Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bouboule
Doyen

Comment compter la note d'une copie de bac blanc illisible ?  - Page 3 Empty Re: Comment compter la note d'une copie de bac blanc illisible ?

par Bouboule Mer 1 Mar 2017 - 22:25
Quand j'étais au collège, certains camarades rendaient leurs copies illisibles quand ils ne connaissaient pas leur cours, notamment en histoire. Cela n'a jamais marché.
Quand je ne peux pas lire, la copie est nulle.
Je ne vois pas en quoi la note d'une copie plomberait l'avenir d'un élève. Actuellement, en sciences et en EC (au moins), on trouve des places en prépa même avec des notes inférieures à la moyenne dans les matières principales, alors bon...
Danska
Danska
Prophète

Comment compter la note d'une copie de bac blanc illisible ?  - Page 3 Empty Re: Comment compter la note d'une copie de bac blanc illisible ?

par Danska Mer 1 Mar 2017 - 22:53
ddalcatel a écrit:Bien et équitable... pour qui ? Vous parlez de dossier scolaire, d'APB. Les autres classes de votre lycée vont-elles avoir cette chance de refaire un devoir ?
Je ne suis pas responsable des autres classes du lycée, je ne vois pas le rapport !


skindiver a écrit:
DesolationRow a écrit:Je suis curieux de savoir comment tu peux évaluer quinze pages que tu ne peux pas lire.

Tu fais refaire le travail.
Donc nouveau sujet, nouveau barème, nouvelle correction pour moi, sans parler des 4h nécessaires à dégager, de la surveillance... sans façon, je n'irai pas jusque-là. Et où est l'équité pour les autres ? Si un élève n'aime pas le sujet du prochain bac blanc, il suffira qu'il me rende une copie illisible pour en avoir un autre ?


Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Comment compter la note d'une copie de bac blanc illisible ?  - Page 3 Empty Re: Comment compter la note d'une copie de bac blanc illisible ?

par Iphigénie Mer 1 Mar 2017 - 23:00
Deux pages avec un stylo qui s'efface ça peut arriver, mais écrire quinze pages avec un stylo sans encre c'est plus qu'un peu d'etourderie: c'est un vrai problème autrement plus grave qu'une note d'examen blanc.
Ou du foutage de gueule.
Mais en tout cas je ne trouve pas que le fait qu'il y ait quinze pages soit une plus value, c'est plutôt accablant.
amour
amour
Expert

Comment compter la note d'une copie de bac blanc illisible ?  - Page 3 Empty Re: Comment compter la note d'une copie de bac blanc illisible ?

par amour Mer 1 Mar 2017 - 23:44
Alors, cette nuit a porté conseil Danska?
En pareil cas, j'attribuerais la note méritée, peut-être bonifiée d'un ou deux points puisque les deux pages lisibles étaient prometteuses. Pour palier au problème de moyenne plombée, je ferais figurer l'explication dans l'appréciation du T2. J'accepterais de corriger un DM supplémentaire si l'élève en fait la demande.  on lit les appréciations quand on sélectionne les dossiers, donc cela ne devrait pas lui porter préjudice pour le post bac si par ailleurs son dossier est suffisant.
Danska
Danska
Prophète

Comment compter la note d'une copie de bac blanc illisible ?  - Page 3 Empty Re: Comment compter la note d'une copie de bac blanc illisible ?

par Danska Jeu 2 Mar 2017 - 21:35
Note comptée telle quelle + DM facultatif proposé à toute la classe Wink

Et si besoin, moduler l'appréciation sur le bulletin, effectivement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum