Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nikestardreamer
Niveau 5

besoin d'aide : questionnaire profs de LV - Page 2 Empty Re: besoin d'aide : questionnaire profs de LV

par Nikestardreamer Dim 21 Mai 2017, 23:17
J'ai mis qu'il faudrait apprendre l'anglais dès la première année de maternelle.
Caspar
Caspar
Prophète

besoin d'aide : questionnaire profs de LV - Page 2 Empty Re: besoin d'aide : questionnaire profs de LV

par Caspar Lun 22 Mai 2017, 09:36
Nikestardreamer a écrit:J'ai mis qu'il faudrait apprendre l'anglais dès la première année de maternelle.

Moui...eh bien il faudra des PE avec de connaissances très solides en anglais et une bonne formation (pour l'instant ce n'est pas le cas, et je ne jette pas la pierre aux PE mais c'est comme ça) et si c'est pour faire 30 minutes d'anglais deux fois pas semaine ce n'est pas la peine.

L'intercompréhension dans le secondaire ok aussi mais il faudrait des professeurs polyglottes, formés à la linguistique comparative, et surtout du temps. Quand je vois que mes Premières ont encore du mal à formuler une question, à raconter une histoire simple et courte au passé, je me dis que comparer la morphosyntaxe de l'anglais avec celle de l'allemand ça attendra (d'autant plus qu'il y a en général plusieurs LV2 dans mes groupes ou classes). Mais bon, comme thème de recherche, pourquoi pas?

L'anglais est devenu la principale langue de communication internationale pour diverses raisons et il est probable qu'elle le restera encore un bon moment, pour diverses raisons également. Ce qui ne veut pas dire qu'il est inutile d'apprendre d'autres langues étrangères.
avatar
popsitch
Niveau 1

besoin d'aide : questionnaire profs de LV - Page 2 Empty Re: besoin d'aide : questionnaire profs de LV

par popsitch Mer 24 Mai 2017, 21:02
Vous m'avez bien aidé, merci tout le monde. C'est passionant comme thème de recherche, en thèorie impraticable dans la réalité scolaire, mais vos réponses montrent que certaines pratiques sont assez fréquemment présentes dans le travail didactique!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum