Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 2 Mai 2017 - 20:39
Citation éditée

Ben au moins ce n'est pas hypocrite... ça fait un moment qu'on ne sert à rien. Je déserte systématiquement les conseils de classe de 3ème trimestre quand je suis affecté en collège pour cette raison. J'y vais encore en seconde... pour combien de temps?

Par contre avez-vous dit à votre CDE que cela relève du mépris envers les enseignants?
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User24373 Mar 2 Mai 2017 - 20:42
Oui, malaga c'est ce qui est prévu.
Non, on valide les compétences cheers .
C'est dans le but de nous éviter une double réunion Smile
(Ne citez pas SVP)
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 3 Mai 2017 - 15:50
Tout un planning est mis en place pour entraîner les 3e à l'oral du brevet. La cde veut mettre en place des oraux blancs supplémentaires pour les élèves qui ont le plus de difficultés et la petite touche culpabilisante qui va avec quand elle demande des profs volontaires " si on veut s'attaquer aux inégalités sociales" Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Mer 3 Mai 2017 - 15:55
tiptop77 a écrit:Tout un planning est mis en place pour entraîner les 3e à l'oral du brevet. La cde veut mettre en place des oraux blancs supplémentaires pour les élèves qui ont le plus de difficultés et la petite touche culpabilisante qui va avec quand elle demande des profs volontaires " si on veut s'attaquer aux inégalités sociales" Rolling Eyes

Ta chef est parfois surprenante mais là je n'arrive sincèrement pas à voir ce qu'il y a de mal dans sa proposition.
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mer 3 Mai 2017 - 15:57
Vous êtes payés, Tiptop ? J'avoue ne pas voir le problème si vous touchez des HSE.
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Mer 3 Mai 2017 - 16:03
Jenny a écrit:Vous êtes payés, Tiptop ? J'avoue ne pas voir le problème si vous touchez des HSE.

Même en faisant ça de manière bénévole je ne vois vraiment pas le problème (à partir du moment où cela est effectivement bénéfique et que les profs sont désignés sur la base du volontariat bien évidemment)
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 3 Mai 2017 - 16:08
Le problème n'est pas de faire des entraînements. Je trouve simplement que la petite phrase sur les inégalités sociales n'est pas nécessaire. Elle utilise régulièrement cette méthode comme par exemple nous dire qu'on laisse les élèves se noyer si on ne les aide pas à lutter contre les difficultés et que nous devons leur lancer des bouées pour éviter la noyade.

_________________
May the force be with us!
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Mer 3 Mai 2017 - 16:12
Wahlou a écrit:
Jenny a écrit:Vous êtes payés, Tiptop ? J'avoue ne pas voir le problème si vous touchez des HSE.

Même en faisant ça de manière bénévole je ne vois vraiment pas le problème (à partir du moment où cela est effectivement bénéfique et que les profs sont désignés sur la base du volontariat bien évidemment)

Et que la CDE affiche le bon exemple en assurant sa juste part du boulot. Sinon, cela ressemble un peu à : "armons-nous et allez vous battre"
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Mer 3 Mai 2017 - 16:13
tiptop77 a écrit:on laisse les élèves se noyer si on ne les aide pas à lutter contre les difficultés et que nous devons leur lancer des bouées pour éviter la noyade.
Très bien.
C'est agir en agent... ( de l’État )

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 3 Mai 2017 - 16:15
Fesseur Pro a écrit:
tiptop77 a écrit:on laisse les élèves se noyer si on ne les aide pas à lutter contre les difficultés et que nous devons leur lancer des bouées pour éviter la noyade.
Très bien.
C'est agir en agent... ( de l’État )
Good jeu de mots.

_________________
May the force be with us!
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mer 3 Mai 2017 - 16:44
Chez nous on a fait des oraux blancs mais on a râlé car le chef nous a imposé ça sans rien nous demander (pour info, j'avais fait ça l'an dernier bénévolement pour les volontaires, mais c'était moi qui avait décidé et m'étais organisée, alors je ne pense pas qu'on puisse m'accuser de ne pas vouloir aider les élèves, mais je déteste qu'on m'impose des trucs comme ça), et uniquement sur les heures de cours de français-HG parce que c'est nous qui nous cognons l'AP. Vous imaginez combien d'heures de perdues pour faire passer une classe de 29, uniquement parce qu'on a obtenu un dédoublement pour cet AP qui nous bouffe un temps pas possible, sans compter les trois EPI auxquels le français participe ? En plus avant il s'agissait d'un entraînement pour l'HDA, dont on avait fini par obtenir au fil du temps que ça ressemble à une vraie épreuve (sujet tiré au sort conformément aux préconisations du BO - on était hors-la-loi les années d'avant -, préparation sur place sans accès aux cours, comme au bac de français). Là on parle d'un entraînement à un truc dont le sujet est choisi à l'avance, donc quand même difficile à louper, et qui rapporte plus de points que n'importe quelle épreuve écrite Suspect

Donc là on a obtenu
- que ça soit uniquement pour travailler la prestation orale et l'organisation de la présentation, on ne leur fournit pas un corrigé clés en mains pour le jour J
- c'est uniquement pour les volontaires (ça a représenté une douzaine d'élèves par classe, on ne leur avait pas dit qu'on mettrait une petite note bonus aux courageux)
- ça ne prend que deux heures dédoublées (donc les élèves ne perdent qu'une heure de français et une heure d'HG) et s'il faut plus d'heures c'est fait par des profs volontaires sur leurs heures de trou et payé en HSE ; l'adjointe a pris sa part du boulot, elle a assuré un jury avec moi.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 3 Livre11
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Mer 3 Mai 2017 - 17:23
J'ai clairement halluciné.
Je me suis fait inspecter. Pendant la séance, une élève dit à voix haute en parlant de l'inspectrice "Mais qu'est ce qu'elle est mignonne". Je la reprends assez sèchement en lui demandant de se taire et elle me réponds à voix haute toujours "Mais regardez la, elle est vraiment trop choux!".

Je ne savais vraiment plus où me mettre... Comment être mal à l'aise en moins de 30 secondes.
Arverne
Arverne
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Arverne Mer 3 Mai 2017 - 17:25
skindiver a écrit:J'ai clairement halluciné.
Je me suis fait inspecter. Pendant la séance, une élève dit à voix haute en parlant de l'inspectrice "Mais qu'est ce qu'elle est mignonne". Je la reprends assez sèchement en lui demandant de se taire et elle me réponds à voix haute toujours "Mais regardez la, elle est vraiment trop choux!".

Je ne savais vraiment plus où me mettre... Comment être mal à l'aise en moins de 30 secondes.
Et alors, elle était mignonne ? Very Happy
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Mer 3 Mai 2017 - 17:26
Arverne a écrit:
skindiver a écrit:J'ai clairement halluciné.
Je me suis fait inspecter. Pendant la séance, une élève dit à voix haute en parlant de l'inspectrice "Mais qu'est ce qu'elle est mignonne". Je la reprends assez sèchement en lui demandant de se taire et elle me réponds à voix haute toujours "Mais regardez la, elle est vraiment trop choux!".

Je ne savais vraiment plus où me mettre... Comment être mal à l'aise en moins de 30 secondes.
Et alors, elle était mignonne ? Very Happy

C'est une personne d'une petite soixantaine d'année très charmante.
alanne
alanne
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par alanne Mer 3 Mai 2017 - 17:26
Ça va elle aurait pu être moche ton inspectrice.

_________________
Wait and see
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Mer 3 Mai 2017 - 17:32
skindiver a écrit:J'ai clairement halluciné.
Je me suis fait inspecter. Pendant la séance, une élève dit à voix haute en parlant de l'inspectrice "Mais qu'est ce qu'elle est mignonne". Je la reprends assez sèchement en lui demandant de se taire et elle me réponds à voix haute toujours "Mais regardez la, elle est vraiment trop choux!".
.
Tu l'avais soudoyée pour dire ça ? abi J'hallucine (boulot) - Page 3 558662839
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mer 3 Mai 2017 - 17:33
Si Skindiver n'a pas la hors classe avec ça !! Very Happy
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Mer 3 Mai 2017 - 17:42
amethyste a écrit:
skindiver a écrit:J'ai clairement halluciné.
Je me suis fait inspecter. Pendant la séance, une élève dit à voix haute en parlant de l'inspectrice "Mais qu'est ce qu'elle est mignonne". Je la reprends assez sèchement en lui demandant de se taire et elle me réponds à voix haute toujours "Mais regardez la, elle est vraiment trop choux!".
.
Tu l'avais soudoyée pour dire ça ? abi J'hallucine (boulot) - Page 3 558662839

Elle l'a clairement fait exprès pour me mettre mal à l'aise Wink Elle est filou!

gauvain31 a écrit:Si Skindiver n'a pas la hors classe avec ça !! Very Happy

J'aimerai bien être hors classe en étant au 4e échelon J'hallucine (boulot) - Page 3 437980826
Arverne
Arverne
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Arverne Mer 3 Mai 2017 - 17:48
skindiver a écrit:
Arverne a écrit:
skindiver a écrit:J'ai clairement halluciné.
Je me suis fait inspecter. Pendant la séance, une élève dit à voix haute en parlant de l'inspectrice "Mais qu'est ce qu'elle est mignonne". Je la reprends assez sèchement en lui demandant de se taire et elle me réponds à voix haute toujours "Mais regardez la, elle est vraiment trop choux!".

Je ne savais vraiment plus où me mettre... Comment être mal à l'aise en moins de 30 secondes.
Et alors, elle était mignonne ? Very Happy

C'est une personne d'une petite soixantaine d'année très charmante.
Une soixantaine d'années ? C'est bizarre d'utiliser des mots comme "mignonne" "trop choux" pour une personne de cet âge ou alors, elle se moquait ouvertement de sa figure. Je pensais que c'était une jeune chargée d'inspection.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par neocdt Mer 3 Mai 2017 - 17:53
Arverne a écrit:
skindiver a écrit:
Arverne a écrit:
skindiver a écrit:J'ai clairement halluciné.
Je me suis fait inspecter. Pendant la séance, une élève dit à voix haute en parlant de l'inspectrice "Mais qu'est ce qu'elle est mignonne". Je la reprends assez sèchement en lui demandant de se taire et elle me réponds à voix haute toujours "Mais regardez la, elle est vraiment trop choux!".

Je ne savais vraiment plus où me mettre... Comment être mal à l'aise en moins de 30 secondes.
Et alors, elle était mignonne ? Very Happy

C'est une personne d'une petite soixantaine d'année très charmante.
Une soixantaine d'années ? C'est bizarre d'utiliser des mots comme "mignonne" "trop choux" pour une personne de cet âge ou alors, elle se moquait ouvertement de sa figure. Je pensais que c'était une jeune chargée d'inspection.
Par curiosité quelle a été sa réaction ? Elle en a parlé lors de l'entretien ?
egomet
egomet
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par egomet Mer 3 Mai 2017 - 17:57
skindiver a écrit:J'ai clairement halluciné.
Je me suis fait inspecter. Pendant la séance, une élève dit à voix haute en parlant de l'inspectrice "Mais qu'est ce qu'elle est mignonne". Je la reprends assez sèchement en lui demandant de se taire et elle me réponds à voix haute toujours "Mais regardez la, elle est vraiment trop choux!".

Je ne savais vraiment plus où me mettre... Comment être mal à l'aise en moins de 30 secondes.

Quelle serait la bonne réaction de la part du professeur?

Si on punit l'élève pour ce compliment, l'inspectrice ne risque-t-elle pas de se vexer?
Si on ne punit pas ces propos déplacés, l'inspectrice ne risque-t-elle pas de se vexer?

J'hallucine (boulot) - Page 3 558662839

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
totoro
totoro
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Mer 3 Mai 2017 - 18:51
Dis-toi que c'est mieux que des élèves retardataires qui entrent en classe en disant bien fort "ah, il est déjà, celui-là ?"

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mer 3 Mai 2017 - 18:54
Ou "Wesh, y'a un bouffon en costard". J'hallucine (boulot) - Page 3 248604097
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mistinguette Mer 3 Mai 2017 - 19:04
A l'inspecteur qui s'approche de l'inspecteur : quˋest ce qu' elle me veut, celle là!

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par jonjon71 Mer 3 Mai 2017 - 19:27
Moi j'ai eu le droit à "c'est qui cette vieille ?" d'un élève dans le couloir qui a vu l'inspectrice dans le fond de la salle de classe.
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Mer 3 Mai 2017 - 19:50
neocdt a écrit:
Arverne a écrit:
skindiver a écrit:
Arverne a écrit:
Et alors, elle était mignonne ? Very Happy

C'est une personne d'une petite soixantaine d'année très charmante.
Une soixantaine d'années ? C'est bizarre d'utiliser des mots comme "mignonne" "trop choux" pour une personne de cet âge ou alors, elle se moquait ouvertement de sa figure. Je pensais que c'était une jeune chargée d'inspection.
Par curiosité quelle a été sa réaction ? Elle en a parlé lors de l'entretien ?

Elle n'a rien dit et ne m'en a pas parlé en entretien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum