Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
hermione
hermione
Habitué du forum

j'aime pas ma cantine, des solutions? Empty j'aime pas ma cantine, des solutions?

par hermione Lun 17 Aoû 2009 - 13:28
Bonjour!
Cette année j'ai bien envie de ne plus manger à la cantine infâme de mon collège(que du surgelé et des trucs bien gras).
Je pense donc me préparer des petits repas à la maison que je réchaufferais au micro-ondes.
Je vais donc j'investir dans des boites-boites... :faim: et j'ai vu aussi qu'il existait assiette chaufante chez Tefal, mais apparemment elle n'est plus fabriquée. ??????? ce produit existe- t- il chez un autre fabricant?
Bref quelles sont vos solutions pratiques(boites, plat chauffant...) pour vos repas au collège??? :shock:

hermione


Dernière édition par hermione le Lun 17 Aoû 2009 - 13:33, édité 1 fois

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

j'aime pas ma cantine, des solutions? Empty Re: j'aime pas ma cantine, des solutions?

par Reine Margot Lun 17 Aoû 2009 - 13:30
acheter des plats micro ondables genre bweight watchers (mais 3.60 euros le plat)
Amener des choses style produits de régime...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
MS
Fidèle du forum

j'aime pas ma cantine, des solutions? Empty Re: j'aime pas ma cantine, des solutions?

par MS Lun 17 Aoû 2009 - 13:30
Moi, je vais au plus simple : salade ou sandwich que je mange dans ma salle en corrigeant mes copies.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

j'aime pas ma cantine, des solutions? Empty Re: j'aime pas ma cantine, des solutions?

par Mermoz Lun 17 Aoû 2009 - 13:32
Moi, je cuisine en grosse quantité et emmène les restes dans un tupperrware à réchauffer sur place (en plus, je donne envie à tout le monde comme ça!)

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

j'aime pas ma cantine, des solutions? Empty Re: j'aime pas ma cantine, des solutions?

par Daphné Lun 17 Aoû 2009 - 13:33
Thermos de thé et du simple : oeufs durs, tranche de jambon ou viande froide dans du papier alu, yaourt, pomme...........
Il y a un micro ondes en SDP mais je ne l'utilise pas.
hermione
hermione
Habitué du forum

j'aime pas ma cantine, des solutions? Empty Re: j'aime pas ma cantine, des solutions?

par hermione Lun 17 Aoû 2009 - 13:34
....le tupperware, bon sang mais c'est bien sûr!!...

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
Patate
Patate
Fidèle du forum

j'aime pas ma cantine, des solutions? Empty Re: j'aime pas ma cantine, des solutions?

par Patate Lun 17 Aoû 2009 - 13:35
MS a écrit:Moi, je vs au plus simple : salade ou sandwich que je mange dans ma salle en corrigeant mes copies.

Ce n'est pas un peu tristounet ça?
avatar
Invité
Invité

j'aime pas ma cantine, des solutions? Empty Re: j'aime pas ma cantine, des solutions?

par Invité Lun 17 Aoû 2009 - 13:35
Moi j'ai des bento Wink
hermione
hermione
Habitué du forum

j'aime pas ma cantine, des solutions? Empty Re: j'aime pas ma cantine, des solutions?

par hermione Lun 17 Aoû 2009 - 13:37
mais c'est quoi des bento?


:Gné:

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
avatar
MS
Fidèle du forum

j'aime pas ma cantine, des solutions? Empty Re: j'aime pas ma cantine, des solutions?

par MS Lun 17 Aoû 2009 - 13:38
Non ce n'est pas tristounet, c'est efficace, au lieu de parler de la pluie et du beau temps, je m'avance dans mon travail.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

j'aime pas ma cantine, des solutions? Empty Re: j'aime pas ma cantine, des solutions?

par Daphné Lun 17 Aoû 2009 - 13:39
Il y a déjà eu des posts sur ce point il n'y a pas longtemps : ce sont des boîtes à compartiment pour transporter son pique-nique.
Je parle des Bento !
kimy
kimy
Grand sage

j'aime pas ma cantine, des solutions? Empty Re: j'aime pas ma cantine, des solutions?

par kimy Lun 17 Aoû 2009 - 13:41
MS a écrit:Non ce n'est pas tristounet, c'est efficace, au lieu de parler de la pluie et du beau temps, je m'avance dans mon travail.

Ceratins jours, je l'ai fait et ça m'a évité de devoir manger avec des collègues "soulants" et surtout "Monsieur-je-sais-tout".
Daphné
Daphné
Demi-dieu

j'aime pas ma cantine, des solutions? Empty Re: j'aime pas ma cantine, des solutions?

par Daphné Lun 17 Aoû 2009 - 13:45
Non seulement ça mais aussi le bruit, les cantines scolaires sont en général affreusement bruyantes, on y parle fort, on ne se repose pas !
avatar
MS
Fidèle du forum

j'aime pas ma cantine, des solutions? Empty Re: j'aime pas ma cantine, des solutions?

par MS Lun 17 Aoû 2009 - 13:46
Tout à fait Daphné, j'apprécie ce moment de calme où le collège est vide, sauf moi peut-être! C'est très reposant. Cela me permet de bien repartir pour l'après-midi.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
hermione
hermione
Habitué du forum

j'aime pas ma cantine, des solutions? Empty Re: j'aime pas ma cantine, des solutions?

par hermione Lun 17 Aoû 2009 - 13:48
j'ai cherché "bento" sur le net et ces petites boites me plaisent bien..je pense que je vais me laisser tenter...

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
avatar
Invité
Invité

j'aime pas ma cantine, des solutions? Empty Re: j'aime pas ma cantine, des solutions?

par Invité Lun 17 Aoû 2009 - 13:59
Je te conseille, j'adore les préparer et manger ma petite tambouille me paraît plus gai, un truc de nana Smile
avatar
Julianne
Habitué du forum

j'aime pas ma cantine, des solutions? Empty Re: j'aime pas ma cantine, des solutions?

par Julianne Lun 17 Aoû 2009 - 14:29
Un truc de nana, mince alors ! Moi je prépare à mon mari sa bento tous les matins ; bon c'est vrai qu'elle est deux fois plus grosse que la mienne....
avatar
Lula qui n'est plus là
Niveau 9

j'aime pas ma cantine, des solutions? Empty Re: j'aime pas ma cantine, des solutions?

par Lula qui n'est plus là Lun 17 Aoû 2009 - 14:32
J'y pense pour quelques repas (car le prix cantine est tout de même imbattable, quand on y mange bien) : il existe en surgelé des plats rapides (un "bento" japonais notamment, composé de riz vinaigré, poulet au sésame et crêpes de riz aux légumes). Ainsi je compte me faire plaisir de temps en temps avec des plats exotiques. Smile

_________________
"We're all in the gutter, but some of us look at the stars", Oscar Wilde
Angua
Angua
Grand sage

j'aime pas ma cantine, des solutions? Empty Re: j'aime pas ma cantine, des solutions?

par Angua Lun 17 Aoû 2009 - 14:50
J'ai abandonné la cantine l'an dernier (très exactement au moment où le cuistot a été remercié, j'ignore pourquoi, mais la différence... waouh. Quand il était là, ce n'était pas terrible, à son départ, c'est devenu insupportable) pour me faire des salades/sandwiches une fois par semaine. Les autres jours, je pouvais rentrer, ce qui me faisait un bien fou même si j'avais du coup moins de temps pour travailler au collège.
Si le test de la cantine cette année n'est pas probant, j'envisage aussi de me mettre au bento.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Hamlette
Fidèle du forum

j'aime pas ma cantine, des solutions? Empty Re: j'aime pas ma cantine, des solutions?

par Hamlette Lun 17 Aoû 2009 - 16:14
Patate a écrit:
MS a écrit:Moi, je vs au plus simple : salade ou sandwich que je mange dans ma salle en corrigeant mes copies.

Ce n'est pas un peu tristounet ça?

Daphné a écrit:Non seulement ça mais aussi le bruit, les cantines scolaires sont en général affreusement bruyantes, on y parle fort, on ne se repose pas !

Et ça permet aussi d'éviter les discussions de boulot ! Et telle classe qui est insupportable, et Machin qui a fait ça... A la cantine de mon établissement, les discussions les plus reposantes sont celles des profs de maths qui discutent de théorèmes incompréhensibles pour moi !
nuages
nuages
Grand sage

j'aime pas ma cantine, des solutions? Empty Re: j'aime pas ma cantine, des solutions?

par nuages Lun 17 Aoû 2009 - 16:32
J'ai commandé bento et tasse à thé hermétique sur le site "bento and co" que quelqu'un a conseillé récemment (je ne sais plus qui a conseillé ce site mais il m'a beaucoup plu , merci Very Happy !)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum