Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 4 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Caspar Jeu 18 Aoû - 7:02
Pour ce qui est du nombre de points "lycée" il me semble que ça peut varier selon les académies.
elea25
elea25
Niveau 6

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 4 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par elea25 Ven 21 Oct - 13:49
Bonjour,

Je suis certifiée depuis deux ans et j'ai obtenu l'agrégation EXTERNE cet été. Je viens de recevoir un message du ministère me demandant de lui envoyer mon dossier de "classement". En gros, si j'ai bien compris, c'est ce qui sert à déterminer mon échelon. J'ai appelé le rectorat qui me confirme que je dois envoyer ce dossier. Je ne comprends pas bien, je croyais que le calcul du nouvel échelon dans le corps des agrégés se faisait à partir d'une formule mathématique bien précise...

Quelqu'un saurait-il m'éclairer ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 4 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Mathador Ven 21 Oct - 19:38
Cela ne fonctionne pas à tous les coups: j'ai une exception en tête, le service militaire obligatoire qui n'est pas concerné par les coefficients caractéristiques.
Et de toute façon, pourquoi manquer une si bonne occasion de brasser de la paperasse ?

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Sainté Stef
Sainté Stef
Niveau 3

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 4 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Sainté Stef Dim 23 Oct - 16:08
Pour ma part, je suis agrégé stagiaire cette année et doit être reclassé depuis la hors-classe des certifiés. On ne m'a pas demandé de faire un dossier, mais je l'ai fait quand même (car j'ai le problème du service national soulevé par Mathador et je ne voudrais pas qu'on lui applique un quelconque coefficient caractéristique) et je l'ai transmis au rectorat. Ou plus exactement le rectorat m'a demandé de le transmettre au ministère...
J'ai également une question: j'ai été allocataire IUFM dans les années 90 pendant un an (allocation de prérecrutement avant le passage du CAPES). Cette allocation m'a donné droit à un avancement de 4 mois (1/3 de la durée totale de la période d'allocation) quand je suis devenu certifié. Savez-vous si ces 4 mois compteront en totalité pour le reclassement ou si on leur appliquera le coefficient 135/175 ? Merci par avance à celles et ceux qui me répondront.
Cecnihuma
Cecnihuma
Niveau 2

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 4 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Cecnihuma Dim 23 Oct - 18:03
Bonsoir. Pardon mais de quel dossier parlez-vous?
Je suis agrégée interne stagiaire cette année et on ne m'a rien demandé. Est-il obligatoire? Accessible sur Internet?
Je commence à m'inquiéter...
Bonne soirée.
Sainté Stef
Sainté Stef
Niveau 3

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 4 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Sainté Stef Dim 23 Oct - 18:25
Pas de panique car en principe il ne faut rien faire. Mais comme je viens d'avoir l'agrégation interne sur le tard, je souhaite simplement qu'on n'oublie rien de ma carrière au ministère et notamment mon service national. Comme je pense être un des derniers dinosaures en activité à l'avoir accompli sous les drapeaux, je voulais simplement alerter mon gestionnaire peut-être ignorant de ce point particulier: le service national ne doit pas subir le coefficient 135/175. C'est pourquoi j'ai transmis les documents correspondants pour ne pas avoir à faire un recours sur ce point. Peut-être devrais-je aussi transmettre une attestation de l'allocation IUFM que j'ai touchée avant de passer le CAPES, mais j'attends des réponses qui me seront peut-être données par des personnes de ce forum sur ce point.
avatar
Tmota
Niveau 5

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 4 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Tmota Lun 2 Oct - 16:34
Bonjour,
lauréat de l'agrégation interne lors de la promo 2023, je devais avoir un RDV de carrière dans mon ancien corps de certifié cette année. Du coup, je me demande si je vais avoir les deux inspections : celle de titularisation et celle du RDV carrière. Qu'en pensez-vous ?
Autre question : je viens de voir que mon reclassement s'est fait sur ma fiche de paie de septembre, mais seulement à l'échelon 1. Après lecture du fil entier, je comprends que c'est normal et que la "bon" reclassement se fera autour de février. Est-ce bien cela ?
Merci d'avance de vos réponses !
Lyorane
Lyorane
Niveau 6

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 4 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Lyorane Lun 2 Oct - 16:40
Lauréate un an avant toi, j’ai été reclassée… deuxième année échelon 6 donc année du PPCR. J’ai demandé au rectorat qui m’a dit qu’il était impossible de cumuler les deux la même année. Et effectivement, l’inspecteur est venu le 30 septembre pour ma titularisation, et trois mois plus tard pour le PPCR de deux collègues : il n’en a pas profité pour repasser me faire coucou.

Concernant le reclassement, je vais laisser d’autres qui en savent plus répondre : j’ai eu la chance d’être reclassée dès la rentrée, donc j’ai touché le bon salaire au bon échelon dès la paie de septembre.. les académies ne sont clairement pas toutes aussi rapides sur ce point. Académie de Rennes pour moi, et j’ai cru comprendre que celle de Nantes était plutôt efficace. Sinon j’ai toujours entendu des échos de reclassements entre janvier et mars.
Sainté Stef
Sainté Stef
Niveau 3

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 4 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Sainté Stef Lun 2 Oct - 16:47
Félicitations à toi, Tmota.
Pour les inspections, je ne sais pas. Le calendrier a été le suivant (agrégé interne en 2022 - académie de Créteil) :
Mon inspection de titularisation a eu lieu à la mi-mai 2023 (très tard). Le rattrapage de salaire et le reclassement en février 2023.
Pour la titularisation, aucune info. J'ai juste le double statut certifié/agrégé qui a disparu sur I-prof le 1er septembre 2023 et je suis désormais uniquement noté agrégé. Je n'ai toujours pas reçu d'arrêté de titularisation.
Belette18
Belette18
Niveau 2

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 4 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Belette18 Lun 2 Oct - 20:35
Lauréate de l'agreg interne 2023, j'attends moi aussi avec impatience la régularisation de ma situation administrative. J'ai le double statut sur I-Prof (détachement dans le corps des agrégés) et suis désormais considérée comme agrégée échelon 1 sur la fiche de paie de septembre (avec mon indice et mon salaire de certifiée).
J'ai eu mon rendez-vous de carrière (2e année de l'échelon 9, correspond en principe au 3e rendez-vous mais pour moi, c'était le second) il y a 1 an, savez-vous si l'on doit repasser par cette étape en raison du transfert dans un nouveau corps ? Merci !


Dernière édition par Belette18 le Lun 2 Oct - 20:50, édité 1 fois
valle
valle
Expert

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 4 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par valle Lun 2 Oct - 20:46
Belette18 a écrit:Lauréate de l'agreg interne 2023, j'attends moi aussi avec impatience la régularisation de ma situation administrative. J'ai le double statut sur I-Prof (détachement dans le corps des agrégés) et suis désormais considérée comme agrégée échelon 1 sur la fiche de paie de septembre (avec mon indice et mon salaire de certifiée).
J'ai eu mon "dernier" rendez-vous de carrière il y a 2 ans, savez-vous si l'on doit repasser par cette étape en raison du transfert dans un nouveau corps ? Merci !
Pas "en raison de", ce n'est pas lié au changement de corps, mais tu auras dorénavant tes RDV de carrière dans ton nouveau corps comme tout autre agrégé au temps voulu.
Le changement de corps (stage) peut en revanche induire une inspection (qui ne sera pas un RDV de carrière).
Belette18
Belette18
Niveau 2

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 4 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Belette18 Lun 2 Oct - 20:53
Merci pour votre réponse ! J'ai modifié mon message entre-temps car je suis allée vérifier les dates. Pour l'inspection-titularisation, je m'y prépare. Dans ce cas, je pense que le prochain rendez-vous de carrière ne tardera pas ensuite (sans doute l'année d'après).
TriPrim
TriPrim
Niveau 2

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 4 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par TriPrim Mar 3 Oct - 5:48
Bonjour à tous,

J'ai pu échanger avec quelques amies ayant été reçues à l'agrégation l'année dernière et j'ai pu constater des différences de traitement (dans tous les sens) au niveau du reclassement "temporaire", j'espère être claire...

Par exemple, j'ai été reclassée échelon 1 CN agrégée avec un indice de 450 (soit celui des stagiaires), la paye s'en ressent. Et une de mes amies, reclassée agrégée CN échelon 1 également, dispose d'un indice correspondant à son statut précédent, celui de l'échelon 5 certifiée CN, soit 476.

Si je contacte ma gestionnaire (chose que je dois faire puisque j'attends des ISSR depuis novembre 2022 par ailleurs Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 4 1665347707 ) puis-je espérer faire remonter mon indice en attendant le vrai reclassement ou dois-je ronger mon frein ? Certains d'entre-vous ont-ils été dans cette situation ?

Merci d'avance pour vos retours Wink
avatar
Tmota
Niveau 5

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 4 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Tmota Mer 4 Oct - 13:54
Merci beaucoup pour vos réponses !
Sainté Stef
Sainté Stef
Niveau 3

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 4 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Sainté Stef Mer 4 Oct - 14:21
Suite de mon message du 02/10 : je viens de recevoir mon arrêté de titularisation (agrég interne obtenue en 2022).
avatar
vincesir
Niveau 2

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 4 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par vincesir Jeu 5 Oct - 12:22
Bonjour, pour ma part j'ai aussi obtenu l'agrégation interne l'année dernière, je viens d'être reclassé dans le corps des agrégés à l'échelon 1 mais avec mon ancien indice. La correction finira bien par arriver, mais par contre, j'ai perdu sur ma feuille de paye la ligne Prime "Grenelle" auquel j'avais droit en tant que certifié (échelon 6). Avez-vous le même cas et est-ce normal ?
Merci.
Belette18
Belette18
Niveau 2

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 4 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Belette18 Jeu 5 Oct - 12:36
Idem pour moi (il n'y a pas de petites économies) !
"Pour toucher la prime d’attractivité, le fonctionnaire doit être titulaire de son poste. Cela suppose qu’il a été titularisé à l’issue de son année de stage. Les professeurs stagiaires, les CPE stagiaires et les psyEN stagiaires sont donc exclus de la prime Grenelle. Ils la percevront une fois leur stage achevé, c’est-à-dire à partir de la 2ème année."
avatar
vincesir
Niveau 2

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 4 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par vincesir Jeu 5 Oct - 12:47
Ce n'était pas comme si on n'était pas titulaire en tant que certifié...
Lyorane
Lyorane
Niveau 6

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 4 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Lyorane Jeu 5 Oct - 12:55
J'ai eu l'agrégation interne il y a deux ans et il m'est arrivé la même chose l'an dernier, plus de prime. Ce qui m'étonne, c'est que j'ai lu sur le forum qu'apparemment depuis cette année cette distinction stagiaire/titulaire était abrogée pour les primes 🤔 demander à un syndicat ?
Belette18
Belette18
Niveau 2

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 4 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Belette18 Jeu 5 Oct - 13:09
vincesir a écrit:Ce n'était pas comme si on n'était pas titulaire en tant que certifié...
abi Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 4 1665347707
Lyorane
Lyorane
Niveau 6

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 4 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Lyorane Jeu 5 Oct - 13:16
Belette18 a écrit:
vincesir a écrit:Ce n'était pas comme si on n'était pas titulaire en tant que certifié...
abi Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 4 1665347707

En soi, c'est comme le fait d'avoir une inspection de titularisation, alors que pour passer l'interne, il faut avoir plusieurs années d'expérience !
valle
valle
Expert

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 4 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par valle Jeu 5 Oct - 13:16
Belette18 a écrit:Idem pour moi (il n'y a pas de petites économies) !
"Pour toucher la prime d’attractivité, le fonctionnaire doit être titulaire de son poste. Cela suppose qu’il a été titularisé à l’issue de son année de stage. Les professeurs stagiaires, les CPE stagiaires et les psyEN stagiaires sont donc exclus de la prime Grenelle. Ils la percevront une fois leur stage achevé, c’est-à-dire à partir de la 2ème année."
La prime "Grenelle" (prime d'attractivité) est due aux stagiaires comme aux titulaires depuis le 1er septembre 2023. De quand le message que tu cites date-t-il ?
TriPrim
TriPrim
Niveau 2

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 4 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par TriPrim Jeu 5 Oct - 13:35
Suite de l’affaire de l’indice 450 : J’ai envoyé un message à la section chargée des reclassements. Je dois attendre le « vrai » reclassement et puis c’est tout. Tant pis pour l’indice minimal. Suis en joie. Bon, il est vrai que je n’espérais rien non plus.

Pour les primes suspendues, je préfère ne pas trop y penser.
avatar
vincesir
Niveau 2

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 4 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par vincesir Jeu 5 Oct - 14:08
Je viens d'écrire à DPE7 (Versailles) pour avoir une explication en citant le décret du 19 juillet 2023 retrouvé grâce à @valle .
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 4 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Mathador Jeu 5 Oct - 18:55
Lyorane a écrit:J'ai eu l'agrégation interne il y a deux ans et il m'est arrivé la même chose l'an dernier, plus de prime. Ce qui m'étonne, c'est que j'ai lu sur le forum qu'apparemment depuis cette année cette distinction stagiaire/titulaire était abrogée pour les primes 🤔 demander à un syndicat ?
Les rectorats sont sûrement à la traîne pour mettre cela en paiement, comme pour pas mal d'autres éléments de rémunération si j'en crois les autres fils, comme le remboursement à 75% des abonnements pour moi (autre ministère), etc.

Belette18 a écrit:
vincesir a écrit:Ce n'était pas comme si on n'était pas titulaire en tant que certifié...
abi Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 4 1665347707
Comme il est question du régime indemnitaire, en situation de détachement c'est le grade d'accueil qui compte. C'est donc le fait d'être titulaire en tant qu'agrégé qui comptait jusqu'en août dernier.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Belette18
Belette18
Niveau 2

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 4 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Belette18 Jeu 5 Oct - 20:34
valle a écrit:
Belette18 a écrit:Idem pour moi (il n'y a pas de petites économies) !
"Pour toucher la prime d’attractivité, le fonctionnaire doit être titulaire de son poste. Cela suppose qu’il a été titularisé à l’issue de son année de stage. Les professeurs stagiaires, les CPE stagiaires et les psyEN stagiaires sont donc exclus de la prime Grenelle. Ils la percevront une fois leur stage achevé, c’est-à-dire à partir de la 2ème année."
La prime "Grenelle" (prime d'attractivité) est due aux stagiaires comme aux titulaires depuis le 1er septembre 2023. De quand le message que tu cites date-t-il ?
Tu as raison, l'info date de mars 2022, je n'avais pas fait attention : désolée et merci pour l'information. Il s'agit d'une bonne nouvelle, si vraiment ils renoncent à nous sucrer la prime !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum