Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Serge
Médiateur

Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 3 Empty Re: Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum

par Serge Sam 15 Avr 2017, 10:07
En effet. Mais la réouverture devrait se faire fin 2018 (comprendre sans doute 2019 ou plus tard encore)

Je pensais surtout à un lieu où ils pourraient "profiter" un peu comme sur la place du panthéon, place Navone, fontaine de Trévi, un lieu agréable où se poser, regarder quelques boutiques, se reposer ... Certains viennent pour rendre service, comme certains collègues qui enchainent voyage à Paris en bus (alors que nous sommes à la frontière espagnole) pour se taper en suivant encore 24h de bus, plus 9 heures de marche, sans même avoir réellement pu dormir. Le premier jour à Rome risque d'être vraiment trop rude pour quelques-uns, surtout pour ceux qui prennent de l'âge. 9 h à comater dans un vieux troquet, ça ne le ferait peut-être pas non plus.
henriette
henriette
Médiateur

Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 3 Empty Re: Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum

par henriette Sam 15 Avr 2017, 11:39
J'aime beaucoup le café tout en haut des Musées capitolins : la terrasse offre une vue incroyable (comme celle du Vittoriano, d'ailleurs), c'est vraiment un endroit chouette, calme. Mais de là à y rester 9h, ça me semble compliqué.
Tu as besoin qu'ils restent à proximité immédiate toute la journée ou bien peuvent-ils s'éloigner un peu et manger de leur côté ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Serge
Serge
Médiateur

Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 3 Empty Re: Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum

par Serge Sam 15 Avr 2017, 11:53
S'éloigner un peu si ce n'est pas trop dangereux et s'ils peuvent retrouver facilement le point de rendez-vous, parce que moi et mes élèves feront de façon sûre le forum romain et le palatin. Je n'ai pas envie de les perdre non plus, surtout qu'ils n'auront pas tous un plan de Rome (l'agence m'en a envoyé un tout pourri et très dur à lire) et ne parlent pas italien. Le RDV avec le bus sera sûrement près de l'aqueduc j'imagine.

_________________
Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 3 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
henriette
henriette
Médiateur

Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 3 Empty Re: Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum

par henriette Sam 15 Avr 2017, 12:21
Je pense que je leur conseillerais dans ce cas de faire (au choix ou à combiner) :
- le Palatin à leur rythme, en en profitant vraiment, en particulier de la partie Renaissance : il y a des bancs partout, des toilettes aussi à plusieurs endroits, de l'ombre s'il fait chaud
- le Vittoriano : il y a toujours des expositions temporaires (en ce moment, c'est Giovani Boldini)
- Le capitole : il y a le petit square qui n'est pas mal et offre une belle vue, et l'accès à la caffétéria du musée est gratuit, pour manger, et profiter de la vue.
- et s'ils le souhaitent et peuvent se permettre le billet d'entrée, leur conseiller deux ou trois choses dans le musée, à voir à leur rythme : par exemple la magnifique salle/verrière qui abrite à présent l'original de la statue équestre de Marc Aurèle, et où on voit les impressionnants soubassements du temple de Jupiter, et le tabularium avec sa vue imprenable sur le forum.
En tout cas, qu'ils ne restent pas devant le Colisée, trop de pickpockets.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Serge
Serge
Médiateur

Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 3 Empty Re: Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum

par Serge Sam 15 Avr 2017, 13:44
Merci, je note Wink

_________________
Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 3 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum  - Page 3 Empty Re: Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum

par Kilmeny Sam 15 Avr 2017, 18:23
Il y a aussi le Palais Cafarelli, à côté du Capitole avec terrasse panoramique et cafeteria.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum