Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
melusine64
Niveau 1

un bon roman policier à étudier en OI Empty un bon roman policier à étudier en OI

par melusine64 Lun 10 Aoû 2009 - 1:03
bonsoir,

j'aimerais étudier un roman policier en OI, j'ai déjà testé les dix petits nègres et je voudrais changer. Je pensais au chien des baskerville ou à l'aiguille creuse de maurice Leblanc. Quelqu'un a-t-il testé l'un ou l'autre en classe? ou bien une autre idée?
merci
avatar
Julianne
Habitué du forum

un bon roman policier à étudier en OI Empty Re: un bon roman policier à étudier en OI

par Julianne Lun 10 Aoû 2009 - 6:42
Pour quel niveau ? Cinquième ?
Rosy
Rosy
Niveau 9

un bon roman policier à étudier en OI Empty Re: un bon roman policier à étudier en OI

par Rosy Lun 10 Aoû 2009 - 8:50
Avec mes 5è (très bon niveau) l'année dernière, j'ai fait "le mystère de la chambre jaune". Ca a bien marché, mais parce que c'était une bonne classe.

_________________
www.reformeducollege.fr
Sauvons l'enseignement du français au collège : http://tinyurl.com/sauvonslefrancaisaucollege

Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Antoine de Saint-Exupéry.
avatar
Invité
Invité

un bon roman policier à étudier en OI Empty Re: un bon roman policier à étudier en OI

par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 9:20
Pour ma part, j'ai également décidé de changer cette année de roman policier (je faisais le Crime de l'Orient Express avec visionnage de quelques séquences du film qui marche plutôt bien mais qui reste difficile pour des classes faibles); je me suis donc penchée sur la question et ai donc décidé de travailler sur Les douze pendules de Théodule d'Hitchcock (beaucoup plus accessible)
romarin
romarin
Niveau 5

un bon roman policier à étudier en OI Empty Re: un bon roman policier à étudier en OI

par romarin Lun 10 Aoû 2009 - 13:29
Une incroyable histoire de William Irisch ( chez Syros) roman à suspense .
Ce n'est pas le roman policier classique mais les élèves l'apprécient et on peut le lire rapidement ( beaucoup de possibilités d'exploitation: description, dialogue)
Prolongement cinématographique:il existe une adaptation filmique que je ne connais pas , je leur montre "Fenêtre sur cour" et je fais comparer.
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

un bon roman policier à étudier en OI Empty Re: un bon roman policier à étudier en OI

par Reine des neiges Mar 11 Aoû 2009 - 13:22
Double meurtre à l'abbaye, un peu complexe au niveau des personnages mais très rapide à lire!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum