Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 28 Avr 2017, 22:22
tiptop77 a écrit:Ca c'est le dada de la cde, l'autonomie! "il faut faire confiance aux élèves" Rolling Eyes

Juste une question indiscrète : elle a des enfants ?
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 28 Avr 2017, 23:07
Oui elle a 2 enfants qui n'aiment pas l'école selon elle.

_________________
May the force be with us!
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 28 Avr 2017, 23:33
tiptop77 a écrit:Oui elle a 2 enfants qui n'aiment pas l'école selon elle.

Ben voilà. Tout est dit. Elle vous enfonce pour concevoir le collège dont rêveraient ses feignasses d'enfants à elle.....


Dernière édition par gauvain31 le Sam 29 Avr 2017, 00:20, édité 1 fois
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 28 Avr 2017, 23:45
C'est ce que pense ma collègue préférée aussi santeverre

_________________
May the force be with us!
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Sam 29 Avr 2017, 00:20
tiptop77 a écrit:C'est ce que pense ma collègue préférée aussi santeverre

Wink
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Sam 29 Avr 2017, 01:27
tiptop77 a écrit:C'est ce que pense ma collègue préférée aussi santeverre

La notation de tout hiérarque de l'éducation nationale devrait être confiée aux enseignants qui suivent ses enfants.
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Dim 30 Avr 2017, 19:08
Lilypims a écrit:
Wahlou a écrit:
Lilypims a écrit:
Certainement pas ; elle en a violé deux. Premièrement, elle ne t'a pas obéi. Deuxièmement, elle a manifesté son mépris en employant le verbe "supporter". Si ce CPE ne le voit pas, c'est un incompétent.

Pour le premier c'est sûr (quoique retenir les élèves alors qu'ils ont terminé leur journée et qu'aucune heure de colle ne justifie cette rétention peut m'être reproché, si vous saviez à quel point ce CPE est tatillon et cherche le vice de procédure pour donner raison aux élèves Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

Pour le deuxième, hmm...comment te dire,  supporter n'est pas une insulte, c'est certes désagréable à entendre, mais "où allons nous, si nous nous mettons à sanctionner tout ce qui nous déplaît et qui n'est pas explicitement mentionné dans le RI" pour reprendre ses mots.

Cette situation m'épuise car cela laisse la porte ouverte aux nouvelles incivilités dans notre bahut : L'art d'emmerder le prof tout en respectant les règles pour se prémunir de sanctions....) Oui, ils sont inventifs et le pire c'est qu'on n'y peut rien :abb:

En effet, et alors ? C'est quand même une marque de mépris. Ton CPE ne fait pas son travail. Il faut s'adresser au-dessus.

Bon ben c'est officiel, la charmante demoiselle est dans son droit. Apparemment, elle avait tout à fait le droit de partir puisque je cite "aucun motif légal ne l'empêchait de partir à savoir son emploi du temps ou une heure de colle signée par ses parents"

Evidemment, le CDE acquiesce la bouche en coeur :|
Lilypims
Lilypims
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lilypims Lun 01 Mai 2017, 11:49
Et le chef approuve. Les bras m'en tombent.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par trompettemarine Lun 01 Mai 2017, 12:00
Ce que je te propose est mesquin, mais, qui sait, utile pour montrer que tu n'es pas dupe et pour avoir la classe de ton côté afin que d'autres élèves n'en fassent pas autant.
Lors d'une prochaine séance (si possible avant la récréation), tu termines ton cours 10 minutes avant la fin. Et là, tu t'étonnes : "Oh, zut, je ne peux vous lâcher 5 minutes avant, c'est strictement interdit par la loi (ce qui est vrai d'ailleurs, on se met en faute lorsqu'on le fait), et puis je sais que certains d'entre vous iront tout de suite voir le CPE parce qu'il leur manque 5 minutes de cours. Ce n'est pas grave, j'avais prévu au prochain cours une petite activité notée de 5 minutes, on a donc le temps de la faire tout de suite. Finalement, l'initiative de mademoiselle untel aura permis effectivement à toute la classe et à moi-même de prendre de très bonnes habitudes, jusqu'à la fin de l'année."
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dadoo33 Lun 01 Mai 2017, 15:33
trompettemarine a écrit:Ce que je te propose est mesquin, mais, qui sait, utile pour montrer que tu n'es pas dupe et pour avoir la classe de ton côté afin que d'autres élèves n'en fassent pas autant.
Lors d'une prochaine séance (si possible avant la récréation), tu termines ton cours 10 minutes avant la fin. Et là, tu t'étonnes : "Oh, zut, je ne peux vous lâcher 5 minutes avant, c'est strictement interdit par la loi (ce qui est vrai d'ailleurs, on se met en faute lorsqu'on le fait), et puis je sais que certains d'entre vous iront tout de suite voir le CPE parce qu'il leur manque 5 minutes de cours. Ce n'est pas grave, j'avais prévu au prochain cours une petite activité notée de 5 minutes, on a donc le temps de la faire tout de suite. Finalement, l'initiative de mademoiselle untel aura permis effectivement à toute la classe et à moi-même de prendre de très bonnes habitudes, jusqu'à la fin de l'année."

J'hallucine (boulot) - Page 2 437980826
ore
ore
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ore Mar 02 Mai 2017, 17:35
Des collègues préparent déjà les EPI de l'année prochaine.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Eleven Mar 02 Mai 2017, 17:38
:abb:

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Mar 02 Mai 2017, 19:11
trompettemarine a écrit:Ce que je te propose est mesquin, mais, qui sait, utile pour montrer que tu n'es pas dupe et pour avoir la classe de ton côté afin que d'autres élèves n'en fassent pas autant.
Lors d'une prochaine séance (si possible avant la récréation), tu termines ton cours 10 minutes avant la fin. Et là, tu t'étonnes : "Oh, zut, je ne peux vous lâcher 5 minutes avant, c'est strictement interdit par la loi (ce qui est vrai d'ailleurs, on se met en faute lorsqu'on le fait), et puis je sais que certains d'entre vous iront tout de suite voir le CPE parce qu'il leur manque 5 minutes de cours. Ce n'est pas grave, j'avais prévu au prochain cours une petite activité notée de 5 minutes, on a donc le temps de la faire tout de suite. Finalement, l'initiative de mademoiselle untel aura permis effectivement à toute la classe et à moi-même de prendre de très bonnes habitudes, jusqu'à la fin de l'année."

Je viens de tester, merci pour la proposition Wink ça a d'autant bien fonctionné qu'elle s'était vantée de ses exploits auprès de ses camarades, ils l'ont bien fusillée du regard Very Happy

Même si l'après-midi elle s'est bien vengée (parce-que la nouvelle mode dans mon bahut, c'est de sortir des phrases "très intelligentes" de telle sorte à ce que seuls les élèves comprennent mais pas le prof). C'est dans cette veine là que j'ai eu droit à : "Damien a essayé de ravir mon innocence" lors d'un cours sur la reproduction sexuée...

Je vous laisse imaginer le chaos qui a régné dans la salle après ça furieux
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 02 Mai 2017, 19:38
Nous sommes le 2 mai et les élèves de 3ème savent déjà si le socle est validé et pour certains qu'ils ont déjà leur brevet.

_________________
May the force be with us!
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermiony Mar 02 Mai 2017, 19:41
tiptop77 a écrit:Nous sommes le 2 mai et les élèves de 3ème savent déjà si le socle est validé et pour certains qu'ils ont déjà leur brevet.

affraid Mais c'est légal ça ? Il y a des dates imposées, il me semble ?

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
titeprof
titeprof
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par titeprof Mar 02 Mai 2017, 19:46
En même temps, le fait qu'ils aient déjà leur brevet, je pourrais leur dire dès septembre hein...Certains (fils de prof) ont fait largement tourner l'info, et comment les contredire quand c'est désespérément vrai...

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 02 Mai 2017, 19:50
_ La chef dit que des parents sont inquiets et veulent savoir où en sont leurs enfants. Ah ben forcément! Avec les semestres et la suppression des notes, les parents n'ont aucun retour depuis fin janvier et doivent attendre fin juin Rolling Eyes

_ La chef a écrit sur les validations de socle des compétences à viser: dire bonjour au professeur en entrant dans la classe, enlever son manteau, etc... en 3e J'hallucine (boulot) - Page 2 1665347707

_ La chef nous dit qu'elle écrit chaque jour les choses qui lui ont fait plaisir. Ca peut être un rayon de soleil dans un arbre par exemple. Rhhoooo bisounours sous LSD le retour. Je vais en sdp pour une fois, je m'installe à une table et des profs se plaignent de ma  classe pp. Une mère veut me voir car sa fille part totalement en vrille et pour finir la journée une gamine me dit qu'un élève a baissé son pantalon dans un cours. Back to reality, explosée la vision bisounouresque et tout ça avec ma voix cassée de Kévin qui a 13 ans et qui mue J'hallucine (boulot) - Page 2 1665347707

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 02 Mai 2017, 19:53
titeprof a écrit:En même temps, le fait qu'ils aient déjà leur brevet, je pourrais leur dire dès septembre hein...Certains (fils de prof) ont fait largement tourner l'info, et comment les contredire quand c'est désespérément vrai...
Oui c'est vrai mais là c'est un papier officiel du collège. C'est comme si on leur disait que l'année était finie et derrière les profs rament pour continuer à les faire bosser.

_________________
May the force be with us!
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Mar 02 Mai 2017, 19:58
Wahlou a écrit:"Damien a essayé de ravir mon innocence"
" Il a été ravi au lit du coup."

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mar 02 Mai 2017, 20:07
tiptop77 a écrit:_ La chef dit que des parents sont inquiets et veulent savoir où en sont leurs enfants. Ah ben forcément! Avec les semestres et la suppression des notes, les parents n'ont aucun retour depuis fin janvier et doivent attendre fin juin Rolling Eyes

_ La chef a écrit sur les validations de socle des compétences à viser: dire bonjour au professeur en entrant dans la classe, enlever son manteau, etc... en 3e J'hallucine (boulot) - Page 2 1665347707

_ La chef nous dit qu'elle écrit chaque jour les choses qui lui ont fait plaisir. Ca peut être un rayon de soleil dans un arbre par exemple. Rhhoooo bisounours sous LSD le retour. Je vais en sdp pour une fois, je m'installe à une table et des profs se plaignent de ma  classe pp. Une mère veut me voir car sa fille part totalement en vrille et pour finir la journée une gamine me dit qu'un élève a baissé son pantalon dans un cours. Back to reality, explosée la vision bisounouresque et tout ça avec ma voix cassée de Kévin qui a 13 ans et qui mue J'hallucine (boulot) - Page 2 1665347707

Le reste du message est consternant, mais ça j'avoue j'ai éclaté de rire en le lisant. J'hallucine (boulot) - Page 2 437980826
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Mar 02 Mai 2017, 21:10
Lilypims a écrit:
Wahlou a écrit:
Lilypims a écrit:
Certainement pas ; elle en a violé deux. Premièrement, elle ne t'a pas obéi. Deuxièmement, elle a manifesté son mépris en employant le verbe "supporter". Si ce CPE ne le voit pas, c'est un incompétent.

Pour le premier c'est sûr (quoique retenir les élèves alors qu'ils ont terminé leur journée et qu'aucune heure de colle ne justifie cette rétention peut m'être reproché, si vous saviez à quel point ce CPE est tatillon et cherche le vice de procédure pour donner raison aux élèves Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

Pour le deuxième, hmm...comment te dire,  supporter n'est pas une insulte, c'est certes désagréable à entendre, mais "où allons nous, si nous nous mettons à sanctionner tout ce qui nous déplaît et qui n'est pas explicitement mentionné dans le RI" pour reprendre ses mots.

Cette situation m'épuise car cela laisse la porte ouverte aux nouvelles incivilités dans notre bahut : L'art d'emmerder le prof tout en respectant les règles pour se prémunir de sanctions....) Oui, ils sont inventifs et le pire c'est qu'on n'y peut rien :abb:

En effet, et alors ? C'est quand même une marque de mépris. Ton CPE ne fait pas son travail. Il faut s'adresser au-dessus.



Ce n'est pas une injure ?

"L'injure est une injonction méprisante ou outrageante qui vise une personne sans imputer un fait précis" donc je vois l'injure (d'un point de vu légal également) .
Lilypims
Lilypims
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lilypims Mar 02 Mai 2017, 22:04
Balthamos a écrit:
Lilypims a écrit:
Wahlou a écrit:
Lilypims a écrit:
Certainement pas ; elle en a violé deux. Premièrement, elle ne t'a pas obéi. Deuxièmement, elle a manifesté son mépris en employant le verbe "supporter". Si ce CPE ne le voit pas, c'est un incompétent.

Pour le premier c'est sûr (quoique retenir les élèves alors qu'ils ont terminé leur journée et qu'aucune heure de colle ne justifie cette rétention peut m'être reproché, si vous saviez à quel point ce CPE est tatillon et cherche le vice de procédure pour donner raison aux élèves Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

Pour le deuxième, hmm...comment te dire,  supporter n'est pas une insulte, c'est certes désagréable à entendre, mais "où allons nous, si nous nous mettons à sanctionner tout ce qui nous déplaît et qui n'est pas explicitement mentionné dans le RI" pour reprendre ses mots.

Cette situation m'épuise car cela laisse la porte ouverte aux nouvelles incivilités dans notre bahut : L'art d'emmerder le prof tout en respectant les règles pour se prémunir de sanctions....) Oui, ils sont inventifs et le pire c'est qu'on n'y peut rien :abb:

En effet, et alors ? C'est quand même une marque de mépris. Ton CPE ne fait pas son travail. Il faut s'adresser au-dessus.



Ce n'est pas une injure ?

"L'injure est une injonction méprisante ou outrageante qui vise une personne sans imputer un fait précis" donc je vois l'injure (d'un point de vu légal également) .
Tu as raison.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Mar 02 Mai 2017, 22:17
titeprof a écrit:En même temps, le fait qu'ils aient déjà leur brevet, je pourrais leur dire dès septembre hein...Certains (fils de prof) ont fait largement tourner l'info, et comment les contredire quand c'est désespérément vrai...

D'un autre côté, si tu es au courant, tu peux t'adapter : "Jean-Killian, si tu ne bosses pas , tu n'auras même pas la mention bien au brevet".

Ambiance houleuse ce soir au collège pour l'explication d'Affelnet version 2017. Quand le principal a expliqué les "bilans de fin de cycle", les jeunes au fond se frappaient la tête avec leurs poings en tirant des langues de trolls.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User24373 Mar 02 Mai 2017, 22:31
Edité
Malaga
Malaga
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Malaga Mar 02 Mai 2017, 22:33


Vous allez fonctionner ainsi pour les conseils du 3e trimestre ?


Dernière édition par Malaga le Mer 03 Mai 2017, 19:19, édité 1 fois (Raison : Citation supprimée)

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 2 Banana244   J'hallucine (boulot) - Page 2 Banana244     J'hallucine (boulot) - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 02 Mai 2017, 22:39
Citation éditée

Ben au moins ce n'est pas hypocrite... ça fait un moment qu'on ne sert à rien. Je déserte systématiquement les conseils de classe de 3ème trimestre quand je suis affecté en collège pour cette raison. J'y vais encore en seconde... pour combien de temps?

Par contre avez-vous dit à votre CDE que cela relève du mépris envers les enseignants?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum