Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Vate
Niveau 1

"Ressusciter" un lien mort pour livres d'économie Empty "Ressusciter" un lien mort pour livres d'économie

par Vate Mar 2 Mai 2017 - 20:14
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si ce message est vraiment à la bonne place, au cas où ce ne soit pas le cas, je vous prie d'accepter mes excuses.

Alternatives Economiques avait publié en 2007 une bibliographie particulièrement complète d'ouvrages clés en économie, dont voici le lien: http://www.alternatives-economiques.fr/la-bibliotheque-ideale-080720168694.html

Malheureusement, celui-ci ne fonctionne plus, et j'aurais donc aimé savoir s'il existe un moyen de récupérer quand même cette liste.

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée,

Respectueusement,
Vate
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

"Ressusciter" un lien mort pour livres d'économie Empty Re: "Ressusciter" un lien mort pour livres d'économie

par Jaenelle Mar 2 Mai 2017 - 20:34
Je connais ce site : http://web.archive.org/ mais je ne l'ai jamais utilisé.
avatar
Vate
Niveau 1

"Ressusciter" un lien mort pour livres d'économie Empty Re: "Ressusciter" un lien mort pour livres d'économie

par Vate Mar 2 Mai 2017 - 20:44
Je vous remercie pour votre réponse,

Malheureusement, la page que je cherche n'est pas disponible sur ce site, mais merci beaucoup quand même !
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

"Ressusciter" un lien mort pour livres d'économie Empty Re: "Ressusciter" un lien mort pour livres d'économie

par RogerMartin Mar 2 Mai 2017 - 20:46
Le lien fonctionne, non ? "Ressusciter" un lien mort pour livres d'économie 3795679266
J'ai retrouvé le site en faisant une recherche, il est bien là :
http://www.alternatives-economiques.fr/la-bibliotheque-ideale-080720168694.html
Mais les rubriques sont payantes, il faut etre abonné.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
Vate
Niveau 1

"Ressusciter" un lien mort pour livres d'économie Empty Re: "Ressusciter" un lien mort pour livres d'économie

par Vate Mar 2 Mai 2017 - 20:49
En effet on peut accéder à cette page, mais lorsqu'on clique sur le "lire l'article" située en-dessous de chaque sous-catégorie il s'affiche un message avec dessus de page non trouvée et la bibliographie reste donc inaccessible Sad
Laverdure
Laverdure
Empereur

"Ressusciter" un lien mort pour livres d'économie Empty Re: "Ressusciter" un lien mort pour livres d'économie

par Laverdure Mar 2 Mai 2017 - 20:49
Je viens d'essayer ton lien, Jaenelle mais ça ne fonctionne pas : il paraît qu'il y a un problème dû à "robots.txt" (ça se voit que je n'ai rien compris ? Embarassed ).

Vate : j'ai cherché sur google et même en faisant une recherche à partir de "bibliothèque idéale en économie" par exemple et ça ne donne rien.

EDIT : je viens d'essayer avec mes identifiants d'abonné et ça ne fonctionne pas non plus.

_________________
"Ressusciter" un lien mort pour livres d'économie 2320853811
avatar
Vate
Niveau 1

"Ressusciter" un lien mort pour livres d'économie Empty Re: "Ressusciter" un lien mort pour livres d'économie

par Vate Mar 2 Mai 2017 - 21:39
Oui moi aussi j'ai eu un problème avec ces fameux robots Wink et pour avoir également fait une recherche Google comme toi je confirme que cela ne fonctionne pas.

Par contre même sans être abonné avant que le lien ne meure on pouvait accéder aux articles.
ycombe
ycombe
Monarque

"Ressusciter" un lien mort pour livres d'économie Empty Re: "Ressusciter" un lien mort pour livres d'économie

par ycombe Mar 2 Mai 2017 - 23:01
https://ongsauverlesnations.wordpress.com/la-bibliotheque-ideale/

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Laverdure
Laverdure
Empereur

"Ressusciter" un lien mort pour livres d'économie Empty Re: "Ressusciter" un lien mort pour livres d'économie

par Laverdure Mar 2 Mai 2017 - 23:20
ycombe a écrit:https://ongsauverlesnations.wordpress.com/la-bibliotheque-ideale/

Merci ycombe Wink . Ton lien renvoie vers le site alternatives économiques éducation et on y retrouve en effet la bibliothèque idéale. J'ai pu m'y connecter parce que je suis abonné mais c'est vraisemblablement possible sans être abonné également.

_________________
"Ressusciter" un lien mort pour livres d'économie 2320853811
avatar
Vate
Niveau 1

"Ressusciter" un lien mort pour livres d'économie Empty Re: "Ressusciter" un lien mort pour livres d'économie

par Vate Mer 3 Mai 2017 - 9:10
Merci pour vos réponses Ycombe et Laverdure Smile

Malheureusement, à chaque fois que je clique sur "lire l'article" cela débouche sur un message d'erreur m'indiquant que la page demandée n'a pas pu être trouvée.

Est-ce que vous vous réussissez à accéder aux différents articles de la bibliothèque ?
avatar
Vate
Niveau 1

"Ressusciter" un lien mort pour livres d'économie Empty Re: "Ressusciter" un lien mort pour livres d'économie

par Vate Jeu 4 Mai 2017 - 19:51
Bonsoir à tous,

J'ai retenté aujourd'hui d'accéder à la bibliographie via le site ONG Sauver les nations et, oh miracle, la bibliographie s'affichait correctement ! J'ai donc pu la copier sur mon ordinateur jusqu'à la partie "Les débats autour du capitalisme".

Cependant, j'ai réessayé il y a peu de temps de retourner sur cette bibliographie, toujours via le site de Ycombe, mais maintenant, à chaque fois que je clique sur 'lire l'article", j'ai de nouveau un message d'erreur m'indiquant que la page demandée n'a pas pu être trouvée. Quelqu'un saurait-il d'où cela vient et comment y remédier ?

Quoi qu'il en soit, je vous remercie sincèrement pour votre aide et vous souhaite à tous une très bonne soirée Smile

Vate
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum