Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
blanco
Niveau 6

Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge] - Page 3 Empty Re: Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge]

par blanco Mar 10 Avr 2018 - 16:34
Sachant que chaque école a ses petites traditions question test psychotechnique, existait-il pour celle-ci des propositions?

Effectivement on peut faire 96 madeleines au minimum mais il restera un œuf. Or le maximum est demandé.

Sachant que chaque mot à son importance dans ce type de concours, je serai curieuse de savoir s'il n'y avait pas de propositions. Pour gagner du temps, une fois que le produit limitant est déterminé, il peut être judicieux de partir des propositions!
avatar
Invité
Invité

Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge] - Page 3 Empty Re: Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge]

par Invité Mar 10 Avr 2018 - 16:40
Sinon on les bouffe quand ces madeleines ?
avatar
Bouboule
Doyen

Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge] - Page 3 Empty Re: Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge]

par Bouboule Mar 10 Avr 2018 - 16:52
William Foster a écrit:
Bouboule a écrit:Mais ce ne sont pas des maths, c'est de la cuisine !
Si on attend un seul nombre sans justification, c'est mal posé, si on accepte tout raisonnement sensé, pourquoi pas ? On ne sait pas ce qu'ils souhaitaient évaluer.
Ce ne sont pas des maths parce que toi tu sais que c'est juste de la bidouille avec des morceaux de proportionnalité dedans.

Pour les gens ordinaires, c'est des maths pisque y'a écrit "maths" sur le sujet.
Et si c'est des maths, c'est forcément une réponse compliquée qu'il faut donner. Et donc des nombres décimaux d’œufs, ou des précisions de l'ordre du µL de lait sonnent comme des attendus.  Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge] - Page 3 2164541516

S'ils voulaient évaluer la pertinence du raisonnement logique, il eût fallu appeler ça "logique"...


Sacapus a écrit:Personnellement, je n'aime pas beaucoup les problèmes qui obligent à ce grand écart mental qui consiste à prouver qu'on est intelligent en donnant un résultat imbécile...


Je ne crois pas que cela s'appelle mathématiques justement. Il me semble avoir lu "aptitudes numériques" ou quelque chose dans ce goût-là.
Et je ne trouve pas cela idiot, ça dépend comment c'est corrigé et ce qui est accepté. Je trouve qu'on fait bien pire dans le secondaire question évaluation.

(Remarque : cela me fait penser à l'examen blanc où 80% de la promo IFSI avait "tué" le prématuré en se trompant dans son protocole de préparation d'une dose à injecter.
Du coup, on a baissé les exigences de l'examen final (ça rassure).)
blanco
blanco
Niveau 6

Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge] - Page 3 Empty Re: Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge]

par blanco Mar 10 Avr 2018 - 16:56
Il s'agit de tests psychotechniques (avec un léger aspect mathématique...). Enfin chaque école les appelle comme elle veut!
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge] - Page 3 Empty Re: Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge]

par JPhMM Mar 10 Avr 2018 - 17:02
Will.T a écrit:Sinon on les bouffe quand ces madeleines ?
Durant l'épreuve de français.

Mais quand d'un passé ancien rien ne subsiste, seules plus frêles, mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l'odeur et la saveur restent encore longtemps.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge] - Page 3 Empty Re: Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge]

par Oonnay Mar 10 Avr 2018 - 17:12
Sacapus a écrit:Personnellement, je n'aime pas beaucoup les problèmes qui obligent à ce grand écart mental qui consiste à prouver qu'on est intelligent en donnant un résultat imbécile...

J'en attends pas moins d'un infirmier, qui doit distribuer une certaine quantité de produit actif en fonction du poids du patient, de savoir faire une proportionnalité.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge] - Page 3 Empty Re: Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge]

par RogerMartin Mer 11 Avr 2018 - 17:15
Bouboule a écrit:Si on ne met pas d'eau de fleur d'oranger, ça reste quand même des madeleines.
Des madeleines sans fleur d'oranger ? affraid Pourquoi pas des biscottes, tant qu'on y est Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge] - Page 3 437980826

Bouboule a écrit:Mais ce ne sont pas des maths, c'est de la cuisine !
Si on attend un seul nombre sans justification, c'est mal posé, si on accepte tout raisonnement sensé, pourquoi pas ? On ne sait pas ce qu'ils souhaitaient évaluer.
Perso, j'exige un 20 pour ma réponse.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
ycombe
ycombe
Monarque

Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge] - Page 3 Empty Re: Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge]

par ycombe Mer 11 Avr 2018 - 22:56
J'en vois qui ont des progrès à faire en lecture...

Ma solution utilise le facteur limitant (alors que l'eau de fleur d'oranger, c'est pas franchement très bon. Le rhum donne un meilleur goût).

Bon, sinon, pour moi les madeleines que ma maman me ramenait c'était celles-là:
Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge] - Page 3 Madele10

Quand je vois la composition, je me rends compte qu'elle a essayé de m'empoisonner ! Maman ! Comment as-tu pu ?

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge] - Page 3 Empty Re: Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge]

par RogerMartin Mer 11 Avr 2018 - 23:13
Ça manque d'huile de palme Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge] - Page 3 437980826

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
neo-fit
neo-fit
Niveau 9

Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge] - Page 3 Empty Re: Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge]

par neo-fit Dim 15 Avr 2018 - 10:19
Sinon, pour la quantité d'œufs y a aussi cette solution Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge] - Page 3 437980826

ycombe
ycombe
Monarque

Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge] - Page 3 Empty Re: Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge]

par ycombe Mer 18 Avr 2018 - 14:27


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge] - Page 3 Empty Re: Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge]

par Prezbo Mer 18 Avr 2018 - 15:15
ycombe a écrit:



Comment se traduit "peppers", au pluriel, ici ? J'ai pensé d'abord à poivre, mais 500g de poivre pour quatre personnes, ça risque d'arracher un peu la bouche, non ?

Sinon, je trouve que ce problème (si je ne me trompe pas dans la traduction) est un cas simpliste, dont le seul intérêt est le loco "no calc" en haut à droite.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge] - Page 3 Empty Re: Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge]

par kioupsPBT Mer 18 Avr 2018 - 15:16
Poivrons ?

_________________
Spoiler:
avatar
Bouboule
Doyen

Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge] - Page 3 Empty Re: Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge]

par Bouboule Mer 18 Avr 2018 - 15:17
Prezbo a écrit:
ycombe a écrit:



Comment se traduit "peppers", au pluriel, ici ? J'ai pensé d'abord à poivre, mais 500g de poivre pour quatre personnes, ça risque d'arracher un peu la bouche, non ?

Sinon, je trouve que ce problème (si je ne me trompe pas dans la traduction) est un cas simpliste, dont le seul intérêt est le loco "no calc" en haut à droite.

piments (vaudrait mieux doux là) ou poivrons vu la recette
Slinky
Slinky
Niveau 10

Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge] - Page 3 Empty Re: Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge]

par Slinky Mer 18 Avr 2018 - 15:50
Ce sont bien des poivrons.

_________________
Her steps--slow, deliberate, and challenging, the set of her sleek head and her slender shoulders, the swing of her straight body, the slight swaying of her hips, are more deadly than all the leopard skins and languors of the old-time vampire. Here is Slinky!
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge] - Page 3 Empty Re: Problème de maths, quelle est la solution ? [Concours Infirmier Croix Rouge]

par kioupsPBT Mer 18 Avr 2018 - 15:54
Yes, je suis prêt pour la DNL !

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum