Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Louiseetcie
Niveau 4

PPCR et reclassement Empty PPCR et reclassement

par Louiseetcie Lun 25 Sep 2017 - 21:48
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais savoir dans quelle mesure il est possible de contester un reclassement : je m'explique.
Je suis devenue stagiaire en sept. 2015 ; j'ai débuté à l'échelon 1 (3 mois) et j'aurais dû rester à l'échelon 2 jusqu'au 01/09/2016. Or, étant devenue bi-admissible à l'agreg au 31/08/2016, mon passage à l'échelon 3 s'est vu reporté de 26 jours au motif d'un reclassement dans un autre corps que celui des certifiés (premier point déjà étonnant : un bi-admissible n'est-il pas, avant tout, un certifié?).
Je suis donc passée à l'échelon 3 le 26/09/2016 au lieu du 01/09/2016 (soit un échelon 2 de 9 mois et 26 jours).

Par ailleurs, avant le PPCR, l'échelon 3 durait 1 an : j'aurais donc dû passer à l'échelon 4 ce 26/09/2017.
Or, avec le PPCR, il dure désormais 2 ans : autrement dit, tous ceux qui étaient à l'échelon 3 depuis moins d'un an au 01/09/2017 voient la durée de leur avancement d'échelon allongée d'un an! En plus de ça, le PPCR annule la classe des bi-a et les réintègre dans les corps des certifiés (avec bonif indiciaire) : je ne suis donc plus bi-a mais certifiée de classe normale avec bonficiation indiciaire.

Puis-je donc contester mon reclassement de septembre 2016, qui non seulement n'a jamais eu lieu d'être (j'ai toujours été certifiée en théorie et je le redeviens complètement en pratique dès cette rentrée) mais qui, en plus, me lèse totalement en m'empêchant d'accéder dès cette année à l'échelon 4 (à cause de ces 26 jours de retard) ?

J'espère être claire!
Merci d'avance pour vos lumières!
Louise
Furby
Furby
Niveau 9

PPCR et reclassement Empty Re: PPCR et reclassement

par Furby Lun 25 Sep 2017 - 22:32
Bonsoir,