Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Louiseetcie
Niveau 4

PPCR et reclassement Empty PPCR et reclassement

par Louiseetcie Lun 25 Sep 2017 - 21:48
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais savoir dans quelle mesure il est possible de contester un reclassement : je m'explique.
Je suis devenue stagiaire en sept. 2015 ; j'ai débuté à l'échelon 1 (3 mois) et j'aurais dû rester à l'échelon 2 jusqu'au 01/09/2016. Or, étant devenue bi-admissible à l'agreg au 31/08/2016, mon passage à l'échelon 3 s'est vu reporté de 26 jours au motif d'un reclassement dans un autre corps que celui des certifiés (premier point déjà étonnant : un bi-admissible n'est-il pas, avant tout, un certifié?).
Je suis donc passée à l'échelon 3 le 26/09/2016 au lieu du 01/09/2016 (soit un échelon 2 de 9 mois et 26 jours).

Par ailleurs, avant le PPCR, l'échelon 3 durait 1 an : j'aurais donc dû passer à l'échelon 4 ce 26/09/2017.
Or, avec le PPCR, il dure désormais 2 ans : autrement dit, tous ceux qui étaient à l'échelon 3 depuis moins d'un an au 01/09/2017 voient la durée de leur avancement d'échelon allongée d'un an! En plus de ça, le PPCR annule la classe des bi-a et les réintègre dans les corps des certifiés (avec bonif indiciaire) : je ne suis donc plus bi-a mais certifiée de classe normale avec bonficiation indiciaire.

Puis-je donc contester mon reclassement de septembre 2016, qui non seulement n'a jamais eu lieu d'être (j'ai toujours été certifiée en théorie et je le redeviens complètement en pratique dès cette rentrée) mais qui, en plus, me lèse totalement en m'empêchant d'accéder dès cette année à l'échelon 4 (à cause de ces 26 jours de retard) ?

J'espère être claire!
Merci d'avance pour vos lumières!
Louise
Furby
Furby
Niveau 9

PPCR et reclassement Empty Re: PPCR et reclassement

par Furby Lun 25 Sep 2017 - 22:32
Bonsoir,
je ne suis pas en mesure de répondre à ta question, mais il me semble que des réclamations individuelles n'ont aucune chance d'aboutir. Il faudrait une réaction collective et massive.
Ton cas a au moins le mérite d'illustrer le fait que ce PPCR n'a été qu'un vaste tour de passe-passe. Certes, tant mieux pour ceux qui ont gagné, mais d'après des collègues il y a statistiquement autant de perdants que de gagnants (en terme de perspective de carrière, je ne parle pas des revalorisations de l'indice qui de toute façon prennent le chemin d'une remise en cause des promesses de l'ancien gouvernement).
Au final, on nous a fait croire qu'on nous donnait beaucoup, on se rendra compte que le solde est quasiment nul.
avatar
Invité
Invité

PPCR et reclassement Empty Re: PPCR et reclassement

par Invité Lun 25 Sep 2017 - 23:27
Louiseetcie a écrit:Bonsoir à tous,

Je souhaiterais savoir dans quelle mesure il est possible de contester un reclassement : je m'explique.
Je suis devenue stagiaire en sept. 2015 ; j'ai débuté à l'échelon 1 (3 mois) et j'aurais dû rester à l'échelon 2 jusqu'au 01/09/2016. Or, étant devenue bi-admissible à l'agreg au 31/08/2016, mon passage à l'échelon 3 s'est vu reporté de 26 jours au motif d'un reclassement dans un autre corps que celui des certifiés (premier point déjà étonnant : un bi-admissible n'est-il pas, avant tout, un certifié?).
Je suis donc passée à l'échelon 3 le 26/09/2016 au lieu du 01/09/2016 (soit un échelon 2 de 9 mois et 26 jours).

Par ailleurs, avant le PPCR, l'échelon 3 durait 1 an : j'aurais donc dû passer à l'échelon 4 ce 26/09/2017.
Or, avec le PPCR, il dure désormais 2 ans : autrement dit, tous ceux qui étaient à l'échelon 3 depuis moins d'un an au 01/09/2017 voient la durée de leur avancement d'échelon allongée d'un an! En plus de ça, le PPCR annule la classe des bi-a et les réintègre dans les corps des certifiés (avec bonif indiciaire) : je ne suis donc plus bi-a mais certifiée de classe normale avec bonficiation indiciaire.

Puis-je donc contester mon reclassement de septembre 2016, qui non seulement n'a jamais eu lieu d'être (j'ai toujours été certifiée en théorie et je le redeviens complètement en pratique dès cette rentrée) mais qui, en plus, me lèse totalement en m'empêchant d'accéder dès cette année à l'échelon 4 (à cause de ces 26 jours de retard) ?

J'espère être claire!
Merci d'avance pour vos lumières!
Louise
La bi admissibilité était 1 autre grade que la CN au même titre que la HC. En passant HC tu "perdais" aussi ta bi admissibilité.
Tout a été fait dans les règles. Je ne vois pas de quoi contester, même si tu te fais avoir... (tu gagnes qd même ta bonif indiciaire)
avatar
Louiseetcie
Niveau 4

PPCR et reclassement Empty Re: PPCR et reclassement

par Louiseetcie Lun 25 Sep 2017 - 23:41
Will.T a écrit:
Louiseetcie a écrit:Bonsoir à tous,

Je souhaiterais savoir dans quelle mesure il est possible de contester un reclassement : je m'explique.
Je suis devenue stagiaire en sept. 2015 ; j'ai débuté à l'échelon 1 (3 mois) et j'aurais dû rester à l'échelon 2 jusqu'au 01/09/2016. Or, étant devenue bi-admissible à l'agreg au 31/08/2016, mon passage à l'échelon 3 s'est vu reporté de 26 jours au motif d'un reclassement dans un autre corps que celui des certifiés (premier point déjà étonnant : un bi-admissible n'est-il pas, avant tout, un certifié?).
Je suis donc passée à l'échelon 3 le 26/09/2016 au lieu du 01/09/2016 (soit un échelon 2 de 9 mois et 26 jours).

Par ailleurs, avant le PPCR, l'échelon 3 durait 1 an : j'aurais donc dû passer à l'échelon 4 ce 26/09/2017.
Or, avec le PPCR, il dure désormais 2 ans : autrement dit, tous ceux qui étaient à l'échelon 3 depuis moins d'un an au 01/09/2017 voient la durée de leur avancement d'échelon allongée d'un an! En plus de ça, le PPCR annule la classe des bi-a et les réintègre dans les corps des certifiés (avec bonif indiciaire) : je ne suis donc plus bi-a mais certifiée de classe normale avec bonficiation indiciaire.

Puis-je donc contester mon reclassement de septembre 2016, qui non seulement n'a jamais eu lieu d'être (j'ai toujours été certifiée en théorie et je le redeviens complètement en pratique dès cette rentrée) mais qui, en plus, me lèse totalement en m'empêchant d'accéder dès cette année à l'échelon 4 (à cause de ces 26 jours de retard) ?

J'espère être claire!
Merci d'avance pour vos lumières!
Louise
La bi admissibilité était 1 autre grade que la CN au même titre que la HC. En passant HC tu "perdais" aussi ta bi admissibilité.
Tout a été fait dans les règles. Je ne vois pas de quoi contester, même si tu te fais avoir... (tu gagnes qd même ta bonif indiciaire)

Justement, la bi-a était un autre grade, pas un autre corps! Je ne comprends donc pas cette notion de "reclassement" au moment où je suis passée de la classe normale à celle de bi-a... ni les 26 jours perdus en septembre 2016! Au final, j'étais toujours certifiée... Et bien sûr, inutile de compter sur ma gestionnaire pour m'éclairer sur quoi que ce soit (d'où mes questions ici).
avatar
Invité
Invité

PPCR et reclassement Empty Re: PPCR et reclassement

par Invité Lun 25 Sep 2017 - 23:44
Ben c'est comme ça que s'effectue un reclassement, j'y suis passé aussi, ça m'a daut aussi passé 1 échelon à l'ancienneté...
Bref je ne vois pas ce que tu pourrais contester.
avatar
Louiseetcie
Niveau 4

PPCR et reclassement Empty Re: PPCR et reclassement

par Louiseetcie Lun 25 Sep 2017 - 23:52
Will.T a écrit:Ben c'est comme ça que s'effectue un reclassement, j'y suis passé aussi, ça m'a daut aussi passé 1 échelon à l'ancienneté...
Bref je ne vois pas ce que tu pourrais contester.

Au bout du compte, il aurait mieux valu ne jamais faire valoir cet "avantage" qui, me concernant, n'en est pas du tout un, bien au contraire... Juste un cadeau empoisonné.
Merci pour ces réponses et bonne soirée.
avatar
Invité
Invité

PPCR et reclassement Empty Re: PPCR et reclassement

par Invité Lun 25 Sep 2017 - 23:54
Non c'est toujours plus interessant puisque tu as un indice plus élevé.
avatar
Louiseetcie
Niveau 4

PPCR et reclassement Empty Re: PPCR et reclassement

par Louiseetcie Lun 25 Sep 2017 - 23:56
Furby a écrit:Bonsoir,
je ne suis pas en mesure de répondre à ta question, mais il me semble que des réclamations individuelles n'ont aucune chance d'aboutir. Il faudrait une réaction collective et massive.
Ton cas a au moins le mérite d'illustrer le fait que ce PPCR n'a été qu'un vaste tour de passe-passe. Certes, tant mieux pour ceux qui ont gagné, mais d'après des collègues il y a statistiquement autant de perdants que de gagnants (en terme de perspective de carrière, je ne parle pas des revalorisations de l'indice qui de toute façon prennent le chemin d'une remise en cause des promesses de l'ancien gouvernement).
Au final, on nous a fait croire qu'on nous donnait beaucoup, on se rendra compte que le solde est quasiment nul.

On nous fait croire tellement de choses... Je suis seulement T2 et la somme de tous les détails ulcérants dont on pâtit en exerçant ce job me donne sérieusement envie de tout plaquer.
avatar
Louiseetcie
Niveau 4

PPCR et reclassement Empty Re: PPCR et reclassement

par Louiseetcie Lun 25 Sep 2017 - 23:59
Will.T a écrit:Non c'est toujours plus interessant puisque tu as un indice plus élevé.

Alors pour le moment, je n'en ai pas du tout mesuré les bénéfices :
- ces 26 jours perdus en septembre m'ont fait perdre environ 200€ bruts(différence échelon 2 - échelon 3) que je n'ai jamais pu récupérer sur l'année, même avec la bonification indiciaire ;
- je vais perdre un an pour passer à l'échelon 4... et tous les autres derrière!

J'avalerai peut-être la pilule, mais là elle ne passe pas.
nesssnousss
nesssnousss
Niveau 6

PPCR et reclassement Empty Re: PPCR et reclassement

par nesssnousss Mar 26 Sep 2017 - 2:43
Je ne sais pas ce que tu compares mais pour moi tu es gagnante.

Si je comprends bien :

Au 31/08/16 tu es certifiée classe normale échelon 2  indice 349
Au 01/09/16 tu es certifiée bi-admissible échelon 2 avec petite perte d'ancienneté mais indice 400
Au 26/09/16 tu passes à l'échelon 3 des bi-admissibles indice 436

Et c'est là où l'on distingue les 2 cas avant/ après ppcr

Sans ppcr :
Au 26/09/17 tu passes à l'échelon 4 des bi-admissibles indice 457 qui dure minimum 2 ans ( grand choix)


Avec ppcr:
Au 26/09/18 tu passes à l'échelon 4 des bi-admissibles indice 470 ( transfert prime/point inclus) qui dure exactement 2 ans.

Et même chose pour le passage au 5.

Le ppcr t'assure un passage " au grand choix "pour les échelons 4 et 5 donc l'année  que tu perds sur "le nouveau 3", tu la rattrapes par la suite.

Enfin ne regrette pas d'avoir fait valoir ta bi-admissibilité puisque l'échelon 3 des certifiés CN en 2016 est à 432 et le 4 en 2017 avec ppcr à 461.

En espérant ne pas avoir écrit trop de bêtises. ( dur dur de s'y retrouver avec les différentes grilles pré/post ppcr)
avatar
Invité
Invité

PPCR et reclassement Empty Re: PPCR et reclassement

par Invité Mar 26 Sep 2017 - 15:32
Petit calcul :

PPCR et reclassement Captur12
Fin aout 2017, tu es gagnante de 55€ brut.
et ça ne fera qu'augmenter car plus tu monteras les échelon, plus l'écart entre classe normale et "anciens bi" augmente.
pour le moment ce n'est pas folichon, car le delta d'indice est faible.
avatar
Louiseetcie
Niveau 4

PPCR et reclassement Empty Re: PPCR et reclassement

par Louiseetcie Mar 26 Sep 2017 - 17:49
nesssnousss a écrit:Je ne sais pas ce que tu compares mais pour moi tu es gagnante.

