Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Amaliah
Empereur

Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans? Empty Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans?

par Amaliah Dim 27 Jan 2013 - 20:49
Je cherche un livre en lien avec la Préhistoire pour mon fils (suivons le programme d'histoire du CE2!). Des idées?

D'autre part connaissez-vous la collection "Héros de légende" chez Bayard Jeunesse?
Rikki
Rikki
Monarque

Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans? Empty Re: Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans?

par Rikki Dim 27 Jan 2013 - 20:53
Les cavernes de la rivière rouge.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans? Empty Re: Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans?

par Oudemia Dim 27 Jan 2013 - 20:56
S'il est un bon lecteur le premier chien est une lecture agréable, je ne sais pas si on le trouve encore en neuf
dandelion
dandelion
Vénérable

Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans? Empty Re: Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans?

par dandelion Dim 27 Jan 2013 - 21:01
Ma fille adoore Geronimo Stilton, les bouquins sur l'histoire ne sont pas mal (parfois un peu simplificateurs, mais les enfants aiment beaucoup, pas mal pour une première approche, déclencher un intérêt), sinon je lui ai acheté des La Vie Privée des Hommes (refondus surtout au niveau illustration, elle a bien aimé). J'en ai un autre qui est très bien mais là elle dort donc je regarderai demain le nom (il y a les dinosaures, leur évolution, puis la vie des hommes préhistorique, avec les rites, le passage à la sédentarisation, etc, je trouve ça bien fait et clair). Elle a huit ans mais comme nous ne vivons plus en France, je ne sais pas si ça colle exactement au programme de CE2.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans? Empty Re: Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans?

par Condorcet Dim 27 Jan 2013 - 23:46
La collection "Histoire juniors" chez Hachette.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans? Empty Re: Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans?

par JPhMM Dim 27 Jan 2013 - 23:56
Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans? Viepri10

Rolling Eyes

(Les plus jeunes ne peuvent pas comprendre...)

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
philann
philann
Doyen

Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans? Empty Re: Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans?

par philann Lun 28 Jan 2013 - 0:08
Ca existe encore... enfin disons que ça s'achète encore...
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/search/Default.aspx?collection=La%20Vie%20Privée%20Des%20Hommes.

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans? Empty Re: Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans?

par JPhMM Lun 28 Jan 2013 - 0:21
Marche pas ton lien...

Nous n'avons pas trouvé de réponse pour votre recherche "La Vie Priv�e Des Hommes."

Celui-ci, si : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=la%20vie%20priv%C3%A9e%20des%20hommes

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans? Empty Re: Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans?

par C'est pas faux Lun 28 Jan 2013 - 0:23
condorcet a écrit:La collection "Histoire juniors" chez Hachette.

Oui, c'est génial, j'ai abonné ma classe. Mais 8 ans, pour un enfant standard, c'est sans doute un peu jeune.
Plus porté sur la préhistoire et sur l'Antiquité, Archéo Junior est aussi très bien fait.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans? Empty Re: Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans?

par Hermione0908 Lun 28 Jan 2013 - 0:32
Un livre qui m'a marquée enfant, que j'ai lu vers 10 ans je crois (je me souviens l'avoir emprunté au CDI de mon collège d'alors) : La pourpre du guerrier. Pour un bon lecteur de 8 ans, ça doit passer.
Je ne sais pas s'il existe encore neuf, mais ça doit se trouver d'occasion.

Je viens de zyeuter ma bibliothèque, j'ai trouvé un spécimen qu'on a reçu il y a quelques années, Chaân la rebelle, de Christine Féret-Fleury, qui se déroule pendant la Préhistoire. Je ne l'ai pas lu, je ne sais pas ce que ça vaut. C'est chez Castor Poche.
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans? Empty Re: Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans?

par C'est pas faux Lun 28 Jan 2013 - 0:38
Pour la suite du programme de ton fils (sauf s'il le lit en classe, il est courant).

Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans? Le-bib10
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans? Empty Re: Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans?

par C'est pas faux Lun 28 Jan 2013 - 0:42
Edit : ben non, à y regarder de plus près, dans le lien que je proposais, il n'y a pas grand-chose sur ce que tu recherches.


Dernière édition par C'est pas faux le Lun 28 Jan 2013 - 0:55, édité 2 fois
Condorcet
Condorcet
Oracle

Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans? Empty Re: Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans?

par Condorcet Lun 28 Jan 2013 - 0:45
C'est pas faux a écrit:
condorcet a écrit:La collection "Histoire juniors" chez Hachette.

Oui, c'est génial, j'ai abonné ma classe. Mais 8 ans, pour un enfant standard, c'est sans doute un peu jeune.
Plus porté sur la préhistoire et sur l'Antiquité, Archéo Junior est aussi très bien fait.

Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans? 2252222100
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans? Empty Re: Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans?

par doublecasquette Lun 28 Jan 2013 - 7:48
Je lis des histoires vraies.
C'est une revue avec un roman par mois et des compléments historiques dans la deuxième partie.
Je ne sais pas si on peut acheter des numéros déjà parus à l'unité. Il faudrait aller voir sur le site de Fleurus.
Kak
Kak
Habitué du forum

Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans? Empty Re: Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans?

par Kak Lun 28 Jan 2013 - 10:07
Et pour les plus jeunes ou moins bons lecteurs, il y a quelques épisodes de la Cabane Magique.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans? Empty Re: Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans?

par Amaliah Lun 28 Jan 2013 - 17:36
Merci pour toutes vos réponses! Je ne cherche pas de documentaires, mais bien de petits romans. Il a lu tous Les Cabanes magiques au CP (enfin il s'est arrêté au 33! Razz ), un bon nombre de Géronimo Stilton. Je vais regarder les titres et collections que vous me recommandez et que je ne connais pas! Merci!
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans? Empty Re: Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans?

par archeboc Mar 29 Jan 2013 - 12:10
Amaliah a écrit:Merci pour toutes vos réponses! Je ne cherche pas de documentaires, mais bien de petits romans. Il a lu tous Les Cabanes magiques au CP (enfin il s'est arrêté au 33! Razz ), un bon nombre de Géronimo Stilton. Je vais regarder les titres et collections que vous me recommandez et que je ne connais pas! Merci!

Si il est aussi avancé, il peut sans doute commencer la guerre du feu, avec toi, une page chacun.

Sinon, en plus facile, le premier chien, conseillé ci-dessus par Oudemia. Il y a une suite, du même auteur, mais moins bien.

Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans? Empty Re: Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans?

par Frisouille Mar 29 Jan 2013 - 12:14
JPhMM a écrit:Marche pas ton lien...

Nous n'avons pas trouvé de réponse pour votre recherche "La Vie Priv�e Des Hommes."

Celui-ci, si : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=la%20vie%20priv%C3%A9e%20des%20hommes

J’aime bien le 5ème tome proposé ! :lol:
Condorcet
Condorcet
Oracle

Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans? Empty Re: Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans?

par Condorcet Mar 29 Jan 2013 - 12:40
C'est une édition limitée ! Razz
dandelion
dandelion
Vénérable

Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans? Empty Re: Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans?

par dandelion Mar 29 Jan 2013 - 14:15
Vils persifleurs, il existe une édition (bien plus) récente :
http://www.amazon.fr/Au-temps-rois-grandes-d%C3%A9couvertes/dp/2012920152/ref=pd_sim_b_1
Je l'avais acheté à mon collège l'année dernière. Bon, le texte date de mon enfance, mais il y a beaucoup d'illustrations, sur papier glacé et malgré ses 7 ans ma fille avait apprécié (je n'ai pas trouvé de smiley qui tire la langue, mais, hein!). Entre ça et mon ophtalmo qui m'a dit que mon oeil droit était moins myope que la dernière fois, mais que bon c'était sûrement que je devenais presbyte Sad
Je plussoie pour les magazines suggérés par doublecasquette,j'ajoute Dlire qui contient des nouvelles sur fond historique ici on les trouve à la bibliothèque, ouf! D'ailleurs, les bibliothècaires sont souvent de bon conseil, si tu as la chance d'avoir une bibliothèque avec une section enfant à proximité (ce que je te souhaite car que d'argent et de place économisés!).
Jenny
Jenny
Médiateur

Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans? Empty Re: Des livres en lien avec l'histoire pour un enfant de huit ans?

par Jenny Mar 29 Jan 2013 - 14:30
Frisouille a écrit:
JPhMM a écrit:Marche pas ton lien...

Nous n'avons pas trouvé de réponse pour votre recherche "La Vie Priv�e Des Hommes."

Celui-ci, si : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=la%20vie%20priv%C3%A9e%20des%20hommes

J’aime bien le 5ème tome proposé ! :lol:

:shock: :lol:
J'en avais plein quand j'étais petite (enfin, sauf le tome 5 Razz ) coeurs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum