Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Recherche extrait GoT Empty Recherche extrait GoT

par V.Marchais Jeu 15 Fév 2018 - 10:20
Bonjour à tous,

Je recherche le passage de GoT (les livres) dans lequel est fit le récit de la naissance de Daenerys, qui lui vaut son surnom de Daenerys du Typhon. Je possède tous les volumes de la série, mais ça fait beaucoup beaucoup de pages... Si quelqu'un pouvait aiguiller un peu mes recherches, me rappeler dans quel tome ce récit apparaît, cela me simplifierait beaucoup les choses.

Par avance, merci.
tannat
tannat
Habitué du forum

Recherche extrait GoT Empty Re: Recherche extrait GoT

par tannat Jeu 15 Fév 2018 - 10:43
A Storm of Swords, Chapitre 09, Daenerys, peut-être ?

_________________
« Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.  » Samuel Beckett
« C'est un malheur que les hommes ne puissent d'ordinaire posséder aucun talent sans avoir quelque envie d'abaisser les autres.» Vauvenargues
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Recherche extrait GoT Empty Re: Recherche extrait GoT

par V.Marchais Jeu 15 Fév 2018 - 11:00
Merci, Tannat, je vais relire.
mrl
mrl
Niveau 10

Recherche extrait GoT Empty Re: Recherche extrait GoT

par mrl Jeu 15 Fév 2018 - 11:08
Le wiki de la Garde de nuit m'a donné cette référence : A Game of Thrones, Chapitre 69, Daenerys.
Je me demande toutefois si le chapitrage ne correspond pas à l'édition américaine, où les trois volumes sortis en France sont regroupés.

https://lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Daenerys_Targaryen#Naissances
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Recherche extrait GoT Empty Re: Recherche extrait GoT

par archeboc Jeu 15 Fév 2018 - 11:23
V.Marchais a écrit:Bonjour à tous,

Je recherche le passage de GoT (les livres) dans lequel est fit le récit de la naissance de Daenerys, qui lui vaut son surnom de Daenerys du Typhon. Je possède tous les volumes de la série, mais ça fait beaucoup beaucoup de pages... Si quelqu'un pouvait aiguiller un peu mes recherches, me rappeler dans quel tome ce récit apparaît, cela me simplifierait beaucoup les choses.

Par avance, merci.

Tu commences par le début, tu relis tout. Ce ne sera peut-être pas si long que cela...

http://awoiaf.westeros.org/index.php/A_Game_of_Thrones-Chapter_3

Hope this help.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Recherche extrait GoT Empty Re: Recherche extrait GoT

par archeboc Jeu 15 Fév 2018 - 11:32
mrl a écrit:Le wiki de la Garde de nuit m'a donné cette référence : A Game of Thrones, Chapitre 69, Daenerys.
Je me demande toutefois si le chapitrage ne correspond pas à l'édition américaine, où les trois volumes sortis en France sont regroupés.

https://lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Daenerys_Targaryen#Naissances

D'après le site que je cite ci-dessus, le chapitre 69 n'est pas consacré à Daenerys.

Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Recherche extrait GoT Empty Re: Recherche extrait GoT

par Fesseur Pro Jeu 15 Fév 2018 - 12:11
archeboc a écrit:D'après le site que je cite ci-dessus, le chapitre 69 n'est pas consacré à Daenerys.
Dommage...
Un chapitre sans queue ni tête d'ailleurs. :jesors:

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Recherche extrait GoT Empty Re: Recherche extrait GoT

par V.Marchais Jeu 15 Fév 2018 - 12:18
mrl a écrit:Le wiki de la Garde de nuit m'a donné cette référence : A Game of Thrones, Chapitre 69, Daenerys.
Je me demande toutefois si le chapitrage ne correspond pas à l'édition américaine, où les trois volumes sortis en France sont regroupés.

https://lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Daenerys_Targaryen#Naissances

Merci à tous. Les références de la page indiquent aussi le chapitre 9, je vais donc tenter ma chance de ce côté (et donc essayer de retrouver la correspondance entre l'édition française et l'édition américaine).
mrl
mrl
Niveau 10

Recherche extrait GoT Empty Re: Recherche extrait GoT

par mrl Jeu 15 Fév 2018 - 12:19
tannat a écrit: A Storm of Swords, Chapitre 09, Daenerys, peut-être ?

Après de nouvelles recherches, je trouve ça aussi.
tannat
tannat
Habitué du forum

Recherche extrait GoT Empty Re: Recherche extrait GoT

par tannat Jeu 15 Fév 2018 - 15:04
Bien, je n'ai pas le numéro de page mais dans le chapitre 9, "Daenerys", on trouve ceci :
"Neuf lunes après ces drames, elle voyait le jour à Peyredragon. Durant un typhon d'été si épouvantable que, non content de manquer rompre, à ce qu'on disait, les amarres de l'île elle-même, il fracassa la flotte targaryenne à l'ancre, arracha aux remparts et précipita dans les flots déchaînés d'énormes blocs de pierre. Et, là-dessus, crime irrémissible aux yeux de Viserys, Mère était morte en la mettant au monde."
Est-ce ce que tu cherchais ?

_________________
« Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.  » Samuel Beckett
« C'est un malheur que les hommes ne puissent d'ordinaire posséder aucun talent sans avoir quelque envie d'abaisser les autres.» Vauvenargues
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Recherche extrait GoT Empty Re: Recherche extrait GoT

par V.Marchais Jeu 15 Fév 2018 - 16:45
Merci Tannat. Grâce à vos efforts conjugué, j'ai trouvé un passage intéressant pour ce que je voudrais faire. Il s'agit de celui-ci.

Sur les flots toujours bleus se répercutait le lent battement régulier des tambours, mêlés au bruissement soyeux des rames des galères. Le grand cotre geignait à la remorque dans leur sillage, écartelé par l’extrême tension des câbles. Les voiles du Balerion pendouillaient aux mâts, mornes, affalées, flapies. Et pourtant, debout sur le gaillard d’avant d’où elle contemplait ses dragons s’ébattre et se poursuivre dans l’azur limpide, jamais Daenerys Targaryen n’avait éprouvé, non, jamais, pareille félicité.

Dans leur invincible défiance à l’endroit du moindre liquide auquel ne pouvaient s’abreuver leurs chevaux, ses Dothrakis ne qualifiaient la mer que de vénéneuse. Aussi, le jour où l’on avait appareillé de Qarth, vous auriez juré que c’était à destination de l’enfer, et non de Pentos, que les trois navires les emportaient. […] Et lorsqu’on se trouva tout à coup pris dans une tempête, des écoutilles montèrent, six jours durant, parmi les ruades et les hennissements, des rumeurs d’oraisons tremblantes, pour peu que le Balerion se permît tangage ou roulis.

Elle, aucune tempête n’était capable de l’effrayer. Si elle s’appelait Daenerys du Typhon, c’est qu’elle était venue hurlante au monde à Peyredragon, loin, loin là-bas, tandis que tout autour hurlait la plus monstrueuse tornade qu’on eût jamais vue, de mémoire de Westeros, une tornade si furibonde que, tout en dépouillant la forteresse de ses gigantesques statues-gargouilles, elle faisait de la flotte de Père, au pied de l’île, du petit bois…

Puis, les tempêtes étaient fréquentes, dans le détroit, et, dès son âge le plus tendre, elle l’avait tant de fois couru, de cité libre en cité libre, ne devançant que d’un demi-pas les tueurs à gages de l’Usurpateur. Elle adorait la mer enfin. Elle aimait respirer cet âcre parfum de sel, elle aimait ces horizons sans fin que la voûte azurée délimitait seule. Elle s’y sentait minuscule, mais libre aussi.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Recherche extrait GoT Empty Re: Recherche extrait GoT

par archeboc Jeu 15 Fév 2018 - 22:44
V.Marchais a écrit:Merci Tannat. Grâce à vos efforts conjugué, j'ai trouvé un passage intéressant pour ce que je voudrais faire.

Et que voudrais-tu faire ? (je suis plein de curiosité).

Sinon, chose que je découvre, le passage cité par Tannnat comme tiré du chapitre 9 se trouve dans le troisième chapitre de ma version en anglais. Les chapitres ne sont pas numérotés, mais pas difficile à compter. Ainsi, non seulement la version française a fait plusieurs livre de chaque tome, mais elle en a changé l'ordre. C'est étrange.
Dimka
Dimka
Vénérable

Recherche extrait GoT Empty Re: Recherche extrait GoT

par Dimka Jeu 15 Fév 2018 - 23:39
Salut,
V.Marchais a écrit:le passage de GoT (les livres) […]. Je possède tous les volumes de la série
Si c'est la série de livres, ce n'est pas « GoT », alors. Razz

_________________
Spoiler:
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Recherche extrait GoT Empty Re: Recherche extrait GoT

par V.Marchais Ven 16 Fév 2018 - 6:39
archeboc a écrit:
V.Marchais a écrit:Merci Tannat. Grâce à vos efforts conjugué, j'ai trouvé un passage intéressant pour ce que je voudrais faire.

Et que voudrais-tu faire ? (je suis plein de curiosité).


Un travail d'écriture. En 3e, nous étudions l'autobiographie, et je fais beaucoup écrire par imitation. Nous avons analysé le récit que fait Chateaubriand de sa naissance. Je voulais faire inventer aux élèves le récit de leur naissance "à la manière de", mais en préparant, je me suis dit que c'était sans doute trop difficile. Cet extrait m'intéresse parce qu'il met en scène des circonstances très similaires (naissance au milieu de la tempête, hurlements, sentiment de désastre) mais leur confère une signification toute différente. Je vais simplifier mon travail d'écriture en fournissant une matière qu'il n'y aura plus qu'à mettre en forme et demander aux élèves d'imaginer le récit que Daenerys pourrait faire de sa naissance en rédigeant son autobiographie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum