Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Madame_Prof Dim 19 Fév 2017 - 9:16
skindiver a écrit:Je suis au SNUEP.
Je vais les appeler pour savoir alors.
Je me dis que Créteil ce n'est pas si mal! J'espère juste arriver à avoir un poste dans le 93 facile d'accès en métro!

Faut pas s'emballer non plus ! :lol: En RER, ce sera bien aussi...
Sinon, oui, on peut être très bien à Créteil. Bienvenue !
avatar
Youlie01
Niveau 2

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Youlie01 Dim 19 Fév 2017 - 9:18
skindiver a écrit:Je suis au SNUEP.
Je vais les appeler pour savoir alors.
Je me dis que Créteil ce n'est pas si mal! J'espère juste arriver à avoir un poste dans le 93 facile d'accès en métro!

Tu es dans quelle discipline? Je suis dans le 94 et c'est beaucoup beaucoup moins pire que l'idée que j'en avais il y a 1 ans... Smile
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par User20401 Dim 19 Fév 2017 - 9:24
Ah, ça sera donc Créteil, Skindiver… J'espère que tu pourras avoir ton vœu 1. Sinon, en gérant bien ta stratégie intra, tu dois pouvoir avoir un coin pas mal dans l'académie de Créteil (tu as pas mal de points, il me semble). trefle trefle
avatar
Pamela33
Niveau 2

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Pamela33 Dim 19 Fév 2017 - 9:33
Pour ma part aussi à priori Créteil en SVT. Je suis un mois et quelques jours plus jeune que le dernier entrant..
J'aimerai un coin avec verdure car j'ai des animaux, je pensais du coup le 77 mais est-ce que j'ai une chance ?
avatar
Néo84
Niveau 1

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Néo84 Dim 19 Fév 2017 - 9:44
Quelqu'un a réussi à joindre le sneta à avec les numéro donnés sur leur site: SOSH mutations ?
avatar
Néo84
Niveau 1

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Néo84 Dim 19 Fév 2017 - 9:48
Quels sont les syndicats qui siègent pour les commissions nationales pour les mutations qui commencent le 6 mars
Mln
Mln
Niveau 3

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Mln Dim 19 Fév 2017 - 9:49
Pamela33 a écrit:Pour ma part aussi à priori Créteil en SVT. Je suis un mois et quelques jours plus jeune que le dernier entrant..
J'aimerai un coin avec verdure car j'ai des animaux, je pensais du coup le 77 mais est-ce que j'ai une chance  ?

Pour le 77 en SVT ça va dépendre de tes points... de si tu cherches un poste fixe ou pas...
Une collègue néotitulaire à la rentrée dernière a pu avoir un coin du 77 comme TZR (sans aucune bonification familiale) grâce à une bonne stratégie au niveau des voeux et du bonus stagiaire. Wink
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Madame_Prof Dim 19 Fév 2017 - 9:54
Oui, sauf que, maintenant, le bonus stagiaire n'est plus accordé automatiquement.

Rdv ici à partir de mars pour ceux qui sont mutés à Créteil : https://www.neoprofs.org/t108956-intra-2017-academie-de-creteil?highlight=creteil

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Boblys
Niveau 1

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Boblys Dim 19 Fév 2017 - 10:10
Pamela33 a écrit:Pour ma part aussi à priori Créteil en SVT. Je suis un mois et quelques jours plus jeune que le dernier entrant..
J'aimerai un coin avec verdure car j'ai des animaux, je pensais du coup le 77 mais est-ce que j'ai une chance  ?

Même position que toi l'an passé, j'ai demandé vers Melun pour être sur d'avoir un poste fixe, proche de Fontainebleau et des beaux coins du 77.Chose faite ! Tes animaux seront bien mieux la bas qu'a Paris centre...
avatar
Néo84
Niveau 1

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Néo84 Dim 19 Fév 2017 - 10:12
Madame_Prof a écrit:Oui, sauf que, maintenant, le bonus stagiaire n'est plus accordé automatiquement.

Rdv ici à partir de mars pour ceux qui sont mutés à Créteil : https://www.neoprofs.org/t108956-intra-2017-academie-de-creteil?highlight=creteil

Madame prof je t'ai envoyé un message en mp 😉
skindiver
skindiver
Érudit

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par skindiver Dim 19 Fév 2017 - 10:29
Néo84 a écrit:Quelqu'un a réussi à joindre le sneta à avec les numéro donnés sur leur site: SOSH mutations ?

J'ai pu les joindre vendredi. C'était assez compliqué. En gros une fois que tu arrives à faire sonner le téléphone, tu mets en haut parleur et tu attends et quelqu'un fini par décrocher. Ils doivent être vraiment débordés.
En tout cas ils sont vraiment sympa au téléphone.
yobil
yobil
Niveau 3

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par yobil Dim 19 Fév 2017 - 10:41
Néo84 a écrit:Quelqu'un a réussi à joindre le sneta à avec les numéro donnés sur leur site: SOSH mutations ?

Salut, j'ai pu joindre le SNETAA samed à 11h05, après avoir essayé en vain plusieurs fois, finalement c'est le 0031 qui a répondu et j'ai pu avoir toutes les réponses à mes questions.
SOS mutation est ouvert également ce dimanche de 10h à 20h.

Wink
yobil
yobil
Niveau 3

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par yobil Dim 19 Fév 2017 - 10:47
Néo84 a écrit:Quels sont les syndicats qui siègent pour les commissions nationales pour les mutations qui commencent le 6 mars

Salut,

Va sur le lien ci-dessous :

http://www.education.gouv.fr/pid31640/resultats-des-scrutins-nationaux-et-deconcentres-des-elections-professionnelles-2014.html?election_n=Nationaux&election_d=#result

et choisis dans la liste le corps auquel tu appartiens (certifié ? agrégé ? ...), et ensuite tu verras à la page 2 du document, le nombre de sièges à la CAPN de chaque syndicat. Ce sont précisément ceux qui vont siéger à la CAPN du mouvement en mars prochain.

PS : C'est les élections de 2014, c'est normal puisqu'ils sont élus pour 4 ans. Prochaines élections des représentants syndicaux en 2018...

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 3 1482308650


Dernière édition par yobil le Dim 19 Fév 2017 - 10:52, édité 2 fois
Noesje
Noesje
Niveau 2

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Noesje Dim 19 Fév 2017 - 10:50
Skindiver, tu as raison pour le metro pour aller au boulot mais pas avant 2019/2020 il me semble.😂 patience ! Le projet du Grand Paris Express est en cours. Bientot le métro sera prolongé et la banlieue Est sera plus accessible en métro 😉 Mais sinon je te souhaite la mutation de ton choix !
Malaga
Malaga
Modérateur

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Malaga Dim 19 Fév 2017 - 10:57
Supatard33 a écrit:Justement la barre était passée à 1000 pour permettre à un collègue en situation de handicap de rester dans l'académie de Bordeaux, collègue que je connais bien d'ailleurs.

Par ailleurs l'académie de Bordeaux est relativement grande et comme les barres d'entrée étaient fixées à 300-400 les années précédentes  je m'attendais à ce qu'elles reviennent à ce niveau dès cette année.

J'espère sincèrement que le ministère va vraiment re calculer ces barres sinon ce sera une année de mise en dispo pour moi. Je ne compte pas moisir en Région parisienne alors que ma compagne reste à Bordeaux. Trop de projets.

Juste une précision : le ministère ne décide pas des barres a priori. Ainsi, le ministère ne décide pas de mettre la barre de Bordeaux à 1000pts, de Dijon à 450pt etc. Le ministère décide qu'il y aura 52 entrants à Bordeaux (par exemple) et la barre correspond au nombre de points que possède le collègue qui est justement le dernier entrant, le n°52.

_________________
Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 3 Banana244   Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 3 Banana244     Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 3 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Daphné Dim 19 Fév 2017 - 11:10
Malaga a écrit:
Supatard33 a écrit:Justement la barre était passée à 1000 pour permettre à un collègue en situation de handicap de rester dans l'académie de Bordeaux, collègue que je connais bien d'ailleurs.

Par ailleurs l'académie de Bordeaux est relativement grande et comme les barres d'entrée étaient fixées à 300-400 les années précédentes  je m'attendais à ce qu'elles reviennent à ce niveau dès cette année.

J'espère sincèrement que le ministère va vraiment re calculer ces barres sinon ce sera une année de mise en dispo pour moi. Je ne compte pas moisir en Région parisienne alors que ma compagne reste à Bordeaux. Trop de projets.

Juste une précision :  le ministère ne décide pas des barres a priori. Ainsi, le ministère ne décide pas de mettre la barre de Bordeaux à 1000pts, de Dijon à 450pt etc. Le ministère décide qu'il y aura 52 entrants à Bordeaux (par exemple) et la barre correspond au nombre de points que possède le collègue qui est justement le dernier entrant, le n°52.

Le ministère décide des capacités d'accueil : telle académie demande 20 entrants en lettres par exemple, auxquels il faut rajouter les éventuels sortants et le total de ces deux chiffres correspond aux entrants lors du mouvement, le barème du dernier constituant la barre. Les demandeurs sont classés par ordre de barème décroissant et les barèmes ex aequo par rang d'âge. A égalité encore par ordre alphabétique, oui il faut bien instituer un ordre de priorité.
Attention les soldes SIAM peuvent être négatifs : telle académie a trop de collègues dans une discipline donnée, la capacité d'accueil sera de -15 par exemple : il faut donc d'abord que 16 collègues arrivent à sortir de cette académie pour qu'on puisse en faire rentrer un. Ce qui explique qu'il n'y ait parfois aucune entrée dans certaines disciplines, même de grosses disciplines, pas uniquement des langues à faible diffusion ou des disciplines sinistrées.
avatar
Alchimiste2788
Niveau 3

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Alchimiste2788 Dim 19 Fév 2017 - 11:13
Bonjour
L'un d'entre vous a-t-il déjà vu un cas où il avait plus de points que la barre d'entrée mais n'a pas eu sa mutation ? merci
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Daphné Dim 19 Fév 2017 - 11:13
Ça n'est pas possible.

Ou alors il a obtenu un rang de vœu mieux classé.
yobil
yobil
Niveau 3

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par yobil Dim 19 Fév 2017 - 11:14
Malaga a écrit:
Supatard33 a écrit:Justement la barre était passée à 1000 pour permettre à un collègue en situation de handicap de rester dans l'académie de Bordeaux, collègue que je connais bien d'ailleurs.

Par ailleurs l'académie de Bordeaux est relativement grande et comme les barres d'entrée étaient fixées à 300-400 les années précédentes  je m'attendais à ce qu'elles reviennent à ce niveau dès cette année.

J'espère sincèrement que le ministère va vraiment re calculer ces barres sinon ce sera une année de mise en dispo pour moi. Je ne compte pas moisir en Région parisienne alors que ma compagne reste à Bordeaux. Trop de projets.

Juste une précision :  le ministère ne décide pas des barres a priori. Ainsi, le ministère ne décide pas de mettre la barre de Bordeaux à 1000pts, de Dijon à 450pt etc. Le ministère décide qu'il y aura 52 entrants à Bordeaux (par exemple) et la barre correspond au nombre de points que possède le collègue qui est justement le dernier entrant, le n°52.

C'est exactement cela ! Le ministère décide d'une "capacité d'accueil" par discipline et par académie.
Par exemple Certifié Maths, académie X, 10 capacités d'accueil, supposons que 4 demandent à sortir de cette académie X, il y aura alors 14 entrants dans l'academie X, c'est ce que l'on appelle alors le calibrage. La barre correspond donc au barème du 14 ème entrant.

Voilà comment ça fonctionne !

Smile
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Karine B. Dim 19 Fév 2017 - 11:16
Alchimiste2788 a écrit:Bonjour
L'un d'entre vous a-t-il déjà vu un cas où  il avait plus de points que la barre d'entrée mais n'a pas eu sa mutation ? merci

oui, dans le cadre d'une mutation simultanée : le conjoint n'avait pas, lui, le nombre de points pour entrer

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Daphné Dim 19 Fév 2017 - 11:18
En effet, mais Alchimiste2788 n'avait pas précisé cette donnée et dans ce cas ça tombe sous le sens.
Darxa
Darxa
Niveau 8

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Darxa Dim 19 Fév 2017 - 11:19
Stagiaire, il s'agit de ma 1ère affectation. J'ai beau me dire que ces barres sont provisoires qu'il y a eu un bug etc... je n'arrive plus à penser à autre chose que ces fichues affectations. Je suis catastrophée. Je ne sais même pas comment annoncer (si cela se vérifie) à mes enfants que je vais devoir les séparer de leur père, vendre la maison etc...
Nous sommes nombreux à être atterrés par ces résultats, je sais que mon cas n'est pas isolé mais... voilà quoi...

Pour ceux qui ont réussi à joindre les syndicats, que faut-il prendre en compte de ces résultats provisoires? Est ce que TOUT est faux ou est ce qu'il y a quand même une base valable (le nombre d'entrants par exemple) ?
avatar
Alchimiste2788
Niveau 3

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Alchimiste2788 Dim 19 Fév 2017 - 11:21
Karine B. a écrit:
Alchimiste2788 a écrit:Bonjour
L'un d'entre vous a-t-il déjà vu un cas où  il avait plus de points que la barre d'entrée mais n'a pas eu sa mutation ? merci

oui, dans le cadre d'une mutation simultanée : le conjoint n'avait pas, lui, le nombre de points pour entrer

Merci pour vos réponses. Non ce n'est pas mon cas, mon conjoint n'est pas dans l'éducation nationale et c'était mon premier voeux. Il y a 5 entrants le dernier a 40 points et moi 146 et il ou elle est plus jeune que moi.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Daphné Dim 19 Fév 2017 - 11:26
Alchimiste2788 a écrit:
Karine B. a écrit:
Alchimiste2788 a écrit:Bonjour
L'un d'entre vous a-t-il déjà vu un cas où  il avait plus de points que la barre d'entrée mais n'a pas eu sa mutation ? merci

oui, dans le cadre d'une mutation simultanée : le conjoint n'avait pas, lui, le nombre de points pour entrer

Merci pour vos réponses. Non ce n'est pas mon cas, mon conjoint n'est pas dans l'éducation nationale et c'était mon premier voeux. Il y a 5 entrants le dernier a 40 points et moi 146 et il ou elle est plus jeune que moi.

Le mouvement n'est pas fait, il y a eu un bug et les données provisoires sont fausses !
avatar
Boblys
Niveau 1

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par Boblys Dim 19 Fév 2017 - 11:27
Alchimiste2788 a écrit:
Karine B. a écrit:
Alchimiste2788 a écrit:Bonjour
L'un d'entre vous a-t-il déjà vu un cas où  il avait plus de points que la barre d'entrée mais n'a pas eu sa mutation ? merci

oui, dans le cadre d'une mutation simultanée : le conjoint n'avait pas, lui, le nombre de points pour entrer

Merci pour vos réponses. Non ce n'est pas mon cas, mon conjoint n'est pas dans l'éducation nationale et c'était mon premier voeux. Il y a 5 entrants le dernier a 40 points et moi 146 et il ou elle est plus jeune que moi.

Les sms et les mails reçu sont erronés, confirmés par de nombreux syndicats et la DGRH
yobil
yobil
Niveau 3

Mouvement inter académique 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Mouvement inter académique 2016-2017

par yobil Dim 19 Fév 2017 - 11:41
Pourquoi tout le monde dit que les barres provisoires sont fausses.
Je pense qu'elles sont justes et émanent des données extraites du ministère, calculés en fonction des capacités d'accueil de chacune des disciplines et académies.
Lors de la CAPN de mars il y aura quelques petits changements possibles notamment en fonction des demandes ou annulations de mutation tardives que la machine informatique n'aurait pas encore recensé (puisque celles-ci pouvaient êtres sollicitées jusqu'au 16 février, cachet de la poste faisant foi, donc à fortiori certaines demandes arriveront après le 18 février, date du projet), mais aussi pour des mutations sumultannées (par exemple si l'un du couple l'obtient et pas l'autre, celui qui l'a obtenu est enlevé et on met le collègue suivant dans le barème).
Donc de dire que ces barres sont fausses c'est une désinformation, moi je dirais plutôt qu'elles sont fiables dans la grande majorité, à quelques ajustements près possibles lors des CAPN.
Évidement il est possible que pour une discipline et académie la barre passe "du double au simple" par exemple, mais cela ne veut pas dire qu'ils ont créé 10 capacités d'accueil supplémentaires ; je m'explique : si la barre provisoire est par exemple à 700 dans une discipline pour une académie, celle-ci peut très bien passer à 121 dans les barres définitives, pas parce qu'ils en ont fait rentret 10 de plus, mais simplement parce qu'il en on fait peut être entrer 1 de plus et celui-ci avec ses 121 points etait juste derrière le collegue qui avait 700 points. Et en regradant cela certains penseront alors que les barres étaient totalement fausses, or ce n'est qu'un petit ajustement qui a changé la donne, pas un complet remaniement...

Pour info les barres provisoires PLP Maths-Sciences de 2016 étaient exctement les mêmes que les barres définitives 2016, pour toutes les académies...

:blague:


Dernière édition par yobil le Dim 19 Fév 2017 - 11:57, édité 3 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum