Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
madinina59
Niveau 4

Repasser le Capes... - Page 2 Empty Raisons licenciement

par madinina59 Mar 29 Mai 2018 - 14:01
Bonjour,

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous pouvez être licencié pendant l'année de stage ?
scot69
scot69
Modérateur

Repasser le Capes... - Page 2 Empty Re: Repasser le Capes...

par scot69 Mar 29 Mai 2018 - 19:19
"de mon temps", c'est à dire, il y a une dizaine d'année, les rares profs qui étaient licenciés avaient des soucis de ponctualité et d'assiduité (genre, venaient quand ils voulaient)

Mais les temps ont changé et entre temps, j'ai découvert néo et j'ai lu des témoignages, un peu plus chaque année, et je regrette de lire des histoires de collègues super motivés mais qui se retrouvent sur le carreau à cause de tuteurs malveillants, d'inspecteurs néfastes... en gros, on retrouve des motifs du genre: n'obéit pas à tel ou tel BO...
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Repasser le Capes... - Page 2 Empty Re: Repasser le Capes...

par Agrippina furiosa Mer 30 Mai 2018 - 14:09
Ben voui, les profs poussent sur les arbres, c'est bien connu ... et notre sort fait teeeeellement envie !
skindiver
skindiver
Érudit

Repasser le Capes... - Page 2 Empty Re: Repasser le Capes...

par skindiver Jeu 31 Mai 2018 - 9:30
Un collègue licencié dès la première année. De mèche avec les élèves il leur disait de ne pas venir au lycée, lui non plus ne venait pas et mettait tout le monde présent sur pronote (plus d'autres choses du même genre).

Après ça dépend je pense surtout des académies et des inspecteurs.
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

Repasser le Capes... - Page 2 Empty Re: Repasser le Capes...

par fifi51 Jeu 31 Mai 2018 - 11:13
skindiver a écrit:Un collègue licencié dès la première année. De mèche avec les élèves il leur disait de ne pas venir au lycée, lui non plus ne venait pas et mettait tout le monde présent sur pronote (plus d'autres choses du même genre).

Après ça dépend je pense surtout des académies et des inspecteurs.

Ah oui! Quand même!

_________________
Oui, j'ai un clavier Fisher Price pour l'instant !
alanne
alanne
Fidèle du forum

Repasser le Capes... - Page 2 Empty Re: Repasser le Capes...

par alanne Jeu 31 Mai 2018 - 11:34
Je serais toi , j'oublierais ton passage de stagiaire et je m'inscrirais dans une autre académie en septembre pour le M2 Et pour le capes (avec une adresse dans l'académie visée (parents cousins frère sœur ...).

_________________
Wait and see
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum