Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
tulipa
Niveau 2

Français 4e Comment organisez-vous vos projets de classe ? Empty Français 4e Comment organisez-vous vos projets de classe ?

par tulipa Sam 27 Jan 2018 - 13:36
J'aimerais bien avoir une idée  concrète sur la démarche des projets de classe dans une classe de 4° (français). (Exemples de projet déjà fait / Fiche technique...)
Est-ce que je pourrais avoir de l'aide ?
D'avance merci !


Dernière édition par Malaga le Sam 27 Jan 2018 - 14:03, édité 2 fois (Raison : Typographie)
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Français 4e Comment organisez-vous vos projets de classe ? Empty Re: Français 4e Comment organisez-vous vos projets de classe ?

par frimoussette77 Sam 27 Jan 2018 - 13:43
Je ne comprends pas ta question. C'est quoi concrètement pour toi un projet de classe ?
avatar
tulipa
Niveau 2

Français 4e Comment organisez-vous vos projets de classe ? Empty Re: Français 4e Comment organisez-vous vos projets de classe ?

par tulipa Sam 27 Jan 2018 - 13:58
Je cite: " Un travail collectif cherchant à développer l’autonomie des élèves et la citoyenneté par la gestion participative du projet. "
Cette pratique n'est pas ancienne chez nous au Maroc, donc sa conception reste pour moi  un peu floue. J'essaie de rassembler des idées pour pouvoir comprendre et donc passer à la pratique.
Delia
Delia
Esprit éclairé

Français 4e Comment organisez-vous vos projets de classe ? Empty Re: Français 4e Comment organisez-vous vos projets de classe ?

par Delia Sam 27 Jan 2018 - 16:07
Nous appelions cela un PAE, Projet d'Action Educative dans les années 80. Nous avions une énorme paperasserie : description détaillée des activités et chiffrement précis.
Ma réponse n'en est pas une... le projet réclamait une bonne concertation des collègues... et le dossier devait être déposé l'année précédente.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
avatar
tulipa
Niveau 2

Français 4e Comment organisez-vous vos projets de classe ? Empty Re: Français 4e Comment organisez-vous vos projets de classe ?

par tulipa Dim 28 Jan 2018 - 19:08
Merci Delia pour votre réponse.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum