Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

DNB Sujet d'histoire géo EMC : qu'en avez-vous pensé ? - Page 13 Empty Re: DNB Sujet d'histoire géo EMC : qu'en avez-vous pensé ?

par Douglas Colvin Jeu 6 Juil 2017 - 12:55
Fesseur Pro a écrit:
Douglas Colvin a écrit:Je corrige demain.
Comment est-ce possible ?
Je pensais que toutes les corrections d'H/G se déroulaient en même temps.
DnationalB.

Je me posais la même question pour toi !!

Donc 43 copies, une moyenne de 24.86 et pourtant c'est un "bon" collège que je corrigeais.

Bcp de points en géo mais la paragraphe en histoire, même en ayant que très peu de trucs bizarres, c'était très moyen. Souvent aucune date, pas de noms à part de Gaulle...

J'ai eu le droit à la décolonisation de L'Iran du Chat (sic) par les intégristes musulmans !!

Et la chute du Mur, construit par Staline (quel homme !!) en 1949, symbolise la fin de la 2nde GM.

:blague:
Isis39
Isis39
Enchanteur

DNB Sujet d'histoire géo EMC : qu'en avez-vous pensé ? - Page 13 Empty Re: DNB Sujet d'histoire géo EMC : qu'en avez-vous pensé ?

par Isis39 Jeu 6 Juil 2017 - 13:01
L’étrange sujet du brevet qui fait écrire aux élèves «l'armée, c'est super»

Louise Tourret — 06.07.2017 - 11 h 03, mis à jour le 06.07.2017 à 12 h 41
Le sujet d'éducation morale et civique au brevet était problématique sur la forme et sur le fond. Les professeurs qui ont eu à corriger les copies soulignent une mauvaise formulation qui appelait des réponses dénuées d'esprit critique.
http://m.slate.fr/story/148113/etrange-sujet-brevet-2017
titus06
titus06
Habitué du forum

DNB Sujet d'histoire géo EMC : qu'en avez-vous pensé ? - Page 13 Empty Re: DNB Sujet d'histoire géo EMC : qu'en avez-vous pensé ?

par titus06 Jeu 6 Juil 2017 - 13:32
Isis39 a écrit:
L’étrange sujet du brevet qui fait écrire aux élèves «l'armée, c'est super»

Louise Tourret — 06.07.2017 - 11 h 03, mis à jour le 06.07.2017 à 12 h 41
Le sujet d'éducation morale et civique au brevet était problématique sur la forme et sur le fond. Les professeurs qui ont eu à corriger les copies soulignent une mauvaise formulation qui appelait des réponses dénuées d'esprit critique.
http://m.slate.fr/story/148113/etrange-sujet-brevet-2017

Au final, au delà du sujet de cette année, c'est toute la finalité de cette EMC bancal qu'il faut questionner.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum