Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
missline
Niveau 3

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 4 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par missline Mar 27 Fév 2018 - 19:56
Jeudi 1 Mars:
Allemagne
Angola
Argentine
Australie
Autriche
Bolivie
Congo
Costa-Rica
Danemark
Émirats
Equateur
Espagne
Honduras
Laos
Liban
Madagascar
Royaume Uni
Singapour
Uruguay
Vietnam

Vendredi 2 Mars:
Chili
Chine
Espagne

Dimanche 4 Mars
Djibouti
Qatar

Lundi 5 Mars
Belgique
Bénin
Brésil
Cambodge
GUINEE CONAKRY
Indonésie
Japon
Maroc (Secondaire)
Maurice
Pologne
RDC
Roumanie
Sénégal
Togo

Mardi 6 Mars
Afrique du Sud
Algérie
Arabie Saoudite
Argentine
Bénin
Burkina Faso
Cameroun
Chili
Maroc (Primaire)
Mauritanie
Portugal
Royaume-Uni
Sénégal
Tunisie

Mercredi 7 mars
Mozambique
Turquie
Isidoria
Isidoria
Doyen

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 4 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isidoria Mar 27 Fév 2018 - 23:07
Dites, c'est moi ou le Royaume Uni est indiqué dans cette liste le 1er et le 6 mars?
snorri
snorri
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 4 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par snorri Mer 28 Fév 2018 - 0:00
Isidoria a écrit:Dites, c'est moi ou le Royaume Uni est indiqué dans cette liste le 1er et le 6 mars?
Effectivement, il est sur le 1er et le 6 !
fb9
fb9
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 4 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par fb9 Mer 28 Fév 2018 - 8:02
snorri a écrit:
Isidoria a écrit:Dites, c'est moi ou le Royaume Uni est indiqué dans cette liste le 1er et le 6 mars?
Effectivement, il est sur le 1er et le 6 !

Je viens de vérifier, sur le calendrier disponible en ligne, c’est bien la date du 1/03 qui est indiquée ;-)
Isidoria
Isidoria
Doyen

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 4 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isidoria Mer 28 Fév 2018 - 22:21
A partir de demain, on prévient à l'arrivée des résultats en copiant la liste, ça vous convient?

Je la remets ici:
Jeudi 1 Mars:
Allemagne
Angola
Argentine
Australie
Autriche
Bolivie
Congo
Costa-Rica
Danemark
Émirats
Equateur
Espagne
Honduras
Laos
Liban
Madagascar
Royaume Uni
Singapour
Uruguay
Vietnam

Vendredi 2 Mars:
Chili
Chine
Espagne

Dimanche 4 Mars
Djibouti
Qatar

Lundi 5 Mars
Belgique
Bénin
Brésil
Cambodge
Guinée Conakry
Indonésie
Japon
Maroc (Secondaire)
Maurice
Pologne
RDC
Roumanie
Sénégal
Togo

Mardi 6 Mars
Afrique du Sud
Algérie
Arabie Saoudite
Argentine
Bénin
Burkina Faso
Cameroun
Chili
Maroc (Primaire)
Mauritanie
Portugal
Sénégal
Tunisie

Mercredi 7 mars
Mozambique
Turquie
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 4 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isa7575 Mer 28 Fév 2018 - 23:28
Du coup, si j'ai bien compris :
- les premiers classés reçoivent un mail de l'établissement leur indiquant le classement
- les syndicats peuvent nous tuyauter si on n'a aucune nouvelle
Ils vont être hyper sollicités... il faudra être patient j'imagine...

http://www.hdf.snes.edu/spip.php?rubrique1

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 4 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Murielteacher Jeu 1 Mar 2018 - 11:29
J'ai reçu un mail ce matin du proviseur d'un lycée où j'ai postulé me disant que ma candidature est acceptée. J'attends les résultats pour deux autres candidatures dont les commissions sont prévues aujourd'hui. Aurai-je une réponse ce jour, même négatives? Je suis surprise d'avoir eu cette première réponse si rapidement. Il faut dire (ou croire) que ce n'est pas un établissement très demandé...
vachette15
vachette15
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 4 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par vachette15 Jeu 1 Mar 2018 - 11:51
Félicitations!
Une des deux CCPLA a eu lieu pour mon cas (Singapour), pas de poste de résident pour moi... c'était prévisible. J'attends pour le poste en contrat local. Quelqu'un connaît les salaires et avantages en prof des ecoles local dans cet etablissement?
merci
snorri
snorri
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 4 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par snorri Jeu 1 Mar 2018 - 11:59
Murielteacher a écrit:J'ai reçu un mail ce matin du proviseur d'un lycée où j'ai postulé me disant que ma candidature est acceptée. J'attends les résultats pour deux autres candidatures dont les commissions sont prévues aujourd'hui. Aurai-je une réponse ce jour, même négatives? Je suis surprise d'avoir eu cette première réponse si rapidement. Il faut dire  (ou croire) que ce n'est pas un établissement très demandé...

Félicitations !
Mais pourrais-tu dire de quel pays il s'agit afin que les membres qui attendent peut-être une réponse de cet établissement sachent ?
avatar
Figaro
Niveau 1

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 4 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Figaro Jeu 1 Mar 2018 - 12:06
Retour négatif pour ma part. Je ne sais pas quelle est la recette miracle pour être classé premier.
vachette15
vachette15
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 4 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par vachette15 Jeu 1 Mar 2018 - 12:09
Est-ce que chacun pourrait indiquer les CCPLA dont il/elle a eu les retours svp?
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 4 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Murielteacher Jeu 1 Mar 2018 - 12:14
Les Comores en anglais
avatar
choubisou
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 4 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par choubisou Jeu 1 Mar 2018 - 12:22
vachette15 a écrit:Félicitations!
Une des deux CCPLA a eu lieu pour mon cas (Singapour), pas de poste de résident pour moi... c'était prévisible. J'attends pour le poste en contrat local. Quelqu'un connaît les salaires et avantages en prof des ecoles local dans cet etablissement?
merci

bonjour, les contrats locaux de Singapour sont réputés pour être très intéressants, même plus que les résidents! donc à regarder de près!
nautie
nautie
Habitué du forum

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 4 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par nautie Jeu 1 Mar 2018 - 12:26
choubisou a écrit:
vachette15 a écrit:Félicitations!
Une des deux CCPLA a eu lieu pour mon cas (Singapour), pas de poste de résident pour moi... c'était prévisible. J'attends pour le poste en contrat local. Quelqu'un connaît les salaires et avantages en prof des ecoles local dans cet etablissement?
merci

bonjour, les contrats locaux de Singapour sont réputés pour être très intéressants, même plus que les résidents! donc à regarder de près!

Ils sont aussi durs à décrocher que les postes résidents... Pour les postes en contrat local, il y a un entretien il me semble.
nautie
nautie
Habitué du forum

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 4 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par nautie Jeu 1 Mar 2018 - 12:27
Murielteacher a écrit:J'ai reçu un mail ce matin du proviseur d'un lycée où j'ai postulé me disant que ma candidature est acceptée. J'attends les résultats pour deux autres candidatures dont les commissions sont prévues aujourd'hui. Aurai-je une réponse ce jour, même négatives? Je suis surprise d'avoir eu cette première réponse si rapidement. Il faut dire  (ou croire) que ce n'est pas un établissement très demandé...


Angola? Congo? Honduras?
Bravo en tout cas!!
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 4 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Murielteacher Jeu 1 Mar 2018 - 12:29
Les Comores.
J'attends la réponse du Congo et du Ghana...
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 4 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Murielteacher Jeu 1 Mar 2018 - 12:41
Rang 2 au Ghana.
avatar
Figaro
Niveau 1

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 4 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Figaro Jeu 1 Mar 2018 - 12:51
Singapour. À présent, j'attends la proposition pour un contrat local.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 4 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Li-Li Jeu 1 Mar 2018 - 12:54
Rang dans les limbes pour le Gabon... Mais bon on m'a tout de même demandé de confirmer que je maintenais ma candidature et il me semble qu'il y a deux postes vacants.
avatar
SBR
Niveau 1

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 4 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par SBR Jeu 1 Mar 2018 - 13:06
Pour Singapour, en local, l'offre est très intéressante. Le seul point négatif est la scolarité des enfants qui est à notre charge et ce n'est pas rien!
avatar
bonaventure
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 4 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par bonaventure Jeu 1 Mar 2018 - 13:10
Je suis classé 2 eme aux comores
7 eme Tanzanie
avatar
Figaro
Niveau 1

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 4 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Figaro Jeu 1 Mar 2018 - 13:12
Oui, on a le droit à une légère réduction...mais l'écolage reste onéreux ! Surtout avec plusieurs enfants.
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 4 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Murielteacher Jeu 1 Mar 2018 - 13:17
A tout hasard Comores école française mieux que mutation en Guyane? J'ai les deux. Pour les Comores, il faudrait aussi que j'obtienne mon détachement.. Pas sûr (voir sujet sur mutation intra)
avatar
choubisou
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 4 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par choubisou Jeu 1 Mar 2018 - 13:24
Murielteacher a écrit:A tout hasard Comores école française mieux que mutation en Guyane?  J'ai les deux. Pour les Comores, il faudrait aussi que j'obtienne mon détachement.. Pas sûr  (voir sujet sur mutation intra)
il faut 1000 fois mieux aller aux Comores; conditions de travail ultra difficiles en Guyane (violence, problèmes sociaux énormes) et cette académie n'accorde pas de détachement pour l'étranger, au cas où tu changerais d'avis l'année prochaine!


Dernière édition par choubisou le Jeu 1 Mar 2018 - 13:40, édité 2 fois
avatar
bonaventure
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 4 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par bonaventure Jeu 1 Mar 2018 - 13:27
C est etonnant je trouve de montrer autant de doutes alors qu on a reçu une proposition concrète et qu on avait du temps pour analyser en amont...
Whodat
Whodat
Niveau 4

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 4 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Whodat Jeu 1 Mar 2018 - 13:28
Attention Murielteacher une mutation inter à la priorité sur toute autre demande de mobilité donc tu ne pourras pas obtenir de détachement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum