Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Repasser un CAPES dont on est déjà lauréat Empty Repasser un CAPES dont on est déjà lauréat

par Annabel Lee Dim 12 Mar 2017, 15:51
Bonjour à tous,

Une question me taraude.
J'ai obtenu le CAPES en juin 2014 et suite à interruption pour maternité et redoublement, je suis encore stagiaire.

Cette année, je suis affectée loin de mon domicile et je peine à travailler mes séquences, mon mémoire de master, et à m'occuper de mon enfant ( accessoirement).
Je me suis réinscrite au même CAPES cette année, en cas de non-titularisation au jury-balai de décembre prochain.

Pensez-vous que ma candidature soit recevable et non préjudiciable ?Repasser un CAPES dont on est déjà lauréat 3795679266

Merci à tous et bonne fin de week-end !
Hélips
Hélips
Prophète

Repasser un CAPES dont on est déjà lauréat Empty Re: Repasser un CAPES dont on est déjà lauréat

par Hélips Dim 12 Mar 2017, 16:22
Recevable : oui, tu avais les titres, tu les as toujours.
Préjudiciable : pourquoi ? Les inspecteurs ont autre chose à faire que de consulter la liste des inscriptions avant de venir, dans l'hypothèse où ils ont accès à cette liste.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
User20401
Vénérable

Repasser un CAPES dont on est déjà lauréat Empty Re: Repasser un CAPES dont on est déjà lauréat

par User20401 Dim 12 Mar 2017, 16:29
Je ne vois pas comment tu vas faire si tu es admise… Visiblement, tu es titularisable en décembre. Mais si tu as le CAPES en juin, que vas-tu faire entre septembre et décembre ?
Courage, en tous cas. fleurs
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

Repasser un CAPES dont on est déjà lauréat Empty Re: Repasser un CAPES dont on est déjà lauréat

par BelaLugosi Dim 12 Mar 2017, 16:54
Si l'inspecteur te donne ta titularisation mais que tu ne parviens pas à achever ton mémoire, j'ai vu qu'une troisième année de stage était possible. Il y avait une fille de mon ESPE qui y a eu droit. Elle avait également un enfant dont elle s'occupait seule, ce qui a pu jouer en sa faveur pour l'obtention de la 3e année. Essaye de te renseigner là-dessus.
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Repasser un CAPES dont on est déjà lauréat Empty Re: Repasser un CAPES dont on est déjà lauréat

par Annabel Lee Dim 12 Mar 2017, 18:02
Cicyle a écrit:Je ne vois pas comment tu vas faire si tu es admise… Visiblement, tu es titularisable en décembre. Mais si tu as le CAPES en juin, que vas-tu faire entre septembre et décembre ?
Courage, en tous cas. fleurs

Je comptais faire un report de scolarité pour garde d'un enfant de moins de trois ( ou six) ans au moment de l'obtention de ce deuxième CAPES.
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Repasser un CAPES dont on est déjà lauréat Empty Re: Repasser un CAPES dont on est déjà lauréat

par Annabel Lee Dim 12 Mar 2017, 18:04
BelaLugosi a écrit:Si l'inspecteur te donne ta titularisation mais que tu ne parviens pas à achever ton mémoire, j'ai vu qu'une troisième année de stage était possible. Il y avait une fille de mon ESPE qui y a eu droit. Elle avait également un enfant dont elle s'occupait seule, ce qui a pu jouer en sa faveur pour l'obtention de la 3e année. Essaye de te renseigner là-dessus.

Peux-tu me dire en MP de quelle ESPE il s'agissait ? Je suis effectivement dans le même cas ( tout en gardant espoir pour mon mémoire)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Repasser un CAPES dont on est déjà lauréat Empty Re: Repasser un CAPES dont on est déjà lauréat

par Oudemia Lun 13 Mar 2017, 13:05
Pour ta titularisation: feras-tu l'année prochaine à l'endroit où tu es (avec un tuteur qui te convient, c'est déjà ça), ou à un autre endroit ?
L'idée de repasser le CAPES Repasser un CAPES dont on est déjà lauréat 3795679266 : c'est une solution en effet, mais je me demande si la combinaison que tu as prévue (report de scolarité + poursuite du cursus pour la titularisation) est possible : tu aurais deux dossiers ouverts, je ne sais pas si cela ne coincerait pas quelque part.
Il te faudrait l'avis de quelqu'un de très bien renseigné, vois donc avec un représentant de syndicat au niveau national.
trefle
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

Repasser un CAPES dont on est déjà lauréat Empty Re: Repasser un CAPES dont on est déjà lauréat

par BelaLugosi Lun 13 Mar 2017, 13:57
Annabel Lee a écrit:
BelaLugosi a écrit:Si l'inspecteur te donne ta titularisation mais que tu ne parviens pas à achever ton mémoire, j'ai vu qu'une troisième année de stage était possible. Il y avait une fille de mon ESPE qui y a eu droit. Elle avait également un enfant dont elle s'occupait seule, ce qui a pu jouer en sa faveur pour l'obtention de la 3e année. Essaye de te renseigner là-dessus.

Peux-tu me dire en MP de quelle ESPE il s'agissait ? Je suis effectivement dans le même cas ( tout en gardant espoir pour mon mémoire)

C'était l'ESPE de Rennes et c'était quelqu'un en anglais.
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Repasser un CAPES dont on est déjà lauréat Empty Re: Repasser un CAPES dont on est déjà lauréat

par Annabel Lee Lun 13 Mar 2017, 19:11
Oudemia a écrit:Pour ta titularisation: feras-tu l'année prochaine à l'endroit où tu es (avec un tuteur qui te convient, c'est déjà ça), ou à un autre endroit ?
L'idée de repasser le CAPES Repasser un CAPES dont on est déjà lauréat 3795679266 : c'est une solution en effet, mais je me demande si la combinaison que tu as prévue (report de scolarité + poursuite du cursus pour la titularisation) est possible : tu aurais deux dossiers ouverts, je ne sais pas si cela ne coincerait pas quelque part.
Il te faudrait l'avis de quelqu'un de très bien renseigné, vois donc avec un représentant de syndicat au niveau national.
trefle

Tu as rasion chère Oudémia.
Mon tuteur est en effet très bien.
Je vais suivre ton conseil et me renseigner de manière très précise.

Salut à toi !
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Repasser un CAPES dont on est déjà lauréat Empty Re: Repasser un CAPES dont on est déjà lauréat

par Annabel Lee Lun 13 Mar 2017, 21:30
Au fait, après recherche, je m'aperçois que le report pour enfant de moins de six ans n'est qu'un souvenir du temps où j'étais à l'école d'infirmières. Il semblerait qu'à l'EN on n'y ait pas droit.
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

Repasser un CAPES dont on est déjà lauréat Empty Re: Repasser un CAPES dont on est déjà lauréat

par fifi51 Lun 13 Mar 2017, 22:04
Je dois avouer que j'ai un doute sur la légalité de repasser le même CAPES en étant stagiaire.

_________________
Oui, j'ai un clavier Fisher Price pour l'instant !
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Repasser un CAPES dont on est déjà lauréat Empty Re: Repasser un CAPES dont on est déjà lauréat

par Annabel Lee Lun 13 Mar 2017, 22:17
fifi51 a écrit:Je dois avouer que j'ai un doute sur la légalité de repasser le même CAPES en étant stagiaire.
Moi aussi.
Pour l'instant, j'ai réussi à m'inscrire. Mais rien ne me dit que ma candidature sera recevable.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum