Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Invité Ven 1 Sep 2017 - 17:49
j'ai mon jeudi et mon vendredi aprèm, je remplace un 80% et ça c'est cool!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Madame_Prof Ven 1 Sep 2017 - 17:50
Globalement satisfaite. Voeux respectés. Malgré un déséquilibre entre les semaines (différence de 5h !) Et quelques heures de trou, que je devrai mettre à profit.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Isidoria
Isidoria
Doyen

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Isidoria Ven 1 Sep 2017 - 17:56
Je trouve vos EDT effrayants... je me sens plutôt heureuse d'être à l'étranger. Même l'année dernière où j'avais 7h de trou c'était plutôt bien.
avatar
User21929
Expert

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par User21929 Ven 1 Sep 2017 - 18:01
Pour le fun voici la case du jeudi après midi, je plains le collègue PP qui va devoir l'expliquer aux élèves :
Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Jeudi-AM
Vive l'informatique !!!
skindiver
skindiver
Érudit

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par skindiver Ven 1 Sep 2017 - 18:02
Je n'ai aucune heure de trou. yesyes
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par MmeCécile Ven 1 Sep 2017 - 18:25
J'ai un super emploi du temps, j'ai mon lundi entier, mon mercredi après midi et mon vendredi matin ( je bosse le samedi, bon ). Malheureusement je vais devoir faire des changement, parce que 3h de maths le même jour en TES, ce n'est pas possible Sad.
Par contre je suis choqué, mes secondes n'ont pas cours le lundi :fifi2:

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

2017-2018 : une seconde (PP), une 1èreS , une T ES et une T ST2S (20h)
2016-2017 : stagiaire , deux 5e (8h)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par ysabel Ven 1 Sep 2017 - 18:28
Moins bien que l'année dernière mais j'ai mon jeudi comme demandé et surtout je ne termine pas le vendredi à 17h30 (la circulation est affreuse ce jour-là à cette heure, il faut 20 à 25 minutes pour faire le premier km).
Un peu trop de trous à mon goût et impossible de faire bouger une heure ; il faut dire que les contraints sont nombreuses : + de 1500 élèves et étudiants ; presque toutes les options possibles de seconde (nous avons en plus des 3 séries générales, des STMG, STL et ST2S) + les élèves du CREPS et des joueurs de rugby (et d'après la PA, les sportifs sont de plus en plus exigeants avec les demandes : une collègue ne pourra pas déplacer une heure à ses STMG à cause d'un seul rugbyman dans sa classe).
lundi : 9h-12h et 15h30-17h30
mardi : 8h-11h et 13h20-14h20 (c'est cette fichue heure que j'aurais voulue déplacer)
mercredi : 8h-10h ; 11h-12h et 13h20-16h30
vendredi : 8h-12h et 13h20-16h30
les semaines d'AP (27) j'ai 22h de cours... faut bien les caser.

Et cerise sur le gâteau, j'ai la 1eS à 17 élèves ; ça c'est le pied !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
VinZT
VinZT
Doyen

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par VinZT Ven 1 Sep 2017 - 18:41
6 demi-journées, des trous, des aberrations (trois heures de TS en fin d'après-midi en pleine chaleur tropicale), des horaires légaux non respectés …
Mais le bien-être des élèves est un axe fort du projet d'établissement, paraît-il.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Olympias
Olympias
Prophète

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Olympias Ven 1 Sep 2017 - 18:42
Ouiiiii. Enfin !!! Cours sur 4 jours.
Libres : mercredi, samedi. Et jeudi et vendredi matin.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par anthinéa Ven 1 Sep 2017 - 18:47
Semaine A
Lundi : 10:45/12:35 puis 14:/16:
Mardi: 8:40/11:40 puis 13:30/16:
Mercredi: 8:40/11:40
Jeudi 8:40/12: 35 puis 14;/16:
Vendredi 9:35/11:40

Semaine B
Même EDT pour mardi/mercredi/jeudi
Mais lundi je commence à 14: seulement
Et vendredi je commence à 8:40



Herrelis
Herrelis
Grand sage

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Herrelis Ven 1 Sep 2017 - 18:49
A 8h, edt de merdre, à 12h15, edt correct. Ça paye de râler d'entrée :p (vœux pas respectés >< bravo !).

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Eleven Ven 1 Sep 2017 - 18:56
Herrelis a écrit:A 8h, edt de merdre, à 12h15, edt correct. Ça paye de râler d'entrée :p (vœux pas respectés >< bravo !).

J'ai attendu mon EDT jusque 12h10 .... c'était long ... pale

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Herrelis Ven 1 Sep 2017 - 19:00
Eleven a écrit:
Herrelis a écrit:A 8h, edt de merdre, à 12h15, edt correct. Ça paye de râler d'entrée :p (vœux pas respectés >< bravo !).

J'ai attendu mon EDT jusque 12h10 .... c'était long ... pale
Nous sommes des fauves Razz.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Fires of Pompeii Ven 1 Sep 2017 - 19:09
Je ne rentre pas dans le détail, je risquerais de faire reconnaître mon établissement, mais je n'ai toujours pas mon edt.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
BlackMail
BlackMail
Expert

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par BlackMail Ven 1 Sep 2017 - 19:16
Ohlala Fires of Pompeii, ça sent la super organisation...

De mon côté, j'ai mon lundi de libre et je ne viens le vendredi que pour une heure de 8h à 9h.
Je n'ai pas du tout à me plaindre mais j'enchaîne les journées à 7h de cours au milieu de la semaine (je travaille le mercredi après-midi du coup), ça va être un peu coton.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Fires of Pompeii Ven 1 Sep 2017 - 19:17
BlackMail a écrit:Ohlala Fires of Pompeii, ça sent la super organisation...

De mon côté, j'ai mon lundi de libre et je ne viens le vendredi que pour une heure de 8h à 9h.
Je n'ai pas du tout à me plaindre mais j'enchaîne les journées à 7h de cours au milieu de la semaine (je travaille le mercredi après-midi du coup), ça va être un peu coton.

C'est le bazar en effet...

Ton edt me plairait bien Smile mais c'est vrai que tu seras crevée le jeudi soir...

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par cocktail Ven 1 Sep 2017 - 19:28
C'est bon, j'ai le mien et il est conforme à mon souhait. Je suis soulagée.

jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par jonjon71 Ven 1 Sep 2017 - 19:46
On a eu nos edt dès le début de la réunion plénière ce matin. Etrangement je n'ai pas voulu le regarder alors que tous les collègues se jetaient sur les leurs et commençaient à essayer de trouver des modifs à faire. Je préférais attendre d'être seul pour le regarder tranquillement.

J'en suis très content. Je ne bosse pas le mardi aprèm, ni le jeudi aprèm (en plus du mercredi aprèm). Et les lundis et vendredis je finis au plus tard à 16h30. Le top c'est que je fais toutes mes heures dans la même salle alors que l'année dernière j'étais exilé dans d'autres salles 2 fois par semaine. Je m'estime chanceux cette année.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Zagara Ven 1 Sep 2017 - 19:48
Non seulement je n'ai pas mon emploi du temps, mais il y a eu un cafouillage qui fait qu'ils ne savent pas où mettre mes heures.
On me filera bien un créneau, mais peut-être que je devrai tout faire au pas de course au second semestre, au lieu d'avoir tout tranquillement étalé sur l'année. :|
Ou alors ce sera le jeudi ou vendredi de 17h à 19h. pingouin
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par LemmyK Ven 1 Sep 2017 - 19:59
*Personnellement, j'ai 1 seule heure de cours le matin. Le reste de mon emploi du temps est sur les 4 après-midi!! Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 1665347707

Nous sommes un service public qui doit tout faire pour faire réussir nos élèves, dixit le pro-adjoint. C'est pour cela que
*Les élèves de 1S ont deux heures d'EPS le mercredi et rien d'autre. Twisted Evil
*Dans cette même classe,lLes Tpe, l'EMC, le cinéma, la natation,  le latin, l'EPS et l'accompagnement sont le matin. Les maths, le français la physique, les SVT et l'histoire sont l'après-midi! affraid
*Une classe a cours de 8h à 12h30 et reprend à 13h. Quand mangent-ils? Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 3795679266
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par kioupsPBT Ven 1 Sep 2017 - 20:34
Pas trop mal pour cette première année au lycée !

Lundi : je commence à 10 h une semaine sur deux, sinon 14 h - 18 h.
Mardi : 10 h - 11 h puis 14-15 puis 17-18. Là, ça craint surtout que les deux dernières heures, c'est de l'AP...
Mercredi : 8-9 puis 10-11
Jeudi : 8-9, 10-12, 13-17.

Puis week-end !

_________________
Spoiler:
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par nanoueva Ven 1 Sep 2017 - 20:41
J'ai obtenu mes deux voeux Smile
Je ne travaille pas le mercredi et le jeudi matin.
9h-17h les autres jours, avec trous.
Par contre, je suppose que tout cela va évoluer la semaine prochaine...
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par KrilinXV3 Ven 1 Sep 2017 - 20:46
Tiens, nous n'avons pas eu nos emplois du temps. Lundi. Peut-être. Ou Mardi. Qui sait ?

_________________
Asinus asinum fricat
avatar
amethyste
Doyen

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par amethyste Ven 1 Sep 2017 - 20:50
Mais vous êtes combien à ne pas l'avoir ??? C'est habituel ou c'est particulièrement important cette année ?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Gryphe Ven 1 Sep 2017 - 20:53
amethyste a écrit:Mais vous êtes combien à ne pas l'avoir ??? C'est habituel ou c'est particulièrement important cette année ?
J'ai l'impression qu'il y a plus de collègues que d'habitude qui disent ne pas l'avoir.
On est passé à deux doigts chez nous : il y a toujours plus de contraintes, et on finit toujours davantage sur les rotules en juillet. Enfin bon, c'était chaud, mais c'est fait !

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 7 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Panta Rhei Ven 1 Sep 2017 - 20:56
Ici, 99.9% des EdT respectent les voeux des collègues; voire au delà!

Ce qui confirme ce que je dis toujours 'EDT ET UDT' sont faits pour fabriqués les plus beaux emplois du temps (sauf si l'on leur dit; oui mais pour M. Z, son voeu du lundi, niet => en rouge / Mme X, elle peut se brosser si elle veut commencer et finir à ... =>en rouge + le paramètre que j'adoooooore = nombre max de "trous" autorisés pour M. / Mme Y!)

La collègue qui fait 23 heures a même son lundi! (pas de trous!)

Perso, mes 12 heures sont réparties comme demandées sur 4 jours et le matin.

Quel soulagement! L'emploi du temps c'est notre vie pour une année complète!




_________________
Signature:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum