Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sei
Vénérable

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers

par Sei Sam 24 Mar - 9:18
Bonjour,

Auriez-vous des avis et renseignements sur les communes de Mirebeau, Lencloître, St-Savin, Couhé et Vouneuil sur Vienne ?
Phoebe
Phoebe
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers

par Phoebe Sam 24 Mar - 10:02
Je connais très bien St-Savin, c'est un tout petit collège avec une très bonne ambiance en salle des profs. Je recommande coeurs
Si tu veux plus d'infos, envoie-moi un mp.
avatar
Mr_Z
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers

par Mr_Z Sam 24 Mar - 13:41
Chers collègues,

Je suis titulaire d'un poste mais je souhaite faire une demande de poste TZR pour pouvoir prétendre un poste d'ATER. Au cas où je ne serais pas pris comme ATER, j'essaye de faire des vœux optimisés pour ne pas avoir à faire trop de route.
Ma question est la suivante : si je demande une "zone de remplacement" dans la Vienne (et non "Toutes les ZR du département") et que dans les préférences je mets par exemple "Groupe de communes ; Poitiers et environs", est-ce que je peux être affecté une une autre zone de remplacement de la Vienne, ou est-ce que le logiciel passe à mon vœux suivant ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse,

Z
zbuzz
zbuzz
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers

par zbuzz Sam 24 Mar - 15:16
Il me semblait que les ZR de l'académie de Poitiers étaient délimitées par les frontières des 4 départements... A moins que cela soit différent d'une discipline à l'autre ...

Ainsi, "une" ZR du 86 est équivalent à "toutes" les ZR du 86. Voeu qui a de grandes chances d'être satisfait.
Si la préférence que tu as mis n'est pas satisfaite, tu te retrouveras sur une autre commune du 86 (puisque le 86 est une ZR a lui tout seul), même si tu ne l'as pas indiquée.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers

par mafalda16 Sam 24 Mar - 15:19
J'avais également en tête que les ZR de l'académie de Poitiers étaient des ZR départementale.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
clownesque
clownesque
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers

par clownesque Sam 24 Mar - 15:40
Oui les ZR sont départementales mais il est plus judicieux étant donné la taille des départements d'obtenir une ZR avec un rattachement dans une ville sympa proche de chez soi plutôt qu'un vœu tout poste département avec deux heures de route chaque jour pour aller travailler.

_________________
"Ce sera si fatal qu'on en croira mourir", Verlaine.
avatar
User7674
Érudit

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers

par User7674 Sam 24 Mar - 16:21
Sei, j'ai une amie qui travaille à Couhé en lettres, si tu as des questions précises, n'hésite-pas à me les transmettre.
avatar
Mr_Z
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers

par Mr_Z Sam 24 Mar - 16:28
C'est bien ce que je craignais, merci à tous pour vos réponses !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers

par kiwi Sam 24 Mar - 17:30
J'ai un pote à Lencloitre, mais en HG. Si tu veux des infos...
Sei
Sei
Vénérable

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers

par Sei Dim 25 Mar - 9:14
Merci beaucoup à vous !

Mr Z, en effet, les ZR sont départementales. Mais veille à bien indiquer tes préférences, pour espérer une AFA qui te convienne.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
avatar
Mr_Z
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers

par Mr_Z Dim 25 Mar - 9:28
merci !
avatar
Soline Galway
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers

par Soline Galway Dim 25 Mar - 16:34
Bonjour, je cherche des infos sur des postes qui se libéreraient en Lettres Classiques dans l'académie de Poitiers.
Merci d'avance de vos réponses.
papisancho
papisancho
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers

par papisancho Lun 26 Mar - 7:56
Bonjour.

Avez-vous des infos sur les postes qui se libèrent en SVT ?

Bonne journée
clownesque
clownesque
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers

par clownesque Lun 2 Avr - 18:12
Bonsoir, quelqu'un connait-il la logique d'attribution d'un établissement de rattachement pour les TZR, au-delà des simples indications de vœux ?

_________________
"Ce sera si fatal qu'on en croira mourir", Verlaine.
Bosimar
Bosimar
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers - Page 2 Empty URGENT S.V.P!! VOEU ZRE au mouvement INTRA Académie de Poitiers non valable?

par Bosimar Mar 3 Avr - 18:02
Bonjour à tous,

Je viens de faire mes voeux à l'INTRA et le rectorat de Poitiers me dit que le voeu TZRE 86 (titulaire sur zone de remplacement) n'est pas valable et qu'il faut que je fasse le voeu TZRD 86 à la place (titulaire sur toutes les zones de remplacement) mais pour moi ce n'est pas de tout la même chose. Si le voeu a été accepté par le logiciel pourquoi ne serait-il pas valable? Je ne comprends pas très bien...
Il faudrait peut-être que je le supprime sur ma confirmation de demande à l'INTRA...?
Si quelqu'un parmi vous est dans la même situation ou en sait quelque chose susceptible de m'aider cela serait super!

Merci par avance! :sourcils:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers

par Thalia de G Mar 3 Avr - 18:09
Bosimar, merci de ne pas ouvrir un topic chaque fois que tu as une question à poser, mais poste un message dans l'académie concernée.
Cela t'a déjà été demandé par une modératrice.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers

par Daphné Mar 3 Avr - 18:11
Bosimar a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de faire mes voeux à l'INTRA et le rectorat de Poitiers me dit que le voeu TZRE 86 (titulaire sur zone de remplacement) n'est pas valable et qu'il faut que je fasse le voeu TZRD 86 à la place (titulaire sur toutes les zones de remplacement) mais pour moi ce n'est pas de tout la même chose. Si le voeu a été accepté par le logiciel pourquoi ne serait-il pas valable? Je ne comprends pas très bien...
Il faudrait peut-être que je le supprime sur ma confirmation de demande à l'INTRA...?
Si quelqu'un parmi vous est dans la même situation ou en sait quelque chose susceptible de m'aider cela serait super!

Merci par avance! :sourcils:

Je ne connais pas bien l'académie de Poitiers mais ZRE = une ZR moins étendue qu'un DPT, il peut y avoir deux ou trois ZR dans le DPT. Elles sont bonifiées comme le vœu COM pour le RC.
ZRD 86 = la ZR équivaut au DPT - la bonification RC est plus importante.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers

par mafalda16 Mar 3 Avr - 18:12
Je vois pas bien ce que ça change vu que les ZR sont départementales. [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers - Page 2 3795679266

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Bosimar
Bosimar
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers - Page 2 Empty VOEU TZRE Académie de poitiers

par Bosimar Mar 3 Avr - 18:15
Merci à vous. Je ne sais pas quoi faire.
Je ne comprends pas non plus mais c'est pourtant ce qu'on m'a dit. Du coup j'ai peur de le supprimer sur la feuille de confirmation puisqu'il a été "pris" par le logiciel...je suis très confus.
zbuzz
zbuzz
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers

par zbuzz Mar 3 Avr - 19:51
Certes, le logiciel le prend (peut-être existe-t-il encore à la marge des ZR qui ne sont pas départementales dans certaines matières ...), mais le logiciel n'a pas de poste correspondant à te proposer. Maintenir ce voeu n'a alors pas de sens, puisqu'il ne sera jamais satisfait. J'ai bien peur qu'il faille suivre les recommandations du rectorat et remplacer par ZRD. Ton affectation sera ensuite guidée par les préférences que tu as indiqué.
Bosimar
Bosimar
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers - Page 2 Empty VOEU TZRE Académie de poitiers

par Bosimar Mar 3 Avr - 19:57
Merci Zbuzz...

Alors, je peux / je dois le supprimer de la liste ou bien avec un stylo rouge ou bien je le laisse étant donné que mon voeu suivant est le voeu TZR 86?
Je dois t'avouer que cela me fait mal au coeur de le rayer.
Je te remercie de ta réponse. Je vais essayer d'envoyer le mail avec la confirmation ce soir.
Merciiiii!
Sei
Sei
Vénérable

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers

par Sei Mar 3 Avr - 20:08
Mais ce vœu a-t-il été bonifié, Bosimar ?
Je plussoie ceux qui t'ont répondu. Dans l'académie de Poitiers, les ZR sont départementales, inutile de laisser ce vœu qui n'existe pas (bien qu'en effet, on puisse le saisir sur Siam). C'est ce que m'avait expliqué le syndicat.
Remplis les préférences pour espérer une AFA proche de chez toi.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Bosimar
Bosimar
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers - Page 2 Empty VOEU TZRE Académie de poitiers

par Bosimar Mar 3 Avr - 20:21
Merci Sei!

Je vais le supprimer alors pour que le voeu ZRD prenne la 4ème position.
Concernant les éventuelles bonifications je n'en sais rien car pour l'instant ils n'en tiennent pas compte . Cela ne s'affiche pas . On verra le mois de mai. J'avais mis ce voeu car il me semblait beaucoup plus précis, au cas où le Rectorat aurait eu du mal à bien saisir mes préférences [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers - Page 2 437980826
belle soirée et...
... merci pour le verbe "plussoyer" que je ne connaissais pas... Evil or Very Mad
zbuzz
zbuzz
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers

par zbuzz Mar 3 Avr - 20:23
Dans la circulaire, je lis : "les enseignants qui souhaitent formuler le vœu ZRE doivent prendre contact avec la DPE et le mentionner explicitement sur la confirmation de demande de mutation"
Ca me laisse perplexe ... Mais je maintiens qu'il ne faut pas garder le voeu ZRE
Bosimar
Bosimar
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers - Page 2 Empty VOEU TZRE Académie de poitiers

par Bosimar Mar 3 Avr - 20:29
J'ai lu cela aussi sur la circulaire Zbuzz, merci....c'est très confus et du coup je suis paralysé devant la feuille sans savoir quoi faire....
Et si je le laisse suivi du voeu ZRD 86 et je leur dis dans le mail que si vraiment ils n'est pas valable je les autorise à le supprimer?
Au secours!!!je l'impression que je suis en train de jouer mon avenir à pile ou face ..c'est complétement NUL!!! :pleurs:
Qu'ils fassent quelque chose pour le sortir du logiciel alors...
zbuzz
zbuzz
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Poitiers

par zbuzz Mar 3 Avr - 20:39
Quoiqu'il en soit, ne porte pas trop d'espoir sur ce voeu ZRE 86 (en plus, non bonifié) ... Si le voeu ZRD 86 est fait juste après...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum