Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Eloi
Niveau 1

Externe souhaite organiser des ateliers d'initiation à la programmation. Empty Externe souhaite organiser des ateliers d'initiation à la programmation.

par Eloi Dim 8 Oct 2017 - 22:34
Bonjour,

En deux mots, je suis développeur, entrepreneur et je souhaiterais organiser des ateliers d’initiations à la programmation auprès d’élèves de collège ou de lycée.

J'imagine cela sous la forme d'ateliers d'environs une heure, toutes les semaines ou toutes les deux semaines durant lesquels nous pourrions concevoir et réaliser un projet avec les élèves (application, site internet, jeu).

Cependant, n’étant pas du milieu enseignant j'aimerais savoir dans quel contexte administratif est-il possible d'organiser ce genre d'initiative ?

Je souhaiterais aussi savoir si vous pensez que dans votre établissement par exemple des élèves seraient intéressés et motivés ? (a mesure d'une heure par semaine il est compliqué de venir a bous d'un projet si les élèves manquent d'implication)

Merci beaucoup pour vos retours,

Eloi
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Externe souhaite organiser des ateliers d'initiation à la programmation. Empty Re: Externe souhaite organiser des ateliers d'initiation à la programmation.

par Chocolat Dim 8 Oct 2017 - 22:46
Excellente idée !

Je pense que vous devriez contacter des chefs d'établissement directement, ainsi que le Rectorat de l'académie au sein de laquelle vous souhaiteriez intervenir.

_________________
Externe souhaite organiser des ateliers d'initiation à la programmation. Art1111
Jenny
Jenny
Médiateur

Externe souhaite organiser des ateliers d'initiation à la programmation. Empty Re: Externe souhaite organiser des ateliers d'initiation à la programmation.

par Jenny Dim 8 Oct 2017 - 22:47
Regardez peut être du côté de la réserve citoyenne.
Kimberlite
Kimberlite
Expert