Si je comprends bien :

Au 31/08/16 tu es certifiée classe normale échelon 2  indice 349
Au 01/09/16 tu es certifiée bi-admissible échelon 2 avec petite perte d'ancienneté mais indice 400
Au 26/09/16 tu passes à l'échelon 3 des bi-admissibles indice 436

Et c'est là où l'on distingue les 2 cas avant/ après ppcr

Sans ppcr :
Au 26/09/17 tu passes à l'échelon 4 des bi-admissibles indice 457 qui dure minimum 2 ans ( grand choix)


Avec ppcr:
Au 26/09/18 tu passes à l'échelon 4 des bi-admissibles indice 470 ( transfert prime/point inclus) qui dure exactement 2 ans.

Et même chose pour le passage au 5.

Le ppcr t'assure un passage " au grand choix "pour les échelons 4 et 5 donc l'année  que tu perds sur "le nouveau 3", tu la rattrapes par la suite.

Enfin ne regrette pas d'avoir fait valoir ta bi-admissibilité puisque l'échelon 3 des certifiés CN en 2016 est à 432 et le 4 en 2017 avec ppcr à 461.

En espérant ne pas avoir écrit trop de bêtises. ( dur dur de s'y retrouver avec les différentes grilles pré/post ppcr)

Merci pour ton message, très complet!

avatar
Louiseetcie
Niveau 4

PPCR et reclassement Empty Re: PPCR et reclassement

par Louiseetcie Mar 26 Sep 2017 - 17:52
Will.T a écrit:Petit calcul :

PPCR et reclassement Captur12
Fin aout 2017, tu es gagnante de 55€ brut.
et ça ne fera qu'augmenter car plus tu monteras les échelon, plus l'écart entre classe normale et "anciens bi" augmente.
pour le moment ce n'est pas folichon, car le delta d'indice est faible.

Le joli tableau :aaq:
J'ai bien conscience de tout ça, j'ai juste la désagréable sensation, sur ces deux dernières rentrées, d'être lésée.
Je sais très bien que sur le long terme ma situation va s'améliorer mais, en attendant, à court terme (= au moment où j'ai besoin de petits sous pour divers projets ^^), c'est assez frustrant de ne pas être augmentée à hauteur de ce que j'avais prévu (surtout le jour où l'avis primitif à 4 chiffres de ma taxe d'habitation tombe! abi abi abi ).
Encore merci pour tes interventions!
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

PPCR et reclassement Empty Re: PPCR et reclassement

par Lefteris Mar 26 Sep 2017 - 18:05
Louiseetcie a écrit:Bonsoir à tous,

Je souhaiterais savoir dans quelle mesure il est possible de contester un reclassement : je m'explique.
Je suis devenue stagiaire en sept. 2015 ; j'ai débuté à l'échelon 1 (3 mois) et j'aurais dû rester à l'échelon 2 jusqu'au 01/09/2016. Or, étant devenue bi-admissible à l'agreg au 31/08/2016, mon passage à l'échelon 3 s'est vu reporté de 26 jours au motif d'un reclassement dans un autre corps que celui des certifiés (premier point déjà étonnant : un bi-admissible n'est-il pas, avant tout, un certifié?).
Je suis donc passée à l'échelon 3 le 26/09/2016 au lieu du 01/09/2016 (soit un échelon 2 de 9 mois et 26 jours).

Par ailleurs, avant le PPCR, l'échelon 3 durait 1 an : j'aurais donc dû passer à l'échelon 4 ce 26/09/2017.
Or, avec le PPCR, il dure désormais 2 ans : autrement dit, tous ceux qui étaient à l'échelon 3 depuis moins d'un an au 01/09/2017 voient la durée de leur avancement d'échelon allongée d'un an! En plus de ça, le PPCR annule la classe des bi-a et les réintègre dans les corps des certifiés (avec bonif indiciaire) : je ne suis donc plus bi-a mais certifiée de classe normale avec bonficiation indiciaire.

Puis-je donc contester mon reclassement de septembre 2016, qui non seulement n'a jamais eu lieu d'être (j'ai toujours été certifiée en théorie et je le redeviens complètement en pratique dès cette rentrée) mais qui, en plus, me lèse totalement en m'empêchant d'accéder dès cette année à l'échelon 4 (à cause de ces 26 jours de retard) ?

J'espère être claire!
Merci d'avance pour vos lumières!
Louise
Il faut faire des comptes d'apothicaire pour s'y retrouver, et voir sur la durée, et échelon par échelon, combien on perd ou gagne. En tout cas ce n'est pas un cadeau : les anciens bi-admissibles, même avec bonification indiciaire, perdront le bénéfice du coefficient de reclassement plus favorable de 145/175 s'ils obtiennent l'agreg. Plus aucun ajout de points prévu pour la HC, comme c'était le cas (d'ailleurs, les barèmes futurs de la HC, à supposer qu'il y en ait un jour, restent un mystère, tout comme les ratios, le ministère restant muet).

Je suis en effet étonné de cette histoire de reclassement, qui t'est défavorable, ce qui est contraire à l'esprit des textes. Tu peux faire un recours hiérarchique, et au besoin (si l'administration refuse ou garde le silence) saisir le médiateur pour faire réviser rétroactivement la situation. Ne traîne pas trop, sinon tu te verras opposer la prescription quadriennale.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Oudemia
Oudemia
Bon génie

PPCR et reclassement Empty Re: PPCR et reclassement

par Oudemia Jeu 28 Sep 2017 - 20:51
Je viens de voir sur iprof que j'ai reculé d'un échelon (certifié HC).
Mais l'indice ne change pas, je suppose ?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

PPCR et reclassement Empty Re: PPCR et reclassement

par Lefteris Jeu 28 Sep 2017 - 21:14
Oudemia a écrit:Je viens de voir sur iprof que j'ai reculé d'un échelon (certifié HC).
Mais l'indice ne change pas, je suppose ?
Non bien entendu , l'indice ne peut pas baisser. Réjouis-toi, tu  fais même partie des rares qui gagnent quelque chose à coup sûr, si tu es au dernier échelon de la HC des certifiés. La carrière de la classe normale est allongée, en durée  moyenne,  mais la durée de la HC est raccourcie par un nombre moindre d'échelons. Les agrégés peuvent selon le même principe  gagner quelques mois selon leur situation  dans leur échelon actuel,mais pas d'augmentation indiciaire (ceux au dernier échelon n'auront rien) .
Les certifiés HC dernier échelon prennent près de 40 points (38 de mémoire, à vérifier) , et sont alignés sur les agrégés classe normale ou HC échelon 3.
(4, 68 brut € , soit 4 € net environ le point d'indice).

rectification : j'ai écrit trop vite . Les certifiés HC vont gagner un petit quelque chose, mais  pas autant que je le dis, du moins immédiatement. Les 38 points d'indice, qui amènent vers l'indice 830, ne seront atteints qu'à l'issue du processus de revalorisation , en janvier 2022, si le processus n'est pas gelé (il y a tous les ans une saison du gel très longue, hein...) . En attendant ils ont déjà une dizaine de points, qui devraient se transformer en 15 au 01/01/2018, sauf gel précoce.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Louiseetcie
Niveau 4

PPCR et reclassement Empty Re: PPCR et reclassement

par Louiseetcie Ven 29 Sep 2017 - 15:57
Merci Lefteris!
Quelques nouvelles du front : après consultation auprès de mon syndicat, il semblerait que le Ministère se soit engagé à promouvoir à l'échelon 4 les personnes dans mon cas, et ce dès le 1er septembre 2017. On m'a demandé de fournir quelques documents justificatifs pour qu'ils soient remontés au Ministère.
J'attends donc de voir quelle suite sera donnée à ma situation...
Niob-é
Niob-é
Niveau 3

PPCR et reclassement Empty Re: PPCR et reclassement

par Niob-é Dim 8 Oct 2017 - 17:45
Bonjour à tous,

Je viens de lire la discussion et je me permets de présenter mon cas également. J'espère que ta demande suivra un cours favorable Louiseetcie.

Normalement selon les critères connus, j'avais 2 ans d'ancienneté et plus à l'échelon 5 à la date du 1er septembre et je devais passer à l'échelon 6 dans le cadre de la réforme. J'ai bien vérifié, je perds 2 années et demi de revalorisation salariale.
Je cherche à savoir quelle démarche adoptée pour faire en sorte que mon dossier soit révisé.
Dois-je faire un courrier au rectorat? A quel service? Le changement est-il rétroactif ou bien y a-t-il une date limite à surveiller? Dois-je éviter de signer si ma VS n'est pas conforme à ma situation réelle et ne mentionne pas l'échelon 6?
Un grand merci à vous.
Bonne semaine.
avatar
Invité
Invité

PPCR et reclassement Empty Re: PPCR et reclassement

par Invité Dim 8 Oct 2017 - 17:53
Niob-é a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de lire la discussion et je me permets de présenter mon cas également. J'espère que ta demande suivra un cours favorable Louiseetcie.

Normalement selon les critères connus, j'avais 2 ans d'ancienneté et plus à l'échelon 5 à la date du 1er septembre et je devais passer à l'échelon 6 dans le cadre de la réforme. J'ai bien vérifié, je perds 2 années et demi de revalorisation salariale.
Je cherche à savoir quelle démarche adoptée pour faire en sorte que mon dossier soit révisé.
Dois-je faire un courrier au rectorat? A quel service? Le changement est-il rétroactif ou bien y a-t-il une date limite à surveiller? Dois-je éviter de signer si ma VS n'est pas conforme à ma situation réelle et ne mentionne pas l'échelon 6?
Un grand merci à vous.
Bonne semaine.
Manque d'infos...
"2 ans d'ancienneté et plus à l'échelon 5" ce n'est pas assez précis...

La règle c'est : moins de 2,5 ans d'ancienneté au 1/9/17, tu restes à l'échelon 5 et tu gardes ton ancienneté.
plus de 2,5 ans d'ancienneté au 1/9/17, tu passes au 6e en perdant ton ancienneté.


Ensuite, selon la façon dont tu regardes iprof, tu peux avoir l'impression qu'on t'a enlevé ton ancienneté, ce n'est pas le cas.

Tout ce qui compte de toutes façons, c'est le papier de reclassement que tu vas recevoir.

Niob-é
Niob-é
Niveau 3

PPCR et reclassement Empty Re: PPCR et reclassement

par Niob-é Dim 8 Oct 2017 - 18:49
Merci Will. T !

Tu as raison, je ne pense pas m'être trompée mais je vérifierai mes calculs. Par contre, sais-tu quand je recevrai le document officiel ?
Merci Tschüss !
Niob-é
Niob-é
Niveau 3

PPCR et reclassement Empty Re: PPCR et reclassement

par Niob-é Mar 10 Oct 2017 - 4:45
Salut Will. T,
j'ai bien 3 ans d'ancienneté dans l'échelon 5 au 1er septembre 2017. J'aurais aimé être renseignée sur la démarche à suivre pour contester le reclassement etc. Je ne sais même pas les dates de la CAPA de reclassement. Etant donné que le calcul est eronné, il est important que je sache quand réagir.
Si quelqu'un a une référence de texte que je pourrais consulter , merci de me tenir au courant.
Tschüss
Niob-é
Niob-é
Niveau 3

PPCR et reclassement Empty Re: PPCR et reclassement

par Niob-é Mar 17 Oct 2017 - 5:20
Salut à tous,
Je reviens vers vous sur le sujet du reclassement suite à la nouvelle Réforme.
Zst-ce que je peux signer la ventilation des services VS sans avoir réglé mon problème de reclassement?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Tschüss
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

PPCR et reclassement Empty Re: PPCR et reclassement

par VicomteDeValmont Mar 17 Oct 2017 - 8:29
Ta VS n'a aucun lien direct avec ton reclassement.
La signer indiqué, par ailleurs, seulement que tu en as pris connaissance, pas que tu la valides.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le PPCR et reclassement Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
Invité
Invité

PPCR et reclassement Empty Re: PPCR et reclassement

par Invité Mar 17 Oct 2017 - 14:35
Niob-é a écrit:Salut Will. T,
j'ai bien 3 ans d'ancienneté dans l'échelon 5 au 1er septembre 2017. J'aurais aimé être renseignée sur la démarche à suivre pour contester le reclassement etc. Je ne sais même pas les dates de la CAPA de reclassement. Etant donné que le calcul est eronné, il est important que je sache quand réagir.
Si quelqu'un a une référence de texte que je pourrais consulter , merci de me tenir au courant.
Tschüss
As-tu reçu le papier de reclassement ?
Contacte un syndicat local qui pourra mieux te renseigner avec toutes les infos te concernant.
Niob-é
Niob-é
Niveau 3

PPCR et reclassement Empty Re: PPCR et reclassement

par Niob-é Mar 17 Oct 2017 - 23:14
Merci beaucoup VicomtedeValmont et Will. T,
cela m'aide à y voir plus clair...
J'ai pu voir sur ma VS ce matin; mon échelon a changé. Donc le reclassement a eu lieu conformément aux critères de la Réforme! Tout va bien! Heu maintenant je dois militer mon IMP en tant que coordonnatrice... Razz Je tire la langue mais je garde le sourire.
:-)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum