Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
snorri
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 13 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par snorri Lun 05 Mar 2018, 16:38
steph du 59 a écrit:Vraiment, merci pour toutes vos réponses ! C'est très enrichissant.
Tu attends encore des résultats ?
snorri
snorri
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 13 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par snorri Lun 05 Mar 2018, 16:41
Anaphore a écrit:Hum hum, moi je n'ai rien eu en sept ans de demandes continues, pour plein de pays différents... Je sais quel était mon handicap : pas d'expérience en lycée. En français, ça ne pardonne pas. Alors que je ne demandais que ça, mais que les règles des mutations en France rendaient la chose impossible.
 

C'est mon gros handicap aussi et en HG pareil, c'est quand même un problème je pense... Et pareillement cet état de fait est du au système des mutations à proximité de mon domicile... J'ai laissé passer ma chance à un moment car le lycée en question n'était pas franchement agréable, à ce moment, je n'aurais jamais pensé que je puisse un jour regretter ce choix !!!
steph du 59
steph du 59
Niveau 3

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 13 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par steph du 59 Lun 05 Mar 2018, 17:01
Oui... la Roumanie et le Maroc... mais sans grand espoir, n'ayant accessoirement aucune expérience en lycée.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 13 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Li-Li Lun 05 Mar 2018, 17:18
Résultats RDC qui tombent.
snorri
snorri
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 13 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par snorri Lun 05 Mar 2018, 17:22
Li-Li a écrit:Résultats RDC qui tombent.
Tu as postulé ? Et ?
steph du 59
steph du 59
Niveau 3

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 13 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par steph du 59 Lun 05 Mar 2018, 17:27
Résultats de la Roumanie par les syndicats... (23e... :decu:
nautie
nautie
Habitué du forum

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 13 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par nautie Lun 05 Mar 2018, 17:28
steph du 59 a écrit:Oui... la Roumanie et le Maroc... mais sans grand espoir, n'ayant accessoirement aucune expérience en lycée.

Avoir une expérience en lycée n'est pas déterminante partout, tout le temps! Les circonstances, le projet de l'établissement, le projet de l'équipe, les autres dossiers... beaucoup de choses entrent en jeu!
Avec tous mes dossiers l'an dernier, je peux comparer:
donc j'ai des points forts et des points faibles (pas de lycée notamment), peu de paillettes sur mon CV, bref un CV d'une prof échelon 8 qui s'est un peu investie dans des trucs mais rien de transcendant. Ce dossier n'a pas été classé au Maroc ou aux EAU (alors que je pensais que vu le nombre de postes, y aurait une petite ouverture... quand même... au moins classée... zut quoi... Wink ); j'ai été 30e à Bangkok (oui, bon là, je pensais prendre une veste, je l'ai prise!! abi ), j'ai été 2e en Afrique du Sud (je m'y voyais déjà même si c'était pas dans mon top 10... mais la/le n°1 a accepté le poste... pfff...), j'ai été entre la 6e place et la 10e place dans plusieurs autres pays (j'étais fière de moi mais bon, une fois ma fierté rangée dans un petit mouchoir, j'étais pas plus avancée!! Very Happy ) et parmi tous ces postes, un était dans mon top 5 et pourtant j'aurais pas misé un kopek sur mon dossier: j'ai été 2e à Tokyo bounce ! Le 1e était un TNR et il libérait donc une place en local aai ... Bon, au final, le poste était SV et ne s'est pas libéré! Mais cela reste encore mon fait de gloire Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 13 1783335506 (surtout que l'établissement a proposé un poste à mon mari mi-août). Tout ça pour dire qu'il faut jouer, il faut y croire, il faut persévérer! (si vous avez l'occasion d'ajouter des éléments à votre CV, c'est toujours bon à prendre!). Je crois que la chance joue aussi (avoir un profil qui correspond à ce que recherche l'établissement à ce moment là...), parce que mon dossier était exactement le même pour Dubaï, Bangkok et Tokyo !!
snorri
snorri
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 13 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par snorri Lun 05 Mar 2018, 17:30
nautie a écrit:
steph du 59 a écrit:Oui... la Roumanie et le Maroc... mais sans grand espoir, n'ayant accessoirement aucune expérience en lycée.

Avoir une expérience en lycée n'est pas déterminante partout, tout le temps! Les circonstances, le projet de l'établissement, le projet de l'équipe, les autres dossiers... beaucoup de choses entrent en jeu!
Avec tous mes dossiers l'an dernier, je peux comparer:
donc j'ai des points forts et des points faibles (pas de lycée notamment), peu de paillettes sur mon CV, bref un CV d'une prof échelon 8 qui s'est un peu investie dans des trucs mais rien de transcendant. Ce dossier n'a pas été classé au Maroc ou aux EAU (alors que je pensais que vu le nombre de postes, y aurait une petite ouverture... quand même... au moins classée... zut quoi... Wink ); j'ai été 30e à Bangkok (oui, bon là, je pensais prendre une veste, je l'ai prise!! abi ), j'ai été 2e en Afrique du Sud (je m'y voyais déjà même si c'était pas dans mon top 10... mais la/le  n°1 a accepté le poste... pfff...), j'ai été entre la 6e place et la 10e place dans plusieurs autres pays (j'étais fière de moi mais bon, une fois ma fierté rangée dans un petit mouchoir, j'étais pas plus avancée!! Very Happy ) et parmi tous ces postes, un était dans mon top 5 et pourtant j'aurais pas misé un kopek sur mon dossier: j'ai été 2e à Tokyo bounce ! Le 1e était un TNR et il libérait donc une place en local aai ... Bon, au final, le poste était SV et ne s'est pas libéré! Mais cela reste encore mon fait de gloire Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 13 1783335506 (surtout que l'établissement a proposé un poste à mon mari mi-août). Tout ça pour dire qu'il faut jouer, il faut y croire, il faut persévérer! (si vous avez l'occasion d'ajouter des éléments à votre CV, c'est toujours bon à prendre!). Je crois que la chance joue aussi (avoir un profil qui correspond à ce que recherche l'établissement à ce moment là...), parce que mon dossier était exactement le même pour Dubaï, Bangkok et Tokyo !!
Puisse-tu dire vrai car il semblerait que pour notre n°1, ça puisse être le cas... mon mari a déjà eu des échanges avec la DRH etc... mais on ne sera pas tout seuls...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 13 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isidoria Lun 05 Mar 2018, 17:40
Roumanie pour moi aussi, 4ème.
steph du 59
steph du 59
Niveau 3

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 13 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par steph du 59 Lun 05 Mar 2018, 17:46
Quelles réponses te manque-t-il encore Isidoria ?
nautie
nautie
Habitué du forum

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 13 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par nautie Lun 05 Mar 2018, 17:46
Isidoria a écrit:Roumanie pour moi aussi, 4ème.
Pas mal!! Des TNR?
Fanchette
Fanchette
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 13 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Fanchette Lun 05 Mar 2018, 17:49
Roumanie aussi, 20e.
J'avais demandé à un collègue enseignant là-bas, je ne crois pas qu'il y ait de TNR sur les rangs.

_________________
21st Century Schizoid Woman - Chaos under construction
avatar
vale7071
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 13 Empty MADAGASCAR/CAMBODGE

par vale7071 Lun 05 Mar 2018, 17:55
Officieusement 1ère sur le poste de Majunga, classée aussi pour Fianarantsoa mais je ne sais pas à quelle place. Le problème c'est que ce ne sont que des SV... Classée aussi pour le Cambodge mais un peu loin (13°) L'attente est longue...
Quelqu'un sait-il si le poste d'Uruguay est finalement vacant en Lettres?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 13 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isidoria Lun 05 Mar 2018, 17:57
Au Cambodge le TNR classé 1er a déjà accepté
avatar
vale7071
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 13 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par vale7071 Lun 05 Mar 2018, 18:01
Oui, de toute façon j'étais même 14° (et pas 13°) donc c'est vraiment très très loin de faire l'affaire... On dirait que les pays asiatiques sont beaucoup plus demandés que les pays sud américains, j'en suis étonnée.
nautie
nautie
Habitué du forum

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 13 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par nautie Lun 05 Mar 2018, 18:04
vale7071 a écrit:Oui, de toute façon j'étais même 14° (et pas 13°) donc c'est vraiment très très loin de faire l'affaire... On dirait que les pays asiatiques sont beaucoup plus demandés que les pays sud américains, j'en suis étonnée.
L'Asie est très demandée en règle générale, autant en résident qu'en contrat local d'ailleurs (moins que l'Amérique du Nord et l'Europe quand même!)
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 13 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Li-Li Lun 05 Mar 2018, 18:40
snorri a écrit:
Li-Li a écrit:Résultats RDC qui tombent.
Tu as postulé ? Et ?
Oui et c'est bon pour moi, maintenant il va falloir que je fasse un choix. Une autre réponse possible demain, mais pays qui m'intéresse moins.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 13 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isidoria Lun 05 Mar 2018, 18:54
Pour le Maroc les syndicats ont communiqué les résultats. Je suis classée dans les tréfonds, c'est hallucinant.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 13 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Mehitabel Lun 05 Mar 2018, 19:02
Isidoria a écrit:Pour le Maroc les syndicats ont communiqué les résultats. Je suis classée dans les tréfonds, c'est hallucinant.

Le Maroc en lettres c'est quasi intouchable. Ils doivent avoir une foule de TNR. Le Maroc a aussi perdu beaucoup de postes pendant la purge de cette année.


Dernière édition par Mehitabel le Lun 05 Mar 2018, 20:20, édité 1 fois
avatar
vale7071
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 13 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par vale7071 Lun 05 Mar 2018, 19:05
Je suis très étonnée également par la disparité des résultats, d'un pays à l'autre, j'ai bien compris que le profil pouvait varier mais en général un dossier qui peut être classé 1er quelque part devrait logiquement être classé ailleurs ce qui ne semble pas du tout le cas dans les faits...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 13 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Mehitabel Lun 05 Mar 2018, 19:09
vale7071 a écrit:Je suis très étonnée également par la disparité des résultats, d'un pays à l'autre, j'ai bien compris que le profil pouvait varier mais en général un dossier qui peut être classé 1er quelque part devrait logiquement être classé ailleurs ce qui ne semble pas du tout le cas dans les faits...

Chaque établissement établit son propre profil, ses propres besoins, donc un profil peut intéresser un établissement, et pas du tout un autre. Par ailleurs, le nombre de dossiers reçu par l'établissement varie énormément d'un pays à un autre et donc forcément notre dossier rentre plus ou moins en compétition avec tous les autres qui ont candidaté!
Tea
Tea
Niveau 1

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 13 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Tea Lun 05 Mar 2018, 19:10
Bonjour à tous. Je suis professeur d’histoire-geo, et j’ai fait pour la 1ère fois des demandes pour des postes de résidents ; j’ai reçu mon classement pour le Chili , pour le Pérou, mais pas pour le Japon. Les réponses sont-elles déjà données pour ce pays? J’ai écrit au syndicat mais sans succès...merci
polkafrik
polkafrik
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 13 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par polkafrik Lun 05 Mar 2018, 19:14
Ta réponse pour le Chili était officielle ou par le syndicat? j'ai écrit au syndicat mais je n'ai pas eu de réponse :-(
Whodat
Whodat
Niveau 4

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 13 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Whodat Lun 05 Mar 2018, 19:30
Les résultats pour le Nigéria ont été communiqués !
Quelqu'un a-t-il des nouvelles du Bénin et du Togo ?
Tea
Tea
Niveau 1

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 13 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Tea Lun 05 Mar 2018, 19:30
polkafrik a écrit:Ta réponse pour le Chili était officielle ou par le syndicat? j'ai écrit au syndicat mais je n'ai pas eu de réponse :-(

Pour le Chili, c'est le syndicat qui m'a contacté (je leur avais écrit avant).
Isidoria
Isidoria
Doyen

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 13 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isidoria Lun 05 Mar 2018, 19:36
En Lettres, d'autres ont reçu leur classement pour le Maroc? Ca m'intrigue.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum