Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
79 airlines
Niveau 9

première rentrée : souvenirs et conseils / recherche témoignages Empty première rentrée : souvenirs et conseils / recherche témoignages

par 79 airlines Mer 22 Fév 2017 - 10:34
Bonjour à tous,

je prépare un dossier orienté informations / témoignages / conseils sur le thème "Ma première rentrée d'enseignant".
Tous les témoignages seraient bienvenus, de la maternelle à l'Université, en ZEP comme en centre-ville...
Que cette première rentrée soit ancienne ou récente.  

Le format final serait celui-ci, en 6 pages : https://www.maif.fr/content/pdf/enseignants/votre-metier-en-pratique/etre-enseignant/du-bon-usage-des-reseaux-sociaux.pdf

Pèle-mêle, voici quelques-uns des thèmes que j'aimerais traiter :
- première rentrée en tant que stagiaire
- première rentrée en tant que titulaire
- aspects administratifs : comment se décident les affectations ? peut-on les contester ?
- la chance/malchance : près/loin  de chez soi, sur un établissement ou plusieurs, emploi du temps bien/pas bien...
- aspects pratiques : logement/mobilité/déplacements
- aspects psychologiques
- l'accueil par les pairs, l'accompagnement
- anecdotes

J'invite ceux et celles qui seraient prêts à jouer le jeu de me faire signe, directement sur le forum ou par MP.
Merci d'avance !
Aelya
Aelya
Niveau 4

première rentrée : souvenirs et conseils / recherche témoignages Empty Re: première rentrée : souvenirs et conseils / recherche témoignages

par Aelya Mer 22 Fév 2017 - 12:01
Bonjour,