Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mandoline
Niveau 6

Colonie de vacances : quel organisme choisir ? - Page 2 Empty Re: Colonie de vacances : quel organisme choisir ?

par Mandoline Dim Juin 27 2021, 07:14
Cela fait 2 ans que la mienne n'est plus partie (COVID oblige) mais je compte bien l'y mettre l'an prochain, toujours aux Fauvettes.
Cette association me paraît sérieuse et fiable.
EdithW
EdithW
Sage

Colonie de vacances : quel organisme choisir ? - Page 2 Empty Re: Colonie de vacances : quel organisme choisir ?

par EdithW Lun Juin 28 2021, 20:24
Les fauvettes, sans hésiter. Mes enfants y vont depuis 10 ans sans discontinuer, jamais un souci ! Mon aînée est allée en Islande aussi avec eux, impeccable. On a un quotient très bas donc, outre la qualité des séjours, c’est vraiment très peu cher. Il reste probablement des places pour l’été.
Colombine
Colombine
Grand sage

Colonie de vacances : quel organisme choisir ? - Page 2 Empty Re: Colonie de vacances : quel organisme choisir ?

par Colombine Lun Aoû 23 2021, 18:12
Bonjour,

Je remonte ce sujet car mon fils de 8 ans et demi a exprimé le souhait de partir en colo. J'ai donc noté les références que vous mentionnez : Les Fauvettes et Telligo. Mon mari regarde aussi du côté des colos proposées par le CNRS. Il a écarté Objectif Sciences parce que le mode de financement nous paraît discutable.

Si vous avez des commentaires frais sur ces organismes, je suis preneuse !

Question pratique : combien de temps à l'avance faut-il inscrire son enfant ? On projette de l'inscrire à un séjour au ski en février, pour une semaine.

Merci pour votre aide.
Colombine
Colombine
Grand sage

Colonie de vacances : quel organisme choisir ? - Page 2 Empty Re: Colonie de vacances : quel organisme choisir ?

par Colombine Mar Jan 04 2022, 16:09
Bonjour,

Je remonte ce topic pour des recommandations pour un organisme pour un séjour au ski. Je m'y prends bien sûr trop tard pour Les Fauvettes, mais je cherche d'autres pistes. J'ai repéré Adav, Club Aladin et Telligo déjà mentionné ici mais très cher.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Colonie de vacances : quel organisme choisir ? - Page 2 Empty Re: Colonie de vacances : quel organisme choisir ?

par Cléopatra2 Mar Jan 04 2022, 16:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as ça aussi, c'est pour les fonctionnaires.
Colombine
Colombine
Grand sage

Colonie de vacances : quel organisme choisir ? - Page 2 Empty Re: Colonie de vacances : quel organisme choisir ?

par Colombine Mar Jan 04 2022, 17:08
Merci Cléopatra. Je viens de regarder : les séjours semblent intéressants et on peut partir de chez nous, ce qui n'est pas le cas des colos CNRS (moins chères) proposées par mon mari (départ de Paris, ce qui ne nous arrange pas du tout).
EdithW
EdithW
Sage

Colonie de vacances : quel organisme choisir ? - Page 2 Empty Re: Colonie de vacances : quel organisme choisir ?

par EdithW Mer Jan 05 2022, 07:59
Pas sûr que ce soit trop tard pour Les Fauvettes, je reçois régulièrement des mails proposant encore de s’inscrire pour février ou le printemps (encore un le 29/12). Ça vaut le coup de regarder quand même.
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

Colonie de vacances : quel organisme choisir ? - Page 2 Empty Re: Colonie de vacances : quel organisme choisir ?

par Bouboudnunu Mer Jan 05 2022, 09:52
Je confirme les propos d'EdithW. Je viens de recevoir ce matin un nouveau message des Fauvettes : il doit encore y avoir des places pour février.

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
Colombine
Colombine
Grand sage

Colonie de vacances : quel organisme choisir ? - Page 2 Empty Re: Colonie de vacances : quel organisme choisir ?

par Colombine Mer Jan 05 2022, 10:04
Le séjour qui m'intéressait aux Fauvettes est complet. J'ai vu que d'autres ne l'étaient pas, mais celui qui m'intéresse comprend des leçons de ski avec des moniteurs ESF, ce qui me rassure, et un passage d'insigne, ce qui motive mon fils.

J'ai trouvé un séjour intéressant sur le site de Vacances pour tous, mais j'ai lu certains avis négatifs sur cet organisme sur internet. Ceci dit, ces avis ne sont certainement pas représentatifs. Comme toujours, ce sont ceux qui ne sont pas contents qui s'expriment. Mais sur le nombre d'enfants qui partent, cela ne doit pas représenter beaucoup de monde.
mel93
mel93
Grand sage

Colonie de vacances : quel organisme choisir ? - Page 2 Empty Re: Colonie de vacances : quel organisme choisir ?

par mel93 Ven Juil 29 2022, 22:02
Cléopatra2 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as ça aussi, c'est pour les fonctionnaires.
Merci pour la recommandation, mon fils vient de rentrer de colo, c’était super !
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Colonie de vacances : quel organisme choisir ? - Page 2 Empty Re: Colonie de vacances : quel organisme choisir ?

par Cléopatra2 Ven Juil 29 2022, 22:04
Cool! Smile
EdithW
EdithW
Sage

Colonie de vacances : quel organisme choisir ? - Page 2 Empty Re: Colonie de vacances : quel organisme choisir ?

par EdithW Sam Juil 30 2022, 12:03
mel93 a écrit:
Cléopatra2 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as ça aussi, c'est pour les fonctionnaires.
Merci pour la recommandation, mon fils vient de rentrer de colo, c’était super !

Merci aussi Cléopatra... c'est moins subventionné que les Fauvettes mais ils ont une préparation BAFA pas trop chère et d'autres destinations, ça va élargir la palette. Super!
alexalex
alexalex
Je viens de m'inscrire !

Colonie de vacances : quel organisme choisir ? - Page 2 Empty Re: Colonie de vacances : quel organisme choisir ?

par alexalex Jeu Mai 11 2023, 19:45
Bonjour,

je viens de vous lire, j'espère que vous pourrez me répondre...

Mes enfants vont partir pour la première fois en colo cet été avec Les Fauvettes mais j'ai quelques questions concernant les bons AVE de la caf... si quelqu'un a déjà été confronté à la situation?

merci d'avance
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

Colonie de vacances : quel organisme choisir ? - Page 2 Empty Re: Colonie de vacances : quel organisme choisir ?

par julilibulle Dim Jan 14 2024, 11:17
Bonjour,

je relance ce sujet pour les colos d'été. Ma fille de 17 ans veut partir à l'étranger et j'ai vu justement le site de cgcv qui propose des offres alléchantes.
J'ai vu des messages ici évoquant cet organisme et je voulais savoir si vous aviez testé les offres à l'étranger.
Merci beaucoup.
pretoriahelsinki
pretoriahelsinki
Niveau 5

Colonie de vacances : quel organisme choisir ? - Page 2 Empty Re: Colonie de vacances : quel organisme choisir ?

par pretoriahelsinki Lun Jan 15 2024, 16:58
Merci pour la relance du sujet, qui est très intéressant. L'un ou l'une d'entre vous a envoyé ses enfants par cgcv ou les Fauvettes ? Quel retour ?

J'ai deux ados de 15 et 17 ans et suis intéressé, surtout par un séjour linguistique. Merci pour vos lumières
EdithW
EdithW
Sage

Colonie de vacances : quel organisme choisir ? - Page 2 Empty Re: Colonie de vacances : quel organisme choisir ?

par EdithW Lun Jan 15 2024, 20:34
Merci du tuyau! Ma 17 ans va peut-être partir en Afrique du Sud! J’ai économisé pas mal en chèques vacances dans le but de leur offrir un beau séjour linguistique, et là, ça reste abordable (dans mon budget).
EdithW
EdithW
Sage

Colonie de vacances : quel organisme choisir ? - Page 2 Empty Re: Colonie de vacances : quel organisme choisir ?

par EdithW Lun Jan 15 2024, 20:35
pretoriahelsinki a écrit:Merci pour la relance du sujet, qui est très intéressant. L'un ou l'une d'entre vous a envoyé ses enfants par cgcv ou les Fauvettes ? Quel retour ?

J'ai deux ados de 15 et 17 ans et suis intéressé, surtout par un séjour linguistique. Merci pour vos lumières

Les Fauvettes c’est top. Les enfants y vont depuis bientôt 12 ans. On a surtout testé les colos en France mais mon aînée a aussi voyagé avec eux en Islande et ça a été une super expérience.
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

Colonie de vacances : quel organisme choisir ? - Page 2 Empty Re: Colonie de vacances : quel organisme choisir ?

par julilibulle Lun Jan 15 2024, 22:51
EdithW a écrit:Merci du tuyau! Ma 17 ans va peut-être partir en Afrique du Sud! J’ai économisé pas mal en chèques vacances dans le but de leur offrir un beau séjour linguistique, et là, ça reste abordable (dans mon budget).

ma fille est hyper intéressée par l'Afrique du Sud (pour août) mais elle a peur de l'éloignement pour un premier voyage sans nous + températures du mois d'août (nous, on fait participer les grands parents Wink ). Sinon les Açores ou la Grèce la tentent bien.

ah et hs : elle n'a pas du tout aimé l'expérience en A/L aujourd'hui (je m'en doutais un peu ... ). Elle n'est vraiment pas emballée par les matières et surtout l'axe d'études (ex en histoire, le chapitre de cette journée portait sur le MA, or ma fille est vraiment plus histoire contemporaine). J'ai l'impression de revenir à la case départ ! Colonie de vacances : quel organisme choisir ? - Page 2 3124307355
EdithW
EdithW
Sage

Colonie de vacances : quel organisme choisir ? - Page 2 Empty Re: Colonie de vacances : quel organisme choisir ?

par EdithW Mar Jan 16 2024, 10:21
Il faut très frais en Afrique du Sud en août, hémisphère sud oblige…
Bon courage pour Parcours Sup!!!
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Colonie de vacances : quel organisme choisir ? - Page 2 Empty Re: Colonie de vacances : quel organisme choisir ?

par DesolationRow Mar Jan 16 2024, 10:27
julilibulle a écrit:
EdithW a écrit:Merci du tuyau! Ma 17 ans va peut-être partir en Afrique du Sud! J’ai économisé pas mal en chèques vacances dans le but de leur offrir un beau séjour linguistique, et là, ça reste abordable (dans mon budget).

ma fille est hyper intéressée par l'Afrique du Sud (pour août) mais elle a peur de l'éloignement pour un premier voyage sans nous + températures du mois d'août (nous, on fait participer les grands parents  Wink ). Sinon les Açores ou la Grèce la tentent bien.

ah et hs : elle n'a pas du tout aimé l'expérience en A/L aujourd'hui (je m'en doutais un peu ... ). Elle n'est vraiment pas emballée par les matières et surtout l'axe d'études (ex en histoire, le chapitre de cette journée portait sur le MA, or ma fille est vraiment plus histoire contemporaine). J'ai l'impression de revenir à la case départ !  Colonie de vacances : quel organisme choisir ? - Page 2 3124307355

Il n'y a pas de MA au programme du concours A/L, sauf si spécifiquement on choisit l'option histoire (et dans ces cas-là, le programme tourne entre les périodes). Le programme d'histoire en A/L, c'est de la contemporaine (je n'ai plus les dates exactes en tête).
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

Colonie de vacances : quel organisme choisir ? - Page 2 Empty Re: Colonie de vacances : quel organisme choisir ?

par julilibulle Mar Jan 16 2024, 12:59
DesolationRow a écrit:
julilibulle a écrit:
EdithW a écrit:Merci du tuyau! Ma 17 ans va peut-être partir en Afrique du Sud! J’ai économisé pas mal en chèques vacances dans le but de leur offrir un beau séjour linguistique, et là, ça reste abordable (dans mon budget).

ma fille est hyper intéressée par l'Afrique du Sud (pour août) mais elle a peur de l'éloignement pour un premier voyage sans nous + températures du mois d'août (nous, on fait participer les grands parents  Wink ). Sinon les Açores ou la Grèce la tentent bien.

ah et hs : elle n'a pas du tout aimé l'expérience en A/L aujourd'hui (je m'en doutais un peu ... ). Elle n'est vraiment pas emballée par les matières et surtout l'axe d'études (ex en histoire, le chapitre de cette journée portait sur le MA, or ma fille est vraiment plus histoire contemporaine). J'ai l'impression de revenir à la case départ !  Colonie de vacances : quel organisme choisir ? - Page 2 3124307355

Il n'y a pas de MA au programme du concours A/L, sauf si spécifiquement on choisit l'option histoire (et dans ces cas-là, le programme tourne entre les périodes). Le programme d'histoire en A/L, c'est de la contemporaine (je n'ai plus les dates exactes en tête).

En hypokhâgne, le programme est libre et la professeure a expliqué travailler sur toute période hors histoire contemporaine puisqu'effectivement, l'histoire contemporaine est au programme en khâgne. (Merci en tout cas de la précision).
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Colonie de vacances : quel organisme choisir ? - Page 2 Empty Re: Colonie de vacances : quel organisme choisir ?

par DesolationRow Mar Jan 16 2024, 13:00
Cette enseignante est folle à lier.
Nicétas
Nicétas
Niveau 9

Colonie de vacances : quel organisme choisir ? - Page 2 Empty Re: Colonie de vacances : quel organisme choisir ?

par Nicétas Mar Jan 16 2024, 14:53
(HS. C'est la première fois que j'entends ça ! Mais ce n'est pas du tout représentatif de ce que l'on étudie en histoire ; les programmes du concours ne peuvent commencer avant 1789. Très souvent on fait le XIXe en HK)

_________________
« Quand un discours naturel peint une passion ou un effet, on trouve dans soi-même la vérité de ce qu'on entend, laquelle on ne savait pas qu'elle y fût, en sorte qu'on est porté à aimer celui qui nous le fait sentir ; car il ne nous a pas fait montre de son bien, mais du nôtre ; et ainsi ce bienfait nous le rend aimable, outre que cette communauté d'intelligence que nous avons avec lui incline nécessairement le cœur à l'aimer. »
Pascal, Pensées
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

Colonie de vacances : quel organisme choisir ? - Page 2 Empty Re: Colonie de vacances : quel organisme choisir ?

par julilibulle Mar Jan 16 2024, 15:38
Nicétas a écrit:(HS. C'est la première fois que j'entends ça ! Mais ce n'est pas du tout représentatif de ce que l'on étudie en histoire ; les programmes du concours ne peuvent commencer avant 1789. Très souvent on fait le XIXe en HK)

C'est bon à savoir. C'est l'explication qu'elle a donnée à ma fille ... Elle a dit qu'elle étudiait toutes les périodes historiques sauf l'histoire contemporaine en hypokhâgne. (et c'est le cours que ma fille a fait lundi).
Merci à vous deux (DR et toi), nous devons faire les JPO d'une autre HK (Fustel de Coulanges), je me renseignerai à ce moment là.
pretoriahelsinki
pretoriahelsinki
Niveau 5

Colonie de vacances : quel organisme choisir ? - Page 2 Empty Re: Colonie de vacances : quel organisme choisir ?

par pretoriahelsinki Mar Jan 16 2024, 16:12
julilibulle a écrit:
EdithW a écrit:Merci du tuyau! Ma 17 ans va peut-être partir en Afrique du Sud! J’ai économisé pas mal en chèques vacances dans le but de leur offrir un beau séjour linguistique, et là, ça reste abordable (dans mon budget).

ma fille est hyper intéressée par l'Afrique du Sud (pour août) mais elle a peur de l'éloignement pour un premier voyage sans nous + températures du mois d'août (nous, on fait participer les grands parents  Wink ). Sinon les Açores ou la Grèce la tentent bien.

ah et hs : elle n'a pas du tout aimé l'expérience en A/L aujourd'hui (je m'en doutais un peu ... ). Elle n'est vraiment pas emballée par les matières et surtout l'axe d'études (ex en histoire, le chapitre de cette journée portait sur le MA, or ma fille est vraiment plus histoire contemporaine). J'ai l'impression de revenir à la case départ !  Colonie de vacances : quel organisme choisir ? - Page 2 3124307355

Effectivement, je confirme que l'hiver austral peut être mordant. J'ai traversé deux fois, de part en part, en voiture le pays, et je me souviens que mes enfants sont bien tombés malades du froid, vers Bloomfontein.. Tout dépend où irait ta fille. Si c'est le Cap ou Durban, c'est frais mais pas glacial ( d'après mes souvenirs, qui datent des années 10). Mais de la trentaine de pays que j'ai visité ou où j'ai séjourné, c'est dans mon top 3.
pretoriahelsinki
pretoriahelsinki
Niveau 5

Colonie de vacances : quel organisme choisir ? - Page 2 Empty Re: Colonie de vacances : quel organisme choisir ?

par pretoriahelsinki Mar Jan 16 2024, 16:13
EdithW a écrit:
pretoriahelsinki a écrit:Merci pour la relance du sujet, qui est très intéressant. L'un ou l'une d'entre vous a envoyé ses enfants par cgcv ou les Fauvettes ? Quel retour ?

J'ai deux ados de 15 et 17 ans et suis intéressé, surtout par un séjour linguistique. Merci pour vos lumières

Les Fauvettes c’est top. Les enfants y vont depuis bientôt 12 ans. On a surtout testé les colos en France mais mon aînée a aussi voyagé avec eux en Islande et ça a été une super expérience.

Merci pour l'info.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum