Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isidoria
Doyen

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 12 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isidoria Lun 5 Mar 2018 - 11:48
J’avoue être en pleine déconvenue... je suis hyper surprise de mes résultats cette année, comme ce pays qui n’a tenu compte que de mon absence d’inspection depuis 9 ans sans prendre en compte mon expérience d’EEMCP2... c’est quand même très étrange mais j’imagine que 1ère en Europe, c’est très bien!
avatar
bonaventure
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 12 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par bonaventure Lun 5 Mar 2018 - 11:53
Li-Li a écrit:
bonaventure a écrit:
snorri a écrit:
bonaventure a écrit:Le poste SV en lettres à djibouti est devenu vacant
Quelqu un ici y a postule ?

Comment vois-tu qu'un poste bascule en V ? Sur le site de l'aefe ?


C'est simple, j'ai reçu ce matin mon classement pour le poste vacant en lettres modernes
Simple déduction, docteur watson Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 12 4086491303

On sera peut être collègue, j'ai reçu hier la proposition pour le poste vacant en Lettres.

Y a pas un petit quipropo?
A l'origine, j'avais vu que le poste était SV lorsque j'avais postulé
Là j'ai juste était classé 3ème.
Au demeurant, j'ai déjà accepté un autre poste :sphinx2016:

La Suède, c'est classe. J'espère que le poste va se libérer pompom
polkafrik
polkafrik
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 12 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par polkafrik Lun 5 Mar 2018 - 11:58
Il y a une chose que je ne comprend pas : ils tiennent compte, dans les dossiers, du changement de système? J'avoue que je n'ai pas tout suivi ni tout compris. Mais je sais que mon dernier rapport de note pédagogique a 2 ans et qu'elle n'évoluera plus, que mon seul rapport d'inspection date de 2010 et que je n'en aurai pas d'autre avant d'être échelon 8 (je suis échelon 7), ce que je ne suis pas pressée d'être vu que ça diminuera encore mes chances de partir... Bref, avec le nouveau système, je ne vois pas trop comment mettre en valeur mon travail du point de vue de la hiérarchie...
snorri
snorri
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 12 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par snorri Lun 5 Mar 2018 - 12:00
Anaphore a écrit:Eh eh, moi je dois être la plus cinglée : j'ai accepté un poste et je continue à attendre comme une assoiffée les autres résultats... (au lieu de bosser comme je devrais...)
:diable:

Dis moi, pour le poste au Congo, c'est par mail que vous avez été prévenus ? Car hier, ce fut par téléphone nous... celle qui rêve en s'imaginant comment elle pourrait être contactée en cas de 1er place en Afrique du Sud...
Fanchette
Fanchette
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 12 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Fanchette Lun 5 Mar 2018 - 12:01
Isidoria a écrit:comme ce pays qui n’a tenu compte que de mon absence d’inspection depuis 9 ans sans prendre en compte mon expérience d’EEMCP2...

L'argument de l'absence d'inspection n'est pas très honnête en plus : les établissements sont quand même bien placés pour savoir qu'à l'étranger il n'y en a quasiment jamais.
Quant à l'expérience d'EEMCP2 je dois bien dire que j'espérais que ça jouerait davantage favorablement.
Les 15 heures de l'agrégée doivent pas mal refroidir...

_________________
21st Century Schizoid Woman - Chaos under construction
Isidoria
Isidoria
Doyen

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 12 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isidoria Lun 5 Mar 2018 - 12:05
Je suis désolée pour toi Fanchette, mais bien que certifiée, je suis aussi surprise que toi. Mes résultats ne sont pas meilleurs qu’avant d’etre EEMCP2. Pour l’absence d’inspection, comment signaler que des inspections ont été prévues chez moi ces quatre dernières années et annulées?
Anaphore
Anaphore
Niveau 3

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 12 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Anaphore Lun 5 Mar 2018 - 12:14
Bravo Isidoria ! yesyes

Snorri : on a été contacté par mail (3 fois : un du secrétariat, un du proviseur, un du syndicat). C'était prévu comme ça sur le site du lycée, et je crois que c'est la règle la plus fréquente. Quoi que pour Alger, on nous avait téléphoné... Donc en fait, je n'en sais rien ! abi
steph du 59
steph du 59
Niveau 3

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 12 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par steph du 59 Lun 5 Mar 2018 - 12:49
Bravo à tous !

Moi je désespère... Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 12 1665347707
Et du coup, je me demandais... combien d'années avez vous postulé avant d'avoir votre 1er poste ?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 12 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isidoria Lun 5 Mar 2018 - 13:59
J’ai obtenu un poste à ma 3e demande. Avant j’étais trop jeune et je ne remplissais pas les conditions.
nautie
nautie
Habitué du forum

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 12 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par nautie Lun 5 Mar 2018 - 14:41
steph du 59 a écrit:Bravo à tous !

Moi je désespère... Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 12 1665347707
Et du coup, je me demandais... combien d'années avez vous postulé avant d'avoir votre 1er poste ?

J'ai obtenu mon poste à la première demande mais....
- j'avais fait plus de 40 demandes...
- j'ai accepté un poste en local sans détachement
- j'ai eu de la chance...
steph du 59
steph du 59
Niveau 3

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 12 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par steph du 59 Lun 5 Mar 2018 - 14:50
Je ne pense pas que ce soit juste de la chance... 😉
Je suis déjà en train de me demander ce que je vais pouvoir modifier à ma lettre de motivation et à mon CV pour l'année prochaine.
Parce que, quoi qu'il en soit, on n'a pas réellement de "prise" sur le reste du dossier...
Whodat
Whodat
Niveau 4

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 12 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Whodat Lun 5 Mar 2018 - 14:57
Comme Nautie, je suis parti à ma première demande en contrat local sans détachement puis j'ai enchaîné les contrats résidents. J'ai accepté de partir dans un pays peu "attractif" (zones de conflits) et sans détachement mais cela a été payant car j'ai obtenu je pense plus facilement un poste de résident (à l'ouest du même continent). La prise de "risque" c'est souvent payant.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 12 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Li-Li Lun 5 Mar 2018 - 15:04
Première demande, premier poste proposé en résident mais je pense aussi dans un pays peu attractif.
snorri
snorri
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 12 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par snorri Lun 5 Mar 2018 - 15:06
C'est notre première demande, nous avons obtenu un pays qui est étiqueté comme peu attractif, l'Angola... Nous ne nous sommes pas encore engagés, nous attendons d'hypothétiques et très peu probables autres possibilités.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 12 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Mehitabel Lun 5 Mar 2018 - 15:08
Deuxième demande, mais la première année, je ne remplissais pas la condition des trois ans de titulaire en France. Et la deuxième demande, poste obtenu dans un pays moisi de prime abord. J'avais en tête le pays où je suis maintenant, pari gagnant, c'est ce que j'ai eu à la fin de mon premier contrat de trois ans.
Whodat
Whodat
Niveau 4

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 12 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Whodat Lun 5 Mar 2018 - 15:08
Précision qui a son importance, à l'époque où je suis parti j'étais célibataire et sans enfant.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 12 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Mehitabel Lun 5 Mar 2018 - 15:08
Li-Li a écrit:Première demande, premier poste proposé en résident mais je pense aussi dans un pays peu attractif.

Bonne nouvelle Li-Li! Où vas-tu donc? En MP si tu veux bien sûr!
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 12 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Murielteacher Lun 5 Mar 2018 - 15:11
La prime ASVL est énorme en Angola. Car pays risqué ou économie dans le rouge?
Première demande, poste obtenu (Comores) mais je pense que c'est peut-être un pays peu attractif... J'ai aussi obtenu le Ghana après désistement du premier.
steph du 59
steph du 59
Niveau 3

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 12 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par steph du 59 Lun 5 Mar 2018 - 15:17
J'avoue, avec mes deux fils - 7 et 8 ans -, je n'oserais pas prendre un pays à risque ! 😓
Anaphore
Anaphore
Niveau 3

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 12 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Anaphore Lun 5 Mar 2018 - 15:23
Hum hum, moi je n'ai rien eu en sept ans de demandes continues, pour plein de pays différents... Je sais quel était mon handicap : pas d'expérience en lycée. En français, ça ne pardonne pas. Alors que je ne demandais que ça, mais que les règles des mutations en France rendaient la chose impossible.
J'ai eu mon premier poste parce que j'étais vraie résidente et que mon chéri était en poste dans le lycée, et encore, ça a failli me passer sous le nez à cause de ce manque d'expérience.
C'est pas juste.
Et encore moins juste : mon CV a super gonflé grâce à l'étranger, terre propice pour des projets d'envergure... Donc maintenant j'ai un dossier qui passe bien (enfin, pour le Congo !).
Effectivement, pour être sûr de partir, il faut accepter de sortir de sa zone de confort la première fois... Mais ça vaut vraiment le coup !
avatar
SBR
Niveau 1

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 12 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par SBR Lun 5 Mar 2018 - 15:28
Mon mari et moi avons eu la chance d'avoir un poste dès notre première tentative. Nous avions alors autour de la quarantaine et avec 3 enfants. Nous avions tenté notre chance sans trop d'espoir et pourtant... Nous avons eu beaucoup de chance car l'établissement recherchait un prof qui avait le profil de mon mari et nous avons pu bénéficier d'un contrat en détachement direct. Il faut tenter et parfois laisser le hasard faire bien les choses...
polkafrik
polkafrik
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 12 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par polkafrik Lun 5 Mar 2018 - 15:44
J'ai travaillé à l'étranger comme enseignante avant d'être prof (lectrice en Pologne, stagiaire en Inde), j'ai bossé deux fois en détachement (une fois MLF) en Egypte et en Turquie... J'ai trouvé à chaque fois assez rapidement. Mais le statut de résident, ça semble inaccessible, c'est dingue... Et pas d'expérience en lycée en lettres non plus...
avatar
BzhMaths
Niveau 4

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 12 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par BzhMaths Lun 5 Mar 2018 - 15:52
Bonsoir,
La CCPLA a eu lieu à Maurice (fin à 9h, heure française) et les résultats devraient tomber d'ici peu. J'ai eu mon mail il y a quelques heures et je passe de local à résident en Maths !  Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 12 1482308650
snorri
snorri
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 12 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par snorri Lun 5 Mar 2018 - 16:09
Murielteacher a écrit:La prime ASVL est énorme en Angola. Car pays risqué ou économie dans le rouge?
Première demande,  poste obtenu  (Comores) mais je pense que c'est peut-être un pays peu attractif... J'ai aussi obtenu le Ghana après désistement du premier.

Le coût de la vie est élevé sur place. Toutefois, il y a des avantages financiers notamment une aide au logement.
Après, je dois admettre qu'on a appris après avoir commencé à s'intéresser à cette éventualité pour la prime. Nous c'est davantage la zone: nous aimons beaucoup l'Afrique australe. Notre voeu 1 est Johannesburg mais on a commencé à envisager d'autres possibilités... dans le cas plus que probable où nous n'obtenions pas l'Afrique du Sud (résultats demain, je postule sur le V en HG et mon mari, PE mais sachant qu'il y a des TNR, nous avons signalé accepter un local).
Nous avons quelques jours pour prendre une décision maintenant !
steph du 59
steph du 59
Niveau 3

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 12 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par steph du 59 Lun 5 Mar 2018 - 16:31
Vraiment, merci pour toutes vos réponses ! C'est très enrichissant.
snorri
snorri
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 12 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par snorri Lun 5 Mar 2018 - 16:38
steph du 59 a écrit:Vraiment, merci pour toutes vos réponses ! C'est très enrichissant.
Tu attends encore des résultats ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum