Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Copie rendue en retard et "chantage" - Page 4 Empty Re: Copie rendue en retard et "chantage"

par Daphné Jeu 12 Oct 2017, 12:37
lucB a écrit:
BritLéty a écrit:
Nikestardreamer a écrit:Alors moi, je ne risque pas d'avoir ce genre de problème. Quand un jeune est absent pour un devoir, il a un "abs" à la place d'une note.

Ah bon? Vous n'avez aucun élève systématiquement " malade " les jours de contrôles?

J'en ai quelques uns. Ils rattrapent à leur retour, tant que c'est possible. Il y en a qui cumulent tellement de retard que je n'arrive même plus à les faire rattraper. C'est pas que ça me fasse plaisir de me retrouver avec une copie en plus et en décalage, c'est juste ma manière de dire " arrêtez de me prendre pour une truffe, je sais très bien que vous n'êtes pas venu parce qu'il y avait contrôle ".
Par contre je la corrige quand je la corrige, et j'avoue qu'aucun parent ne m'a jamais écrit un mot de la sorte. Sans doute parce qu'ils ne doivent pas se sentir très fiers de cautionner les absences de Chérichéri juste le " bon " jour...
J'en ai toujours eu, en général, je fais rattraper mais quand c'est impossible, je mentionne sur le bulletin que les absences aux contrôles notés n'ont pas permis de porter un regard objectif sur l'acquisition des compétences, ou un truc dans le genre. L'an dernier, un élève était absent pendant 15 jours (coutumier du fait ), excusé par les parents, évidemment, et quand j'ai écrit sur le bulletin que la moyenne ne reflétait pas la réalité des acquisitions, la maman m'a incendié dans un mail en me menaçant de me dénoncer à l'IPR...

So what ?
lucB
lucB
Niveau 9

Copie rendue en retard et "chantage" - Page 4 Empty Re: Copie rendue en retard et "chantage"

par lucB Jeu 12 Oct 2017, 17:52
Nada, c'est pour montrer la c** des parents aussi !
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Copie rendue en retard et "chantage" - Page 4 Empty Re: Copie rendue en retard et "chantage"

par Herrelis Jeu 12 Oct 2017, 20:35
Oh ben moi je suis restée assez hallucinée quand mon absentéiste notoire m'a rendue le devoir maison qu'il fallait faire pour le début de la semaine... comme quoi je dois vraiment leur faire peur Razz.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum