu'ils essayaient toujours de faire rentrer le premier non entrant, mais je suis quand même un peu sceptique! On verra bien Wink
C'est le jeu de toute façon!

Est ce que l'un d'entre sait où je peux voir le nombre d'entrants dans l'académie de Créteil (PLP)? J'ai trouvé un lien du snalc mais il n'y a pas les entrants en LP. calimero
yobil
yobil
Niveau 3

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par yobil Dim 19 Fév 2017 - 7:56
skindiver a écrit:Bon apparemment ça sera Créteil pour ma part...
Je suis le premier non entrant dans l'académie que j'avais mis en voeu 1. J'espère que lors des commissions ils me permettront de rentrer... Le syndicat m'a dit qu'ils essayaient toujours de faire rentrer le premier non entrant, mais je suis quand même un peu sceptique! On verra bien Wink
C'est le jeu de toute façon!

Est ce que l'un d'entre sait où je peux voir le nombre d'entrants dans l'académie de Créteil (PLP)? J'ai trouvé un lien du snalc mais il n'y a pas les entrants en LP. calimero

Tu es syndiqué où ? Moi je suis au SNETAA et ils m'ont donné l'info me concernant, à savoir le nombre d'entrants et mon rang parmi les entrants.
Concernant le fait qu'ils font leur possible pour faire entrer le premier non entrant, leur marge de manoeuvre reste très limitée, en effet cela ne peut éventuellement être possible que dans le cas d'un collegue à fort barème et proche de la barre, par exemple un collègue avec rapprochement de conjoint et enfants qui est à 10 points de la barre d'entrée, mais ils ne pourront rien pour un collègue à 121 points par exemple, même si la barre est établie à 121,1 points ; et je le dit en toute connaissance de cause, j'en connais personnellement un qui était dans ce dernier cas cité, ils ont dit qu'ils feraient tout pour qu'il entre, mais n'ont rien pu faire, même pour 0,1 point en dessous de la barre d'entrée.

Après je dit cela, ça ne presage en rien de ce qu'il peut se passer pour toi, si ça se trouve le ministère accèdera à la demande du syndicat...

Affaire à suivre ! Wink
skindiver
skindiver
Érudit

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par skindiver Dim 19 Fév 2017 - 8:06
Je suis au SNUEP.
Je vais les appeler pour savoir alors.
Je me dis que Créteil ce n'est pas si mal! J'espère juste arriver à avoir un poste dans le 93 facile d'accès en métro!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Madame_Prof Dim 19 Fév 2017 - 8:16
skindiver a écrit:Je suis au SNUEP.
Je vais les appeler pour savoir alors.
Je me dis que Créteil ce n'est pas si mal! J'espère juste arriver à avoir un poste dans le 93 facile d'accès en métro!

Faut pas s'emballer non plus ! :lol: En RER, ce sera bien aussi...
Sinon, oui, on peut être très bien à Créteil. Bienvenue !

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum